Canonbis prof PA?

jo59 wrote:

[quote]Salut tout le monde,
je n’ai rien contre Canonbis, mais la seule chose qui me dérange un peu, c’est que j’ai l’impression qu’il « se vend » un peu trop, à travers les liens qu’il met à droite à gauche pour qu’on consulte son blog. Il y a un encart exprès pour les blogs en home page et je trouve ça bien suffisant ;)[/quote]

Je ne gagne pas d’argent en mettant mes liens sur le forum… mais j’y passe du tps, au moins que cela serve à quelque chose… non ?
A mes débuts, j’aurais vraiment apprécié trouver un blog comme le mien orienté SNG débutant… Dans mes articles, j’essaye toujours de me poser les questions qui pourraient aider les joueurs novices… montée de limite, calcul des outs,…

Personnellement, quand je pose des questions, et que l’on a la gentillesse de me donner un lien pointant vers le blog de l’auteur, c’est avec grand plaisir que je m’y rend… et que j’y laisse un avis/critique/remerciement/…

J’ai l’habitude dans mes activités d’être un contributeur, et non seulement un consommateur…

Canonbis

Bravo les académiciens… Je suis traumatisé…:blink: j’ai plus de signature maintenant… mais je cherche:
Cdt --> trop formel
ciao ciao --> plus tiltant que ‹ A++ ›

Si vous avez des propositions… Je suis preneur…

Zut zut :blush: , je venais de faire une vidéo sympa, quand je me suis rendu compte que mon micro était inactif… Je vais remettre ça demain… :wink:

Canonbis

salut

je me présente (très) rapidement, ca doit faire 8 mois que j ai découvert le poker en commencant part le plus bas, playmoney, 2$ etc non je postule pas pour etre prof ^^ (humour)
j ai du perdre quelques dizaines de $ les premiers mois, j ai ensuite eu une période sng de 2k sng où j ai du finir broke even, pour finalement repartir sur du cg qui depuis se passe tres bien (je joue pas bcp et vais bientot pouvoir commencer la nl50)
je suis surtout spectateur, j attends avec impatience chaque nouvelle vidéo et vous lis aussi bcp

j ai découvert assez rapidement pokac, c est presque le seul site que je regarde tous les jours, et le seul que j aprécie pour l esprit de partage sans kikoolol, et surtout pour toutes ces excellentes vidéos gratuites

bref

je suis ni pour ni contre, c est plutot aux fondateurs/gestionnaires de cette communauté de décider (libre à eux de décider de faire un vote public etc)

si je poste ce message c est parce que j ai l impression que tous ceux qui veulent etre copain mettent des messages sympas ou esperent je ne sais quoi, et ceux qui ne sont pas d accord ne se manifesteront pas pour ne pas se faire remarquer

mais voilà … je suis désolé (je vais pas me faire de « copain » mais c est pas mon but ici) je retrouve pas chez Canonbis l esprit et la maniere d agir que j ai pu voir chez les profs
j ai lu un certain nombre de tes messages (difficile de passer à coté…) je te trouve prétentieux, impatient, arrogant, le post que tu as fait à propos d un message d un type (peu importe qui) qui te demande de l argent en est un exemple, j ai trouvé ca d un ridicule, j avais l impression de lire un mome qui découvre internet, le freeroll everest en est un autre …

je ne doute pas de ta pédagogie je n ai pas trop regardé tes vidéos, mais ca l air de plaire

autre point qui m étonne bcp vu le sérieux que j accorde à la gestion de pokac, tu as 2000 sng, c est tout ? je trouve ca tellement peu, apres oui pas besoin d etre un joueur de sng 15$ et plus pour commenter etc. des 2$, mais 2000 pour du sng c est rien

voilà vous pouvez me jeter des tomates maintenant si vous le souhaitez ^^

miciapok wrote:

[quote]salut

j ai lu un certain nombre de tes messages (difficile de passer à coté…) je te trouve prétentieux, impatient, arrogant, le post que tu as fait à propos d un message d un type (peu importe qui) qui te demande de l argent en est un exemple, j ai trouvé ca d un ridicule, j avais l impression de lire un mome qui découvre internet, le freeroll everest en est un autre …

je ne doute pas de ta pédagogie je n ai pas trop regardé tes vidéos, mais ca l air de plaire

voilà vous pouvez me jeter des tomates maintenant si vous le souhaitez ^^[/quote]

Tu peux donner ton avis, et le poste est là pour ça… Mais évite les raccourcis qui donnent ça « prétentieux, impatient, arrogant »… Car je ne comprends pas qu’est ce qui a pu te faire penser à ca…
Je ne pense pas être arrogant et réponds à tous types de postes… et me remets souvent en question…
impatient --> bcp…
arrogant --> jamais…

no comment pour le reste, juste que je pars regarder Koh Lanta un peu :blink:

Canonbis

Bon bein pour moi qui a eu la chance d’être coaché gratuitement pendant l’été, je pense que c’est la moindre des choses que d’avoir à mettre un gros +1 dans l’urne.

