Cash game NL2 --> NL5 --> NL10

Bonjour à tous!

Cela fait un petit moment que je voulais faire un PA-book et donc c’est avec plaisir que je l’ouvre !
Je me présente, Nablapok 27 ans du poitou, diplômé d’un master 2 en physique et je joue sur Winamax au CG 5-max NL2.

J’ai commencé par des MTT 1€,2€,5€ avec quelques succès (2 fois 1er des kill the fish) et j’ai pu cash-out 700€. Mais je trouve que 700€ pour plusieurs années de poker ce n’est pas chère payé ! C’est pourquoi, je souhaite travailler mon jeu en cash game pour devenir gagnant sur des moyennes limites et pouvoir cash out assez régulièrement pour arrondir mes fins de mois.
Actuellement, je joue quand le temps me le permets, soit environ 3 ou 4h par semaine environ en 6-tablant.

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’e-book de Lacert@X. J’ai pu notamment m’améliorer sur mon range de 3bet polarisé, dans quelle situation il est préférable de plutôt call ou de raise en fonction du profil de l’adversaire et de la position que l’on se trouve.
J’ai également feuilleté l’ebook de Ryan Fee “guide stratégique en cash game Short Handed No-Limit (6-max)”. Il Il m’a beaucoup apporté notamment sur la turn et la river en fonction de nos actions précédentes.
Puis enfin, suite à de nombreuses critiques positives sur le livre de Sylvain Ribes “Le Poker Apprivoisé”, je l’ai commandé et dévoré ! Il se lit très bien mais manque peut-être de calcul à mon sens, ça doit être mon côté scientifique qui ressort.

Pour résumer mon parcours dans le cash game pour le moment, je suis rendu à 65K mains environ avec un winrate de 3bb/100. C’est hélas trop peu surtout en NL2 !
Avant les lectures de ces 3 books, ma courbe oscillait un petit peu dans tous les sens. Depuis, il y a beaucoup moins de variance mais j’ai l’impression de stagner et de ne pas progresser.
Entre temps, j’ai tenté un shoot en NL5 avec une bankroll qui était de 100€. Mais j’ai échoué en perdant 4 caves, donc je suis redescendu en NL2. La principale raison de cet échec se trouve dans mon manque de rigueur à ce moment là. Je me voyais trop confiant alors que j’aurai peut-être dû observer d’avantage mes adversaires afin de cerner les récréatifs.

Situation de départ :
Bankroll : 100€ NL4 unibet (novembre 2016)
[spoiler]après 12.000 mains +40€ (novembre 2016)
après 14.000 mains +57€ (novembre 2016)
1er shoot NL10 le 08/12/2016
après18.000 mains +81€ (décembre 2016)
20.000 mains : BKR = 220€ (14/12/16)
35.000 mains : BKR = 295€ (06/01/2016)
45.000 mains : BKR = 550€ (18/01/2017) NL20
Cash out 85€
83.000 mains : BKR = 1060€ (24/02/2017) NL20/NL30
BKR = 1486 € (10/04/2017) NL20/NL30[/spoiler]

salut à toi nablapok

Gros Gl pour ton challenge et ton PA-Book. Vu qu’il s’agit de ton premier post sur le forum, je te souhaites aussi la bienvenue parmi nous. :slight_smile:

Voici quelques infos qui pourront être utiles pour toi.

Pour travailler ton jeu et poster des mains, je t’invite à te rendre ici :slight_smile:
http://www.poker-academie.com/forum/strategie/
(c’est la section phare où les coach échangent avec les réguliers du forum, le tout, dans une bonne ambiance ;), tu pourras donc y participer à ton tour et poster des mains, à mon sens, c’est la meilleure façon de progresser)

Ici, tu trouveras la fiche de tout les coachs Poker Académie
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-experts/

Pour les vidéos, voici le liens
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/
(certaines sont en accès libre d’autre en accès premium)

Pour obtenir l’accès premium, rien de plus simple:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/statut-premium/

Enfin, si tu souhaites profiter du programme d’affiliation et ainsi pouvoir bénéficier de tout les avantages Poker Académie, n’hésite à jeter un oeil ici:
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/plan-de-fidelite-poker-academie/

Pour personnalisé ton avatar Poker Académie, voici un petit tuto rapide, avec ça, terminé les avatars « écran noir » ou mal centré!

