Busting hand... peut être que je paye mon agressivité :(

nan rien à voir !

pas du tout RO, c’est juste pour discuter de perspectives et de qui ferait quoi avec une telle main.

tkt, j’ai pas de soucis avec ma main, je sais que je l’ai joué parfaitement :smiley: (ok je sors)

°+°

edit : là j’ai donné le profil mais vs un joueur compétent sérieux, tu fais quoi à 200bb deep au départ du coup ?

pas mal de mains seront en coin flip ou quasi contre nous ici, et les ranges d’open/call 3bet Oop auront souvent trouvé kke chose ici non ?

:wink:

je 3bet aussi, je shove aussi… Après t’es tombé face à une neuneu, donc… Pas fan de jouer cette main en multi… donc OK 3bet preflop…

:huh:

Pas d’autre choix que broke au flop.

Sinon PF en tournoi omaha c’est un flat pour moi.
Deja t’a 0 FE et ca sera souvent un 3way, il y aura donc forcement plus de risques pour ton stack.
Vu le niveau des tournois omaha sur le .fr vaut mieux flat : ca sera toujours très facile de doubler meme a partir d’un pot plus petit, et si tu miss le flop bah t’a encore pas mal de chips pour retenter ta chance. Puis c’est quand même beaucoup plus facile de jouer postflop avec un bonne profondeur.

En jouant low variance les petits pots tu peux etre quasi sûr de faire gonfler ton stack petit a petit.
Vraiment pas besoin de partir dans des dynamiques de 3bet en debut de tournoi.
Je sais que c’est reducteur comme vision mais ca marche extrêmement bien.

un joueur sérieux n’a pas de range de donk bet pot dans un spot ou il def’ vs 3bet après avoir OR pf aussi deep en 3way sur ce board

pf vs joueur séieux, je 3bet too, la profondeur le permet, mais je size moins cher (1.4K)

mais elle a surement tout trouvé : DP c’est le saint graal, OESD sec elle va surement c/c, ses OVP vont broke, un wrap elle sais pas ce que c’est, elle préfère le big tasty je parie…

plop @canon

ouais le 3bet me parait assez clair, ça évite les situations de set over set en épurant un peu et bon le jouer en multi quand tu hit ton set sur un truc assez clean ça peut être gros jackpot même si plus risqué ^^
°+°

C’est le omaha plage ou c’est le 100 ?

plop Kebs

le broke au flop est pourtant bien moins limpide que le 3bet imo.
cette main joue très bien avec la position et tu as les avantages de deceptivité et d’une équité qui te permet même de flat au 4bet as deep dans le sens ou même vs AA tu as dans les 40%+

au flop pourtant il y a pas mal de mains qui ont une réelle équité et as deep le broke est pas aussi clair qu’il peut y paraitre de premier abord. c’est sur que c’est pas 987 sur lequel on pourra se poser la question mais quand même.

39.99% 0.00% 512 { AQJT, T987:9TJQ } - et donc, oui on est en tournoi et des fois renoncer à des coups pourtant EV+ mais comme tu le dis jouer low variance peut etre intéressant.

comme quoi le shove flop est moins obvious que ce qu’il y parait.
même si perso, je m’en cogne de bust (surement à tord hein) et que je vais pousser mon équité a fond. mais c’est ce qui fait que soit je fais une belle place soit je passe à autre chose assez rapidement (ça a l’avantage de pas faire 4 heures de tournois pour juste doubler le Buy in, soit out soit TF en gros)

mais bon au niveau de mon ROI ça marche plutot pas mal dans cette logique, même si en mettant un peu de frein à main par moment ça pourrait peut être rendre mon ROI encore plus intéressant.

je dis pas que la vision est réductrice de jouer de petits pots et en gros très str8 forward, et je suis d’accord que le niveau sur le .fr en MTT PLO est juste désastreux mais je cherche pas l’itm à tous prix mais plutot la perf ou la porte (je radote, je sais)

par contre je pense vraiment qu’il faut pas renoncer à des bons spots de 3bet et de gettin in sous pretexte de sur protéger son stack

la fois ou tu vas hit et prendre un stack vaut bien les 2/3 fois ou tu vas 3bet et check/fold ou fold sur lead directement.

