Canonbis prof PA?

Ok cedr137, ton argumentation je la comprends…Ca se tient.

pfuiii, pouvez pas etre serieux 30sec vous hein !

tu sais quoi canonbis ?
la passion declenche la passion, c’est bien connu

la ou ca deconne, mais je ne sais pas si c’est toi ou les autres, c’est que tu as completement explose en vol alors qu’a la base tes intentions semblent assez genereuses et plutot aller dans le bon sens !
ce qui a mon sens est completement incomprehensible

j’ai fait plus ou moins ce que tu es en train de defendre dans un autre domaine

degoute de voir tous les debutants se faire bouler a la moindre demande d’aide, j’ai decide de faire du reverse coaching !!!
et j’ai lance la machine en regardant les debutants jouer, en lancant des perches enormes … pour voir ceux qui entraient dans le jeu et en leur expliquant ce que je souhaitai construire
ca a fonctionne et j’ai reussi a cree un petit groupe bien sympa
*** pour la gloriolle, je suis toujours acclame haut et fort quand j’y retourne alors qu’ils me tartent tous allegrement maintenant et que le groupe est dead depuis des annees :wink:

tout ca pour dire que tu es sur la bonne voie, ca c’est sur, mais c’est tellement difficile a expliquer !

peut etre qu’il faudrait que tu t’orientes vers une piste plus souterraine en fait
parce qu’est ce que tu cherches au fond si ce n’est retransmettre ton savoir ?
tu le dis toi meme non ?

bien, maintenant pour ma PAface, je peux pas trop continuer comme ca, je vais me faire descendre en flamme autrement

alors moi je veux bien faire du coaching payant avec toi
voila comment on va proceder :
j’ouvre une session, tu me payes 50cts, je fais sit out … et on cause, de tout ce que tu veux sauf de pok !

c’est pas cher tu sais ?
pour mon recent fan inconditionnel, ca serait plutot 2-3$, mais bon, je le cite pas, il va encore faire une crise d’abreviations pour inities
meme xxx a refuse tellement ca lui coutait cher pour te dire !

voila, vous pouvez continuer a deconner
je vais faire fructifier mes cts moi

(heeuuuu c’est quoi le cours du cts.com aujourd’hui ?)

je pense que quasiment tout a été dit et je suis entièrement d accord avec les post de goldo et de cedr

Tout d’abord Canonbis,tu t’exposes volontairement et très souvent aux critiques,positives ou négatives,ce qui est tout à ton honneur.Tu cherches à avoir le retour de ce que les autres perçoivent de toi pour t’améliorer,super,mais accepte que tout le monde ne puisse pas être d accord avec ta candidature pour une raison x ou y.

Je ne pense franchement pas qu’il y ai eu un « lynchage » vis à vis de toi.Certes il y a eu des avis donnés + ou - argumentés mais rien d’ irrespectueux faut pas déconner.Si les modos avaient fermé le post là ça aurait été grave parce très franchement personne ne t’a attaqué personnellement.

On voit que tu es passionné, que tu te donnes à fond pour ta passion et qu’en plus tu désires vraiment aidé les autres, bravo!!!Maintenant je comprends que certains (moi y compris) aient pu percevoir certaines choses comme de l arrogance.Parfois tu donnes vraiment l’impression de te vendre,on dirait un commercial de chez Darty.Je te donne juste quelques exemples pour illustrer concrètement certaines critiques que tu ne comprends pas,s il te plait ne le prend pas mal.

La 1ere fois que tu as émis ton souhait de devenir prof,si mes souvenirs sont bons(plus sur que ce soit toi)tu mettais dans ta signature ton blog ton ROI ton nombre de sng…C est franchement + que maladroit (et un peu arrogant non?).

Les liens en permanence pour ton blog ça fait très publicité agressive.Je comprends que tu veuilles qu’il ai un maximum de lisibilité puisque tu y passes beaucoup de temps mais réfléchis les débutants amateurs de sng de PA le connaissent déjà tous.Je doute pas qu’ils y vont régulièrement.Un nouveau venu le verra très rapidement sur la home page,ne matraque pas l adresse a tout le monde stp.

Ce qui agace beaucoup les gens je crois que c’est aussi ton besoin de te mettre très souvent en avant.Le post Canonbis en direct de l université avec ses élèves?Canonbis est en plein bad run il a perdu 3 sng de suite…A quand Canonbis se fait un run de 8 sng 6 max en direct des toilettes?Canonbis se lave les cheveux…Bref,on sait que tu es là ne t’en fait pas.