Voilà, j’espère que tu t’y retrouveras :wink:

Dernière chose, si tu souhaites notifier un membre, admin ou coach, il suffit de mettre son pseudo entre accolades. Le pseudo ressort en rouge sur le forum et la personne en question est avertie immédiatement.
(Pratique lorsque tu souhaites poser une question à un ou plusieurs coach sur le forum ;))

Encore bienvenue à toi, si tu as la moindre question, n’hésite pas à revenir vers moi ou vers un admin :wink:

Pour poster des mains, c’est ici que ça se passe :wink:

Un cas théorique en tête? Une question sur un spot bien précis? Vous n’avez pas la main car elle n’existe pas? Pas de panique, grâce au replayer poker académie, vous avez la possiblité de créer des situations à votre guise! :slight_smile:
Un petit tuto rapide et c’est parti!

Pour finir, j’avais fait un challenge un peu comme toi (NL4 ==> NL25 en gestion de BR très agressive, si tu souhaites jeter un oeil à tout ça, rends toi ici sur mon blog :
[PA Book] - Booba - - Blogs poker - Forum Poker Académie )
Je t’invite aussi à regarder les vidéos dans l’espace « vidéos » du site pour voir ce que ça a donné en image. ça pourrait aussi te servir.

Cette fois, c’est tout :stuck_out_tongue:

A bientôt

Hello Nablapok,

Bienvenue sur Poker académie, du moins en tant que membre actif puisque tu sembles déjà connaitre PA depuis quelques temps. Créer un PA-book est une bonne idée et je le suivrais avec plaisir.

Il y a une raison particulière qui te fait jouer sur Winamax? Parce que sa NL2 5-max est, et de loin, la moins profitable du .fr: Plus de rake (plus le nombre de joueurs à la table baisse et plus le rake devient important). On post plus souvent les blindes, on doit donc plus souvent les voler et les défendre, et donc jouer plus loose, ce qui rend un jeu très serré (souvent préconisé aux débutants) beaucoup moins rentable. D’ailleurs j’ai débuté sur Winamax… mais en full ring! Et quand j’ai voulu me consacrer au SH j’ai préféré changer de room.

Gl à toi.

Merci Booba pour tes liens !

J’ai joué sur winamax au départ car j’avais un ami qui y jouait.

J’ai également commencé par le full ring mais comme en montant de limite on retrouve de moins en moins de tables, j’ai préféré me mettre de suite au short handed.

Quelle room me conseilles tu ? J’ai un compte sur pokerstars et Betclic. Je ne souhaite pas ouvrir de compte ailleurs pour le moment pour profiter des bonus quand je serai aux limites supérieures.

[quote=“nablapok, post:907801”]
Quelle room me conseilles tu ? J’ai un compte sur pokerstars et Betclic. Je ne souhaite pas ouvrir de compte ailleurs pour le moment pour profiter des bonus quand je serai aux limites supérieures.[/quote]

Entre PS et Betclic (réseau iPoker), je te conseille Betclic car le niveau y est plus faible. Cependant depuis qu’ils ont changé de soft ça bug assez souvent. Si tu peux rester sur l’ancien logiciel ou que ça bug pas trop chez toi tu peux tester. Perso, j’ai GU ce réseau à cause de ce nouveau soft alors que c’est là que je me sentais le mieux. Sinon PS reste OK et mieux que Wina.

Attention cependant, en micro il y a quelques différences notables dans le field entre les quatre réseaux du .fr, et certains fields correspondront mieux à certains et moins à d’autres. Par ex sur Party le field est plus CS et le jeu plus high variance, mais comme le niveau y est aussi le plus faible c’est là que sur le long terme on aura le meilleur WR. Par contre un jeu low variance avec bcp de petits bluffs marche bien sur PS ou iPoker, mais on aura un WR un peu plus faible.

Merci lacert@X, je vais y réfléchir sérieusement !

En attendant, voici ma courbe depuis mon début en cash game SH.

Je vous mets aussi mes stats actuelles :

VP 24 PFR 17 STL 32 WTSD 30 AF 24
CBf 57 CBt 55 CBr 54 4B 8 3B 7 F@3B 63 3Bs 9
F@CBf 53 F@CBt 30 F@4B 44 F@STL 78

Voilà, j’espère que ce n’est pas trop brouillon. Ce sont les stats que j’utilise sur mon HUD.

[quote=“nablapok, post:907859”]Merci lacert@X, je vais y réfléchir sérieusement !

En attendant, voici ma courbe depuis mon début en cash game SH.

