Mon message a été supprimé à cause de déconnexion auto…j’ai oublié le copier/coller habituel…quelle tache !
Sinon pour résumer et être plus politiquement correct : RAS niveau modération ici.
Mon message a été supprimé à cause de déconnexion auto…j’ai oublié le copier/coller habituel…quelle tache !
Sinon pour résumer et être plus politiquement correct : RAS niveau modération ici.
bosco wrote:
ptin le fish, faut qu’il choisisse ma fiche
j’ai rien demander a personne moi, je veut pas voir les flics débouler chez moi.
PS : Si tu continu Bosco tu vas la garder ta caravane :lol:
pipo wrote:
[quote]basouli wrote:
Allez je vais me mettre a ton niveau :
Basouli, je pense aucunement que t’as les qualités techniques pour pouvoir etre un bon prof de poker. Pour moi tu devrais prendre des cours avec Phil Ivey pour apprendre a jouer un vrai poker et enfin gagner de vrais tournois.
Il est évident que TOI quand tu lis les analyses technique de canonbis e excelllent paraissent de bas niveau, mais peut être pas pour tout le monmde …
Je te rappelle qu’il veut juste être prof de low limite. Je pense que le post que veut offrir PA a canonbis est un post de prof destiné a des joueurs ayant un bagage poker encore plus faible que ceux des élèves de Hanibaal. Mais bon a tes yeux tu dois pas faire la distinction, ca doit rentrer directement dans la boite « Fish ».
Ouvre les yeux et rappelle toi le joueur que tu étais au début, et n oublie pas qu’il y aura toujours des joueurs plus fort que toi!
Désolé mais je ne pouvais pas passer a coté d un post aussi vide et sans recul … ( et méchant en prime : « apprendre a jouer un vrai poker »)
pipo[/quote]
On demande mon avis, j’en donne un mauvais et on me saute dessus.
J’ai joué en nl5K au max (un peu de short stacking en nl10K pour le fun mais chuuut) et pourtant je dit à tous mes élèves que je ne peux pas coach au delà de la 600 alors que je domine la nl2K. Pour être prof suffit pas de gagner mais savoir expliquer correctement un processus de pensée correct. Je pense juste qu’il manque d’experience et de technique pour coacher un joueur de SNG low limit (et je pense juste qu’il en sera capable après avoir joué plus car comme je l’ai dit cela doit etre un exccellent pedagogue). Peut être que j’ai tort et que je me rends pas compte que sa demande pas tant d’experience que cela. Je suis surement pas le meilleur placé pour parler mais je donne mon avis parce qu’on a demandé à tous de donner le sien. Après 2K de SNG j’étais pas à vouloir être prof de poker. A savoir que mon premier coaching je l’ai donné à une joueuse de sit and go 6 max 10 dollars et que j’avais du mal à expliquer pourquoi ce jeu là était bon ou pas, alors que je jouais déjà en 1K à l’époque.
Un vrai poker = poker propre et compris. J’aimais dit que le SNG n’était pas du vrai poker lol même si j’ai pas été assez precis.
qu’est ce qu’on ferait pas pour les gonz hein ptit vicieux :laugh:
a mon avis tu a du etre tres oriented sur le fait que c’était UNE joueuse et non UN joueur ^^
a mon avis tu a du sentir l’ame de l’abbé pierre envahir ton corps histoire d’aider cette povre brebis egarée :laugh:
S agissant de mes propos sur la non modération de ce topic… je présente mes excuses aux modos. c’est vrai que j’ai eu une réaction un peu violente face à des propos que je trouvais virulent et non fondés pour ce qui n’est qu’un loisir pour la grande majorité d’entre nous.
il est vrai aussi que je disposais de la possibilité d’avertir un modo (ce que je n’ai pas fait) … a décharge quand un topic fait plus de 5 pages je suis étonné qu’aucun modo ne viennent jeter un coup d’oeil.
Quoiqu’il en soit l’objet de ce message n’est pas de faire une nouvelle polémique mais bien de présenter mes excuses…
taiji62 en mode regret… (faut en profiter ce n’est pas dans mes habitudes )
Ptain Basou , en jouant la 5k , tu pourrais qd m t’acheter un bescherelle. Meme mon cousin russo-turc ne fait pas de telles erreurs en français ^^
blagues a part : j’aurais voté +1 à la question initiale
pk : car je pense que j’aurais perdu moins de tps à mes débuts avec un cours à 10$ (ou 15 ou 20 peu importe).
de plus j’ai offert 2 cours Canonbis ( ) à un pote pour qu’il comprenne pk il n’etait pas gagnant en sng 6max et il a été très très content.
voila les autres debats ne m’interessent pas
FrenchFrog : tu devrais insister car il n’y a pas de prof middle stake sur PA en sng.
