Ca n'arrive que dans les films ( heureux de perdre 100 bb)

Pour être franc quand je call je m’attend à voir un carré mais là, j’ai été pris par surprise je dois l’avouer.

Je ne sais pas mais je trouve déjà que open K6s au CO est assez « limite ».

Flop : Ok on a un K, mais avec un kicker de m… de.
Et quand on cbet 1/2 pot (je dis pas que c’est mauvais) et que Vilain nous call, ça commence à « mal se mettre ». On n’a jamais que 5 outs.

Turn : Check check. Ok pourquoi pas, mais je ne sais pas trop non plus.

River : Là par contre, quand Vilain check, qu’on bet 2/3 pot et que Vilain shove derrière ;
perso je trouve le bouton fold assez vite.
Je vois pas trop de bluff quoi.

C’est peut-être un tort, voire un leak, mais je trouve qu’on a beaucoup plus à y perdre qu’à y gagner.

Après, c’est vrai que là Vilain fait juste une petite quinte flush royale. :sweat_smile:
Mais il fait ça aussi avec tous ces Jxd.

???

any Kx suit est un open CO. D’ailleurs en MTT on est censé open plus loose, tu vas te faire engueuler par papa @sburnoz si tu continues à dire des trucs comme ça :stuck_out_tongue:

Flop peut se check sans doute, bet range est sans doute OK aussi.

Alors grâce à l’argent que t’as gagné tu montes de limite ? (full > couleur :stuck_out_tongue: )
Perso, je pense que vilain ici a Kx, Kx, Kx, Kx, quelques AA qui traînent, des miettes de QQ et JdTd. On y va pour partager mais je pense pas qu’on puisse fold malgré le rake. Ca doit être close ceci dit.

Pourquoi tu call alors ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Si vilain est reg c’est un b-fold facile river sur un XR all-in, aussi incommode que ça puisse paraitre.

Les carrés ou AK n’existent pas a priori (ce sera 3B près de 100% pf) mais ce sera juste l’unique combo de JTdd en face, 100% du temps.

Absolument aucun reg ne bluff ou ne raise shove Kx ici de la NL5 a la NL2000, d’ailleurs dans ta range perçue AK est la main principale (on s’attend a ce que les autres Kx Xback ou CB moins cher flop et que les trips+ bet la turn), et personne n’oserait bet-fold AK ici.

Ce serait vraiment cruel comme spot d’ailleurs… si on avait AK. :rofl:

Contre un fish lambda sans plus d’infos c’est déjà plus discutable et sans doute un call.

Il nous faut 46% d’equity pour call ce raise, si on part du principe qu’il XR son JTdd au moins la moitié du temps flop, il faudrait qu’il shove ses Kx a peu près 30%+ du temps river (ou alors qu’il bluff :cold_face:) pour que call K6s soit ok.

Puis même s’il le fait très rarement genre que 5-10% du temps, bet/call sera pas une énorme erreur vu que JTdd (un seul combo) devient très vite microscopique dans une range plurielle.

J’aime bien quand il m’engueule celui-là. Même si c’est pas trop son genre. :heart:

En attendant, sur 3 MTT micro joués ce matin, je fais TF sur les trois et j’en gagne un.
C’est du micro d’accord. Mais moi, ça me va bien comme ça. :wink:

Bonne question aussi ça.

image

Biz tous !

pf ok
flop: check souvent, mi pot ok
turn: ok
river: c’est plutot un overbet pour rendre indifférent Ax et value un max sur Qx / flush
lui de son coté est censé raise petit vs 2/3, car tu peux avoir quelques Qx qu’il va value avec Kx et tu as un gros avantage de range vu que tu as AA (3), AK (6),KK (1), QQ (1) et pas lui

quand il shove théoriquement on a un easy call, mais la différence entre la théorie et la pratique sur les spots river est souvent grande, surtout sur celui ci (vu que normalement il a soit Kx soit une faible partie de JTdd)
est ce qu’il va vraiment shove Kx alors que tu peut très facilement avoir tous tes combos d’AK dans ta range? bon c’est de la nl10 mais quand meme

quand il shove je pense qu’il a quelques rares combos de Kx (qui rappellons le doivent soit call soit raise petit) et surtout AK/AA et le fameux JTdd qui n’a ni raise flop, ni lead turn, ni lead river
donc ouais je dirais dans le shove 70% AK/AA 25% Kx et 5% JTdd à la louche

contre cette range qui me semble réaliste on a alors un easy fold!

