Sauf si vilain est un gros nit,je shove tout les jours. Ca dépend aussi de ce que signifie son X4BB PF. Call est mauvais imo, tu ne peux pas te contenter de payer pour 20% de ton stack. Fold si tu es certain d’être battu par son range.
Avec ton tapis tu doit être en mode resteal, ici ça semble un bon spot.
+1 pour le push, ceci dit je ne suis pas sûr que le call soit mauvais.
Si tu call, face à un as ou une dame tu as le meilleur kicker (sauf AK, mais AK c’est un setup). Du coup un call pour aller à tapis sur un flop avec un as ou une dame semble une bonne idée et fold si tu ne touches pas.
C’est pas le genre de move que je conseille d’ordinaire, mais là c’est séduisant.
Ceci dit le push n’est sans doute jamais mauvais. S’il call light, tu prends un max de value, s’il est tight, tu prends la fold equity.
Le spot idéal de squeeze ! -> un gros shove. Tu as 50% de ton tapis en argent mort au milieu, de la fold equity, tu peux même pousser très très light ici ( 98s ? )
Sauf si le mec ne joue que 5% des mains sur un nombre de mains significatifs (ce qu’on aura très rarement en tournoi) -> dans le doute, je shove
le probleme selon moi et que vilain 6 a call la raise donc si tu shove il faudra serrer les fesses 2 fois plus :laugh: Mais je pense que call est shove sur le flop n est pas tro pmal non plus …
avec ton stak ses un push facile pres flop ,si le relenceur initial fold le second va fold très souvent ,de plus le fais que tu a as q limite les risque de tomber sur as as ou qq apres si il a kk ton as et toujours bon ,et si par malheur les deux te suive as q joue pas si mal
Bon allez je vais me mettre à participer au forum tel un bon académicien
Perso je pense que shover ou floder sont au final de bonnes décisions.
En effet envoyer all in permet d’emporter un joli pot si les vilains foldent, ce qui est probable (du moins pour le deuxième, qui aurait sûrement re-raiser un monstre). Or le problème est que ton stack est au moins deux fois inférieur au leur. Par conséquent si tu perds ce coup tu es dehors et bien évidemment tu ne seras que callé par QQ+(en admettant que la table soit correcte). Shover comporte donc un risque considérable car tu ne peux pas être certain que les vilains n’aient pas un monstre.
Finalement dans ce spot je pense que j’aurai foldé… Il te reste plus de 20 BB tu as donc encore le temps de trouver un meilleur spot, même si je comprend totalement ceux qui défendent le shove.
C’est quoi ce délire ? C’est l’été ? Comment on peut trouver autant de partisans du fold là-dessus ?
Je ne trouvais pas inintéressant d’envisager le call et je pensais que ça pouvais mener à une discussion intéressante, mais fold est juste horrible, sauf vraiment contre un nit (ce qui n’est pas la cas).
C’est déjà un bon spot de squeeze en pur bluff, mais là en plus on a un monstre en main. Il n’y a absolument aucune raison de fold, même pas de mauvaises.
Je ne m’embête même pas à faire les calculs tellement c’est évident.
EDIT : Je précise, comme le forum me semble déraper un peu vite ces temps-ci, qu’il n’y a aucune intention insultante ou méprisante dans mon post, j’ai juste les yeux ronds comme des soucoupes.
Pas du tout d’accord sur le fait qu’il sera call que par QQ+.
Si villain est maniac , il peut call jusqu’à 55 , peut aussi call des AJ KQ , au pire.
Tu va être en flip face à TT JJ 99 88 ça semble correct
Même face à KK tu as 30% d’equité je crois , ici c’est un spot de resteal facile , c’est un easy shove.
J’ai bien dit je parle QQ+ contre des joueurs sérieux.En l’occurrence je ne connais pas les joueurs à cette table donc c’est une généralité ce que j’énonce.
De plus j’ai vérifié avec cette main tu es plus proche de 20% que de 30 % d’équité… Bien sûr que le shove est intéressant, chacun son point de vue.
[quote]J’ai bien dit je parle QQ+ contre des joueurs sérieux.En l’occurrence je ne connais pas les joueurs à cette table donc c’est une généralité ce que j’énonce.
De plus j’ai vérifié avec cette main tu es plus proche de 20% que de 30 % d’équité… Bien sûr que le shove est intéressant, chacun son point de vue. [/quote]
Peu importe, si tu n’es payé que par QQ+, tu peux push any two ici parce que tu vas gagner le pot preflop tellement souvent que ta main n’a pas d’importance. Contre des joueurs qui payeraient aussi tight, l’idée de juste call (qui n’a l’air d’intéresser que moi) me semble pertinente, et surtout pas fold.
Pour fold il faudrait qu’il relance très très tight et paye avec une grosse partie de son range de relance (par exemple si le joueur relance TT+ AK et paye avec QQ+ AK, le fold semble correct) ou alors il faudrait que le CO fasse très peu de flat call en position, auquel cas, on peut se dire qu’il est peut-être souvent en train de slowplayer les as.
Si on considère que les deux vilains ont des ranges décents et non pas nits, push semble correct quels que soient leurs ranges exacts et le plus souvent ce sera hyper profitable.
Tu peux faire quelques calculs d’EV contre différents range pour t’en assurer, mais pour moi, ce n’est même pas close.
Ba je suis pour le call aussi quand j’ai regardé la main la première fois je tout de suite était pour le call. Par contre le fold me dérange pas non plus. …