Ca dure combien de temps la variance?

Petit topic Whine mais ça m’intéresse de savoir comment vous faites quand vous enchaînez les sessions qui se déroule mal pour garder le morale

ça fait 2-3 session que je me fais sortir que sur des horreurs du genre flop 995 sur pot 3 bet le mec tapis ils montre pp 4 et le 4 tombe river, j’ai brelan le mec suit sur la flush draw il touche, les flips qui passent pas dans les moments décisif etc etc …

Vous faites comment pour tenir quand vous avez l’impression que le sort s’acharne sur vous ?

C’est un sujet qui a vraiment été beaucoup abordé sur le forum et également dans quelques articles. Je te conseille de faire une petite recherche, voir déterrer un ancien thread a ce sujet pour en débattre.

Je me fais déglinguer sans arrêt aux tables aussi, en tout cas c’est comme ça que je le vie. Bon courage!

Difficile de répondre exactement, saches que pour ma part c’est beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup plus que 2 ou 3 sessions.

un bad run peut durer très longtemps des dizaines de milliers de main des fois

avec des fois 30 caves sous l’ev ou+ ^^

gl :stuck_out_tongue:

[quote=“BabtouSolide, post:935116”]
Vous faites comment pour tenir quand vous avez l’impression que le sort s’acharne sur vous ?[/quote]

hum ben écoute je dois bien casser 3,4 clavier par an idem pour les souris B)

ya un mois jai fait un trou ds mon bureau :ohmy: , pfff de la merde ikea :laugh: :laugh: :laugh:

ps: joli pseudo de merde aussi, vive MARRINE

Et bien je continue de jouer :slight_smile: La variance, c’est comme la mort, tu as beau vouloir y échapper, tu n’y parviendras pas, donc autant se concentrer sur le petit truc sur lequel tu as de l’influence : la vie.

bah ce qu’on va te répondre c’est qu’il faut rester rationnel. Se dire que ça fait partie du poker et que ce qui compte, c’est de bien négocier chaque mains.

Après, nous êtres humains, on a un peu de mal avec tout ça (il a fallut qu’on on inculque un tas de sentiments, la haine, la colère etc)

Je dirais donc qu’il faut savoir rester patient et de continuer d’appliquer un jeu gagnant peu importe les résultats ponctuels. Plus facile à dire qu’à faire.

C’est clair…

À force d’expérience je pense qu’on doit pouvoir s’y faire, et pour accélérer le processus on peut toujours faire un travail mental hors table.

Faut bien se rappeler que si cette variance était pas aussi violente les fish pourraient pas se shooter au sentiment de surpuissance et ça les intéresseraient beaucoup moins ce jeu à mon avis.

Le plus dur avec le poker, je trouve que c’est toujours savoir faire la part des choses entre la chance et le badplay. Combien de joueurs se plaignent de ne pas avoir de chance alors qu’en fait ils font plein d’erreurs et que ce sont ces erreurs qui leur coûtent le plus cher ? Là où ça se complique, c’est que tout le monde fait des erreurs et que les gens ne sont pas égaux face à la chance. Alors ouais, je sais, certains dirons que la chance n’existe pas au poker à long terme mais le poker n’est pas différent de la vie: certains ne sont jamais malade, d’autre trouve l’amour de leur vie en allant s’acheter un paquet de clope, certains naissent dans une famille bardée de thunes, etc. Même à très très long terme, certains s’en sortent mieux que d’autres à niveau de jeu égal. Et à court et moyen terme c’est bien pire.

Pour le gérer, il n’y a qu’un solution: le Mental. Savoir que même si tu passes 20k hands pourries, rien ne dit que les 20k hands suivantes ne seront pas pires encore. Il faut le savoir, le comprendre et surtout l’accepter. Je pense que certaines personnes ne seront jamais capables d’accepter et supporter cela et partirons systématiquement en tilt dès que cela se produit, leur faisant faire plus d’erreurs, diminuant leur WR et finalement renforçant leur impression d’avoir la poisse. C’est un cercle vicieux.

Quelque solutions incluent: prendre un coach mental, lire quelque livres sur le sujet (“The poker Mindset” notamment), se remettre en question. Mais je pense que le plus important, finalement, c’est de bosser son jeu. En travaillant son jeu, on augmente son WR, donc on diminue mathématiquement l’impact de la malchance et des badrun. Ainsi un joueur qui a un WR très élevé de 10bb/100h gardera un meilleur WR en badrun qu’un mec qui run à 3bb/100h. Le premier pourra en cas de grosse poisse garder un WR plus ou moins positif, même si très bas, tandis que l’autre perdra parfois beaucoup d’argent.

C’est d’ailleurs un peu ça qui fait que les mauvais joueurs ont l’impression de ne pas avoir de chance. Ils ont parfois pas de chance, se prennent également des badbeat et des affreux setup, mais au final, la raison de leur pertes sont uniquement dues à leur faible niveau. Finalement, les mauvais joueurs sont ceux qui ne travaillent pas leur jeu car ils sont convaincus que seule leur poisse leur fait perdre de l’argent et qu’avec une chance normale, ils seraient gagnant. C’est ça qui fait la magie du poker et également la raison principale pour laquelle les mauvais joueurs continuent de jouer: car ils ont l’impression que dans de bonnes conditions, ils pourraient s’en sortir. Si un joueurs expérimenté, conscient de la variance et du fait qu’un badrun peut durer très longtemps peut partir en tilt, il est facile d’imaginer pourquoi les mauvais joueurs se plaignent encore plus de leur poisse et s’entêtent à jouer sans jamais remettre en cause leur jeu, ni même percevoir leur limites.