5 « J'aime »

Le pire c’est que même en pure théorie c’est pas si clair que ça, le solver b/f pas mal de Kx sur cet énorme raise:

2 « J'aime »

Ca me choque pas tellement l’overbet est huge…

Le cb flop n’est pas forcément obligatoire sur ce type de board certes…

Je vois pas dans quel monde on fold notre full ici vs un flat SB.

Vilain shove Qx parfois après ce sera Kx quasiment 100 % du temps.

Les seuls combos qui nous battent sont AA, KK, QQ, et AK et pour rappel ces combos sont 3 bet dans ces postions 100 % du temps donc il ne les a pas en principe tout simplement, il faudrait que j’ai la preuve que ce vilain ne les 3 bet pas pour que je réfléchisse à commencer éventuellement à folder ma main. JTs carreau 1 fois sur 1 milliard…ouai mais bon on va pas folder notre full pour autant imo.

Pas close du tout sans info en fait ^^

Tous les kx shove ici sans problème en fait et je vois pas pourquoi tu dis cela :thinking:

C’est une main de cash game, en 6 ring K6 S est un open CO surtout en NL 10 PS avec beaucoup de joueur passif.

Tu values quoi ici quand tu shoves Kx ??

Vu le size de l’overbet tu fais fold tout ce que tu bats. Tu risques ton stack pour gagner rien du tout en fait.

Kx c’est raise sizé pour faire payer un mec un peu curieux…

Les mecs qui ont un k se disent juste qu’il ont full et qu’il peuvent se faire call par Qx et kx va avoir une décision difficile et sur un malentendu il peut encore fold tout simplement…

Folder un full quasi max est criminel en fait sur ce type de board franchement à mes yeux sauf si j’ai l’info que vilain ne 3 bet pas les combos cités plus haut.

Imagine le nombre de fois on folderait un full max uniquement parce que une quinte flush ou un quinte flush royal est potentielle présente ^^

Pour moi ce sera juste un set up tout simplement.

Donc tu transfo ton Kx en bluff ?? (Tu veux faire fold un split…)

C’est bizarre comme même que tu espères te faire payer par Qx et faire fold Kx (à la place de Vilain)

Alors que toi en tant que Hero tu snap call Kx et tu fold Qx…

Sinon, Hero a toutes les nuts, QQ, AK, AA… donc good luck pour te sentir shove en détente Kx à la place de vilain.

C’est pas juste la quinteflush que l’on craint. C’est juste que vu son size de bûcheron, on ne bat qu’un bluff (d’ailleurs selon toi s’il shove Kx c’est a moitié un bluff…)

1 « J'aime »

Contre un joueur lambda qui n’est pas un reg il va juste se dire j’ai full point et notre avantage de range il s’en fout en fait , contre un reg là ce sera différent car un reg ne va jamais shove kx de cette manière tout simplement imo

Tu te contredis mon bon @phit

Mais tu as pu évoluer au cours de la discussion :kissing_heart:

Les Kx raise a la limite, 2.5x ou 3x pour value Qx mais le shove est absurbe.

Paradoxalement le solver peut shove des Kx mais c’est juste un bluff dans une range microscopique structurée autour de JTdd pour faire fold des Kx adverses.

Dans la pratique aucun humain n’est censé le faire, car les mecs en face vont snap call 100% des Kxs sans vergogne et on passe juste pour un demeuré. :frowning_face:

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé du coup alors en fait ce que je voulais dire que les mecs lambda vont shove très souvent parce que ils ne réfléchissent pas forcément et se disent simplement qu’ils ont full et quelques regs probablement aussi j’imagine mais pas 100 % non plus car les meilleurs savent bien qu’on target pas grand chose en faisant cela (regs vs regs) mais c’est pas pour autant que certains regs ne shoveront pas dans cette situation pour la bonne raison que si il a en face de lui au coff un récréatif il peut clairement se dire que en shovant un Qx peut call vu le profil… du coup le shove peut être profitable au final.

Je suis d’accord avec toi mais on en a vu le faire anyway haha

Waw surprenant ^^

Ouai c’est pas très rentable je suppose :innocent: