Ce que les joueurs de poker en ligne vont perdre

Qui peut m’expliquer ce truc de VPN, la marche à suivre, avantages et inconvénients, utilité, risque, changement par apport à aujourd’hui ?
Merci

je viens d’aller voir le site VPN.com, en effet abordable, mais le seul problème, c’est les sorties d’argent de nos sites préférés. Rien ne garantit qu’ils pourront accepter quand même un français à encaisser. VPN résoud la solution d ene pas être repéré peut être au départ, la vraie solution de sortir de l’argent, elle manque !

Bah pour la sortie d’argent il suffit qu’ils ne vérifient pas les comptes moneybooker ou neteller…

Ou alors mettre des fausses données dans les informations moneybooker et neteller.

Je vois mal un pokerstar.com qui sous prétexte d’avoir pris une license de jeu française (pokerstar.fr) va se mettre à vérifier l’origine de tous les comptes moneybooker et neteller qui font des dépôts et retraits sur le pokerstar.com.

Mais effectivement j’aimerais bien qu’on me confirme que je me fais des soucis pour rien au niveau des retraits ?

• jouer tranquille sur les sites .com = certidude de passer à travers (VPN…)
  • cashouter tranquille = ?

+1

+1

Pour le cash out, y’a toujours la solution de demander à un ami étranger d’usurper son identité pour jouer et de faire des virements bancaires par la suite mais c’est pas donné à tout le monde et je sens qu’on va avoir droit à une vague de SPAMs qui essaiera de profiter de cette situation :stuck_out_tongue:

En tous cas, on va subir une période de prohibition carrément hallucinante. Si Al Capone nous regarde de sa tombe, il doit se dire que le monde n’a pas bien changé depuis les années 30… Enfin bon, ça aura quand même l’avantage de booster les tournois clandestins en live et ça c’est sympa :slight_smile:

je pense qu’on pourra toujours jouer avec plus de rake il faudra voir combien?

les rooms doivent avoir des moyens informatique de calculer le rake des francais à redonner et ainsi continuer à jouer comme aujourd’hui avec tout le monde?

Si on joue qu’entre français l’état a bcq à perdre non?

Pensez vous que ce sera le cas?

PARTOUCHE AVAIT UN PROJET DEJA EN FRANCE?

De toute façon tant que cela soit voter et officiel on a le temps je pense

VIVE LE POKER

ROMAIN

SACRIPA a écrit:

[quote]je pense qu’on pourra toujours jouer avec plus de rake il faudra voir combien?

les rooms doivent avoir des moyens informatique de calculer le rake des francais à redonner et ainsi continuer à jouer comme aujourd’hui avec tout le monde?
[/quote]
Techniquement c’est faisable. Maintenant, est ce qu’elle auront la volonté de le faire. J’en doute. Le marché français n’est pas assez développé pour ça. En plus, avec ce qui se passe au states, ils ont probablement d’autre priorité.

On terme de masse d’argent sortant du sol français, non, au contraire.

C’est vrai, que ce sera l’occasion réver pour partouche pour se lancer dans l’online. La francaise des jeux va probablement s’y mettre aussi.

SACRIPA wrote:

Avec la crise, le gouvernement est entrain de faire passer ce genre de lois avec une rapidité exceptionnelle, histoire de montrer que ca bosse. Suffit de voir la vitesse avec laquelle Hadopi à été mise en place malgré la polémique et l’opposition. Y’aura pas polémique sur ce sujet, je le
crains.

Pour ce qui est des retraits, aujourd’hui, il est trés facile de créer un compte offshore. On peut même le faire online. Je pense donc que les gros joueurs n’auront pas trop de probléme pour ça.
Mais je doute que cette solution convienne au commun des joueurs.

Attendez les gars les caisses de l’état sont vide il faut bien participer au développement de notre pays ! LOL

Je me souviens de mon prof de droit fiscal en master 2 ‘quand on tue la poule, il n’y a plus d’oeuf’

la pression fiscal sur les contribuables est énorme et des qu’il y a un petit vide juridique il trouve tjs un moyen pour qu’on rake c’est pretty sick !
Les regulars ne continueront pas !

bravo Monsieur Woerth

LE POKER UN HOBBIE QUI COUTE CHER !

salut,
le truc relou que je vois clairement, c’est le fait qu’on va se retrouver entre francais sur un .fr de mes deux…
en revanche, je ne comprends pas en quoi, la fiscalité que notre “cher Etat” va imposer aux rooms, va nous empecher de continuer de jouer gagnant (meme si la rake est un peu plus élevée de par cette fiscalité).
Car clairement en France, les revenus des jeux d’argent et de “hasard” sont non imposables si je ne me trompe pas? et ce n’est pas le cas dans d’autres pays où j’imagine que des joueurs doivent payer des impots sur leurs revenus du poker.
Dans notre cas, est-ce que ca ne s’assimilerait pas à un prélèvement à la source?
je ne cherche pas à défendre cette loi de merde (ces enfoirés bouffent à tous les rateliers et ca m’exaspere…la France est un Etat anti-créatif!!), mais est-ce qu’on ne dramatise pas un peu?

