Ce fold est il horrible ou pas?

Voila je sais pas si le fold est bon le raiseur est enorme CL et n’a pas ouvert non plus des tonnes en potant comme ça sa range est donc A9s+ 66+ sachant que je pense qu’il va call 90% du temps. Je me dis si je fold je peux aller chercher le top 2 si je call je peux bust 5ème ce qui fait une différence de pas loin de 200€.

Bon vu que je finis 2eme je me dis que le moove est peut etre bon bien que j’aurais peut etre win contre AQ ou le flip et aurait pu win le mtt.

PUUUUUUUUUSHHHHHHH !!!

Dingchavez64 wrote:

non surtout pas il a les as

SALUT

pkoi pas just call en fonction du flop push or fold ,puisque si tu rate ton flop et que tu fold tu reste avec 49 000 et que vs le 3 autre joueur sa ne change rien a tes plays future

Call OOP en sachant que je vais pas toucher 2 fois sur 3 j’aime pas du tout l’option vu la taille de son raise.

karatetiger wrote:

je comprend pas pkoi car tas plus a gagner qua perdre vu que si tu fold flop tu reste avec le deuxieme stack de la table et sa change pas tas facon de jouer vs les 3 autres

et en plus tu peu toucher ton flop et la sa change total ton tournoie

c’est juste un énorme push. On dirait le moove d’un mec qui joue sa bankroll sur ce tournoi?
En plus, tu as de la fold équité sur pas mal de main et tu es davant pleins de mains qui vont te caller.

Vilain à la cote anytwo dans ce spot, il se commit tout seul.

C’est une question très délicate, il faudrait savoir s’il est capable de faire des fold horribles, et la différence entre 3eplace ( on peut considérer que ce serait ta place si tu fold car certain vont doubler ) et la 2e et 1ère.

Si tu gagnes tu es assuré d’être 2ème voir premier sinon c’est 5e …

Tu as fait un calcul ICM contre son range ?

Si tu gagnes, tu auras un stack plus grand que le CL, et tu pourras énormément le pressurisé aussi … Vraiment pas facile comme spot, dis nous en plus sur le CL !

Easy fold, on est pas en CG.
Tu es largement deep par rapport aux 3 autres et tu n’ a pas une main faite.
De plus tu n’ a quasi aucune FE face à l’ énorme stack du raiser.
Nice fold

folder AK c’est nit non??

vu l’échelle des gains et le fait que tu est bien en avance sur les 3 autres joueurs, le fold ne doit pas être une erreur ici.
Tu dois éviter absolument toute confrontation avec le gros tapis.
faudrait faire le calcul icm.

Il faut calculer l’ICM, mais j’imagine mal que ça puisse être un fold.

Payer est gagner le coup change tellement le cours du tournoi en ta faveur. Indépendamment de l’ICM. Si tu calles et gagnes tu montes à 170.000 et vilain descend à 115.000, donc il ne va pas venir te chercher, tu t’assures plus ou moins de la deuxième place et prend une bonne option sur la victoire. Les shortstacks vont te laisser des walks…

Si tu fold, tu es loin d’être assuré de la deuxième place. Imagine main suivante, tu shoves pour voler les blinds et vilain1 te call (avec une cote énorme) et gagne. Tu descends à 57.000 et lui monte à 43.000. Main d’après, vilain 1 vole les blinds (il a désormais assez pour faire folder vilain5), il passe à 53.000. Main suivante vilain:8 shove de désespoir. Vilain 6 en BB call avec une cote énorme et gagne le coup, il passe à 45.000. Main suivante, tu es de nouveau de BB, vilain6 shove et vole ta blind. Il passe à 55.000. Toi en quatre main, tu viens de descendre à 47.000 à cause des blinds et antes.

Résultat au bout de quatre mains, tu es le shortstack de la table grosso modo :
Hero : 47.000
Vilain 1 : 50.000
Vilain 5 : 210.000
Vilain 6 : 55.000
Vilain8 : out

Tu peux trouver que je choisis les exemples que je veux, mais dans les fait, la plupart des situations vont ressembler à ça

ok avec toi karate, ici si on call on se commit tout seul, donc avec TP sa sera go broke au flop, si on hit pas on perd quand meme pas loin d’1/3 de notre stack, et le raise shove le cheap va call toute sa range d’open raise, c’est a dire jouer quasiment un flip.

T’as choisi le mode low variance et je pense que c’est très bien comme sa GG

Je viens de faire le calcul sur http://www.icmpoker.com/Calculator.aspx:
si tu as 0 FE, il te faut 81% d’equité en cas de confrontation
donc
nice fold !

florian02 wrote:

[quote]Je viens de faire le calcul sur http://www.icmpoker.com/Calculator.aspx:
donc
nice fold ![/quote]

Comment tu peux faire le calcul ICM sans connaître la structure de prix ?

John T. Chance wrote:

[quote]florian02 wrote:

[quote]Je viens de faire le calcul sur http://www.icmpoker.com/Calculator.aspx:
donc
nice fold ![/quote]

Comment tu peux faire le calcul ICM sans connaître la structure de prix ?[/quote]J’ai mis la structure plus haut

J’ai du mal à imaginer que fold puisse etre le meilleur play,si c’est le cas imo stop le cg parce que peu de joueurs vont savoir faire ce fold

jeanveux wrote:

[quote]J’ai du mal à imaginer que fold puisse etre le meilleur play,si c’est le cas imo stop le cg parce que peu de joueurs vont savoir faire ce fold[/quote]Je doute de mon génie en mtt :slight_smile:

@John
Karatetiger l’a donnée un peu plus haut :

[quote]L’échelle des gain
613 401 289 230 177[/quote]