[quote]
Les solutions les plus surs sont les VPN sécurisé mais pour avoir « une vrai solution » performante il faudra payer… Plus ou moins cher selon le service… pour les joueurs de middle/high gagnant c’est intéressant… pour les joueurs de micro c’est sur que ça commence à faire plus cher… quoique sur du volume c’est vite amorti même en micro avec un peu de rackback par rapport au nouveau rack…[/quote]
Ca j’y crois déjà beaucoups plus
xulia12 wrote:
[quote]Pour ceux qui veulent des infos sur les VPN :
Si ca devient indispensable, autant se regrouper à 4 ou 5 joueurs pour louer un petit serveur dédié à l’étranger.[/quote]
Très intéressant je vois qu’il y a un paquet d’offre dont certaines attribue des adresses IP dédiées et non pas partagées pour 5 euros par mois.
S’il s’agit d’une adresse non francaise alors le problème est résolu pour moi…
Une pétition qui porterait ses fruits ? Cela pourrait être une excellente nouvelle pour les joueurs de poker français. Des amendements sur le futur texte de loi devraient être proposés et ils concernent le poker : les joueurs pourront peut être affronter d’autres joueurs mais cette fois étrangers !
L’initiative provient du cabinet d’avocats Ulys qui s’est peut être inspiré de notre pétition et de vos nombreuses signatures. La mobilisation s’est faite sentir et un amendement devrait naître de cette solidarité : permettre à un opérateur en licencié « .fr » de faire jouer ses joueurs sur son « .com » ! C’est le site IGamingFrance qui nous apprend la nouvelle.
Nous nous dirigerions donc vers un système « intermédiaire » en opposition au système italien (qui serait le notre si le texte ne change pas) qui est « fermé », ce qui implique que les joueurs italiens ne peuvent jouer qu’entre eux… Cela amène d’ailleurs de nombreuses actions illégales et la justice italienne a du mal à s’en défaire.
Maître Thibault Verbiest explique que cet amendement va dans l’intérêt de tous, joueurs comme futurs licenciés et même pour l’Etat. Pour que tout cela soit possible il faut nouer des accords de coopération entre l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (l’ARJEL) et des pays strictement non européens. Il faudra que les pays offrent des garanties de protection équivalentes à la France. L’opérateur devra donc avoir deux licences : celle délivrée par l’ARJEL et celle de l’autre pays.
Le sénateur François Trucy disait il y a quelques jours que si la loi n’entrait pas en vigueur au 1er Juin ce serait le « bordel ». Si les sénateurs qui examinent le projet de loi les 23 et 24 Février au Sénat ne prennent pas en compte le facteur joueur, alors la France pourrait se retrouver dans la même pagaille que l’Italie avec des joueurs qui jouent de manière « illégale ».
Il est donc temps, plus que jamais, de signer cette pétition et de se mobiliser pour se faire entendre. Si cet amendement passe, alors nous aurons fait un pas en avant vers un poker online plus sensé et qui tient enfin compte de l’avis des joueurs ! [/quote]
[quote]
Les solutions les plus surs sont les VPN sécurisé mais pour avoir « une vrai solution » performante il faudra payer… Plus ou moins cher selon le service… pour les joueurs de middle/high gagnant c’est intéressant… pour les joueurs de micro c’est sur que ça commence à faire plus cher… quoique sur du volume c’est vite amorti même en micro avec un peu de rackback par rapport au nouveau rack…[/quote]
Ca j’y crois déjà beaucoups plus
xulia12 wrote:
[quote]Pour ceux qui veulent des infos sur les VPN :
Si ca devient indispensable, autant se regrouper à 4 ou 5 joueurs pour louer un petit serveur dédié à l’étranger.[/quote]
Très intéressant je vois qu’il y a un paquet d’offre dont certaines attribue des adresses IP dédiées et non pas partagées pour 5 euros par mois.
S’il s’agit d’une adresse non francaise alors le problème est résolu pour moi…[/quote]
Oui mais ce système fonctionnerait si les rooms « illégales » acceptent de fermer les yeux sur l’origine des joueurs. Dans le cas inverse, que faire ?
Mettre un faux pays? Oui mais quid des papiers demandés lors du premier retrait? Bref plein de questions en suspens…
[quote]Juste une petite question:
Jusqu à présent on joue tous dans l illégalité et les sites ne sont pas bloqués. Vont ils pouvoir bloquer les sites qui n auront pas pris la licence? S ils ne l ont pas encore fait j imagine que c est parce qu ils ne le pouvaient pas non?[/quote]Le gouvernement ne pouvait pas demander aux FAI de bloquer des sites sans d’abord s’appuyer sur une loi.
Extrait du cahier des charges de larjel à propos de la création de compte joueur:
[quote]7.1 Ouverture du compte joueur
7.1.1 L’entreprise décrit le processus assurant qu’aucune activité de jeux
ou de paris ne peut avoir lieu sans l’ouverture préalable d’un compte joueur.
7.1.2 Elle présente la technique à laquelle elle recourt pour s’assurer, lors
de l’ouverture initiale du compte joueur et lors de toute session de jeu, que
chaque joueur est une personne physique, en requérant l’entrée d’un code qui
permette de limiter les inscriptions de robots informatiques.
[b]7.1.3 Elle fait état des moyens par lesquels elle informe toute personne
sollicitant l’ouverture d’un compte joueur que, dans un délai maximum d’un (1)
mois à compter de son inscription, elle doit lui communiquer, conformément à
l’article 2 III du décret n°… du …, les éléments suivants :
1° La copie d’une carte nationale d’identité, d’un passeport ou d’un
permis de conduire justifiant de son identité et de sa date de
naissance ; 2° Un document portant références du compte de paiement
mentionné au 1° du I du décret n°….du… et attestant que ce
compte est ouvert à son nom.[/b][/quote]
[quote]Quelques exemples : l’ARJEL devra avoir la possibilité de demander le « détail sur l’identité d’un joueur », ses coordonnées bancaires, « le détail d’une partie de poker, incluant une visibilité complète sur tous les joueurs ayant participé (toutes cartes, quelque soit l’opérateur de rattachement des joueurs dans le cas de réseaux d’opérateurs de mise en commun de joueurs). » Pour la partie liée au logiciel de jeux, « afin de permettre à l’ARJEL de prononcer ou non à cette homologation, l’opérateur devra impérativement remettre à l’ARJEL le code source du logiciel destiné à être utilisé par les joueurs français ainsi que le code source de l’éventuel générateur de nombre aléatoire. »
[quote]
Oui mais ce système fonctionnerait si les rooms “illégales” acceptent de fermer les yeux sur l’origine des joueurs. Dans le cas inverse, que faire ?
Mettre un faux pays? Oui mais quid des papiers demandés lors du premier retrait? Bref plein de questions en suspens…[/quote]
Oui c’est vrai que c’est un pb. Faudra demander à nos amis étranger de nous prêter leur identité
c’est vrai que je me suis expatrié par envie mais une certaine tendance, façon de voir la vie ou la société ne m’ont pas retenu ( vive les expressions du genre , “la france qui se leve tot " et travailler plus pour gagner plus”") mais là javoue que toutes ces tentatives de flicages et de surveillance ( je croyais pourtant que la france etait devenue libérale comme libre merde ) me confortent dans cette sensation que javais avant de me tirer…
et vous ferez d’une pierre deux coup car en plus de jouer sur vos room ca sera un sytem anti hadopi[/quote]
Pour les joueurs de poker que nous sommes l’offre a 5€ par mois est suffisante :woohoo:[/quote]
c’etait juste pour demontrer que c’etait quand meme pas si chere que ca
et apres suffit de rentabiliser en film, Mp3 et companie sur http://www.movizdb.com/
ou j’emmerde les majors et HADOPI donc j’hesite pas a faire la pub pour ce genre de site
et vous ferez d’une pierre deux coup car en plus de jouer sur vos room ca sera un sytem anti hadopi[/quote]
Pour les joueurs de poker que nous sommes l’offre a 5€ par mois est suffisante :woohoo:[/quote]
c’etait juste pour demontrer que c’etait quand meme pas si chere que ca
et apres suffit de rentabiliser en film, Mp3 et companie sur http://www.movizdb.com/
ou j’emmerde les majors et HADOPI donc j’hesite pas a faire la pub pour ce genre de site[/quote]
Les VPN sont une solution assez intéressante mais facilement détectable par un FAI et Ca entraine certains risques.
Espérons juste qu’il feront un aussi bon boulot qu’avec HADOPI (sarcasm)
jouer illégalement, on y arrivera tjs je pense mais les retraits peuvent poser plus de pb non? L’Etat peut demander aux banques de bloquer les virements, ne pas accepter de chèque. Bon, pour l’instant j’arrive pas à monter ma BR donc je suis pas prêt de cash outer!