Sérieux mec arrêtes de te prendre la tête avec le résultat!! je suis comme toi ça me fait tilt de perdre sur des sales coups mais la seule chose que ça peut engendrer c la détérioration de ton jeu.
Focus only on your game!!
Si je peux te donner un conseil que je m’applique: plus je subis la variance et plus je bosse mon jeu pour devenir meilleur et défoncer cette salope!!
Pour répondre à ta question bien sûr que ça m’arrive des sessions où je ne gagne pas un coup comme tout le monde. Faut faire le dos rond. Analyser pourquoi, voir si tu aurais pu faire mieux sur certains coups et next session!!
Pareil hier soir sur winamax j’ai finis a -6 caves je me fais craqué 3 fois AA, 2 fois KK,aucun monster draw qui rentre et le pire c’est qu’il y avait 2/3 fish par tables,j’ai quand meme garder mon calme,j’ai fais un tour sur pokerstar et j’ai tout récupérer en 30min et je pense pas que j’y serais arrivé si j’avais pas gardé mon calme,bon sur ce je vais refaire un petit tour sur wina voir comment ca se passe.
Tu prends effectivement des trucs pas beaux mais je pense que sur certaine main tu dois mieux jouer, même si cela n’aurait pas changer radicalement les choses.
La 3: 3bet préflop apres set up.
La 4: gros fold river
La 7: 4bet préflop
La 8: 3bet préflop
La 9: c’est quoi se minraise PF et puis se shove turn même si vu les stacks size ça va pas changer grand chose.
La 10: Gros raise sur le donkbet de vilain
La 11: le limpe call du bouton avec KQo j’aime pas du tout.
La12: le minraise PF avec 88 j’aime pas du tout. Flop ok pour call, turn tu dois reraise pour valueprotection, si il a une dame il ne la lachera quasi jamais.
Pour répondre à ce titre de whineur : oui et ça arrivera encore et encore.
Tu parles de défaite au dessus car tu perds une cave. Mais Ooooohhhhh ! La défaite c’est si tu joues mal. Le résultat du moment est illusoire.
L’essentiel de tes mains sont des set up. La main 4 ok. La main 9 est étrange.
Quoiqu’il en soit tu pourra avoir la meilleure technique du monde, si tu n’admets pas que tu n’es pas responsable de ce que tu ne maitrise pas, tu ne progressera jamais. C’est un cap obligatoire a franchir.
A travers toi je m’adresse à tous les membres qui ont encore cette vision du jeu.
PS : Oui vous l’aurez compris cette rubrique bad beat me gave car elle est contre productive pour les joueurs qui postent leurs mains. L’attente de compassion et la compassion elle-même n’ont jamais aidé dans ce jeu individualiste. L’entre-aide oui.
PS : Oui vous l’aurez compris cette rubrique bad beat me gave car elle est contre productive pour les joueurs qui postent leurs mains. L’attente de compassion et la compassion elle-même n’ont jamais aidé dans ce jeu individualiste. L’entre-aide oui.[/quote]
+1 , J aime bcp ce qui est ecrit.
Pour te dire que mon point de vue est le meme , ca fait 8 jours que je perds 30 caves de nl100 ou 15 caves de nl200.
Se plaindre n y changera rien mais travailler son jeu sur chaque coup mal joué et faire le dos rond , c est le meilleur moyen de progresser mentalement et techniquement.
Thank you pour les comm’s les mecs ! Oui c’est vrai qu’je me plains un peu trop de mon “malheur” LOL (-2.13$ c’est pas énorme c vrai )
Seulement voilà, ca me fait quelque chose à mon niveau mais vu qu’ca saoule j’arreterais de poster ca aussi
No problemo
J’arreterais si c’est pour le bien du fofo
@ laloose : j’ai ajusté mon jeu à la limite/variante à laquelle je joue donc c’est normal qu’ca puisse paraitre non conventionnel mais ca me réussit jusque là
la 3 : je comprends pas ta décision de 3bet préflop une ouverture UTG en full ring? On va s’isoler contre le haut d’sa range qui est déjà sensée être strong
et pour le minraise avec 88, ca me permet de trouver un set pour pas cher, le pot grossissant au fur et à mesure que les joueurs s’ajoutent dans le pot. Donc on a un pot multiway avec une main à potentiel, sétipabo ca?