Et tes HH que tu postes, mets les et sur ton blog et sur le forum , ca serait bien mieux !
Dire que canonbis n’est pas arrogant et prétentieux c’est mal avoir lu certains de ses post …(lire le dernier sujet qu’il a ouvert )…ceci dit ça ne veut pas dire qu’il en sera pour autant un mauvais prof.
Je sais pas si il possède les qualités pour être prof , je connais pas ses résultats et sa façon de coacher , il est surement bon étant donné son boulot dans la vie de tous les jours…
Comme l’a dit basouli , on demande l’avis des gens , ils le donnent. Facile de pleurer si c’est négatif et de dire , tout de suite , que c’est de la jalousie etc…
Pour conclure je te souhaite d’intégrer la « team PA » , si tu en as les qualités nécéssaires , et éspère que tu changeras ton caractère , pour te faire plus de clients;)
J’appuie fortement la candidature de frenchfrog s’il se présente, ça serait vraiment un trés bon coach amha. D’ailleurs pokac devrait absolument essayer de le recruter.
pourquoi pas lui laisser faire un exercice difficile puisque etre prof c’est aussi apporter du contenu sur poker academie. Liassons luis faire 4 tables de sng +6max et laissons lui faire la demo et publions la sur le site on verra les retours.
Avant de faire prof j’avais fait une multitude de videos on remarquera sans doute qu’elle se sont ameliorees avec le temps meme si c’est toujours evident a faire les commentaires. Pour les ocurs c’est venu un peu par hazard car j’avais ps mal de demande par message privé. Mainteant il faut pas qu’il se fasse des histoire il n’aura pas beaucoup de cours et en micro la plupart des eleves prennent un cours et puis ne reviennent plus simplement parceque un cours ca equivaut souvent a 25% si pas plus de leur bankroll et donc n’en voye plus l’utilit" surtout si tu les débloqué sur quelques concepts simples et se mettent a gagner un peu
Si il a un bon retour il peu combler ce petit manque sur les 6max en sng car je suis pas capable de les combler vu que j’en joue pas…
barrak obama prix nobel de la paix
j’ai ri.
Salut Canonbis.
Tout d’abord, je te félicite pour ton engagement sur le site, que ce soit sur le forum ou sur ton blog.
Il est agréable de voir des personnes actives sur le site, qui savent rester un minimum diplomates même quand les threads penchent du côté obscur de la force…
Et pour cela, j’espère que tu continueras à être présent sur PA.
Je dois avouer qu’à un moment j’ai été aussi un peu énervé même si ce n’est pas mon habitude.
Je ne dirai pas que j’ai ressenti de l’arrogance dans tes posts, ça serait beaucoup trop fort… mais le fait que tu multiplies les posts où tu fais de la pub pour ton blog, proposer des coachings payants et donc quelque part, un peu revendiquer le statut khalif avant de l’être, je dois dire que je comprends aussi parfaitement que certaines personnes ne restent pas de marbre. Je pense que c’est cet excès de communication qui te dessert aujourd’hui.
Personnellement, je pense que tu as les qualités pédagogiques pour être prof sur PA même si je ne suis pas un adepte des SnG… toutefois, il ne faut pas oublier que PA est avant tout une communauté de joueurs où l’entraide désintéressée est, selon moi, une priorité.
Une de mes craintes l’année dernière, devant le recrutement massif de profs, était que l’on arrive à une situation où PA ne serait plus qu’une vaste nébuleuse commerciale.
Aujourd’hui, avec un peu de recul, je trouve qu’il n’en est rien.
Certes, PA se vend bien, le commercial est souvent présent dans le site, on sent que la petite entreprise grandit lentement mais sûrement.
Mais cela reste à échelle humaine…
La convivialité est très présente sur le site. Nombre de contenus restent à libre disposition pour quiconque qui vient sur le site et ça, ça n’a pas de prix et très peu de sites proposent cela…
Voici mon ressenti de la situation.
J’espère donc que ton apport à la communauté se poursuivra, d’une manière ou d’une autre, mais peut être d’une manière un peu moins… comment dire… « commercialement parlante »…
Cordialement
Goldo
goldorak07 wrote:
[quote]Salut Canonbis.
Tout d’abord, je te félicite pour ton engagement sur le site, que ce soit sur le forum ou sur ton blog.
