Call or fold

[quote=“krysal, post:845843”]
J’ai vu dans une de tes videos que tu n’hésitais pas à call push 100BB deep avec cette main[/quote]

booba
Juste pour que tu saches ou il veut en venir, c’est dans le Tie-Break que tu avais fait en review avec Cami, tu avais pris un spot très deep je me souviens plus exactement des montants mais tu devais pas être loin des 100b. Cami t’avait fait comprendre (et à beaucoup très certainement comme moi également :slight_smile: que c’était très mauvais d’offrir la chance à un fish de jouer un flip contre lui aussi deep. Il me semble que c’était quand tu reprennais les MTTs et que tu avais beaucoup appris (comme beaucoup encore une fois) des remarques de Cami sur cette review…
Je ne donnerai pas mon avis sur la pertinence de l’argument de Krysal…

Exact abdou ça doit être cette vidéo là :wink:

De toute manière oui, prendre des spots de gamble avec AK c’est souvent de la merde quand on est ultra deep, mais krysal parlais du début de tournoi. Dans le tie break, il me semble qu’on devait plus avancé mais ceci n’excuse rien, c’est une erreur.

Je ne vois surtout pas le rapport avec cette main surtout où nous sommes en late game, avec un tapis légèrement inférieur à 100b :slight_smile:

@abdou,

dans tes citations tu me fais dire les dires de Krysal et vice versa :slight_smile:

On est bien d’accord que ce n’est pas comparable mais il a du écouter à moitié parce que tu as admis que Cami avait raison et comme tu viens de le redire c’était une erreur.

[quote=“booba, post:845862”]@abdou,

dans tes citations tu me fais dire les dires de Krysal et vice versa :)[/quote]
C’est corrigé…
:silly: :silly: N’y voit rien de personnel… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote]C’est corrigé…
:silly: :silly: N’y voit rien de personnel… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: [/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

Le level est pour le post. J’ai de fait répondu à coté de la plaque dans mon premier et mon second post.

Pas de soucis de m’être trompé, je ne parle pas de poker comme d’une science infuse, je voulais seulement un débat d’idée sur une réflexion qui aurait pu être intéressante avec la question de “a quel moment ne pas call avec cette main”.

Voila tout.

Tout le reste de mes propos ne sert pas vraiment à grand chose sur ce post, méa culpa si certains se sont vu agressés par ces derniers c’était de la joke de mauvais goût.

ok pour call dans la majorité des cas, maintenant j’aimerais bien avoir des infos sur vilain avant de dire que c’est un no-brain call

si vilain joue 4/4 ou meme 15/4 sur 200hands ca devient un nobrain fold pour moi xD

[quote=“oldwolf, post:845884”]ok pour call dans la majorité des cas, maintenant j’aimerais bien avoir des infos sur vilain avant de dire que c’est un no-brain call

si vilain joue 4/4 ou meme 15/4 sur 200hands ca devient un nobrain fold pour moi xD[/quote]

C’est une erreur. Le fait que le gars soit le plus gros nit de la terre ça veut pas dire qu’il va shove un range qui peut battre AK dans ce spot. Il a pu être card dead pendant très longtemps et se réveiller avec ATo et se dire qu’il peut pas attendre plus longtemps…

En MTT 9-handed je me retrouve très souvent avec des stats d’énorme nit et je peux te dire que tu devrais jamais fold AK quand je push 10-15bbs dans cette position.

This. Le mec a pu se retrouver pendant tout le MTT à ~20BB avec quasiment aucun spot favorable d’open, ça veut pas dire pour autant qu’il aura pas une range de push standard. Il faut pas négliger l’impact de la profondeur sur les stats des adversaires en MTT, parce qu’une range à 15 BB ça a rien à voir avec une range à 100BB.

Après je dis pas, si le mec a joué comme un énorme nit jusque là il y a plus de chance que sa range de push soit plus strong qu’un autre joueur, mais ça reste dans tous les cas une range qu’on crush avec AK.

scorsese et eklypsee :

mais le fait que sa range soit plus strong s’il est nit (en tout cas sur le sample qu’on aurait de lui) + l’ICM ne rend pas le call beaucoup plus border ?

je veux dire perdre ce coup est assez horrible pour notre stack quand meme

[quote=“oldwolf, post:845949”]scorsese et eklypsee :

mais le fait que sa range soit plus strong s’il est nit (en tout cas sur le sample qu’on aurait de lui) + l’ICM ne rend pas le call beaucoup plus border ?

je veux dire perdre ce coup est assez horrible pour notre stack quand meme[/quote]

Je dirais que l’ICM nous incite à gamble à ce stade, c’est pas comme si on avait 3 fois l’average. Après ouais plus le gars est tight plus on va faire semblant d’y réfléchir mais je vois pas comment un “read” peut nous faire fold AK pour 15bbs vs un range qui open en LP.