Tu as joué 2000 sng.Pour toi c’est beaucoup,tu as apparemment un bon boulot qui doit te prendre du temps,une famille,des amis,des loisirs,ton blog,tes posts…Pour toi je doute pas que 2 000 sng c est énorme.Maintenant réfléchis Boku87 fait en 4 jours ta vie de grinder de sng,évidemment on te demande pas d être Boku mais accepte que ton volume de sng est,objectivement,faible et que certains se posent des questions quant à ta légitimité.

Parlons de légitimité.Je pense honnêtement que parfois soigner la forme de tes réponses ne peut pas te nuire…Je me souviens de critiques que tu avais avancé sur la vidéo d’un don à 50$ je crois.Tu as débarqué en disant direct OK alors là c’est une erreur là c’est une erreur…Franchement c’est comme si tu débarquais en disant écoute gamin je vais t expliquer la vie parce que MOI j ai 2k sng a mon actif à 2$ pour un ROI de 20%.Ce que t as fait là c’est fishou là c est fishou…Tu as combien de DON à ton actif et combien de + de 50$?Penses tu vraiment avoir la légitimité d’affirmer que tel ou tel moove était une erreur et ce avec autant d’aplomb?

Pour la signature ça me fait tilter aussi,je comprends pas pourquoi tu signes de ton pseudo,ne t’en fait pas on sait que c’est toi qui a écrit.C’est chipoter et le problème vient surement + de moi,je suis assez tilteu dans l’âme,c’est pas un crime de signer tes posts :wink:

Voilà,encore une fois je n’ai absolument rien contre toi et je n’ai pas d’avis sur ta candidature.Je ne joue pas de sng.

Bon courage pour la suite,garde le moral on peut pas plaire à tout le monde disait un grand philosophe de la télé :wink:

Jenaeux, je crois que tu as mis le doigt sur le poste ou je me suis emporté vu la réponse de la personne ayant posté la vidéo… Sa vidéo, malgré son niveau était truffé d’erreur… des trucs assez énorme… erreurs que j’ai relevées… et sa réponse a été tu joues les micro limites tu peux pas comprendre… donc…je me suis un peu emporté…

au fait, il a réagi sur le post

[/quote]
asturf wrote:

[quote]Et moi je peux etre prof???

Lol, j’ai pas le tps 2000sng/mois à 50$ + 8h taf posté par jour difficile d’avoir du tps pour autre chose. Mais je pense que j’aurai largement ma place.

Avis au critiqueurs n’est ce pas canonbis!!

[url]http://www.sharkscope.com/index.html?username=delfyn&network=pokerstars[/url][/quote]

et pour que tout le monde se rende compte de ma méchanceté, le post initial… Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker ou je commence par « Bonjour Asturf, Attention je suis critique, mais j’espère que les commentaires seront constructives, dis moi ce que tu en penses… »

Je prends en compte tous les points de vue, et cette discussion m’a confronté à l’humain… Enrichissant…

Canonbis

Salut,

Perso n’y pour n’y contre (j’vois pas en quoi sa me concerne)
Pour se qui sont contre, sérieux sa va changer quoi dans votre vie qui soit prof ou pas ? rien , donc chacun fait s’qui veut si les admins voudrons le prendre comme prof , tant mieux pour lui.
En plus j’vois pas pourquoi tu répond au post pour te défendre ta le droit de « postuler » comme prof …

mch1x wrote:

[quote]Salut,

Perso n’y pour n’y contre (j’vois pas en quoi sa me concerne)
Pour se qui sont contre, sérieux sa va changer quoi dans votre vie qui soit prof ou pas ? rien , donc chacun fait s’qui veut si les admins voudrons le prendre comme prof , tant mieux pour lui.
En plus j’vois pas pourquoi tu répond au post pour te défendre ta le droit de « postuler » comme prof …[/quote]

Je me permets juste d’essayer de me défendre vu les posts virulents…

Canonbis

C’est la maniere utilisee par PA pour recruter un prof ou une initiative personnelle de l’interesse?

taiji62 wrote:

[quote]j ai eu vent d’une conversation qui va avoir lieu entre sieur Nico et Canonbis sur la possibilité pour lui de devenir prof PA.

[/quote]

Moi ce qui m’a choqué, c’est çà!

