Busting hand... peut être que je paye mon agressivité :(

[quote=“Freddz, post:637677”]Pourquoi tant de blabla sur une main aussi obvious ? Si on t’avais retourné une main faisant partie de ta fameuse range AQJT, T987:9TJQ (qui est ultra réductrice) j’aurais peut-être pigé tes interrogations. Mais étant donné qu’on t’as retourné une merguez t’es sûr à 100% de crush totalement sa range.

Puis je vais pas t’apprendre qu’en PLO on est content de jouer un 60/40.[/quote]

plop Fred

il y a pas d’interrogation sur CETTE main dans cette situation mais la preuve est du fait des réactions/commentaires que c’est pas si limpide que ça pour tout le monde.

d’où l’intérêt de la discussion (il parait que je suis un peu là pour ça ^^)

°+°

[quote=“Yeepaa, post:637554”]tu parles de ROI indécent, c’est quoi indécent pour toi en PLO ? (parce que attention hein, je peux brag aussi !! lol)
[/quote]

Bon y’a pas bcp de MTT mais quand meme 16 top 10 en 54 MTT, 10 TF B)
Et pourtant tu l’aura compris je suis pas le joueur omaha du siecle.
C’est juste une bonne strategie générale, pas de la technique :silly:
Je dis pas que ma strat est optimale mais ca suffit face au field.
Et bon je suis qd meme pas totalement perdu non plus hein !

Pour le flat 4 bet j’ai été un peu vite hier, c’est vrai qu’on est vraiment deep donc oui moi même je peux pas fold ^^

Par contre si tu as 20000 jetons tu flat toujours un 4bet ?

Corrigez moi si j’me trompe mais sur un 4bet on a une cote de 1/3 pour payer. Il nous faut 1/4 avec notre main comme dit précédement.
Cependant avec 20000 chips on investit 30% de notre stack PF

Tu es a 1/4 de trouver ton flop, ca fait que tu perd 30% de ton stack 75% du temps et que tu ne gagnes des jetons --de 30% à 100% (voire 200% si 3way) de ton stack-- que 25% du temps, hors bad beat en plus.
Un grand sage a dit un jour: “quand tu passes t’es drawing dead mais quand tu broke l’adversaire a toujours son équité” :silly:

En CG cette considération (euh… pas la citation, l’autre truc) n’a pas de sens mais en tournoi, avec quand meme moins de jetons que ce que tu as la le fold me parait meilleur malgré les côtes
le -30% 75% du temps me reste en travers de la gorge :sick:

Flat 4bet même moins deep au final ?

plop Kebs

yep, solide ROI (on se tient a peu près la dessus :wink: même si perso c’est sur plus (beaucoup plus) de game que toi -il faut bien que je brag un peu hein :stuck_out_tongue: ).

pour ce qui est de la stratégie en MTT plo, je pense qu’un jeu solide et un peu “passif” en début de MTT est assez souvent suffisant pour bouffer de l’itm.
pour ce qui est du 4bet ou plutôt facing 4bet, avec 20K jetons si je dois call 5K sur le 4bet dans le pire des cas je vais tomber à 100BB, et là c’est peut être con mais je vais look la structure et dans combien de temps on va up de blinds, selon les tournois et sur des structures lentes en terme de durée de level et en montée de blinds (palier “intérmédiaire” ou non) je vais pouvoir jouer le coup en flat au 4bet. pour le fait que avec 100b j’estime sur ce genre de field avoir largement le temps a 100BB de remontée si ça passe pas sur ce spot.

je veux bien que tu me détaille ton truc de 30% 75% … ? svp

si je fais une simulation vs un range strong - pas que AA mais on pourra la faire aussi - je vais avoir en gros 33% sur 42% des flops et à peine 30% 1 fois sur 2 mais je vais avoir une situation facile - broke/fold…
au max il pourra mettre en 4bet 6945 jetons soit 34% de mes jetons et donc là je folderais (peut être… si le niveau 75/150 est encore long c’est pas dit) pour pas tomber de suite à 80BB et à 65 dans la foulée si le niveau va up derrière ou pas loin.
si il 4bet à 5K (on va partir la dessus), que je flat.
le pot va faire dans les 12K avec 15K en réserve chez moi (je suis ta question si j’ai 20K ici au lieu de 29) il me faudra 35% pour tout mettre au milieu. pour etre honnete je les mettrais pas à 35%, je vais préférer garder un stack et jouer un spot plus clean.
par contre si j’ai trouvé mon flop, j’aurais une équité dominante la majorité du temps (tant pis pour la portion marginale ou sur T83 il va avoir TT en plus de on sait pas quoi et que je prend un overset dans les dents.) et donc ce sera un easy go broke pour prendre un stack énorme et pouvoir gérer mon tournoi et aller loin dans celui ci.
donc flat moins deep ? oui peut être mais surtout pas dans n’importe quel contexte.

on voit qu’il y a pas une façon de répondre à une question et que tout un tas de paramètres est à prendre en compte

°+°