Call or fold - top paire AQ?

Je ne serai peut-être pas très frais non plus en 2036 alors j’ai voulu mettre un signet pour rappel au cas où je n’aurais plus toute ma tête dans 13 ans mais …

1 « J'aime »

Oui bien sûr. Je ne parlais pas des ranges de ce tableau, qui ne le sont effectivement pas.
A raison d’ailleurs puisque ça ne sert à rien de s’emm…der avec ça en NL micro.

Ce que je voulais dire c’est qu’avec AQo au BU vs UTG, on peut aussi envisager de ne pas 3bet mais de juste call.
Histoire de représenter (sorry, j’insiste :stuck_out_tongue:) une range plus large que celle en vert et qui, elle, devrait « toujours » être 3bet. Soit QQ+,AKs,KTs,AKo, 38 combos - 2,87%.

image

Mais le terme « polariser » n’était visiblement pas correct ici de toute façon. Merci pour ta réponse. :+1:

En NL2 comme ailleurs, qu’on le veuille ou non et quoiqu’on fasse, on représente toujours « quelque chose » non ? :wink:
Mais plus sérieusement et pour en revenir à la range mixée dans le tableau (en vert/bleu ou bleu/blanc), soit 140 combos - 10,56% et qu’on devrait jouer différemment selon les infos qu’on aurait ;
la question qui se pose alors, c’est de savoir ce qu’on en fait quand on en a pas.

Certains diront qu’il vaut mieux alors prendre l’option la plus agressive et donc le 3bet.
Pour, notamment, éviter autant que possible de se retrouver en MW avec des mains « pas top » et/ou pas forcément « faciles » à jouer (valoriser) post flop.

Mais on sait aussi qu’en micro, ceux qui y jouent en tout cas :innocent:, il ne suffit pas toujours de faire monter les enchères PF pour éviter les pots MW.
Loin de là puisque ça produit même souvent l’effet inverse à celui recherché (*).

Bref et en attendant vos réponses, on aura compris que sans infos, je serais plutôt pour l’option call/advise PF.

(*) Voir « Syndrome de l’EuroMillions » dans mon prochain ouvrage à paraître et dont j’attends beaucoup.

:money_mouth_face: :rofl:

.

Avec la BU c’est la meilleure position pour 3bet et même si là le 3bet est un peu gros, AQo n’est pas terrible en multiway, le call incite SB et BU à rentrer dans le coup avec un peu tout et le 3bet réduit les possibilités de squeeze des blindes, le rake aussi coûte cher, l’agressivité est ton alliée.

Bien sûr par moments tu vas te retrouver en multiway mais tu seras avec l’initiative et en position mais souvent tu vas prendre le pot preflop et sur la durée c’est très profitable.

Sur cette hand hero doit surtout travailler ses mises qui sont un peu trop fortes à mon goût.

1 « J'aime »

Ok, ça peut se discuter évidemment.

Par contre…

… ça je pense pas que ça puisse trop se discuter.

Surtout que si OP donne suite à nos différentes réponses dans dix ans (ou plus), il pourrait bien s’en trouver l’une ou l’autre qui serait devenue obsolète entretemps.

Ben oui, le poker ça évolue non ? :wink:

Petit truc sur le sizing de 3bet qui a l’air de titiller quelques personnes ici. Oui, le sizing « GiTiOh » c’est 3x. Oui les coachs disent de 3bet 3x IP. Car IP si on 3bet plus cher on donne de trop mauvaises cotes à OOP qui va donc s’adapter en étant surtout en 4bet/fold.
MAIS… là on 3bet 4x et oop call. Versus un vilain qui va trop call, trop peu fold et très peu 4bet, augmenter son size n’est pas une erreur, c’est un exploit.