Bcp de question sur le cashout mais je me pose cette question: Pourquoi les room ne voudrait pas faire de transfert de fond sur des site comme moneybooker ou bien netteler?

Cet argent n’a pas forcément pour utilité de se retrouver sur le compte en France, il peut être utilisé pour bien d’autre chose…

Parce que ce sont des comptes moneybooker et neteller qui… appartiendraient à des français !

Bah, on est pas obligé de passer par un compte en banque français pour pouvoir accéder à l’argent ça c’est sur (CB moneybooker et neteller).

• Salut .

Je voulais remettre un peu d’argent sur Full Tilt Poker , mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée :S .

Perso, avec VPN Premier (vpnpremier.com) ça passe tranquillement et ip à l’étranger:

Et en plus conformément aux exigence d’hadopi t’as sécurisé ta ligne :laugh:

@papipoker13

T’a essayé de jouer au poker avec le VPN ?

Pas de problème particulier ?

Parce que la room doit voir que le compte de poker avec lequel tu te connectes habituellement de FRANCE se connecte maintenant à partir de la… Republique Tchèqe !

Donc ils peuvent avoir des soupçons sur le fait que ce soit bien ton compte…

Pareil pour les retraits.

J’ai tord ?

Je me pose une question :
Selon le projet de loi, qui est concerné ? Les joueurs de nationalité française ou les joueurs jouant en France ?

• Si il s’agit du cas 1, peut importe le lieu de résidence et/ou le lieu d’où on joue, on l’aura dans l’os à partir du moment où on sera amené à présenter une pièce d’identité à la room.

Patriator wrote:

[quote]Je me pose une question :
Selon le projet de loi, qui est concerné ? Les joueurs de nationalité française ou les joueurs jouant en France ?

• Si il s’agit du cas 1, peut importe le lieu de résidence et/ou le lieu d’où on joue, on l’aura dans l’os à partir du moment où on sera amené à présenter une pièce d’identité à la room.[/quote]

A mon avis c’est vraissemblablement les joueurs jouant en France.

[quote]Je me pose une question :

• Si il s’agit du cas 1, peut importe le lieu de résidence et/ou le lieu d’où on joue, on l’aura dans l’os à partir du moment où on sera amené à présenter une pièce d’identité à la room.[/quote]

La pièce d’identité à présenter ça sera pour les rooms… qui auront la licence française !

Donc imaginohs qu’il y ai un partypoker.fr et un partypoker.com, les vérifications ne se feront que sur le partypoker.fr !
Donc si tu continues à jouer sur le partypoker.com avec un VPN ya pas de soucis normalement.

Je sais ça a l’air con, mais c’est ce que j’en ai compris.

Dites moi si je me trompe ? ça a l’air vraiment très très con…

[i]pokermoney wrote:

Je me souviens de mon prof de droit fiscal en master 2 ‘quand on tue la poule, il n’y a plus d’oeuf’

la pression fiscal sur les contribuables est énorme et des qu’il y a un petit vide juridique il trouve tjs un moyen pour qu’on rake c’est pretty sick !
Les regulars ne continueront pas !

bravo Monsieur Woerth

LE POKER UN HOBBIE QUI COUTE CHER ![/quote][/i]

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, et avec ton prof de droit fiscal, car c’est un discours typiquement ultra libéral, à la limite de la mauvaise foi. On veut tout, sans rien donner, dans le registre du chacun pour soi. Ne me prends pas mal, je m’explique.
La poule à besoin d’un poulailler, d’une cour pour s’ébattre, de nourriture etc. et il faut bien que qu’elle paie des “impôts” d’une manière ou d’une autre car elle ne pourrait pas se prendre totalement en charge elle même.

Imposer les joueurs de poker français ne revient pas à les “tuer” (c’est là qu’est la mauvaise fois selon moi …) mais simplement à les mettre au même niveau que les autres joueurs (PMU, loto, etc.) qui eux paient des impôts. C’est juste de la justice fiscale.
La seule question est : la future ponction de l’état est elle trop élevée ?
Mais ça c’est un autre débat, plus technique, qui sera de nouveau mis sur la table après quelques mois de retours d’expériences. Si l’état s’aperçoit qu’il peut gagner plus en imposant (un peu) moins c’est à dire si la nouvelle législation fait fuir les joueurs et que le produit de l’impôt est moins élevé que prévu, il fera en sorte de modifier les points qui posent problème.