°+°

20€ sur stars

20€ sur stars[/quote]

ah, ya le skin wina ^^

[quote=“DarkohanX, post:637508”]un joueur sérieux n’a pas de range de donk bet pot dans un spot ou il def’ vs 3bet après avoir OR pf aussi deep en 3way sur ce board => oui clairement un joueur décent ici va prendre l’option du c/r avec son range de value/gros draw et pas donk ici
même si en cash notamment donk DP dans ce type de spot est pas un non sens, ça peut être un bon move de balance de donk bet.
typiquement je pense que les joueurs mixent mal entre les leads et les c/r mais bon, c un autre pb

pf vs joueur séieux, je 3bet too, la profondeur le permet, mais je size moins cher (1.4K)
=> on est d’accord que ici même voir surtout vs un joueur sérieux, le 3bet est de mise, on est tous les 2 bien deep (200BB effectif, mon stack quoi) et il y a des jetons à aller chercher.
pour le sizing, mwouais (ou pas), je fais déjà même pas 3x avec des bonnes CS derrière et je suis presk agréablement surpris que le coup se joue que 3 way au flop)

mais elle a surement tout trouvé : DP c’est le saint graal, OESD sec elle va surement c/c, ses OVP vont broke, un wrap elle sais pas ce que c’est, elle préfère le big tasty je parie…[/quote]=> oui c’est une vraie catastrophe ce type de joueur(euse) mais c’est pour ça qu’on les aime

20€ sur stars[/quote]

ah, ya le skin wina ^^[/quote]

pas faux… ^^

non c’est bien sur stars pourtant :smiley:

bref tu pense quoi des “justifications” au 3bet ?

Concernant le 3 bet il me derange pas tant que ca non plus, on est encore deep donc il y a un peu de place pour jouer postflop meme si je prefere flat ici et 3 bet plus tard dans le tournoi opur mettre plus de pression et gagner de la FE

Par contre concernant le 4 bet de vilain pour moi c’est fold 100% du temps. Le risque est bien trop gros sur ton stack pour flat. D’ou une encore plus grosse préférence pour le flat sur l’OR.

En fait je joue les dyna PF comme en hold’em je 3bet pas pour flat 4bet, ce sera quasi tjrs fold ou shove (meme si j’ai des cotes pour flat en HU je préfère quasi tt le tps fold) et avec une main a potentiel comme DP je préfère pas tourner en bluff et risquer un 4bet.
Pareil pour les 3bet d’ailleurs. Je flat pas souvent les 3bets non plus.
Je pense que si les flat 3/4 bets sont très souvent justifiés par les cotes en CG ils sont souvent EV- en MTT à cause de l’ICM
Puis y’a pas besoin de double up à tout les coins de rue pour faire une TF, ca vient tout seul xD.

Après peut être que je suis RO sur ma vision des choses à cause de mon ROI indécent en MTT omaha B)
Je sais aussi que le niveau est plus élevé en MTT omaha sur PS donc peut être que ce genre de play devient nécessaire. Ceci dit si je peux m’en passer je trouve ca mieux.

DSL pour le double post.

Pour être plus clair 3bet DP sachant que t’as pas de FE ici c’est comme si en MTT hold’em tu 3bettais 89s face a un limpeur CS et un OR qui fold pas aux 3 bets pour faire grossir le pot au cas ou tu touches. Je trouve pas ca genial.