Plus serieusement, j’essaye d’éviter la variance et joue un jeu très robotisé… Ce n’est pas du 6max donc le jeu préflop se doit de rester très très très conventionnel
Mais merci bcp a toi et aux autres d’avoir pris le temps de répondre ^^
Sinya c’est vraiment plus pour ton bien que pour le bien du forum
Penuts le dit aussi dans son blog (et c’est sans aucun doute l’un des meilleur sur le côté mental), poster des bad beats te desservira plus que ca t’aidera
sur la 3: tu as QQ si j’ai tjs une bonne vue donc la 3eme meilleur main Préflop, donc t’isoler contre le haut de sa range même sur une ouverture UTG, franchement je suis partant. Après si tu préfères setminer avec QQ en NL2.
[quote=“DjSinya, post:439489”]Thank you pour les comm’s les mecs ! Oui c’est vrai qu’je me plains un peu trop de mon “malheur” LOL (-2.13$ c’est pas énorme c vrai )
Seulement voilà, ca me fait quelque chose à mon niveau mais vu qu’ca saoule j’arreterais de poster ca aussi
No problemo
J’arreterais si c’est pour le bien du fofo[/quote]
FAUX ! Ce n’est pas pour le bien du forum. C’est pour le tien. Sur le forum ce thread sera un parmi des milliers d’autres. Par contre pour toi, c’est ce que j’essaye de t’expliquer au-dessus, c’est juste contre productif. C’est juste une perte de temps. (cf la compassion)
Pour faire ton thread, chercher les mains dans ton tracker où tu prends des bad, mettre tout sa en session dans le replayer PA, ça doit faire honnêtement 45 minutes. Tout ça pour un soulagement illusoire car d’une part le poker restera pareil et d’autre part, tu aura toujours tes caves en moins.
Il faut juste apprendre a accepter les set up, la variance… et a comprendre que cela fait intégralement partie du poker.
[quote]Plus sérieusement, j’essaye d’éviter la variance [/quote] CF au-dessus.
NP je pense avoir mis entre 3 et 4 ans pour assimiler ceci, si cela peut éviter a d’autres de passer par le même cursus.
je vais répondre simplement, et sous l’effet du tilt : OUI ABSOLUMENT !! Ca m’arrive très souvent. Et y’en a plus que marre de se faire own par des débiles !!!
Maintenant, je me calme, et je vais regarder tes mains :laugh: …pour me sentir moins seule et détilter un peu.
[quote=“julagagne, post:439443”]Si je peux te donner un conseil que je m’applique: plus je subis la variance et plus je bosse mon jeu pour devenir meilleur et défoncer cette salope!![/quote]En parlant de variance, de bad beat et de salope, une petite vidéo pour se détendre un bon coup, postée sur le thread [Vidéos Buzz] par notre ami canonbis.
don’t worry bad set up, variance etc… font le boulot !!
mais la ou il faut ne pas tomber , c’est non dans la compassion pour toi , mais juste te dire que les bases sont là
et que le poker peut etre vraiment ingrat dans certains moment et recompense ( acourt terme) ceux qu’ils n’aiment pas vraiment
ce super jeu de strategie qu’est le holdem!! .
bref en tout cas si en postant ces mains ça te sert a te remonter le moral et la confiance je dis OUI
si c pour te plaindre of course NON ( mais je ne pense pas que ce soit le cas!
et puis quand on rencontre la bad variance ça fait du “bien” de savoir qu on est pas les seuls !! GL et ZEn