C quoi le tilt

Le tilt, je pense être expérimenté du tilt, c’est quoi en fait…
c’est simple, on se fait payer perdant à quelques reprises et on perd, et on en arrive à nous même payer perdant en esperant gagner…
vous voyez quelque chose à ajouter à ça?

Et oui, ne sous estime pas la force de l’idex…

On peut aussi tilter quand on gagne, ou alors quand on a un désert de cartes et qu’on n’a pas joué une main depuis longtemps par exemple.
Ca peut aussi arriver quand on perd logiquement une main. Ca n’a pas grand chose à voir avec les bad beats en fait (je pense que c’est ça que tu appelle payer perdant et gagner. Pour moi payer perdant, c’est plutôt payer à la river en pensant perdre mais en ayant un belle cote pour aller voir si l’adversaire ne serait pas en train de bluffer). Et en contrepartie, le tilt ne se manifeste pas nécessairement en payant trop. On peut se mettre à bluffer trop ou à mauvais escient par exemple.
Dans l’ensemble ça ce manifeste presque exclusivement en jouant trop de mains et en les poussant trop loin, mais ça peut même se manifester en jouant trop tight.
Pour moi folder une main qu’on aurait dû jouer, soit parce que on s’est pris quelques mauvais coups et qu’on a peur que ça continue, soit parce que on a déjà gagné pas mal dans la session et qu’on se met à avoir peur de tout reperdre, ça peut aussi s’apparenter à du tilt.

Le tilt, c’est de rentrer chez soi après une dure journée de labeur et de découvrir que son chat à pisser sur le lit. Le méga-tilt, c’est de pas mettre la main sur le dit chat pour pouvoir pisser dessus à son tour.

Et l’ultime tilt, c’est de voir que je post de façon très constructive des que l’occasion se présente. Veuillez m’excuser pour ce dérapage…

ouai le manque de jeu aussi
mais pour moi le plus souvent c’est un gars sur qui je veux ma vengeance, comme hier, le gars me call un tirage ventral largement hors côte et me craque mes 2 top pairs, avant ça j’avais une pénurie de jeu, du coup derriere j’ai fait un call pourri à 20% je voulais lui mettre un bad beat mais bon ça a pas marché lol
Ou sur une session de cash game je vois pas un jeu pendant 1 heure, arrive 1 minute ou on est plus que 2 à la table et là je touche AA et tout ça pour me faire folder sur les blinds, j’étais deg de toucher du jeu à ce moment là alors qu’avant y avait plein de gars qui demandaient qu’à se faire destacker lol.
juste avant un gland qui me call 3 outs sur la river…putin je m’en suis mangé des 3 ou 4 outs ces 2 derniers jours…

Mais en fait Lapoisse, a choisir, avec 3 outs sur la riviere tu preferes que le mec te call ou folde?? je dis ca, je dis rien mais j’ai l’impression que tes davantage embete par les mecs qui suivent avec peu d’outs ET touchent que par les mecs qui suivent avec 3 outs tout court. A mon avis tu devrais te rejouir de trouver des gens prets a te rendre une enorme cote…

oui mais quand ça arrive sur un gros pot et que l’autre chatte comme un gros porc ça fout les boules, une fois ça va mais si ça arrive 3 fois dans la journée…
Je devrais me rejouir mais bon, au niveau chance je me rejouis pas trop quand meme, je sais que ça arrive mais 3 outs c’est 8% pas plus.

3 fois par jour mais quelles 3 fois par jour? Celles d’OlStar qui joue dans les 30000 mains par mois ou les 3 fois par jour du gars qui en joue 50 par semaine?
D’ou la question: dans quelle proportion cela t’arrive? Tu parles de 8% de chances donc ca devrait t’arriver en moyenne 3 fois par jour les jours ou t’as 37.5 situations identiques, on va dire 37 (c’est pas rigoureux mais bon). Toutes les 37 mains 92-8% de chances tu vas en perdre 3 et gagner 34. Tranquille non? Donc voila Lapoisse combien de fois par jour penses-tu te retrouver en 92-8 pour en perdre 3?

Définir le tilt, ça me paraît assez simple :

C’est agir directement en fonction de ses émotions.

Voila.

Après, on peut gagner ou perdre, jouer ou pas, être en colère, angoissé ou euphorique…etc Ca se décline à l’infini.

:slight_smile:

Le tilt ultime c’est quand tu fais ça devant ton PC …

Reviens parmi nous Personne ! Tu passes ton temps à regarder des trucs trop dangereux quand tu t’éloignes du forum ! :laugh:

Personne écrit:

[quote]Le tilt ultime c’est quand tu fais ça devant ton PC …

il est trop fort je viens de me le repasser apres qu’un mec met craqué AKs avec 95o en jouant son tirage runer runer quinte alors que j’avais touché mon As

ça fait du bien

merci Personne

C’est du réchauffé déjà bien connu d’un bon nombre d’internaute mais ça fait toujours rire…

Salute !