Le livre “The Poker Mindset” dit un truc du genre qui résume bien tout cela: “La seule chose que vous puissez faire aux tables, c’est bien jouer et pour cela il faudra travailler. Vous n’avez aucun contrôle sur le reste. Alors travaillez sur votre jeu et acceptez les aléas et la variance, à long terme vous serez probablement récompensés”. Evidemment le livre précise bien qu’un badrun peut théoriquement durer éternellement, toute une vie. En jouant au poker, un joueur accepter que bien que ce soit très improbable, c’est toujours possible et c’est comme ça.

[quote=“lufite, post:935132”][quote=“BabtouSolide, post:935116”]
Vous faites comment pour tenir quand vous avez l’impression que le sort s’acharne sur vous ?[/quote]

hum ben écoute je dois bien casser 3,4 clavier par an idem pour les souris B)

ya un mois jai fait un trou ds mon bureau :ohmy: , pfff de la merde ikea :laugh: :laugh: :laugh:

ps: joli pseudo de merde aussi, vive MARRINE[/quote]

Explication sur la fin de ton msg stp
ps: joli pseudo de merde aussi, vive MARRINE ???

Google est ton ami

Que c’est beau :blush: si joliment dit… j’y vais de ma petite larme tiens :silly:

lufite ça devrait pas te choquer, toi qui trouvais il n’y a pas si longtemps sur un autre thread que le pseudo “Djihadiste” était assez inoffensif… :unsure:

lufite ça devrait pas te choquer, toi qui trouvais il n’y a pas si longtemps sur un autre thread que le pseudo « Djihadiste » était assez inoffensif… :unsure:[/quote]

ca me choque pas c’est juste que j’encule profondément les gens d’extreme droite :slight_smile: apres je sais pas s’il soutiens cette marque mais si c’est le cas et ben je trouve que c’est un pov type voila :slight_smile:

par contre Djihadiste4ever me fait bien rire :laugh: :laugh: :laugh: #GENIE

sinon tu nous reposte quand quand un whine? ca fait quelques jours la quand même!..

lufite ça devrait pas te choquer, toi qui trouvais il n’y a pas si longtemps sur un autre thread que le pseudo « Djihadiste » était assez inoffensif… :unsure:[/quote]

ca me choque pas c’est juste que j’encule profondément les gens d’extreme droite :slight_smile: apres je sais pas s’il soutiens cette marque mais si c’est le cas et ben je trouve que c’est un pov type voila :slight_smile:

par contre Djihadiste4ever me fait bien rire :laugh: :laugh: :laugh: #GENIE

sinon tu nous reposte quand quand un whine? ca fait quelques jours la quand même!..[/quote]

La sodomie c’est sympa mais beuuurk sur des punk tu vas attraper le sida mec

Marrant mais sans rapport direct avec le sujet des pseudos douteux et un peu puéril quand même. Tu peux faire mieux (ou pas ?) :slight_smile:

Quoi qu’il en soit,ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas davantage de raison a priori de soupçonner ce pseudo babtou machin d’avoir plus de sens que Djihadiste machin.
Les 2 sont, disons…malvenus.

Quant à la variance, c’est juste une vue de l’esprit :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Bisous :kiss:

[quote=“PierreLo, post:935879”]Quoi qu’il en soit,ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas davantage de raison a priori de soupçonner ce pseudo babtou machin d’avoir plus de sens que Djihadiste machin.
Les 2 sont, disons…malvenus.[/quote]

J’avoue que dire qu’il faut prendre au second degré djahadiste machin, et prendre au 1er degré babtou machin (c’est quoi en fait babtou machin? Perso c’est la première fois que j’entends ça . Bon, en même temps je vis dans une caverne). c’est un truc de raciste c’est ca?), ca fait penser que t’as un parti pris plutôt que de l’humour.

[quote=“PierreLo, post:935879”]
Quant à la variance, c’est juste une vue de l’esprit :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Bisous :kiss:[/quote]

La variance, c’est ça.

Sharkscope -> tableau des leaders. N’importe lequel, il ont tous eu des swings comme ça. (encore celui là est light, vu qu’il a l’air de jouer aussi des SnG 1table).

Salut merci à tous pour vos réponses, je me dis aussi qu’il faut bosser son jeu pour être moins dépendant de la variance. Mais quand je parlais des dégats de celle-ci sur mes sessions c’est du style tu payes largement gagnant et tu perds au final.

La finalité et le plus dure dans tout ça c’est de l’encaisser et de l’accepter.
Merci à tous pour vos avis en tout cas.

Quand à mon pseudo il n’est nullement politisé, je sais même pas quelle rapprochement tu fais avec l’extrême droite bref Hors Sujet

[quote=“BabtouSolide, post:936398”]Salut merci à tous pour vos réponses, je me dis aussi qu’il faut bosser son jeu pour être moins dépendant de la variance. Mais quand je parlais des dégats de celle-ci sur mes sessions c’est du style tu payes largement gagnant et tu perds au final.

La finalité et le plus dure dans tout ça c’est de l’encaisser et de l’accepter.
Merci à tous pour vos avis en tout cas.

Quand à mon pseudo il n’est nullement politisé, je sais même pas quelle rapprochement tu fais avec l’extrême droite bref Hors Sujet[/quote]

Une solution facile pour crush - si même en bossant ton jeu c pas le cas - est simplement de descendre de limite.

Ça semble obvious comme conseil mais ça marche très bien.

Tu crusheras ET en plus ta roll sera plus importante VS la limite.