Quelques points positifs en vrac: investissement pour PA, pédagogie, suivi de l’élève, ambiance sympathique lors des cours en direct, review de qualités, detections et surtout corrections des leaks et ++ ^^

Donc +1.

miciapok wrote:

[quote]salut

je me présente (très) rapidement, ca doit faire 8 mois que j ai découvert le poker en commencant part le plus bas, playmoney, 2$ etc non je postule pas pour etre prof ^^ (humour)
j ai du perdre quelques dizaines de $ les premiers mois, j ai ensuite eu une période sng de 2k sng où j ai du finir broke even, pour finalement repartir sur du cg qui depuis se passe tres bien (je joue pas bcp et vais bientot pouvoir commencer la nl50)
je suis surtout spectateur, j attends avec impatience chaque nouvelle vidéo et vous lis aussi bcp

j ai découvert assez rapidement pokac, c est presque le seul site que je regarde tous les jours, et le seul que j aprécie pour l esprit de partage sans kikoolol, et surtout pour toutes ces excellentes vidéos gratuites

bref

je suis ni pour ni contre, c est plutot aux fondateurs/gestionnaires de cette communauté de décider (libre à eux de décider de faire un vote public etc)

si je poste ce message c est parce que j ai l impression que tous ceux qui veulent etre copain mettent des messages sympas ou esperent je ne sais quoi, et ceux qui ne sont pas d accord ne se manifesteront pas pour ne pas se faire remarquer

mais voilà … je suis désolé (je vais pas me faire de « copain » mais c est pas mon but ici) je retrouve pas chez Canonbis l esprit et la maniere d agir que j ai pu voir chez les profs

autre point qui m étonne bcp vu le sérieux que j accorde à la gestion de pokac, tu as 2000 sng, c est tout ? je trouve ca tellement peu, apres oui pas besoin d etre un joueur de sng 15$ et plus pour commenter etc. des 2$, mais 2000 pour du sng c est rien

voilà vous pouvez me jeter des tomates maintenant si vous le souhaitez ^^[/quote]

THIS !

Je pense que tu dois être un excellent pedagogue. Cepedant je pense aucunement que t’as les qualités techniques pour pouvoir etre un bon prof de poker. De toute façon ils te prendront parce qu’on a besoin de coach debutant. Mais pour moi tu devrais prendre des cours avec hanibaal pour apprendre a jouer un vrai poker.

canonbis wrote:

[quote]

Tu peux donner ton avis, et le poste est là pour ça… Mais évite les raccourcis qui donnent ça « prétentieux, impatient, arrogant »… Car je ne comprends pas qu’est ce qui a pu te faire penser à ca…
Je ne pense pas être arrogant et réponds à tous types de postes… et me remets souvent en question…
impatient --> bcp…
arrogant --> jamais…

Canonbis[/quote]

Interroges-toi quand-même sur la façon dont tu es perçu par un certain nombre de membres de la communauté.
Revoies ta communication
et surtout ENLEVES-MOI CETTE CRAVATE!!

Avotboncoeur wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]

impatient --> bcp…
arrogant --> jamais…

Canonbis[/quote]

Interroges-toi quand-même sur la façon dont tu es perçu par un certain nombre de membres de la communauté.
Revoies ta communication
et surtout ENLEVES-MOI CETTE CRAVATE!![/quote]

C’est clair, je commence à m’interroger :huh:

Canonbis

canonbis prof pokac pourquoi pas

mais il y a tellement de prof fantôme sur pokac que un de plus ou un de moins cela ne changera pas le site bien au contraire.

car demander de l’argent pour faire des cours privés ou des reviews, je vois pas d’intêret sachant que chacun à son propre style de jeu et son approche.

pour moi, à part regarder les vidéos de sharp et les vidéos des duos où l’on se marre bien B) .

sinon dans pas longtemps on sera tous prof sur pokac :laugh:

bracouille wrote:

[quote]canonbis prof pokac pourquoi pas

mais il y a tellement de prof fantôme sur pokac que un de plus ou un de moins cela ne changera pas le site bien au contraire.

car demander de l’argent pour faire des cours privés ou des reviews, je vois pas d’intêret sachant que chacun à son propre style de jeu et son approche.