Maintenant je dois bien avouer que je ne joue pas en CG omaha donc ma vision des choses en MTT omaha s’apparente plus à du hold’em

re

juste que 3bet pour fold au 4bet avec cette main est limite catastrophique.

on a une trop bonne équité contre tout son range ! et avec ces profondeurs c un easy call et dans le pire des cas, on trouve pas un flop, on se casse et on reste a 150bb ce qui laisse largement de quoi développer pour le reste du tournoi.

tu parles de ROI indécent, c’est quoi indécent pour toi en PLO ? (parce que attention hein, je peux brag aussi !! lol)

tu parles de nécessité… je pense que de toute façon renoncer à des plays EV+ est mauvais et ce peu importe le niveau du field.

c’est comme de ne pas 4bet avec une bonne paire d’As au plo sous pretexte que le mec est un degen et qu’il chatte ever… c’est pas bon du tout, il faut prendre les spots EV+ et monter du jetons pour aller chercher les places qui payent :smiley:

°+°

[quote=“Kebs_, post:637544”]DSL pour le double post.

Pour être plus clair 3bet DP sachant que t’as pas de FE ici c’est comme si en MTT hold’em tu 3bettais 89s => [b][size=3]ah mais là, je suis juste pas du tout d’accord !!! cette main à une réelle équité, en plus du plus tu vas suffisament prendre le coup postflop sur un simple cbet parce que le joueur qui a pas 4bet a trop rarement AA et tu fais un carnage quand tu as trouvé ton flop et que du coup il se plante complètement sur ton range.

même si en NLHE j’aime bien 3bet 98s de temps en temps dans un jeu assez deep et vs un joueur qui steal trop, on peut vraiment pas comparer ces 2 mains.

DP en main, tu vas faire Set en gros 1 fois sur 4, le fait que les paire soient plus ou moins connectées va te donner non seulement des possibilités de quinte mais aussi des moves avec bloqueurs sur par mal de board.

dans un coup HU et avec des SPR réduits tu pourras envisager de jouer aussi pour un FD (là c’est moins clean on est d’accord du fait du 8 high flush possible le cas échéant), mais tout ça pour dire que non et re non on peut vraiment pas comparer 98s au NLHE et une double paire double suitée au PLO[/size][/b]
face a un limpeur CS et un OR qui fold pas aux 3 bets pour faire grossir le pot au cas ou tu touches. Je trouve pas ca genial.

Maintenant je dois bien avouer que je ne joue pas en CG omaha donc ma vision des choses en MTT omaha s’apparente plus à du hold’em[/quote]

Yeepaa vous fera une joie de c/c la discuss’ skype qu’on a eu a l’instant à propos de la main (mais juste sur la question “on donkbet quoi ici?” :D)

Attention y’a de la lecture…

[quote=“DarkohanX, post:637565”]Yeepaa vous fera une joie de c/c la discuss’ skype qu’on a eu a l’instant à propos de la main (mais juste sur la question “on donkbet quoi ici?” :D)

Attention y’a de la lecture…[/quote]hahahahahahahaha

vs un joueur compétent qui te lead/shove vs raise sur ce flop, je vais broke mais est ce que tu seras si enthousiaste

[21:23:43] Manuel Antunes - Yeepaa: le titre est fait exprès pour inciter à look

[21:23:46] Darkohan-X / Coach eGG-one: tiens bah j’allais en parler d’ailleurs

[21:23:57] Darkohan-X / Coach eGG-one: franchement

[21:24:04] Darkohan-X / Coach eGG-one: c’est quoi ta range de donk pot ici?

[21:24:10] Manuel Antunes - Yeepaa: perso j’en ai pas

[21:24:17] Darkohan-X / Coach eGG-one: pke personne en a

[21:24:17] Darkohan-X / Coach eGG-one: xD

[21:24:19] Manuel Antunes - Yeepaa: je vais c/r

[21:24:27] Manuel Antunes - Yeepaa: si un mongol, ouais on est d’accord

[21:24:53] Manuel Antunes - Yeepaa: mais bon vs un joueur “standard” donk Top 2 + oesd est pas si moche que
ça imo

[21:25:09] Manuel Antunes - Yeepaa: mais bon pas contre un mongol comme moi qui 3bet 15% BU

[21:25:56] Darkohan-X / Coach eGG-one: si pour moi c’est moche, s’il joue str8forward, tu vas juste lui donner envie de GU toute sa range qu’il aurais cbet sur un board assez sec

