Bonjour, j’ai un doute sur cette main. Sans infos sur le joueur le call river est standard ? ou c’est un peu calling. J’ai payé en pensant qu’il pouvait faire ça avec AQ+; peu-être un TQ qu’est en blocking bet vs tirage ; mais vu le montant du bet je suis pas sûr de gagner + de 25% du temps ici. Voilà je débarque tout juste en nl25, je suis pas encore au point.
Merci d’avance
ses bets ne sont pas chers, donc c’est dur de ne pas coller si tu ne pas connais le personnage, au moins tu as pris de l’information.
pour moi rien de choquant.
Pas évidente cette main… J’aurais 3bet préflop ou raise le flop pour infos
Après river, si j’avais joué comme toi, j’aurais foldé river puisque tu ne bats plus qu’un bluff. Après c’est sur que la doublette du J te fais penser que t’es devant… A débattre mais je pense pas que QT ou AQ auraient 3barrel.
[quote]Pas évidente cette main… J’aurais 3bet préflop ou raise le flop pour infos
[/quote]
En 3bettant préflop tu fait coucher les mains plus faibles et tu te fait payer ou raiser par des mains plus fortes donc aucun intérêt, raise le flop pour infos c’est pareil aucun intérêt donc vaut mieux payer 2barrel et aviser river, river on bat plus grand chose en prenant en compte que sa range au SB et plutôt serré donc il y a beaucoup plus de main qui nous battes que le contraire.
Je crois qu’avant mon call j’aurais du pensez comme ceci: en intégrant un bluff 50% du temps avec AQ+ à se range : 99+,33,AJs+,KJs+,QJs,Q8s,J7s+,AJo+,KJo+,QJo,J9o+ j’ai 13.5% d’équité.
C’est ça ?
J’aurais du réfléchir un peu à ça avant de poster :silly:
J’ai encore un peu (beaucoup) de mal a travailler mes mains.
En tout cas je suis content de savoir que le médaillé pamf ne trouve pas ça choquant, ça me rassure un peu. Je me suis pris 2 secondes pour un fish.
Je trouve ça dommage de 3bet préflop vu que j’ai la position. Le raise pour info au flop me parait weak mais bon je suis pas pro.
Merci à vous
C’est blindes contre blindes donc Vilain aura une range de relance assez large (moins large qu’au bouton bien sur). En 3bettant préflop, comme tu dis on fait coucher les mains plus faibles (ce qu’on veut parce que KT postflop se joue difficilement) et on se fait payer ou raiser par des mains plus fortes (ie easy fold au lieu de perdre un pot énorme comme ici).
Raiser le flop pareil, on fait folder les mains qu’on domine et on se fait payer ou raiser par mieux => easy fold flop ou turn
C’est blindes contre blindes donc Vilain aura une range de relance assez large (moins large qu’au bouton bien sur). En 3bettant préflop, comme tu dis on fait coucher les mains plus faibles (ce qu’on veut parce que KT postflop se joue difficilement) et on se fait payer ou raiser par des mains plus fortes (ie easy fold au lieu de perdre un pot énorme comme ici).
Raiser le flop pareil, on fait folder les mains qu’on domine et on se fait payer ou raiser par mieux => easy fold flop ou turn[/quote]
logique complètement stupide
on fait foldé les mains qu’on bats et on se fait raisé ou payer par les mains qui nous battent, tu te relis avant de poster? C’est complètement débile d’écrire ça. ça va à l’encontre de ce qu’on veut c’est a dire nous faire payer par des mains plus faibles
Mes erreurs ne sont plus qu’à la river, enfin je crois.
J’ai pas trop osé dire que je trouvais ça weak le 3bet préflop ou le raise pour info, vu que c moi qui viens demander conseil.
[quote]logique complètement stupide
on fait foldé les mains qu’on bats et on se fait raisé ou payer par les mains qui nous battent, tu te relis avant de poster? C’est complètement débile d’écrire ça. ça va à l’encontre de ce qu’on veut c’est a dire nous faire payer par des mains plus faibles[/quote]
Je parle pas en général bien évidemment, c’est le contraire qu’on veut… Je parle dans ce cas précis ! C’est pour ça que je parlais de raiser pour info. C’est pour pouvoir mieux se situer dans la main, tout simplement.
Avec ton KTo, à chaque street t’as aucun moyen de savoir si le mec est en bluff total, en tirage, a une main qui te bat ou a un monstre… C’est pour ça que tu call river…
Dans ce cas :
Si t’avais raise préflop il t’aurait 4bet, t’aurais fold, shuffle up, next hand
Si t’avais raise au flop, tu t’aurais surement fait relancer, t’aurais ptet payer une fois et fold turn ou river…
Pour moi c’était le meilleur play ici. Si il avait air, tant pis, on a joué vite le coup et on l’a pas laissé 3barrel…
Si il avait un dix, après avoir raise le flop ou préflop, on aurait probablement remporté le coup grâce à la position
Ici, t’as avancé dans le noir tout le long de la main. Trop de passivité pour moi dans ce coup. River, c’est difficile de le mettre sur une range de mains qui te permette de justifier ton call.
on ne raise pas pour info,on raise pour value ou pour bluffer(évidemment dans ces cas tu as de l’info qui en découlent mais ce qui doit animer un bet ou un raise ce n’est pas l’info que tu en retires mais le fait d etre payé par moins bon ou de faire folder mieux)
En l’occurence,qu’est qu’on peut imaginer si on raise le flop?
Vilain a mieux AT JJ+ dp set.Tu raises,il push,tu fold==>gain 0 mais tu limites quelques pertes
vilain a un draw QJ 87 J8.Tu raises,il push,tu fold la meilleure main.C’est chiant
vilain a air et est en bluff complet.Tu raises,il fold.Tu perds de la value sur les bluff
vilain a une main faite moins bonne QT JT A9 J9…Tu raises,il fold.Tu perds de la value à ne pas le laisser value bet moins bon
Ce que j’aime pas dans le raise flop c’est que tu fais en sorte que vilain joue tjs de manière optimale contre toi et en plus,il peut semi bluffer les draw(voire air chez un bon joueur très agro).A noter que ce serait encore pire si le flop comportait un fd parce qu’il va push en semi bluff encore plus svt
Si il raise au flop 3$ c est pas vraiment pour info mais si il est payer ayant la position si vilain remet un barrel il peus encore envisager de fold et le coup lui aurra couté moin de $
Merci de rester cool et correct dans vos réponses, c’est pas la peine de traiter quelqu’un de débile sous prétexte qu’on est pas d’accord.
Pour en revenir à la main, KTo est un peu faible pour 3bet, je vois pas contre quel range on va value (on va rarement se faire call par moins bien OOP en plus), ça devient donc un 3bet bluff.
PF call pourquoi pas, flop call standard aucun intérêt à raise avec TP2ndK et juste un OESD, on fait fold tous les bluffs.
Sur le 2nd barell turn, c’est plus entre call et fold amha, pas beaucoup de bluff, vilain continue sûrement son agression avec JT/QT/KT/AT/JJ+.
River, il va jamais 3 barrel moins bien que KT ici si c’est un joueur sérieux, donc fold. On peu aussi fold turn suivant ses stats d’agro turn.
Je pense aussi qu’il va rarement 3barrel bluff , si c’est un reg , il peut facilement te mettre sur une range quand tu call 2 fois.
En gros il doit se douter que tu as un T ou un 9 .
Fold river.
Ouais vous avez sans doute raison… Faut que je sois moins agressif
Personnellement, dans ces situations, je vois surtout un vol de blindes donc je vais souvent 3bet light (et non pas 3bet bluff ;)) pour prendre l’initiative au flop et arracher le coup avec un cbet s’il paye. C’est pour ça que je conseillais de faire ça…
j’ai remarque qu’a cette limite les 3 barrel representent enormement de force.
cependant avec une cote du pot de 3contre1 je paye river pour prendre de l’info en debut de partie. ET si c’est un bluff n’oublie pas de noter que ce gars peut faire un 3 barrel bluff