Il est agréable de voir des personnes actives sur le site, qui savent rester un minimum diplomates même quand les threads penchent du côté obscur de la force…
Et pour cela, j’espère que tu continueras à être présent sur PA.
Je dois avouer qu’à un moment j’ai été aussi un peu énervé même si ce n’est pas mon habitude.
Je ne dirai pas que j’ai ressenti de l’arrogance dans tes posts, ça serait beaucoup trop fort… mais le fait que tu multiplies les posts où tu fais de la pub pour ton blog, proposer des coachings payants et donc quelque part, un peu revendiquer le statut khalif avant de l’être, je dois dire que je comprends aussi parfaitement que certaines personnes ne restent pas de marbre. Je pense que c’est cet excès de communication qui te dessert aujourd’hui.
Personnellement, je pense que tu as les qualités pédagogiques pour être prof sur PA même si je ne suis pas un adepte des SnG… toutefois, il ne faut pas oublier que PA est avant tout une communauté de joueurs où l’entraide désintéressée est, selon moi, une priorité.
Une de mes craintes l’année dernière, devant le recrutement massif de profs, était que l’on arrive à une situation où PA ne serait plus qu’une vaste nébuleuse commerciale.
Aujourd’hui, avec un peu de recul, je trouve qu’il n’en est rien.
Certes, PA se vend bien, le commercial est souvent présent dans le site, on sent que la petite entreprise grandit lentement mais sûrement.
Mais cela reste à échelle humaine…
La convivialité est très présente sur le site. Nombre de contenus restent à libre disposition pour quiconque qui vient sur le site et ça, ça n’a pas de prix et très peu de sites proposent cela…
Voici mon ressenti de la situation.
J’espère donc que ton apport à la communauté se poursuivra, d’une manière ou d’une autre, mais peut être d’une manière un peu moins… comment dire… « commercialement parlante »…
Cordialement
Goldo[/quote]
Je reprends le post de Goldo mais j’ai lu les posts précédents… Au niveau commercial, mon offre n’est pas faite pour m’enrichir, je pars du principe que tout travail mérite salaire… Dernière précision, le fait de passer prof était juste pour moi l’occasion de poster des vidéos et pourquoi pas un cours en direct… Et sauf erreur de ma part, ce n’est pas rétribué…
Trop de communication tue la communication, faut croire… mais je le répète encore une fois, je considère que mon blog, sur lequel je passe pas mal de tps, est une opportunité pour les débutants qui n’ont pas encore assimilé la stratégie SNG, et qui n’ont pas la BR pour prendre des cours…
Comme je l’ai dit, j’ai bien écouté tous vos avis et j’entends le fait que vous pensiez que je n’ai pas encore le level pour être prof… Je ne partage pas cet avis mais le comprend…
Une dernière précision pour Basou, je ne pense pas t’avoir sauté dessus… mais je t’avoue que c’est ta réponse qui m’a le plus contrarié… contrairement aux posts de certains académiciens que je considère comme de simples consommateurs (premium, inscrit depuis >12 mois et 20 posts à leur actif).
Arrêtons la polémique… et laissons la communauté PA prospérer
Et encore merci à ceux qui ont passé qq tps à défendre ma cause…
Bien cordialement,
Canonbis
Goldo tu résumes parfaitement ma pensée et mes doutes !
GOLDO Président de Pokac ?? J’ouvre le débat
A Plus.
Djulinho
Bon et ben voila, on peut clore ce thread.
Bref c’est bien beau de faire un audit sur le forum mais faut assumer ce qu’on récupère par la suite. Tu demandes un avis, tu l’as eu, pas la peine de nous écrire des posts mélodramatiques en disant que tu comprends pas et que tu as plus de motivation.
C’est pas parce que tu as eu 5 messages négatifs qu’il faut te vexer et ne plus avoir envie. Perso j’ai donné mon avis comme tu le demandais, rien de plus. Aucune animosité envers toi, le seul truc qui me fait ne pas forcément t’apprécier c’est le ton mis dans quelques uns de tes posts.
J’ai l’impression que, depuis que tu as commencé à être actif sur pokac, tu as direct voulu grimper les échelons comme si c’était un truc super important pour toi. Tu as voulu tu mettre en valeur vis à vis de tous et t’as dû manquer de tact parce que visiblement on est pas mal à avoir eu la même image de toi.
cedr137 wrote:
Bref c’est bien beau de faire un audit sur le forum mais faut assumer ce qu’on récupère par la suite. Tu demandes un avis, tu l’as eu, pas la peine de nous écrire des posts mélodramatiques en disant que tu comprends pas et que tu as plus de motivation.