[21:26:11] Darkohan-X / Coach eGG-one: en bluff why not

[21:26:14] Darkohan-X / Coach eGG-one: mais rien en value

[21:26:52] Manuel Antunes - Yeepaa: avec DP et "simple "oesd, tu peux avoir une masse de mains qui vont avoir une équité réelle contre toi.

toute TP + overs
TP + GS + 1/2 overs

si tu fais fold ça c’est déjà une bonne opération

[21:29:41] Darkohan-X / Coach eGG-one: les SPR sont pas bons pour donkbet, je maintiens

[21:30:05] Manuel Antunes - Yeepaa: ah dit comme ça je plussoie

[21:30:52] Manuel Antunes - Yeepaa: on est d’accord là
parceq ue si le mec te flat et que n’importe quelle carte complète un draw tu es dans la merde et Oop

[21:30:57] Manuel Antunes - Yeepaa: oui là on est bien d’accord

[21:30:57] Darkohan-X / Coach eGG-one: voila

[21:31:01] Darkohan-X / Coach eGG-one: DONC

[21:31:10] Darkohan-X / Coach eGG-one: pas de range de donk bet pour un joueur compétent

[21:32:03] Manuel Antunes - Yeepaa: oui MAIS ^^

[21:32:10] Darkohan-X / Coach eGG-one: y’a pas de mais xD

[21:32:19] Manuel Antunes - Yeepaa: si le mec au BU a un taux de 3bet de 2% et qui est très str8fw

[21:32:29] Manuel Antunes - Yeepaa: il ne cbet pas meme ip sur un tel flop AA par exemple

[21:32:44] Manuel Antunes - Yeepaa: tu vas attendre quoi ? qu’il check behind, qu’il trouve un BDFD et te
pouille le fion ?

[21:33:24] Manuel Antunes - Yeepaa: tout ce que je veux dire
j’ai me pas le donk bet ici (et je parle meme pas de sa main de carnaval)
mais que avec des paramètres autres - metaschmoul toussa, c pas forcément nimp

[21:33:42] Darkohan-X / Coach eGG-one: ouais, sauf que le mec au bouton, c’est toi

[21:33:44] Darkohan-X / Coach eGG-one: xD

[21:34:05] Manuel Antunes - Yeepaa: oui mais là on extrapole et donc oui au bouton c’est un fou furieux débile

[21:34:20] Darkohan-X / Coach eGG-one: ah voila on y vient

[21:34:28] Manuel Antunes - Yeepaa: mais la je parle hors contexte - pas un a vacuum quoi (quelle est moche
cte putain d’expression)
bah oui on y vient

[21:34:32] Manuel Antunes - Yeepaa: c le but du post

[21:34:37] Manuel Antunes - Yeepaa: extrapoler pas se figer sur la main

[21:34:42] Darkohan-X / Coach eGG-one: si on parle d’un mpec au bouton qui a le même profil que ta vilaine,
ouais je kiff donkbet

[21:34:52] Manuel Antunes - Yeepaa: sinon oui elle sert à rien et c’est juste une main RO

[21:34:56] Manuel Antunes - Yeepaa: bah vala

[21:35:15] Darkohan-X / Coach eGG-one: mais moi je parlais confrontations de 2 joueurs compétent

[21:35:17] Manuel Antunes - Yeepaa: nan mais si tu relis bien c un débat ouvert, c pas lui contre moi est ce
que donk bet est bon ou mauvais

[21:35:52] Manuel Antunes - Yeepaa: toi vs moi (bon meme si je suis pas aussi bon que toi, tu m’en veux pas hein) non je donk pas si je suis a la place de vilaine mais j’aurais déjà pas ouvert sa main de merde non plus

[21:36:16] Manuel Antunes - Yeepaa: mais si j’ai genre JT97 sur ce coup j’open/call ton 3bet everydays

[21:36:21] Manuel Antunes - Yeepaa: et je te c/r

[21:36:24] Darkohan-X / Coach eGG-one: JJ52ds t’open pas? 'tain de mytho va xD

[21:36:32] Manuel Antunes - Yeepaa: c kler que je vais pas te lead

[21:36:35] Manuel Antunes - Yeepaa: pas a sa position non

[21:36:51] Manuel Antunes - Yeepaa: CO/BU yep - surtout CO si BU est une fiote

[21:37:26] Manuel Antunes - Yeepaa: JJ52ds avec un limpeur au HJ sans dec j’OR pas c kler

[21:37:46] Darkohan-X / Coach eGG-one: vu la gueule de vilain 7, moi oui

[21:37:48] Manuel Antunes - Yeepaa: si CO et BU sont des tapettes limpeuses je peux limp aussi et tenter de chatter mais c la limite

[21:37:57] Darkohan-X / Coach eGG-one: car pour cold call un 3bet, c’est pas un génie non plus xD

[21:38:07] Manuel Antunes - Yeepaa: oui kler

[21:38:27] Manuel Antunes - Yeepaa: mais là j’ai plus le profil - il me semble qu’il est arrivé 2/3 mains avant et qu’il a tout limp ^^

[21:38:58] Darkohan-X / Coach eGG-one: genre de guss qui a 4 cartes c’est joli, sa fait pleins de paires, mais qui va tellement souvent GU flop

°+°

Pourquoi tant de blabla sur une main aussi obvious ? Si on t’avais retourné une main faisant partie de ta fameuse range AQJT, T987:9TJQ (qui est ultra réductrice) j’aurais peut-être pigé tes interrogations. Mais étant donné qu’on t’as retourné une merguez t’es sûr à 100% de crush totalement sa range.

Puis je vais pas t’apprendre qu’en PLO on est content de jouer un 60/40.

[quote=“Freddz, post:637677”]Pourquoi tant de blabla sur une main aussi obvious ? Si on t’avais retourné une main faisant partie de ta fameuse range AQJT, T987:9TJQ (qui est ultra réductrice) j’aurais peut-être pigé tes interrogations. Mais étant donné qu’on t’as retourné une merguez t’es sûr à 100% de crush totalement sa range.

Puis je vais pas t’apprendre qu’en PLO on est content de jouer un 60/40.[/quote]

plop Fred

il y a pas d’interrogation sur CETTE main dans cette situation mais la preuve est du fait des réactions/commentaires que c’est pas si limpide que ça pour tout le monde.

d’où l’intérêt de la discussion (il parait que je suis un peu là pour ça ^^)

°+°

[quote=“Yeepaa, post:637554”]tu parles de ROI indécent, c’est quoi indécent pour toi en PLO ? (parce que attention hein, je peux brag aussi !! lol)
[/quote]

Bon y’a pas bcp de MTT mais quand meme 16 top 10 en 54 MTT, 10 TF B)
Et pourtant tu l’aura compris je suis pas le joueur omaha du siecle.
C’est juste une bonne strategie générale, pas de la technique :silly:
Je dis pas que ma strat est optimale mais ca suffit face au field.
Et bon je suis qd meme pas totalement perdu non plus hein !

Pour le flat 4 bet j’ai été un peu vite hier, c’est vrai qu’on est vraiment deep donc oui moi même je peux pas fold ^^

Par contre si tu as 20000 jetons tu flat toujours un 4bet ?

Corrigez moi si j’me trompe mais sur un 4bet on a une cote de 1/3 pour payer. Il nous faut 1/4 avec notre main comme dit précédement.
Cependant avec 20000 chips on investit 30% de notre stack PF

Tu es a 1/4 de trouver ton flop, ca fait que tu perd 30% de ton stack 75% du temps et que tu ne gagnes des jetons --de 30% à 100% (voire 200% si 3way) de ton stack-- que 25% du temps, hors bad beat en plus.
Un grand sage a dit un jour: “quand tu passes t’es drawing dead mais quand tu broke l’adversaire a toujours son équité” :silly:

En CG cette considération (euh… pas la citation, l’autre truc) n’a pas de sens mais en tournoi, avec quand meme moins de jetons que ce que tu as la le fold me parait meilleur malgré les côtes
le -30% 75% du temps me reste en travers de la gorge :sick:

Flat 4bet même moins deep au final ?