Salut,
PAVE CÉSAR.
déjà c’est tout à ton honneur que de te livrer.
Il fallait que ça sorte.
Lorsque l’on se dit « bordel pourquoi tant d’autres y arrivent et pas moi? », c’est que c’est nécessairement un soucis qui vient de nous-même.
Le cerveau a la superbe faculté de comprendre et d’avoir des sacrés haha (eurêka) moments tout en oubliant qq temps plus tard les concepts découvert dans moultes vidéos.
Pour contrer cela, il faut prendre des habitudes, des habitudes quasi quotidiennes. ça aide, surtout lorsque le poker n’est pas notre pain quotidien (Et en fait encore plus quand on est pro si on veut perf très fort).
Pour ma part, j’ai mis 2.5 ans à passer de NL4 à NL50. Coaching avec @Freudinou c’était top.
Je travaillais disons… à mon rythme. La qualité pouvait être là mais l’intensité pas nécessairement, surtout pour mes objectifs à moyen termes.
Et puis parfois tu as l’impression d’être d’un coup, un gros récréa, tu oublies plein de concepts, tu recommences… ou pas , parce qu’après tout, tout ce tu as ingurgité, pas question de s’y remettre. Voyons plutôt un autre concept, ça va forcément nous améliorer, etc. et on rentre dans un nouveau cycle qui, évidemment, est très ressemblant au précédent.
Je touche ici, la notion de répétition. Revoir, encore et encore les bases jusqu’à ce que cela devienne une compétence inconsciente… tout en continuant de les répétés (à intervalles plus espacés).
Perso, fin août (après une reprise de 3 semaines suite à qq mois de travaux maison), je me suis vraiment posé la question de mes ambitions pokéristiques (même si les tiennes peuvent être différentes). Je me suis clairement dit que je n’avais pas assez bossé. J’ai été dur, très dur envers moi-même.
Aussi, j’ai revu tout mon coaching, complété avec d’autres formations/vidéos. certes, j’ai acquis de bonnes bases auparavant mais je me suis mis en place de vraies HABITUDES. Simples, qui ne demandent pas forcément beaucoup de temps mais de la rigueur, de la discipline pour avoir cette assiduité indispensable.
Depuis septembre, je bosse régulièrement et depuis janvier, TOUS LES JOURS.
Résultat, j’ai atteint en 6 mois, ce que j’avais fait en 2.5 ans (NL10 to NL50) avec un 1er mois de février à shot la NL50 à 3.5BB/100. Et crois moi, il n’y a rien de magique, surhumain ni surprenant.
Ce n’est pas mon thread (dsl) mais il y a beaucoup de choses qui vont au-delà des STATS (même si ce que va faire Freudinou sera bénéfique et c’est bien aimable à lui) - Tiens! moi aussi je vais whine, comme cela je vais me faire défoncer par BIBI ou notre Canard dans leur VDO HAHA.
Blague à part, demande toi quel est ton pourquoi? Pourquoi tiens-tu tant à évoluer dans le poker. Qu’es-tu prêt à faire pour skill up?
Bon courage pour la suite.