Summer shot main event day 2.
Vilain REG à priori compétent (pas un TOP player non plus), quasi 0 mains jouées ensemble.
Question simple: on call ou pas ? Jusqu’a quelle range iriez vous call ici ?
Summer shot main event day 2.
Vilain REG à priori compétent (pas un TOP player non plus), quasi 0 mains jouées ensemble.
Question simple: on call ou pas ? Jusqu’a quelle range iriez vous call ici ?
J’ai toujours tendance à m’emballer quand je vois un gars shove avec moins de 10 blind mais j’ai appris que c’était pas terrible terrible (dans ma tête, vilain va shove “tout ce qu’il peut” ce qui est faux)
Je me lance, je pense que je call avec ta main, j’estime qu’elle sera assez bonne contre sa range de push.
Je vais call 88+/AJ+
qu’en pense les autres?
Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
Muraille
SLm-Freeman
Benjamin Shal
à noter qu’il nous reste du stack au cas où on perd.
En ce qui me concerne je serais un poil plus tight que booba, vu la position de push je fold et call avec AQ+,88.
Bizarre de donner un avis à mon prof, mais perso je call tight ici. AQ+;99+
on connait pas vilain apparement, dur d’établir une range autre que standard.
Pas sur que ca a de la valeur mais ton stack est confortable à cette table, et je vais certainement préférer le conserver.
Après, comme le dit booba, on a quasi 50bb, si on perd, on tombe à 40. ce qui reste jouable.
Passer à 60bb fait-il une relle différence que 50bb ?
désolé je pose une question, mais je trouve cette situation assez typique et récurrente.
la range que je donne est surement trop loose, curieux d’avoir d’autres avis. C’est dur pour moi de fold AJ ici vs 9bb et avec notre stack.
Salut,
pour moi call assez standard, on est en BB + y 'a du side( ante + SB ) et ça n’impacte pas notre stack
Je call A9s+ 88+ ATo
Hello,
Perso, à la place de vilain, je vais push la range suivante avec mes 9BB au HJ :
22+ Ax+ K8s+ KTo+ QJo+ JTs+
Du coup, avec AJo, je snap d’autant plus que c’est un call qui n’impacte pas significativement notre stack.
Pour info , selon Nash, il doit push son top 32% environ soit : 22+ Ax+ K6s+ KTo+ Q8s+ QTo+ J8s+ JTo T8s+ 97s+ 87s 76s . Perso je snap call ici.
Snap call.
Je call 66+ A9s ATo et KQ
bon bah je suis devenu trop nit.
Franchement j’aurais jamais mis KQ.
Vous shovez quoi à la place de vilain?
AJ+/77+ ici
9BB au HJ, avec des antes qui rep 12,5% de la BB, ma range de push sera le top 31,8%.
Soit 22+, Ax+, K6s+, KTo+, Q8s+ , QTo+ J8s+ , JTo, T8s+, 97s+, 87s et 67s.
( Selon cette table : Jennifear's MTT Push/Fold Charts - Google Sheets )
Et contre cette range, KQo a 48,41%.
On a besoin de 41,2% pour call.
Donc ouais, même 22 est un call en fait. Même A2o est un call. KJo aussi. QJo aussi.
Mais bon, à nuancer avec le fait que vilain push peut-être pas aussi large que mes 32%. Donc je comprends qu’on enlève quelques mains et qu’on paye pas 22 ou A2o ou QJ par exemple. Mais faut savoir que c’est probablement des call EV+ contre la majorité des joueurs.
[quote=« Pedro_Guitou, post:920577 »]9BB au HJ, avec des antes qui rep 12,5% de la BB, ma range de push sera le top 31,8%.
Soit 22+, Ax+, K6s+, KTo+, Q8s+ , QTo+ J8s+ , JTo, T8s+, 97s+, 87s et 67s.
( Selon cette table : Jennifear's MTT Push/Fold Charts - Google Sheets )[/quote]
Ok ty je le voyais pas push « si loose » que ça, surement pour ça.
Bien sur j’ai deja ma propre idée sur la question ^^
Mais ca faisait longtemps que j’avais pas moi meme post de mains, et j’ai décidé de m’y remettre un petit peu et de soumettre des mains qui pourraient faire débat ou du moins des mains qui souleveraient des questions/réponses intéressantes pour tout le monde
Ah mon humble avis, il shove plus tight que le top 30%. C’est pas un top player, c’est un gros tournoi, les gens on tendance à être plus tight.
Ceci dit il shove au moins le top 20% de sa range, du coup la range de call sera assez large, au moins le top 40% de notre range car ceci n’influe pas trop sur notre stack.
D’ailleurs je me pose une autre question sur ce genre de spot, est-ce que l’on doit call aussi large si notre stack est plus moyen, genre 120k?
iop,
tu dis que la range que tu donnes est trop loose ??! trop tight pr moi !
il va shove assez large ici avec des antes a 10%
perso je call bcp plus loose : A6s+ A8o+, KJs et KQ, et 44+ truc du genre
Woa!! super surpris de vos réponses
Voici l’équilibre sur ce spot, on retrouve les 32% d’open chez vilain et on peut call quasi la même range (30%).
Et c’est ce qu’il faut retenir ici, quand on est en bb avec 9bb de stack effectif on peut call la même range que vilain.
Par contre dans la pratique je vais call plus tight pour éviter les spots border line, et surtout parce que vilain est souvent trop tight.
Vos ranges correspondent pour la plupart à des ranges en tf sur des spots qui impacteraient notre stack… c’est vraiment pas le cas ici.