Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca

Interessant, à part les paragraphes sur l’aspartame et la cafeine qui sont à coté de la plaque.

Enfin concernant la stevia, sachez que 90% des edulcorants à base de stevia vendus dans les magasins n’en contiennent tres peu et ont pas mal d’autres ajouts. La stevia pure est deguelasse.

vous ne buvez pas ce genre de choses. mieux juste encore de l’eau - à la fois utile et apaise parfaitement soif

tin jme disais bien que l’eau pouvait servir a qqchose… :laugh:

:laugh: :laugh:

[quote=« Gluon, post:583899 »]Concernant l’aspartame, il ne faut jamais voir la dangerosité en soit, mais la dangerosité par rapport aux alternatives.

Sachant que le sucre provoque obésité, diabète et caries, le choix est vite fait IMO.

Perso, la stevia, c’est peut-être naturel, mais ça a un goût dégeu, à vous faire regretter la saccharine.[/quote]

J’ai recherché vite fait un article que j’avais lu, qui te contredit et démontre que justement les boissons light AUGMENTE les risques de diabete!!! C pas celui que j’avais lu, mais osef, voilà l’info:
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sante/20130207.OBS8186/les-boissons-light-augmentent-le-risque-de-diabete.html

Sinon j’ai bu du coca avec stevia, pas vu la différence avec du zéro ou le reste. Mais après je bois quasi jamais de coca…

[quote=« Le_Dood, post:591392 »][quote=« Gluon, post:583899 »]Concernant l’aspartame, il ne faut jamais voir la dangerosité en soit, mais la dangerosité par rapport aux alternatives.

Sachant que le sucre provoque obésité, diabète et caries, le choix est vite fait IMO.

Perso, la stevia, c’est peut-être naturel, mais ça a un goût dégeu, à vous faire regretter la saccharine.[/quote]

J’ai recherché vite fait un article que j’avais lu, qui te contredit et démontre que justement les boissons light AUGMENTE les risques de diabete!!! C pas celui que j’avais lu, mais osef, voilà l’info:
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sante/20130207.OBS8186/les-boissons-light-augmentent-le-risque-de-diabete.html

Sinon j’ai bu du coca avec stevia, pas vu la différence avec du zéro ou le reste. Mais après je bois quasi jamais de coca…[/quote]

C’est une étude parmis d’autre qui le dit, qui n’avance pas les causes, donc bon…

MOI JE TUE LE SUCRE DU COCA AVEC DU SCOTH OU DE RHUM LOLLLLLLLLLLLLLL

Aucune chance que ca arrive avec du Coca 0 :slight_smile:

[quote=« Gluon, post:591426 »][quote=« Le_Dood, post:591392 »][quote=« Gluon, post:583899 »]Concernant l’aspartame, il ne faut jamais voir la dangerosité en soit, mais la dangerosité par rapport aux alternatives.

Sinon j’ai bu du coca avec stevia, pas vu la différence avec du zéro ou le reste. Mais après je bois quasi jamais de coca…[/quote]

C’est une étude parmis d’autre qui le dit, qui n’avance pas les causes, donc bon…[/quote]

En tout cas ce qui est dors et déjà prouvé c’est que le sucré appelle le sucré, et c’est aussi pour cela que les gens consommant du light bouffe finalement aussi sucré…
Personnellement à un moment je ne buvais plus du tout de soda et l’envie de boire sucré fini par disparaître completement! En revanche en reprenant des soda de temps en temps, on voit vite que c’est très addictif, donc oui le sucre est bien une drogue à partir du moment ou l’envie de boire sucré à certains moments s’encrent dans notre cerveau! Et du coup consommer des boissons light n’enleve pas cet ancrage dans notre esprit, ce qui est une raison qu’en prenant des boissons light on ne perd pas nécessairement de poids (entre autres raisons bien sur)…