Sitngo wizzard m’indique qu’un player classique à un calling range de 8,7pcent en BB vs un push de la SBet un player loose +10% lorsque ces derniers couvrent largement en chips la SB… J’estime qu’un joueur correct va call avec son top 20% vs un open pusher standard Qu’en pensez vous?
20% vs la BB
Vilain et stack dépendant.
Avec un stack de 20BB vs un player standard en BB qui à 40BB, et de la dead money qui représente 4BB.
Bah les ranges d’open push SB avec 20bb sont plutôt tight mais excluent les nuts.
Amuse toi avec PokerStove, sachant que t’as besoin d’environ 44% d’equity.
pourquoi 4 BB ?
Pour l’exemple: 20% du stack de l’open raiseur
Mais il n’y a jamais 4 BB de dead money, à moins que quelqu’un ait open à 3 B avec 1 BB d’ante ? Ce qui n’est pas la situation dont tu parles ?
Ok disons que la dead money représente 15 à 20% du stack de la sb qui push.
Tu t’égares dans ton raisonnement…
Je pense que même dans les tournois big antes, il n’y a jamais 4bb d’argent mort au milieu (tu veux peut etre parler de 4 sb peut etre : 2sb + 1sb + 1sb d’antes c possible)
En ce qui concerne 15% à 20% du stack de la SB, en temps normal ca représentera un stack de 10 à 15bb donc les ranges de push restent plus ou moins tight mais c’est vilain/stack de vilain dépendant tout ca…
Genre SB a 6 BB et y’a 1 BB d’ante ?
YES!
j’ai fais des thread fin de semaine dernière sur des cas précis, si tu as un moment pour les checker…
Merciiiiiiii
Genre SB a 6 BB et y’a 1 BB d’ante ?[/quote]
ca représente un peu plus de 35% du stack de vilain dans ce cas ci
Genre SB a 6 BB et y’a 1 BB d’ante ?[/quote]
ca représente un peu plus de 35% du stack de vilain dans ce cas ci[/quote]
hmmmm non, pas les antes ? Legarrec, il faut que tu sois moins vague sur tes situations. Donne-nous l’action et les stacks et les conditions (TF, bulle, loin de la bulle … ?)
dead money = bb + sb + antes no? (ici 1bb + 1/2 bb + 1bb = 2.5bb)
si SB a 6bb avt de poser son ante et sa blinde = 6bb - 1/2bb - 1/8bb = ± 5.35bb
(2.5 / 5.3 ) * 100 = 47%
si SB a 6bb apr post ante et blinde
(2.5 / 6 ) * 100 = 41%
si SB a entre 10 et 15bb apr post blind, le dead money representera entre
(2.5 / 10 ) * 100 = 25%
et
(2.5 / 15 ) * 100 = 16%
de son stack.
Corrige moi si jme trompe (avc tout lrespect que jai pour toi)
Ah ok, en comptant les blinds. Ca fait 2.5 BB de dead money donc ?
OK, en fait c’est sur la main suivante
stngo wizzard m’indique un calling range de 8,7% de la BB???
Je suis surpris qu’on puisse trouver un fold pour certains bons joueurs avec A7o en SB evec autant d’ev…
Quelle serait donc la range de push pour vous AT+?
Avec quelle range de mains pensent tu qu’il est profitable de push Jeaaa? Top 35%?