C’est pas parce que tu as eu 5 messages négatifs qu’il faut te vexer et ne plus avoir envie. Perso j’ai donné mon avis comme tu le demandais, rien de plus. Aucune animosité envers toi, le seul truc qui me fait ne pas forcément t’apprécier c’est le ton mis dans quelques uns de tes posts.
J’ai l’impression que, depuis que tu as commencé à être actif sur pokac, tu as direct voulu grimper les échelons comme si c’était un truc super important pour toi. Tu as voulu tu mettre en valeur vis à vis de tous et t’as dû manquer de tact parce que visiblement on est pas mal à avoir eu la même image de toi.[/quote]
Je crois qu il a compris …
canonbis wrote:
[quote] contrairement aux posts de certains académiciens que je considère comme de simples consommateurs (premium, inscrit depuis >12 mois et 20 posts à leur actif).
[/quote]
Ah et pour ça, désolé si je me sens visé et que ce n’est pas le cas mais déjà tout le monde n’a pas la fibre pédagogue et surtout quand au bout de 2000 messages t’en as 1500 qui ont servi à répéter les mêmes trucs théoriques dans des mains similaires, t’as plus forcément envie de le faire.
La vieille communauté de pokac ne poste d’ailleurs plus du tout ou presque, comparé à avant, alors on est peut être désormais des consommateurs à 80%, mais on l’a (presque) mérité.
De plus personne n’a de devoir de réponse aux posts que je sache, ni de devoirs vis à vis du site.
PS : mes posts sont pas méchants, j’suis peut être direct et sec mais je suis toujours comme ça, faut pas le prendre personnellement.
cedr137 wrote:
J’ai l’impression que, depuis que tu as commencé à être actif sur pokac, tu as direct voulu grimper les échelons comme si c’était un truc super important pour toi. Tu as voulu tu mettre en valeur vis à vis de tous et t’as dû manquer de tact parce que visiblement on est pas mal à avoir eu la même image de toi.[/quote]
Ok pour la clôture du post… Vexé, non, surpris par bcp de posts oui, démotivé, en fait pas vraiment, mais dégouté oui… Je n’ai pas remis en cause les avis que j’ai reçus… surtout le tien…
Il est vrai que quand je rentre dans un sujet, j’y rentre à fond… Jamais, je n’ai voulu comme tu dis sauter les échelons… et je crois que je suis le premier à féliciter ceux qui nous rapportent leurs victoires… et ce, non pour rajouter un post, mais parce que je suis fier pour eux…
Canonbis
Une lueur de lucidité cedr137… Tout n’est pas perdu alors… Euh, pour éviter que tu m’incendies c’est une joke, un peu de provoc’ n’a jamais fait de mal à personne (et je ne parle pas du gros requin bleu de Pokac…)
Dans tous les cas, je trouve assez hallucinant le glissement de certains membres Pokac qui ont taillé Canonbis. bon, c’est sur il a voulu avoir vos avis et bien le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a été servi.
Bref, je vous trouve quand même très dur envers lui et je ne sais pas si je suis nostalgique du bon vieux temps Pokac mais jamais une telle virulence ne serait apparu il y a 2 ans…
Bon après moi je dis ça, je dis rien comme disait ma grand-mère bretonne (un point commun avec toi Canonbis).
Après qu’il coach des débutants purs ou des mecs qui ont du mal et qui sont bourrés de leaks de pose pas de problème.
Je veux dire par là que même si lui est gagnant sur les petites limites montre qu’il y applique une certaine rigueur. Il s’est un peu cassé la gueule aux sng 10$ si je me trompe pas, ça prouve aussi qu’il doit s’améliorer et qu’il a également des leaks à combler et de l’expérience à acquérir.
Bref, qu’un mec gagnant à une limite X et ayant des leaks qui l’empêchent de gagner à une limite Y coache des joueurs pour la limite X voire moins me semble ok, néanmoins on attend généralement d’un prof d’être pas loin d’irréprochable, du coup y a à prendre et à laisser dans l’offre, c’est tout.
djulinho wrote:
[quote]
Bref, je vous trouve quand même très dur envers lui et je ne sais pas si je suis nostalgique du bon vieux temps Pokac mais jamais une telle virulence ne serait apparu il y a 2 ans… [/quote]
due a l explosion du poker en France la moyenne d age des joueurs descend le niveaux des posts aussi