Ca me saoule grave

Ouai ca me saoule grave. je m 'explique, je ne joue pas franchement pour l argent, mais plus pour le jeu , la strategie etc… et malgrés mes efforts, mes lectures de videos (freudinou,baki) les rewiew de kk mains que jai joué. rien ne bouge. Au mieux je suis à l équilibre et au pire je perd caves sur caves. et le pire ds tout ca c est que je tilt et pour me rattrapper je joue au spin sur pmu et la je gagne trés souvent .Alors vous allez me dire bin joue au spin, Mais ce n’est pas ce qui m intéresse je veux jouer propre te comprendre ce putain de jeu de mer… Jen ai pas la prétention de devenir champion du monde , mais simplement de me sortir le la NL4 de PMU(et ouicj en suis la) et evoluer plus haut ds le temps nl10, 25. Rien d insurmontable pour bcp d entre vous, mais moi j ai un bug. Par exemple comment lire un « récreatif » qui ouvre utg 3x? autant un joueur sérré on peut le mettre sur 10 % des mains autant un 55 en vpip je me demande comment faire…
A noter que j applique les range d ouverture classique selon la position, donc je m envoie pas en l air pre flop.
Bon voila j espere ne pas etre trop brouillon ds ma démarche et merci de m avoir lu et encore plus pour vos réponses…

1 « J'aime »

Continue à travailler hors table et à jouer, si t’as les moyens et l’envie de progresser prends du coaching. Rome ne s’est pas faite en un jour.
C’est quoi ton volume aussi? Parce que sur peu de mains la variance a une incidence énorme (tu peux aller faire des simu sur primedope pour t’en rendre compte)

2 « J'aime »

Poste des mains sur le forum y’a sans doute un problème technique/mental si t’es motivé à bosser et que tu perds caves sur caves avec tout le respect que j’ai pour la NL4 de PMU :smiley:

1 « J'aime »

Salut @lising
Même topo pour moi, et depuis bien longtemps déjà (cash, puis break, puis reprise, puis spin, puis tilt, puis cash, puis break, etc etc)
Vouloir progresser en cash game et finir par faire des spins/loto pour essayer de récupérer plus vite les caves perdues en cash, je connais :hugs:

@Nakk a donné la raison principale (en tout cas dans mon cas) : le manque de volume.
Passés les débuts où on fait plein de conneries, on s’attend à ce que le boulot paie direct une fois qu’on pense avoir pigé le truc et construit des ranges.
Mais la variance tape, et malgré tout on continue à faire quelques conneries…donc si on ne joue pas un gros volume, on peut avoir pas mal de déchatte + erreurs, et ne pas trop s’en sortir.

Pas de solution miracle, faut garder confiance, si tu as compris pas mal de trucs, si tu observes un peu les Villains, si tu peux t’éloigner des ranges prédéfinies en fonction des profils spécifiques que tu détectes, alors peut-être que ça finaira par marcher.

Je dis « peut-être » parce que, dans ce domaine poker, le fameux poncif « le travail finit toujours par payer » peut être faux justement si tu ne fais pas beaucoup de volume. Il faut aussi la quantité pour espérer lisser la variance.

Si ca peut aider, il y a sur youtube des challenges « monter une bankroll en micros » menés par des joueurs de middle/high stakes et tu pourras voir qu’ils en prennent plein la tronche aussi parfois.

Je mets le lien sur celui que j’ai découvert hier et que je garde en bookmark « pour quand ça tilte » :wink:
Va à 2:50 pour voir la succession assez incroyable de bads…

Courage, c’est juste un jeu.

PS : Je me suis inscrit Party/PMU la semaine dernière pour jouer sérieusement en NL4, j’ai déjà cash-out la totalité, c’est juste injouable, il n’y a que des 25/21, zéro fun, pas d’action (dans mon expérience de quelques jours en tout cas). Je te conseille plutôt Unibet (si tu acceptes de jouer sans tracker) ou Pokerstars pour la NL4/NL5.

2 « J'aime »

Je déplie le tapis rouge…

Je suis persuadé que tu fais des efforts comme beaucoup mais es-tu certain que ton énergie est utilisée correctement ? Par correctement, j’entends utiliser les bonnes méthodes de travail, ce qui signifie un travail d’organisation et de répétition.

Par exemple, tu me dis que tu as regardé mes vidéos et celles de Baki. Je peux t’assurer à 100 % que si tu les as travaillé correctement (ce qui signifie prise de notes organisée sur ces vidéos et relecture), jamais la phrase suivante n’arrive :

En effet, tu as eu la réponse directe probablement plusieurs fois. Mais même si tu as raté cette info, tu as eu la méthodologie pour répondre dans ces vidéos. Par exemple tu te demandes ce qu’il ouvre et tu commences par citer le VPIP alors que c’est le PFR qu’il faut regarder (voire le RFI sait-on jamais…). De même, un joueur serré ouvre 10 % des mains, la réponse est non.

Baki a dit quelque chose dans sa dernière vidéo de très intéressant, c’est que des gens lui demandent du coaching et au final il leur apprend…ce qu’il a déjà dit dans ses vidéos. Je rencontre le même phénomène, des joueurs qui ont vu toutes mes vidéos et pourtant dès le premier cours, je vais régler des problèmes que j’ai pourtant souligné dans quasiment 100 % de mes contenus. Pour l’anecdote, au début quand j’étais coach PA, lors du premier entretien, je demandais aux joueurs ce qu’ils avaient travaillé et j’étais surpris de voir qu’ils avaient vu exactement les mêmes vidéos que moi. Je ne comprenais donc pas pourquoi j’allais leur donner des cours…Et bien la réponse, c’est que j’avais mieux travaillé les vidéos qu’eux, j’avais fait des répétitions et l’ironie du sort, c’est qu’ils me payaient pour que je leur explique…ce qu’ils avaient déjà vu.

Sache que tu es loin d’être le seul dans ce cas, le sentiment de bien faire, d’être sérieux, d’y mettre beaucoup d’énergie mais en général, dès le premier coup d’oeil, un joueur expérimenté te montrera que ce n’est pas tant le cas.

Perso je peux te proposer la chose suivante : tu m’envoies ta database et je l’analyse en vidéos Poker Académie. Le pseudo sera caché et mon objectif sera de te montrer comment des choses que je dis plusieurs fois dans mes vidéos (et sûrement celles de Baki) ne sont pas appliqués. Et évidemment je soulignerai également l’impact dévastateur du tilt sur le winrate. Si finalement, je ne trouve pas tout ceci, c’est une bonne nouvelle pour toi : tu auras juste à continuer ce que tu fais actuellement et les résultats viendront. Si je trouve bien cela c’est aussi une bonne nouvelle : tu n’es pas impuissant face à la situation actuelle.

10 « J'aime »

2.choses.non 3.

1. merci de prendre du temps pour moi.
    2)j ai peur de me faire engueu… Car c est pas tjr joli joli…
  2. qu entends tu par database??

C’est quoi ton sample ou plus rien ne va ?

Sinon travailler c’est bien mais rien ne vaut l’experience, grind le plus possible et pose toi les questions a chaque street , pk je bet, sa range ect …Essaye d’analyser au mieux et analyse bien les showdown .

C’est pas grave les mauvais call ou herocall ect si tu prend bien les notes .

Sinon regarde les videos de ta limites et mes pauses avant de voir ce que ferais le coach et compare avec toi, ça peu t’aider a renforcer ta confiance.

2 « J'aime »

pareil mais au bout d’un moment tu vas commencer à avoir des décliques et tu verras que ça va faire domino très très rapidement
faut juste s’accrocher en vrai, c’est la sélection

C’est bien pour ça qu’il faut éviter les micro-limites, les joueurs font n’importe quoi et sont imprévisibles, donc on peut pas s’en sortir. Ça n’est pas pour rien que les meilleurs joueurs du forum (Victor, Barbu, Pierrelo,…) s’y cassent les dents depuis des années. Un conseil, fais comme tout le monde, monte de limite et joue contre des joueurs sérieux. Là on respectera tes relances. Et si t’es payé, tu sais direct quelle est la main adverse…

8 « J'aime »

Et je remballe le tapis rouge.

3 « J'aime »

Le poker c’est quand même le seul domaine où des gens se plaignent de ne pas pouvoir battre leurs adversaires " parce qu’ils sont mauvais et font n’importe quoi "…
Imagine un boxer qui te dirait : " j’arrive pas à battre les débutants de ma salle , ils frappent n’importe comment , je comprends pas comment ils boxent !
" Je vais aller direct combattre en pro contre des mecs qui comprennent comment on doit boxer , parce que là au moins , ils respecteront mes feintes ! "…

10 « J'aime »

D’accord avec le propos derrière ton analogie cependant la différence fondamentale est qu’au poker la part d’aleatoire sur le court terme est très grande. En boxe, personne ne tiendrai un round contre Ali, Foreman, Mayweather, car il n’y a juste aucun facteur aléatoire. Au poker ce qui est beau c’est que notre grand mère peut chatter Phil Ivey sur une session

1 « J'aime »

@lising « profite » (saute sur l’occasion/go, je sais pas quoi…mais vas-y clairement!) de cette belle et généreuse proposition :wink:

Pour ça, aujourd’hui il y a Google (et il a réponse à toutes nos questions…alors faut pas à hésiter à lui demander (big kdo bonus ici)

1 « J'aime »

Fait… Lol

J espere juste que Google m a pas dit de conneries :yum:

1 « J'aime »

Non, je n’arrive pas à battre mes enfants à street fighter parce qu’ils font n’importe quoi et que ça m’empêche de développer mes stratégies^^

Non, c’était pas tes données bancaires qu’il fallait envoyer.

3 « J'aime »

L’histoire de la boxe est pleine de cas où le meilleur sur le papier s’est fait sécher , surtout chez les lourds , mais même si les grands champions prennent des coups portés par des boxeurs bien moins bons qu’eux , au final les ils sont censés gagner beaucoup plus souvent .
Un peu comme nous vs un fish agro high variance . :slight_smile:

C’est faux pour la boxe, je me rappelle d’un film ou le champion du monde de boxe devait jouer un match contre le challenger mais ca a pas lieu, du coup ils cherchent un random pour le remplacer. Ils combattent et le random perd au 15eme round sur décision RIGGED des arbitres.
Après ils font un rematch et le random gagne. Puis après c’est dark le mec se bat contre des catcheurs, mister T, et un ruskov sous steros.

Comme quoi @reyj a raison. Ca sert à rien de jouer contre des randoms. Le random a brain tous les autres par sa nullité.

1 « J'aime »

Je demande l’intervention de notre bien aimé @phit :

image

3 « J'aime »