Call, boite ou fold (Tournoi Super 9 Bwin)

Merci de cette interet.

J’aurais clairement du push ou call.

call semble horrible , déja que ton stack n’est pas enorme , si tu touches pas , ca va etre C/f , en gros c’est comme ça qu’on se retrouve avec un stack de M*erde

xxxjeffyxxx wrote:

Parce que c’est EV+, et pas qu’un peu. Si tu attend, non seulement tu auras peu de spots aussi intéressant, le plus souvent tu n’en auras pas d’ailleurs, et même si tu en as, ton stack aura fondu entre temps et les coups que tu gagneras te laisseront shortstack.

Globalement push est un coup qui présente assez peu de risque d’élimination. Dans le pire des cas, tu es éliminé 20% du temps ici. Le reste du temps tu gagnes un très gros pot et non seulement tu te mets dans une bien meilleure position pour plus tard si arrive ce “meilleur spot”, dont tu pourras alors profiter au mieux, mais en plus tu auras plus de temps pour le voir arriver.

Il y a 2 manières de voir les choses ici:
Soit ta stratégie globale du tournoi est de rentrer ds l’argent alors tu préfères attendre peut etre un meilleur spot…
Soit tu joues pour la gagne et c’est 100% gros shove ici!
Pour moi c’est easy shove! C est tellement plus aggréable de jouer avec 40/45BB en tournoi et tellement plus interréssant!

John T. Chance wrote:

[quote]xxxjeffyxxx wrote:

Parce que c’est EV+, et pas qu’un peu. Si tu attend, non seulement tu auras peu de spots aussi intéressant, le plus souvent tu n’en auras pas d’ailleurs, et même si tu en as, ton stack aura fondu entre temps et les coups que tu gagneras te laisseront shortstack.
[/quote]

+1.

Le stack entre 20 et 30 BB est ideal pour resteal.

Le push en pur bluff est EV+ (50% de ton stack en argent mort, tu n’as pas besoin de bcp de FE, et tu en as bcp ici).
En plus, ici, notre main est tellement forte pour que, soit on a assez de FE, soit les vilains call light et on ne fera plus le push en bluff, mais en value parce qu’on se fera payer trop souvent par moins bien. C’est un NO BRAINER EV+

IMO, le call est une mauvaise idée. 2 fois sur 3 on va rater le flop, et on sera dans un spot tres compliqué avec 2 over et une bonne cote (si vilain nous met all in des son CB, il y aura 3500 dans le pot et on aura 2000 a rajouter).

Il y aura 1600 dans le pot et il nous restera 2400, c’sst assez différent.

Ceci dit, il est clair que le shove paraît plus naturel.

@ccp@29 wrote:

[quote]Il y a 2 manières de voir les choses ici:
Soit ta stratégie globale du tournoi est de rentrer ds l’argent alors tu préfères attendre peut etre un meilleur spot…
Soit tu joues pour la gagne et c’est 100% gros shove ici!
Pour moi c’est easy shove! C est tellement plus aggréable de jouer avec 40/45BB en tournoi et tellement plus interréssant![/quote]

Je pense que vu les stack size on est loin de la bulle. De toute manière pour rentrer dans l’argent il faut monter ton stack, ici c’est une bonne occasion peu importe ton objectif.