je pense que j’en discuterai dans mon blog en profondeur mais le tilt en gros c’est simplement quand tu ne peux pas jouer ta A game (cad optimalement) et cela peut etre du a de nombreux facteurs exterieur au poker et cela se traduit par des attitudes de jeu diverses ca peut vouloir dire jouer comme un maniac jusqu’a etre tight comme un vierge et d’aller jouer tres bas juqu’a jouer bien au dessu de sa limite.
Le tilt peut etre tres donc tres sournois et ne signifie simplemetn un enerevement ou une crainte
Je vais adapter ma réponse précédente à cette formulation.
On ne sait pas ce qu’avait un adversaire qui muck dans une situation précise, mais on peut supposer que s’il calle un fois avec une gutshot, il y a de fortes chances qu’il calle avec toutes ses gutshots mais 94% du temps on ne sauras pas qu’il avait une gutshot et 16% du temps, on le saura (il me semble qu’une gutshot sur deux cartes à venir c’est 16%).
Donc on peut supposer qu’en moyenne, chaque fois qu’il a trois gutshot qui se concrétisent et qu’il va à l’abattage, il y en a environ 19 qu’on ne voit pas.
A propos, dans mon calcul précédent, je n’ai pris en compte qu’un seul adversaire, mais si on joue contre plusieurs adversaires de ce types, les chances de se faire suckouter augmentent en conséquence.
Irie va te pondre une demi page rien que pour toi, tu vas enchainer avec une autre demi page, etc.
Vous vous égarez du sujet. Et c’est comme ça 1 thread sur 3 ! et viens pas me titiller irie pour me dire que c’est pas 1/3 mais 0,3866296/3 exactement !:laugh:
bon moi j’ai abandonné, j’ai cash out, j’en ai eu marre de voir des gens qui peuvent jouer les yeux fermés et me voir moi ou tout se fait dans la douleur, meme un set si ça gagne ça sera jamais un coup facile pour moi, bref le poker c’est pas pour moi.
mémoire selective si vous voulez, moi je crois en la chance pas vous, bref je vais pas encore revenir la dessus, j’ai quasiment vidé mon compte et j’attendrais de retrouver l’envie de jouer, parce que là je l’ai plus du tout.
Si tu es capable de t’en rendre compte quand tu tiltes, et d’arrêter dans ces cas là c’est très bien. Pas besoin de jouer si tu n’en as pas envie, où si tu ne te sens pas à l’aise à table.