Pourquoi l’objet de ce post? çà sent par trop le truc concerté, genre référendum.
Cà serait resté entre Nico et Canon, y avait pas de souci,après tout çà ne regardait personne.
Maintenant que la question a été posée, il faut tenir compte des réponses

ouai

et moi je suis super vexe maintenant, c’est malin !!!

je n’avais pas revu ce post et ma mémoire a défaillé je pensais que tu avais été plus virulent que ça

mais quand même,même si c était sur le ton de l humour,ce que tu avais mis concernant la remarque de OMG n était pas des + fin:

"T’es en mode ‹ love › là, je m’attendais à une réponse, ‹ putain, mais t’as rien compris gros fish, tu joues… ›

A++
Canonbis"

et je trouve très intelligente la réponse de OMG

« Lol, disons que le posteur de la vidéo a un ROI incomparable au mien donc je me permettrais pas vraiment de lui dire que c’est un fish . Accessoirement, ce n’est pas une blague, je ne comprends vraiment rien aux SNG (mais je trouve ça fun), donc je suis en terrain totalement inconnu (je fais qqes 35$ DoN sur everest parce que c’est vraiment se baisser pour ramasser de l’argent; d’ailleurs, sur ces DoN, les gros regs gagnants ont un jeu assez proche de delfyn (beaucoup plus loose que moi, et qui se retightifie à mort lorsqu’ils n’ont plus de fold equity du tout , genre avec 2 blindes), ça ne doit donc pas être injustifié de loosifier comme ça même à la bulle). »

Voilà l exemple type de légitimité

Je suis le 1er a parfois avoir des critiques pas très douces(on est tous humain)mais je ne me permet pas de le faire concernant le jeu de quelqu un qui me bouffe littéralement.Dans ta critique tu as beaucoup usé des termes « erreurs » « mooves horribles »…ça encore c’est pas très adroit et meme si tu lui a dit"Bonjour Asturf, Attention je suis critique, mais j’espère que les commentaires seront constructives, dis moi ce que tu en penses…".Être critique sans dénigrer le jeu de celui qui post reste compatible.

Moi non plus je ne comprends pas le min raise que ce soit en CG ou en tournoi,pourtant bcp de joueurs de high stakes l’utilisent.Est ce qu’ils sont tous des fishs et que j’ai la science infuse?Évidemment NON,ils utilisent juste des stratégies que,du haut de mon niveau de joueur de micro limites,je ne saisis pas.Je l’accepte et je ne me permet pas de les traiter de fish ou de dire que leur moove est « horrible ».Je pose simplement la question « Pourquoi ce min raise maintenant? »

Dans l ensemble je trouvais tes critiques pertinentes et j’aurais bien voulut avoir la réponse du posteur.Malheureusement,une fois de + tu n’as pas soigné la forme de tes critiques et elles ont été perçues comme une forme d attaque pour le posteur.Dommage ça nous aurait peut être permis de mieux comprendre des choses qu on ne saisit pas et toi et moi…

jeanveux wrote:

[quote]

Dans l ensemble je trouvais tes critiques pertinentes et j’aurais bien voulut avoir la réponse du posteur.Malheureusement,une fois de + tu n’as pas soigné la forme de tes critiques et elles ont été perçues comme une forme d attaque pour le posteur.Dommage ça nous aurait peut être permis de mieux comprendre des choses qu on ne saisit pas et toi et moi…[/quote]

Trouve moi d’autres exemples… Stop stop, là je vais réellement m’emballer… Il est clair, que j’ai un peu tilté sur ce post… mais sérieusement cite moi deux autres posts de ce type et plus jamais vous n’entendrez parler de moi…

Canonbis

bosco wrote:

[quote]TicEtTac wrote:

[quote][quote]La question est donc la suivante :

Quelqu’un a t’il envoyé une demande de modération??? [/quote]

Pas de mail reçu, pas de modération :)[/quote]

C’est bizarre je m’en doutais…[/quote]

Étant donné que les modérateurs ont participé à ce post à plusieurs reprises, il me semblait évident de ne pas avoir à leur signaler la présence de ce post… Où alors il y a vraiment un gros problème… Un modérateur ce n’est pas seulement quelqu’un qui reçoit des mails et qui agit en conséquences hein.