Et puis sinon bon ouais perdre c’est assez horrible mais je sais pas vraiment comment jouer un MTT en évitant n’importe quelle sorte de variance qui engage une part trop importante de notre stack quand on a même pas 30bbs.

Sans aucune infos precises, j’envoie tout 100% du temps comme toi. (et meme avec des infos, vilain est assez short donc sa range de push est plus large que normalement (meme si il est nit a la base) >>> on a un très bon spot pour prendre tout plein de jetons alors allons y ^^

le buy in change quoi?[/quote]

Dans ces buyin il n’y a que top 5 qui sont bien payé

le buy in change quoi?[/quote]

Dans ces buyin il n’y a que top 5 qui sont bien payé[/quote]

La répartition des prix est strictement identique que tu joues sur un 1€, un 5€ ou un 1k€. ça rentre pas du tout en compte dans la prise de décision. a part pour les cas exeptionnels ou on est qualifié et ou la pression ICM est plus importante.

[quote=“camilero31, post:846006”][quote=“akim, post:846002”][quote=“camilero31, post:845827”]

La répartition des prix est strictement identique que tu joues sur un 1€, un 5€ ou un 1k€ ok. ça rentre pas du tout en compte dans la prise de décision???. a part pour les cas exeptionnels ou on est qualifié et ou la pression ICM est plus importante.[/quote]

Si puisqu’on vise toujours les places les mieux payées

[quote=“akim, post:846009”][quote=“camilero31, post:846006”][quote=“akim, post:846002”][quote=“camilero31, post:845827”]

La répartition des prix est strictement identique que tu joues sur un 1€, un 5€ ou un 1k€ ok. ça rentre pas du tout en compte dans la prise de décision???. a part pour les cas exeptionnels ou on est qualifié et ou la pression ICM est plus importante.[/quote]

Si puisqu’on vise toujours les places les mieux payées[/quote]

Oui donc on s’en fout que ce soit un 5€. SI c’était un 100€ t’aurais dit de fold?

““Oui donc on s’en fout que ce soit un 5€ . SI c’était un 100€ t’aurais dit de fold?””

Non puisqu’on vise les sommes les meilleures

[quote=“camilero31, post:846006”]
La répartition des prix est strictement identique que tu joues sur un 1€, un 5€ ou un 1k€. ça rentre pas du tout en compte dans la prise de décision. a part pour les cas exeptionnels ou on est qualifié et ou la pression ICM est plus importante.[/quote]

Ou alors c’est la bulle de la TF du main event des WSOP où faire top9 inclut des contrats de sponsoring. :laugh:

Après aussi ce que tu dis c’est de la théorie, en pratique, en imaginant par exemple qu’on se retrouve à jouer un tournoi super high stakes où attendre 2 ou 3 éliminations nous ferait gagner 500K€, je crois que la valeur de la somme en rapport avec la vraie vie réelle des choses qui existent fait qu’on voudrait faire des nits folds pour gagner l’argent même si ça réduit nos chances de 1ère place.

[quote=“scorsese42, post:846021”][quote=“camilero31, post:846006”]
La répartition des prix est strictement identique que tu joues sur un 1€, un 5€ ou un 1k€. ça rentre pas du tout en compte dans la prise de décision. a part pour les cas exeptionnels ou on est qualifié et ou la pression ICM est plus importante.[/quote]

Ou alors c’est la bulle de la TF du main event des WSOP où faire top9 inclut des contrats de sponsoring. :laugh:

Après aussi ce que tu dis c’est de la théorie, en pratique, en imaginant par exemple qu’on se retrouve à jouer un tournoi super high stakes où attendre 2 ou 3 éliminations nous ferait gagner 500K€, je crois que la valeur de la somme en rapport avec la vraie vie réelle des choses qui existent fait qu’on voudrait faire des nits folds pour gagner l’argent même si ça réduit nos chances de 1ère place.[/quote]

yep qui revient au cas ou je suis qualifié/invité .

clairment on m’invite a faire le one drop. je fold tout a la bulle, je regarde meme pas mes cartes je crois

Merci de vos réponses.

C’est un 5 euros re-buy
si je résume car il y a du texte lol

OUI c’est un bon timing pour prendre un flip. (read su vilain qui a tjs pocket pair)
Je bust 6 mains plus tard après avoir doubler sur un nouveau flip.

edit: en voyant le coup bon spot pour stop and go? A 1 joueur éliminé pour passer de 33 euros a 47 euros