bonjour,
j’expose ici une main que j’ai joué lors d’un tournoi.
les blinds sont de 100/200
mon stack est de 6000 et celui de mon adversaire à l’identique.
je colle avec J.10 car ma position défavorable avec une main a fort potentiel ne me permet tout de même pas de relancer, je décide de la limper ds l’espoir de la jouer pour pas trop cher.Le bouton relance bet6.
Je décide malgré tout de coller,une faute d’inattention me fait réaliser après que je ne suis pas en position pour maitriser la suite si le flop m’est défavorable.
A ce moment, les mises cumulées avoisinant un pot de 2500.
le flop tombe 7c.9p.10p
je check avec la top paire et décide d’effectuer un chek-raise dans le cas d’une relance moyenne ou pas.
mon adversaire envoie la valeur du pot soit 2500 me faisant penser à un arrachage.
je décide instantanément de chek raise à tapis dans l’espoir qu’il fold sa main.
le tapis s’éléve désormais à 8500
il colle finalement avec beaucoup d’aplond ma mise pour compléter mon raise.
il abat AQ Dépareillé, j’ai eu un bon read mais je suis tombé sur un gars qui me voyais sur un pure bluff m’a t-il dit car j’avais déjà joué trois mains a tapis depuis le début du tournoi et ça l’avait bien agaçé.
la turn un Kp
la river un Jt
il affiche sa quinte et remporte ce duel tonitruant.
j’aimerai que vous puissiez m’éclairer sur cette main pour éviter peut-être à l’avenir de réitérer une erreur ou pas.les cartes sont capricieuses certes mais ici n’y aurait-il pas des paramétres que j’aurais ignorer comme:
le check- raise mal venu qui à donné une côte monstrueuse à mon adversaire?
le tempérament du joueur? es-ce mal joué ou m’a t-il entrainé dans un piége?
aurai-je occulté certains paramétres comme les statistiques de toucher son AS ou sa Q? le favori c’était qui finalement?
aurais-je du définir sa main avant de payé sa relance au flop? Avait -il JJ-QQ-KK-AA - AK-AQ-AJ-A10
je px fournir d’autres détails de cette rencontre.
merci d’avance pour vos réponses
)