A bon entendeur,
Bonne journée.

canonbis wrote:

[quote]jeanveux wrote:

[quote]

Dans l ensemble je trouvais tes critiques pertinentes et j’aurais bien voulut avoir la réponse du posteur.Malheureusement,une fois de + tu n’as pas soigné la forme de tes critiques et elles ont été perçues comme une forme d attaque pour le posteur.Dommage ça nous aurait peut être permis de mieux comprendre des choses qu on ne saisit pas et toi et moi…[/quote]

Trouve moi d’autres exemples… Stop stop, là je vais réellement m’emballer… Il est clair, que j’ai un peu tilté sur ce post… mais sérieusement cite moi deux autres posts de ce type et plus jamais vous n’entendrez parler de moi…

Canonbis[/quote]

laisse tomber je suis en tilt aujourd hui…Je crois avoir suffisamment développé et argumenté le fond de ma pensée,fais avec ou sans peu importe.Apparemment t’as du mal avec la critique,restons en là

[quote]

alors moi je veux bien faire du coaching payant avec toi
voila comment on va proceder :
j’ouvre une session, tu me payes 50cts, je fais sit out … et on cause, de tout ce que tu veux sauf de pok !

c’est pas cher tu sais ?
pour mon recent fan inconditionnel, ca serait plutot 2-3$, mais bon, je le cite pas, il va encore faire une crise d’abreviations pour inities
meme xxx a refuse tellement ca lui coutait cher pour te dire ![/quote]

In, dis moi ton heure (pas ce week end, un soir de semaine obv). 2-3$ c’est largement pas assez pour un coaching comme ce que promet d’être le tien, je te le paie 50$ sur evp/ betfair ou PS. Ou par neteller.

[quote]ouai

et moi je suis super vexe maintenant, c’est malin !!![/quote]

Tellement concept…
:laugh: :laugh: :laugh:

je comprends pas très bien comment canonbis, bossant à la fac (si j’ai tout suivi) où d’expérience personnelle l’évaluation des autres est OMNIPRESENTE et nettement plus crue et concurentielle que celles que j’ai pu lire dans ce post (et avec des implications beaucoup plus importantes dans la vraie vie), peut se braquer de manière aussi rude pour des critiques que j’ai presque toutes trouvées argumentées et constructives.

Blackhole wrote:

[quote]bosco wrote:

[quote]TicEtTac wrote:

Étant donné que les modérateurs ont participé à ce post à plusieurs reprises, il me semblait évident de ne pas avoir à leur signaler la présence de ce post… Où alors il y a vraiment un gros problème… Un modérateur ce n’est pas seulement quelqu’un qui reçoit des mails et qui agit en conséquences hein.

A bon entendeur,
Bonne journée.[/quote]

plutot que de pleurer demande une modération si tu es sensible et que tu as été heurté…
Moi j’ai lu ici des propos durs, difficiles a entendre, (arrogant…etc) mais rien d’insultant, et si ça avait été ma rubrique je n’aurais pas locké ce thread pour cette raison, d’autant que le concerné, Canonbis en l’occurence n’en a pas fait la demande.
A bon entendeur salut.

D’ailleurs j’en profite pour te remettre ça parce qu’apparement tu n’as pas tout compris au fonctionnement de modération sur PA :
bosco wrote:

[quote]taiji62 wrote:

[quote] je trouve qu’en l’espèce la modération n’a pas fait son travail correctement.

[/quote]

ou ça :

Blackhole wrote:

Messieurs, je vous rappelle que si des propos vous semblent sujet a modération vous devez en avertir de ce fait les moderateurs en cliquant sur le profil/avatar de l’académicien, onglet « modération ».

Cette action entraine automatiquement l’envoi d’un mail pour aviser LES MODERATEURS DE LA SECTION CONCERNEE qui sont les seuls a pouvoir intervenir sur le post concerné et ainsi locker/supprimer un message ou l’entiereté du thread.

Pour information et ce a titre personnel (car j’ai pris directement ces 2 remarques pour moi), je ne suis modérateur que de la section Texas Holdem No Limit et ne peux donc rien faire sur ce thread.

[/quote]

bosco wrote:

[quote]Blackhole wrote:

[quote]bosco wrote:

[quote]TicEtTac wrote:

A bon entendeur,
Bonne journée.[/quote]

plutot que de pleurer demande une modération si tu es sensible et que tu as été heurté…
Moi j’ai lu ici des propos durs, difficiles a entendre, (arrogant…etc) mais rien d’insultant, et si ça avait été ma rubrique je n’aurais pas locké ce thread pour cette raison, d’autant que le concerné, Canonbis en l’occurence n’en a pas fait la demande.
A bon entendeur salut.[/quote]

En fait, plus je lis les posts, plus je me rends compte que je suis immature, et très susceptible… :wink: Il est vrai que toutes les remarques étaient constructives et argumentées…

Canonbis

Canonbis je te tiens a te préciser que le « c’est bizarre je m’en doutais » n’etait pas pour toi :slight_smile:

trop de canonbis tue le canonbis :slight_smile: