Call or fold

Il reste 15 joueurs les gaps comment a etre élevé.

AVG a 115.000
J’ai time car j’étais sur qu’il avait une tite paire, et je me suis dis je perd ce spot il me reste encore un petit 10bb.

Après coup, vu l’avg et les gaps qui arrivent c’est certainement un mauvais timing pour jouer un flip.

1-470E
2-335E
3-245E
4-203E
5-170E
6-145E
7-120E
8-95E
9-70E
10-12 - 48E
13-15 - 34E

En ce qui me concerne c’ est un call avec le but de retrouver un tapis confortable et pouvoir jouer la gagne.

A ce niveau, je ne pense pas qu’ il faille regretter quoi que se soit niveau échelle des gains. On a une belle main on pousse, on a perdu et c’ est le jeu, en TF on peut y cogiter histoire de gratter des places mais la j’ y vais a fond.

Je pense que tu est obligé de call, le gars peu push car vous êtes presque à la bulle et les joueurs on tendance à jouer plus serré.
Tu ne craint que AA ou KK dans sa range de push.
tu est en 45/55 contre toutes les paires sachant qu’il peu push AK, AQ voir même AJs.

Je pense que tu est très favoris et si tu perd le coup, tu n’ai pas mort.
Ce sont des spots comme ça qu’il faut savoir prendre des risques pour ensuite mettre la pression à la bulle car si tu garde tes 145K et que tu arrive à la bulle à 120k, si tu raise qu’un vilain shove, tu perdra une grande partie de ton stack donc tu ne voudras pas mettre la pression et un autre va gagner des jetons à ta place en le faisant.
Les jetons que tu perd en coin flip à ce moment sont ridicule (si tu gagne que 45% des fois, tu perdra à la longue 9500 voir 10 000 jetons).
En volant les blinds à la bulle, si tu le fait 2 fois avec ton stack conséquent, tu reviendras dans le positif avec en plus beaucoup de jetons, de quoi agresser encore plus les blinds et les stacks moyens puis avoir plus de chance d’arriver en TF avec un stack égal ou supérieur à l’average.
Dans tout ça, je parle du cas où c’est un coin flip sans compter les AJs et AQ où tu est largement favoris mais sa compense les fois où vilain aura AA ou KK.

Je ne pense pas me tromper mais pour moi, c’est un push évident à ce stade du tournois.

Je pense que dans ces buyin là on doit toujours viser le top 5 donc oui c’est un PUSH.

RAS ici :slight_smile:

Vu la config de la table et nos 25BB, je pencherai pour le fold.
-4 joueurs avec moins de 10BB
-des stacks de 15-25BB dans nos blinds lorsque nous sommes au bouton, pas sur qu’ils puissent moov des mass
-des stacks de 10-15BB qui sont SB et BU lorsque nous sommes BB, pas sur qu’ils essayent de steal mass

Je préfère attendre un spot moins gamble, y’a toujours le stack de 25BB à parler derrière et perdre 15BB à ce stade du tournois est juste spewy i guess!

Donk fold IMO, next hand.

[quote=“krysal, post:845800”]Vu la config de la table et nos 25BB, je pencherai pour le fold.
-4 joueurs avec moins de 10BB
-des stacks de 15-25BB dans nos blinds lorsque nous sommes au bouton, pas sur qu’ils puissent moov des mass
-des stacks de 10-15BB qui sont SB et BU lorsque nous sommes BB, pas sur qu’ils essayent de steal mass

Je préfère attendre un spot moins gamble, y’a toujours le stack de 25BB à parler derrière et perdre 15BB à ce stade du tournois est juste spewy i guess!

Donk fold IMO, next hand.[/quote]

wtf! :silly:

[quote=“panthere79, post:845763”]Je pense que tu est très favoris […] [/quote] ??

Je me doutais bien que tu allais réagir…
Cependant contre un field très faible et dans la config de la table expliquée plus haut, je pense souvent fold dans ce spot.
Le fait de win le cout est ok mais ne donnera qu’une lègère chance supp de faire TOP5, en revanche le perdre est juste sick.

Si tu connais à 100% la main de vilain est ce que tu call ici?

La force de AK dans les MTT est (pour moi, je ne suis qu’un crédule récréatif ):
_Avoir beaucoup de FE PF lorsque l’on 3Bet/4Bet
_Créer une dynamique de 3Bet/4Bet avec une main strong
_Pouvoir barrel flop/turn sur de nombreuses textures
_frapper des TPTK

De fait, il faut passer ses flips pour gagner des tournois, mais lorsque je push AK en 4Bet je compte aussi énormément sur la FE car on se fait rarement caller par AQ/AJ…
Il y a également des situations ou le gamble est très profitable, avec 50BB de stack effectif le gamble avec AK pour 10-15BB est OK.

[quote=“krysal, post:845810”]

Si tu connais à 100% la main de vilain est ce que tu call ici?[/quote]

Non. Si tu connais un moyen de savoir les cartes adverses avant de prendre une décision je suis preneur.

[quote=“krysal, post:845810”]
La force de AK dans les MTT est (pour moi, je ne suis qu’un crédule récréatif ):
_Avoir beaucoup de FE PF lorsque l’on 3Bet/4Bet
_Créer une dynamique de 3Bet/4Bet avec une main strong
_Pouvoir barrel flop/turn sur de nombreuses textures
_frapper des TPTK

De fait, il faut passer ses flips pour gagner des tournois, mais lorsque je push AK en 4Bet je compte aussi énormément sur la FE car on se fait rarement caller par AQ/AJ…
Il y a également des situations ou le gamble est très profitable, avec 50BB de stack effectif le gamble avec AK pour 10-15BB est OK.[/quote]

La force de AK c’est que les gens vont shove des ATo, des A5s, des KQo et qu’en moyenne c’est une main devant n’importe quel range dans 95% des spots PF, et notamment celui là. Fold est une erreur parce qu’on peut pas voir la main adverse, prétendre qu’on peut deviner que le gars a une PP parce qu’il shove 15bbs c’est totalement absurde, il aura tout aussi souvent une main qu’on domine. Et l’échelle des prix (et la structure du tournoi j’imagine) nous incite à jouer plutôt high variance pour ship la 1ere place.

Yep,

Pas d’accord avec Krysal ici je ne comprend pas que les stacks size justifie ici un fold.
A ce moment du tournoi faut faire confiance en sa capacité à passer les flips quand c’est le cas!! :laugh: :laugh:
Si c’est pas un flip on domine largement la range de shove de Vilain.

Autant en début de tournoi ok pour dire que genre faire x2,x3 rapidement n’a aucune influence rien que sur le faite de finir ITM, mais la passer avec 230k (56bb) sur cette table nous donnera un très bel avantage pour mettre un maximum de pression sur les stacks moyen!
Je trouve presque jamais un fold dans cette situation.

Fold? C’est un level a mon avis.

Je just call et j’avise en cas de 3bet ! :silly:

Nan sérieusement c’est un PUSH il y a même pas de discussion pour moi, on crush complètement sa range (ça se trouve il aurait minraise AA/KK et dans ce cas on crush encore plus).

Nice read :evil: :whistle:

le buy in change quoi?

le buy in change quoi?[/quote]

Il peut éventuellement changer la force du moov de vilain non?

5€ - 10€ ou 20€ avec petit field?

[quote=“sebavarius, post:845748”]Il reste 15 joueurs les gaps comment a etre élevé.

AVG a 115.000
J’ai time car j’étais sur qu’il avait une tite paire, et je me suis dis je perd ce spot il me reste encore un petit 10bb.

Après coup, vu l’avg et les gaps qui arrivent c’est certainement un mauvais timing pour jouer un flip.

1-470E
2-335E
3-245E
4-203E
5-170E
6-145E
7-120E
8-95E
9-70E
10-12 - 48E
13-15 - 34E
[/quote]

Tu es top 3 avec ton stack non?

et le but c’est quoi? d’attendre de gratter des places pour tenter de survivre jusqu’à la troisième place jusqu’à fold AK vs un open shove 17bb ou truc du style?

Enfin je capte pas trop le but du jeu.

[quote=“booba, post:845833”]et le but c’est quoi? d’attendre de gratter des places pour tenter de survivre jusqu’à la troisième place jusqu’à fold AK vs un open shove 17bb ou truc du style?

Enfin je capte pas trop le but du jeu.[/quote]

Simplement d’échanger sur un coups.
On peut aussi dire à sebavarius que c’est un no brainer call, que c’est un post fait pour se rassurer d’avoir bust avant les gros ITM, etc…

De fait c’est clairement un no brainer call dans 95% des cas comme tout le monde l’a indiqué plus haut. Sans infos sur vilain ni tout ça tout ça…

Mais en fait de level sur ce post :wink: , je voulais réfléchir (pour moi, mais à voix haute - en fait d’écrire ma pensée) et répondre à la question suivante:
Dans quelle situation est ce profitable de jeter cette main?

J’ai vu dans une de tes videos que tu n’hésitais pas à call push 100BB deep avec cette main - de fait 10-20BB j’imagine le no brainer que c’est!! Ne vois la rien de personnel, je snap aussi dans 95-99% du temps.

Ok mais je ne parlais de ça, je demandais le but du jeu en late game? Puisque tu veux fold AK

C’est quoi le but du level? de me faire “réagir”?

Je te cite:

Ha bon? Parce que relis bien ton premier post, tu es clairement convaincu qu’il faille fold. Biarrement, tu changes d’avis quand tu vois d’autres personnes shove.

Faudra que tu me dises laquelle et quel moment. Quand je fais des vidéos MTT je suis avec cami, muraiil, yeepaa, personne ne m’aurait laissé faire ça et d’ailleurs, je ne fais plus ça depuis bien longtemps, après ça dépend sur quel tournoi on est, typiquempent sur un rebuy un euro, je fold pas AK tapis préflop car on est trop souvent devant et on bust pas du MTT si on perd. Sinon ouais j’vois pas.

Oui, c’est un no brainer et j’ai raison à 99% imo.

Donc en gros tu fold au début, tu me fais réagir, finalement tu réfléchissais à voix haute, ensuite c’était + un level pour qu’au final, tu snap shove 95% du temps. :silly:
(Je passe les “c’est spewy i guess”, “j’attends un autre spot, trop gamble ici”, “next hand et fold”)
Imo pas de honte à se tromper, c’est comme ça qu’on avance.

wtf :stuck_out_tongue:
(N’y vois rien de personnel non plus hein)