Le tilt c’est çà … : [url]http://www.poker-academie.com/downloads/petagedeplomb.mp3[/url]

:laugh:

C’est aussi du archi-écouté, réécouté mais ça fait toujours autant de bien, et pour les petits nouveaux pokac’, c’est un must à entendre !

Yornext écrit:

[quote]3 fois par jour mais quelles 3 fois par jour? Celles d’OlStar qui joue dans les 30000 mains par mois ou les 3 fois par jour du gars qui en joue 50 par semaine?
D’ou la question: dans quelle proportion cela t’arrive? Tu parles de 8% de chances donc ca devrait t’arriver en moyenne 3 fois par jour les jours ou t’as 37.5 situations identiques, on va dire 37 (c’est pas rigoureux mais bon). Toutes les 37 mains 92-8% de chances tu vas en perdre 3 et gagner 34. Tranquille non? Donc voila Lapoisse combien de fois par jour penses-tu te retrouver en 92-8 pour en perdre 3?[/quote]

justement c’est pas une situation qui arrive frequement d’avoir l’opportunité de jouer un 90-10 ou plus!
Donc 3 fois par jour pour moi c’est enorme, je multitable pas, je dois faire dans les 500 mains par jour maxi!
tout ça sans compter le reste, aucun flops aucune main aux bon moments, en tournoi les « moves obligés » pour bouffer les blinds par exemple qui tombe sur des jeux béton etc etc.
C’est un tout en fait, qui donne au final un scenario cauchemard.
sinon j’ai pas regardé la video mais je pense que c’est le petit allemand lol…

ha non c pas le petit allemand, bah lui a le tilt gentil lol
edit: je pensais à celui là lol

LAPOISSE écrit:
justement c’est pas une situation qui arrive frequement d’avoir l’opportunité de jouer un 90-10 ou plus! Donc 3 fois par jour pour moi c’est enorme, je multitable pas, je dois faire dans les 500 mains par jour maxi!

Comment sais-tu que tu n’es pas dans une situation de 90-10? (ton adversaire ne touche pas son miracle a la riviere et folde sur ton bet, tu sais pas ce qu’il avait et tu ne sais pas que tu etais dans une situation de 90-10) A mon avis ce qui se passe c;est que tu vas voir les 3 fois ou tu seras paye et perdra et occulter les 34 autres situations ou tu vas gagner mais sans realiser que tu etais dans une sitiation 90-10 car tu ne vois pas les cartes adverses. D’ou le sentiment de gros bad beat. Avis perso, 3 bad beat comme ca pour 500 mains par jour ca va, honnetement c’est pas malchanceux.

LOL

EDIT : ce post était une réponse à iriebete, mais il a édité son post pendant que j’écrivais, donc la réponse n’est peut-être plus trop pertinente.

J’ai pas du tout l’impression que c’est ce qu’il dit.

Le truc c’est que plus un joueur va payer avec des mains où il est loin derrière, plus ça va arriver souvent, parce que, même si ça ne représente pas toutes les mains, si il paye chaque fois qu’il a au moins 10% de chances de gagner, ça représente quand même presque toutes les mains. Si tu prends parmi toutes ces mains celles où il n’a que entre 10 et 30% de chances de gagner par exemple, ça en représente encore un paquet.

Je ne sais pas si je suis super clair.

Je vais prendre un exemple arbitraire. On pourrait prendre un vraie situation à la place, mais je n’ai pas le temps.

Admettons qu’on joue 20% des mains préflop et au flop on ne mise qu’avec une paire ou plus.

L’adversaire est super loose passif et va toujours voir le flop, et au flop, il continue s’il a touché quelque chose, mettons n’importe quel tirage, n’importe quelle paire (toujours en dessous de la nôtre, et à ce niveau là, on peut aussi rajouter deux overcards et un backdoor suite plus un backdoor couleur. Le range exact importe peu, puisqu’on va prendre des chiffres complètement arbitraires.

Admettons qu’on touche paire ou mieux 30% du temps, que son range pour nous suivre représente les deux tiers des flops, qu’il ne mise jamais même avec la nuts, qu’il soit devant nous au flop 10% du temps et le reste du temps, il met un bad beat 20% du temps.

Sur 1000 mains, on trouve :
-On joue 200 mains
-On en poursuis 60 au flop
-Il nous suis 40 fois
-Il est devant nous au flop 4 fois
-Il nous met 8 bad beats
-Les 28 autres fois, on gagne le pot

Sur 500 mains ça représenterait donc 4 bad beats. Bien sûr, je répète que mes chiffres sont arbitraires (notez quand même que je les ai choisi avant de faire les calculs, sauf le deux tiers, j’avais mis au départ 65% mais deux tiers me permettait de tomber sur un chiffre rond), on ne peut donc pas en tirer que 3 bad beats sur 500 mains c’est moins que la moyenne contre un tel adversaire, c’est juste pour montrer que plus l’adversaire paye léger, plus il paye, et plus il paye, plus il a d’opportunité de mettre un bad beat, mais en contrepartie, plus il a aussi d’opportunité de nous donner des jetons.

C’est peut-être plus clair comme ça.