Pareil au flop, oui en théorie le cbet est trop cher : vu l’avantage de range énorme sur A95r pour le 3betteur, ce sont nos bluffs qui impriment et on n’en a pas assez. Du coup, réduire le size se fait naturellement pour arriver à un équilibre relatif où nos bluffs sont hyper rentables et nos values ne perdent pas non plus trop le client.
Ici on n’est pas en bluff et vilain semble avoir de velléités à call même ce size. Encore une fois, vs un bon fish CS ici on gagne quand même max value s’il veut call flop et turn des low AX, 87-86-76 à mettre le max en 2 streets. Du coup le size flop me choque pas vs une CS à condition de mettre un bon 3/4 turn aussi qui lui laisse 30cts pour fuck call son 8hi river :smiley:

3 « J'aime »

Disons que la réponse est pour un size standard parce que la notion de sizing GTO est au minimum ambigu : Est-ce que ‹ sizing GTO › a un sens?

Oui sauf que ça on le sait après :slight_smile:

Vu que OP ne donne ni d’indices sur le profil, ni sur son TP, difficile de savoir s’il size 4x et Cbet fort en exploit

Tu ne cherches à représenter quelque chose que si Villain est attentif à ce que tu veux représenter.

on le sait en regardant la main que son 3bet 4x est call puis que son cbet de boucher est call aussi… Et du coup sans les infos on peut surtout demander les infos, plus que dire que ce size est une erreur puisque vu la main il ne l’est pas forcément

1 « J'aime »

Evidemment mais ce que je veux dire, c’est qu’au moment de prendre la décision PF du sizing de 3bet, on a pas d’info sur le fait que Villain va call large ou pas.

Je l’ai fait.

Je répondais à la question du sizing « standard ».

Pour savoir si OP a fait une erreur de sizing, il faudra attendre des potentielles réponses de sa part :slight_smile:

Pour le sizing et l’action PF c’est très Vilain dependant. Rien n’est mauvais, mais ça dépend de notre cible.

D’abord dans l’absolu, 3bet ou call dépend de notre strat générale. Normalement, si on décide de pas simplifier notre strat par du 3bet or fold, on va split call et 3bet avec sizing relativement petit (moins de 3x).

Dans la pratique, plus Vilain est récréatif LAG/CS, plus on va vouloir 3bet gros sizing et ne jamais lâcher notre main post-flop. Perso je vais pas CBet cher cette texture, mais pourquoi pas. Ce qui m’ennuie le plus c’est qu’on va perdre pas mal de mains qui auraient call un plus petit sizing, et on va un peu moins induce.

Et plus vilain est compétent (càd profil regish) et/ou tigh, plus on va split et 3bet petit sizing. Et là pas de CBet de bourrin, on va trop s’isoler. Sauf dynamique particulière qui va le rendre unbeliever.

Le seul cas où je vais 100% call PF vs open 3x, se sera contre des profils très tight.

C’est vrai que s’il regarde The Voice et fait un puzzle 10.000 pièces de la Rose sud de Notre-Dame de Paris en même temps, certaines subtilités de mon jeu hautement sophistiqué risquent de lui échapper. :rofl:

image

C’est vrai aussi. Mais en attendant, la question du sizing de 3bet PF ou call (qui à sa décharge n’était pas la sienne) semble avoir trouvé preneurs.

Restons courtois svp ! :smile:

Moins de 3x, c’est pas 3x. :stuck_out_tongue:
Ça pourrait donc être 2,5x voire 2x. Moins je pense pas, sinon autant call imo.

En fait, tout ça peut paraître bien « pinailleur ». Mais comme le souligne @Lacerta_max, c’est effectivement une question de stratégie générale, je crois.

Et là en micro, disons de NL2 à NL10, je pense qu’il y a vraiment une grosse différence entre 2 et 10.

  • Merci @TBlurn, on savait pas.
  • T’es vraiment trop con.
  • T’as que ça à foutre ou quoi ?
  • LOL

0 votant

Après, je m’explique. Enfin j’essaye. :crazy_face:

Comme je le disais plus haut, en NL2…

Et/ou prendre le pot PF.

Je voulais dire par là que pour ce que j’en vois, les 3bets plus ou moins fort sizés et autres iso-raise ny produisent pas suffisamment l’effet escompté.
Quand ils ne font pas tout à fait l’inverse (syndrome de l’EuroMillions, je vous le dédicacerai, promis).

Ça le fait déjà (un peu) mieux en NL10. Et assez logiquement quelque part.

Par contre, quand on joue « à l’économie » des mains « moyennes » PF, ça peut printer lourd quand on hit bien le board en MW vu la tendance CS du field.

NB : Je suis un peu overbooké question coaching pour l’instant.
Mais s’il se trouve quelqu’un de vraiment motivé, je lui trouverai bien une petite place. :money_mouth_face: :joy:

J’étais parti du principe qu’on était vs reg mais c’est vrai qu’on a 0 info.

Donc sans infos en partant du principe qu’on peut avoir affaire a un fish la river est toujours un call.

Entre les value cut avec moins bon Ax et tout les random bluffs on peut pas fold.

Si on est contre un reg ça sera au pire marginalement perdant.

La meilleure façon de te répondre c’est de te dire d’effectuer un Flopzilla et de regarder ton équité à 2 joueurs et à 4 joueurs et de vérifier le % de call des blindes quand BU 3bet et BU call, si tu as une BDD suffisante. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

1 « J'aime »

Hello, Je suis nouveau et je n’ai pas le niveau pour en discuter alors je lis avec grand intérêt vos commentaires, j’en profite pour vous remercier. Pour info j’ai hésité à fold mais j’ai payé et vilain avait brelan de 9.

1 « J'aime »

Bien sûr que tu peux en discuter, mais est-ce que tu joues avec un tracker où as-tu des notes car il y a la théorie et la pratique et il faut prendre tous les éléments en compte comme le profil adverse, en position ton 3bet est un peu fort preflop mais ce n’est pas non plus une cata, flop il faut réfléchir à ce que tu veux accomplir et sur un flop sec comme ça ton cbet va faire fuir beaucoup de mains que tu bats et sa range se resserre surtout si tu n’as pas d’infos sur lui, un cbet à 1/3 pot est suffisant, cela fera fold ses poubelles et quelques pockets qui vont pour setminer en mettant 2/3 il faut envisager qu’il a encore des A moins bons mais aussi d’autres mains plus fortes (brelans, DP). Ce que tu as dû comprendre puisque tu check turn.
Après il te faut établir la range de villain pour savoir si tu gagnes le coup au moins une fois sur 4 pour payer et là surtout en NL2 ce sont les infos dont tu disposes qui permettent d’aider à prendre la décision.

1 « J'aime »

Merci pour tes retours. Maintenant je joue avec un tracker et j’ai pris un coach. J’ai relu vos commentaires et ça prend sens. Merci à tous

2 « J'aime »

Bon ben c’est déjà ça, avec un tracker et un coach tu devrais progresser, l’essentiel au poker c’est de savoir ce que l’on fait et pourquoi on le fait, le mieux au départ c’est de la faire à voix haute devant ton ordi et ne pas oublier que le but c’est de perdre le moins possible quand tu perds un coup et de gagner le plus possible quand tu le gagnes.

1 « J'aime »

Pas d’accord (sur la fin) ! :wink:

C’est vrai que savoir ce qu’on fait et pourquoi on le fait est important.

Mais pour ce que j’en pense (là où j’en suis s’entend), ça commence surtout par bien comprendre pourquoi il ne faut plus le faire. :rofl:

1 « J'aime »

Moi j’ai trouvé la solution à ça, je mets la main gauche sur un piège à souris quand un leak revient, au bout de 813 fois je ne fais plus beaucoup l’erreur, j’espère passer bientôt à une fois tous les deux jours car ma main gauche veut m’attaquer pour maltraitance étant donné que c’est sa sœur de droite qui clique indument. J’ai fait un compromis, par temps froid seule la main gauche a droit à un gant et la main droite doit faire toutes les tâches ménagères. :rofl:

1 « J'aime »

Même pas je lis tout ça, NL2, tu 3baba AI et puis c’est tout.
Et JAMAIS on fold river, c’est tellement sick de penser à fold. Le mec mise 1/2 en plus c’est pas comme si il faisait tapis. Perso je raise AI river as played.