pour moi, à part regarder les vidéos de sharp et les vidéos des duos où l’on se marre bien B) .

sinon dans pas longtemps on sera tous prof sur pokac :laugh:[/quote]

Le seul truc qui me rassure, c’est que je ne suis pas le seul à prendre, on dirait que ce post est devenu le défouloir d’académiciens ayant des griefs contre PA/profs/…

Je vais digérer tous les dires de ce post et reviendrai demain, les idées plus claires… pour en dire ce que je pense…
Allez bonne soirée à tout le monde et même à ceux que j’excède…

Canonbis

basouli wrote:

Qu’entends tu par vrai poker ? la discipline « SNG » n’est pas du poker pour toi ?

En ce qui concerne le reste de ton post, je suis, hum hum, surpris… d’un post aussi argumenté… venant d’un prof high stakes…

[quote]Il est évident qu’on ne peut pas attendre d’un prof en micro limite qu’il maitrise les moindres méandres des stratégies et tactique du poker…[/quote] --> Tu n’es pas d’accord ?

Canonbis

Clairement +1.

C’est bon, c’est bon, n’en jetez plus… la coupe est pleine…

A++
Canonbis

Je ne devais pas répondre, me disant qu’une réponse à chaud n’était pas souhaitable… Mais je ne peux m’en empêcher… Mon coté breton doit ressortir « c’est con un breton, non ? »

Je crois que ma candidature, bien que soutenue par quelques académiciens… pose problème à bcp d’entre vous… Je la retire donc de ce pas

A ceux qui m’ont soutenu (par mp ou sur ce post) encore merci, je serai dès demain toujours présent sur le forum pour critiquer/conseiller/faire partager mon expérience… Et vous pourrez toujours me suivre à travers mon blog…

Aux autres, je n’ai pas grand chose à dire… Je ne veux pas rentrer dans des règlements de compte ridicules…

Bonne chance à PA pour trouver de bons profs en micro-limites car le niveau demandé est assez hallucinant… un volume énorme > Xk SNGs, de bons résultats, un connaissance aussi poussée que Sharp… et un tarif proche du bénévolat…

Je vous avoue, pour finir, que je suis déçu de la manière dont ma candidature a été reçue… Mais comme on dit souvent « On ne peut pas plaire à tout le monde… »

A+
Canonbis

PS: voyons le bon coté des choses, ma signature n’est plus si tiltante…

Tu devrais être plus détaché et plus objectif sur tes capacités au lieu de tout prendre pour des attaques personnelles. Perso ça fait 3 ans que je joue de manière intensive, quand je vois certains posts sur 2+2 ou le CP (parfois sur pokac :slight_smile: ), je me rends compte qu’il y a pleins de situations que je ne maîtrise/comprends pas du tout, et je trouve ça problématique quand on veut enseigner quelque chose à quelqu’un.

mojito93 wrote:

[quote]
Et puis surtout je ne vois pas en quoi ça peut déranger quelqu’un de le savoir prof … si vous ne voulez pas de ses cours, choisissez quelqu’un d’autre.[/quote]
+5000

Ça me fait ni chaud ni froid que canonbis devienne prof, je ne vois pas en quoi ca dérange certaines personnes!
J ai beau chercher je ne trouve pas …
Peut être que ca intéresse d autres personnes ce post de prof? elles n ont qu’a le faire savoir plutôt que d assassiner canonbis …

Je crois que dans ce topic on remarque a quel point un joueur de poker a de l égo!

Je vous rappelle juste que la question n est pas : "êtes vous meilleur que canonbis "…

Tu as été jeté en pâture a des loups, bon courage a toi canonbis!

basouli wrote:

Allez je vais me mettre a ton niveau :
Basouli, je pense aucunement que t’as les qualités techniques pour pouvoir etre un bon prof de poker. Pour moi tu devrais prendre des cours avec Phil Ivey pour apprendre a jouer un vrai poker et enfin gagner de vrais tournois.

Il est évident que TOI quand tu lis les analyses technique de canonbis elles te paraissent de bas niveau, mais peut être pas pour tout le monde …

Je te rappelle qu’il veut juste être prof de low limite. Je pense que le post que veut offrir PA a canonbis est un post de prof destiné a des joueurs ayant un bagage poker encore plus faible que ceux des élèves de Hanibaal. Mais bon a tes yeux tu dois pas faire la distinction, ca doit rentrer directement dans la boite « Fish ».

Ouvre les yeux et rappelle toi le joueur que tu étais au début, et n oublie pas qu’il y aura toujours des joueurs plus fort que toi!

