Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca

SNI_coca-600x367.jpg

[quote]Soleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d’eau.

Vous faites pivoter l’anneau du couvercle…« Pshhht ! », c’est le soulagement.

Le liquide pétillant s’écoule à flots dans votre gorge. Le gaz carbonique vous monte au nez,vous fait pleurer, mais c’est si bon ! Et pourtant…[/quote]

Article complet

hummmmmmmmmmmmmmm…

Perso j’ai arrêté le coca “normal”. Mais le coca zero, j’en bois encore de temps en temps.

A part ça, il est question des risques pour la santé de l’aspartame. Ceux-ci ne sont pas prouvés. Article dont probablement “à charge” selon moi.

L’aspartame, tu es sûr de toi ? J’ai vu plusieurs reportages dessus et il me paraissait prouvé que c’était plus mauvais pour la santé que le sucre. De toute façon, tout ce qui a été modifié chimiquement est forcément moins bon pour notre corps que des produits naturels.

ouais, coca 0 de temps en temps mais imo ça vaut pas un perrier rondelle très frais !!!

Disons que les autorités sanitaires estiment qu’en suivant les dosages, il n’y a pas de risque. Après, y’a des études qui disent, des gens qui disent, etc.

Moi je sais pas. J’aime bien le café et le thé et je ne met plus de sucre dedans car ça fait grossir et que c’est par contre bien documenté que l’on consomme trop de sucre.

Après, c’est comme tout, un verre de coca par jour, je pense pas que ce soit trop mauvais. Si tu t’envois toute la bouteille par contre…

• 1 B)
  • 1 B)[/quote]

Je vous laisse, entre amateurs de “rondelles”.

Ils veulent élargir le cercle de leurs amis!!

Désoler on prend pas de bouteille de Perrier vide c’est pas beau :blink:

coca cola light c’est la pire chose que tu peux boire.

Et c’est pas bon en plus le light …

Perso, j’avais dejà prit la decision d’arrêter le coca, ça doit faire un an. Mais après lecture de cet article complètement exagéré, j’ai qu’une envie, c’est d’aller me servir un verre bien frais. J’y vais de ce pas.

Je comprendrais jamais les personnes qui prennent uniquement alcool/soda comme boisson au cours des repas et ce systématiquement…
Lorsque j’ai fais un voyage dans une famille d’accueil allemande il y’a quelques années, je me souviens que la première fois que j’ai demandé de l’eau au cours du repas ils m’ont regardé comme si j’étais un extraterrestre ,tu veux vraiment boire de l’“eau”.

C’est de la pisse. :wink:

cela dit j’aime ouvrir du bonheur…pssshhiiiiit

le coca est ev+ sur l’instant et ev- à long terme…mais dieu que c’est bon :evil:

“Ouvre un Cocacola, ouvre du bonheur”

Meilleur slogan ever ! :lol:

“Le sucre est plus addictif que la cocaïne”

Moi ce que je retiens c’est que se mettre une ligne dans le nez une fois de temps en temps, c’est pas très grave :laugh: :laugh: :evil:

T’as oublié le light sans caféine. :wink:

Pour le coup je préfère encore l’eau du robinet bien chlorée ^^

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet :

mëme lance amstrong utilisait du coca mais pour cacher ses seringues lol

Bonjour à tous :slight_smile:

Je me permets une petite précision à ce sujet :

Une étude européenne récente suggère l’effet potentiellement cancérigène de l’aspartame, mais la méthodologie de cette étude ayant été critiquée, cela ne permet pas de conclure de manière définitive sur les effets évoqués.

Il s’agit cependant de l’un des produits les plus controversés, notamment parce qu’il est présent dans 6.000 produits et consommé par des millions de personnes dans le monde.

Plus d’informations à ce sujet : http://www.cancer-environnement.fr/286-Aspartame.ce.aspx

Je vous souhaite une agréable journée,

Sytchev

Concernant l’aspartame, il ne faut jamais voir la dangerosité en soit, mais la dangerosité par rapport aux alternatives.

Sachant que le sucre provoque obésité, diabète et caries, le choix est vite fait IMO.

A part ça, ce que j’adore dans le débat, c’est ceux qui balance: “L’aspartame, c’est chimique, c’est de la merde. Vive la stevia qui est une produit naturel !!!”.

Le gros raccourcis qui colle au dents: naturel => inoffensif.

C’est marrant tous les produits toxiques ou mutagènes qui sont “naturels”: colchicine (issue des colchiques), digitaline, phallotoxine (amanite phalloide), ricine, paxille enroulé (fallait un exemple de mutagène naturel), etc.

Chassez le naturel…

Perso, la stevia, c’est peut-être naturel, mais ça a un goût dégeu, à vous faire regretter la saccharine.