Je vous mets aussi mes stats actuelles :

VP 24 PFR 17 STL 32 WTSD 30 AF 24
CBf 57 CBt 55 CBr 54 4B 8 3B 7 F@3B 63 3Bs 9
F@CBf 53 F@CBt 30 F@4B 44 F@STL 78

Voilà, j’espère que ce n’est pas trop brouillon. Ce sont les stats que j’utilise sur mon HUD.[/quote]

Salut, je suis actuellement joueurs de micro limite donc mon avis est à nuancer mais ce pendant je pense que :

Ton WTSD : 30 est trop élevé en micro, je croie qu’il est préférable qu’il soit entre 26-28
Ton CBf : 57 est trop faible, en micro limite vu le niveau vaut mieux tourné à 65-70 %

Si un joueurs plus expérimenté peut me corriger si nécessaire :wink:

Et Goood luck à toi aux tables

Salut,
Je vais suivre un peu tes aventures.
Bon courage

Après une session encourageante hier avec +5€, ce soir c’est la cata…-19€ !!
Bad sur bad, que de mauvaise rencontre KK vs AA, KK vs 98s bien sur son 98s fais bingo !
Va falloir que j’analyse tout ça et me remettre dans le droit chemin!

Bankroll 58€

Je le vois 45/15/3

Je viens de récupérer mon ancien compte pokerstars où il me restait 23€ dessus. Je vais suivre les conseils de lacert@X , je change de room et migre vers pokerstars.
Après une poignée de centaine de mains, je suis à +6€. J’ai eu le droit à de bonnes livraisons.
De plus, je pense que l’interface va m’aider car je me sens plus concentré que sur wina.

Bonne journée !

Je remets ce topic à jour après plusieurs mois d’absences.

Je n’ai pas fait de réelle pause, j’ai fait surtout des mtt avec quelques succès ce qui me fait environ 1000€ de gains net sur 3 ans.

Je viens de m’inscrire sur unibet pour éviter le rake énorme de winamax comme vous me l’aviez conseillé à l’époque.

J’ai une bankroll de 300€ environ pour grinder en nl4.

Je metterai à jour régulièrement ce book et posterai quelques mains.

Bonne soirée à tous

Je suis très surpris du niveau en NL4 sur le réseau ipoker comparé à celui de wina !
Les joueurs limpent tout et n’importe quoi, ils payent toutes les relances et sont hyper agressifs s’ils touchent un semblant de quelque chose.

La majorité des personnes sur la table sont 60/2 si ce n’est pas 80/2!

Va falloir que je m’adapte car j’ai perdu 6 caves à cause de ces CS !

[quote=“nablapok, post:944904”]Je suis très surpris du niveau en NL4 sur le réseau ipoker comparé à celui de wina !
Les joueurs limpent tout et n’importe quoi, ils payent toutes les relances et sont hyper agressifs s’ils touchent un semblant de quelque chose.

La majorité des personnes sur la table sont 60/2 si ce n’est pas 80/2!

Va falloir que je m’adapte car j’ai perdu 6 caves à cause de ces CS ![/quote]

ha oui faut s’adapter, normalement t en gagnes 6 au lieu d’en perdre 6.

++

Salut à toi!!
bet clic en CG c’est un pure plaisir surtout en nl10
GL

Oui je pense que je serai gagnant mais c’est hallucinant d’une room à une autre les profils ne sont pas du tout les mêmes.
Sur Wina, on pouvait arriver à faire folder des 2eme paire au flop voir au turn.
Sur ipoker, ils callent tout jusqu’à la river même avec hauteur K.

Donc la première adaptation que je vais faire c’est d’être beaucoup moins loose, déjà car on passe de 5 à 6 sièges, mais surtout car ils viennent avec tout et n’importe quoi. J’ajusterai après plusieurs sessions mon style de jeu.
Je tenterai beaucoup moins de bluff, et je miserai principalement pour value.

La remontée s’opère

Pour avoir fait le test la NL4 de PartyPoker est plus faible que la NL2 de Winamax. Pour moi c’est assez net

C’est assez étrange, car c’était sur iPoker que le field de micro était le plus straightforward. Quand j’avais fait le tour de tous les réseaux c’était là que mon CBet success était le plus élevé. Mais c’était en NL2 et ça remonte maintenant à pas mal de temps, ça a pu changer.

Par contre, je confirme que c’est sur Party que le niveau en micro est le plus faible depuis que OnGame n’est plus sur le .fr. (Winamax>PS>iPOker>Party) (en réalité le niveau sur Winamax n’est pas plus élevé que sur PS, mais le 5-max fait plus raker)

Bon après 4000 mains sur la room je suis à -2.3bb/100 en net et +10.1bb/100 en net EV.

Ca ne m’inquiète pas plus que ça pour le moment car je commence à cerner les profils sur cette room.
Je suis plutôt ok avec moi même sur les décisions que je prends même si la room ne m’accueille pas en me livrant quelques bad beat dès le début.

Ce qui me rassure c’est qu’aux limites supérieures (NL10/NL20), il y a du traffic assez important. Vivement que j’atteigne cette NL10