Désolé mais je ne pouvais pas passer a coté d un post aussi vide et sans recul … ( et méchant en prime : « apprendre a jouer un vrai poker »)

pipo

canonbis wrote:

[quote]Je ne devais pas répondre, me disant qu’une réponse à chaud n’était pas souhaitable… Mais je ne peux m’en empêcher… Mon coté breton doit ressortir « c’est con un breton, non ? »

Je crois que ma candidature, bien que soutenue par quelques académiciens… pose problème à bcp d’entre vous… Je la retire donc de ce pas

A ceux qui m’ont soutenu (par mp ou sur ce post) encore merci, je serai dès demain toujours présent sur le forum pour critiquer/conseiller/faire partager mon expérience… Et vous pourrez toujours me suivre à travers mon blog…

Aux autres, je n’ai pas grand chose à dire… Je ne veux pas rentrer dans des règlements de compte ridicules…

Bonne chance à PA pour trouver de bons profs en micro-limites car le niveau demandé est assez hallucinant… un volume énorme > Xk SNGs, de bons résultats, un connaissance aussi poussée que Sharp… et un tarif proche du bénévolat…

Je vous avoue, pour finir, que je suis déçu de la manière dont ma candidature a été reçue… Mais comme on dit souvent « On ne peut pas plaire à tout le monde… »

A+
Canonbis

PS: voyons le bon coté des choses, ma signature n’est plus si tiltante…[/quote]

Vous êtes vraiment des enfoirés…

Sans blague… le mec il veut offrir du coaching au débutant qui joue les SNGs à $5. Vous vous attendez à quoi ? Qu’il faut battre les $110 pour faire ça ??? Je crois pas qu’il s’attend à être payé $100 de l’heure et je ne crois pas que le contenu de PA va être diminuer si il devient « prof » alors pourquoi lui taper sur la gueule ? Jalousie ?

De 1 : Un joueur maitrisant parfaitement le SNG joue des limites plus haute donc ne fera pas de coaching au micro limite

2 : Il a de bonne stats pour sa limite. J’ai entendu dire dans les pages, quand tu battras ta limite avec un ROI de 20% tu reviendras postulé. Mon dieu, c’est vraiment ne pas savoir de quoi il s’agit. Le meilleur joueur de $16 à un ROI de 12% !!!

3 : Un joueur aillant un gros volume de SNG doit avoir monté de limite… Si il stagne à une limite c’est qu’il est un joueur breakevent

Parlant de breakevent…
Croyez-vous vraiment que tout les profs de PA domine totalement leurs limites ? Franchement, suffit de connaitre leurs nicks et fouiné sur différents sites de « hand mining » ou résultat de tournois et vous allez voir beaucoup de « rouge ».
Par contre ça n’enlève rien au fait qu’ils peuvent avoir une bonne approche pédagogique. Même si… enfin :laugh:

Canonbis au moins lui, il est dans le vert !

Ceci dit, aillant coaché plusieurs joueurs de SNG de $6,50 à $38, gagnant ma vie en jouant des SNG, je dirais qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un coaching personnalisé avant d’avoir joué les SNG à $11. Il y a tellement de matériel sur internet, de programme (comme SNG Wiz) qui peuvent vous faire progressé. De plus le tarif est trop gros en proportion du buy-in pour être rentable (mon opinion).

[quote]Je vous avoue, pour finir, que je suis déçu de la manière dont ma candidature a été reçue…
[/quote]

Tu devrais te considéré chanceux, je joue pour gagner ma vie, je suis instructeur depuis 7 ans (dans un tout autre domaine) et j’ai envoyé ma candidature en mars/avril et je n’ai toujours pas reçu de réponses :stuck_out_tongue: :wink:

Alors je me considère « Guest Coach » :lol:

J’oublais…

Je soutiens ta candidature

canonbis wrote:

[quote]

A+
Canonbis

PS: voyons le bon coté des choses, ma signature n’est plus si tiltante…[/quote] non mais tu es sérieux arrete toi mon gars .tu signe tes posts comme si tu étais un artiste tu te prends pour picasso?

pour ta candidature j’ai un avis je pense que je suis pour apres dépend des conditions c’est a dire que imaginons tu joues 15 sng de l’heure que tu as un roi de 10% sur les 5 dollars sa veut dire que tu gagne 0.5 dollar par sng donc tu dois demander 7.5 dollar pour etre coach si tu demande sa et que tu as ce winrate moi ca me va. bon on va etre gentil avec le rb et tout tu dois bien arriver a 10 dollars. pour conclure si tu veux etre coach pour 10 dollars et bien ca ne regarde que toi . bonne chance en temps que coach.