Bulle TF Triomphe, AQo 32BB deep

[quote=“Pedro_Guitou, post:854573”]yep, mais tu considères que c’est peut-être nit/weak.

Moi je veux qu’on arrive à le conclusion que ce n’est ni weak ni nit, mais que c’est le bon play. ^^[/quote]

Je ne suis pas expert en MTT, je ne peux donc rien affirmer, j’ai écrit “sans doute weak” :slight_smile:

Mais oui si tu viens d’arriver à la table et que tu connais pas du tout le joueur (peu importe c’est stats sur ton trackeur, le trackeur sert à rien à priori en MTT ou presque) mon extrapolation (je prends des risques là^^) ne sert à rien non plus :slight_smile:

Après si vous êtes ok pour dire que c’est le best play, tant mieux, c’est ce que j’aurai fait :smiley:

Mais je maintiens que si je suis à la table depuis quelques temps et que monsieur enfume la table et que je suis certain qu’il est là pour mettre la pression, je fold pas.
(Chose que tu pouvais pas savoir puisque tu arrives à la table)

Franchement tu peux pas non plus t’en vouloir tant que ça, t’auras raison régulièrement et sinon tu vas suckout 30% du temps, en moyenne c’est loin d’être catastrophique de 4-bet.

Par contre j’ai déjà posté sur ça mais on en a pas discuté, je pense que 570K est un meilleur sizing de 4-bet que shove, nous isole moins contre ses nuts et permet quelques scénarios où il va shove la moins bonne main. Et permet d’avoir un range de 4bet/fold ce qui peut être valable parfois, et j’aime bien faire le même sizing avec toutes mes mains et je pense pas qu’on veut juste shove AA. Quand on shove il devrait insta fold absolument tout ce qu’on bat, et tant qu’à partir dans une guerre PF autant être du bon côté de la pièce le plus souvent possible.

Ca serait pas une option de 4bet fold 477k?
Est-ce que un bon reg peut 5bet shove A3o dans ce spot?
Est-ce que son range de 5 bet shove peut justifier notre call?

[quote=“TheMask, post:854157”]T COMITED si tu fait 477 donc c’est soit shove ou fold pour ma part le flat est sick :whistle:
arrivé à ce stade c’est du spew :P[/quote]

L’intérêt de ce move est justement de paraitre commited et si on estime que son range
de 5bet shove ressemble à DD+ AK on peut encore fold car on a moins de 33% d’équité.
On a un bon risque /reward 377 pour prendre 429.
On garde 22bb pour la suite si ça passe pas.

C’est sur que sans dynamique particulière 32bb deep le fold est stanard dans ce spot.
Je me demande même si à 10 left d’un tournois majeur on ne peut pas hero fold parfois AD contre un 3bet d’un TAG genre (15/12/3) dans la zone de 18-25bb.?

4-bet/fold est pas une option à mon avis avec une main aussi bonne que AQ, on aura de trop bons odds et il aura trop de mains contre lesquelles on flip, et de nos jours ça 4-bet light et en bluff dans tous les sens donc il pourrait facilement 5-bet des mains qu’on domine.

[quote=“scorsese42, post:854707”]Franchement tu peux pas non plus t’en vouloir tant que ça, t’auras raison régulièrement et sinon tu vas suckout 30% du temps, en moyenne c’est loin d’être catastrophique de 4-bet.

Par contre j’ai déjà posté sur ça mais on en a pas discuté, je pense que 570K est un meilleur sizing de 4-bet que shove, nous isole moins contre ses nuts et permet quelques scénarios où il va shove la moins bonne main. Et permet d’avoir un range de 4bet/fold ce qui peut être valable parfois, et j’aime bien faire le même sizing avec toutes mes mains et je pense pas qu’on veut juste shove AA. Quand on shove il devrait insta fold absolument tout ce qu’on bat, et tant qu’à partir dans une guerre PF autant être du bon côté de la pièce le plus souvent possible.[/quote]

J’apprécie ta tentative pour me réconforter. :slight_smile:
Néanmoins je considère que ce que j’ai fait est une erreur, et je n’ai plus le luxe d’en faire.
Je m’impose une exigence de plus en plus sévère, et je vais regretter cette main assez longtemps.

Pour le reste, 100% d’accord avec toi. On veut sizer autrement que tapis avec tout notre range. C’est aussi pour ça que je trouve que j’ai bien spew.

Tu trouves le fold ingame avec AQo sur son 3bet ?

Le fold est plus dur à trouver sur le forum qu’ingame je crois. :slight_smile:

Merde, t’as bien dit ce que tu voulais dire ?

C’est donc un fold relativement facile ingame pour toi ?

Je cherchais à me rassurer, c’est raté. ^^

C’est pas que c’est un fold facile c’est que je suis un nit weak préflop quand je suis pas tilté surtout à la bulle d’une TF après 10 heures de jeu, je suis le fish qui open-fold 66 et AT UTG. :laugh:

Mais sérieusement il suffirait de tellement peu pour que le mec me tilte suffisamment pour que je décide de jamais fold AQ contre lui, alors qu’en vrai c’est difficile de déterminer s’il sera plus light quand il 3-bet la 1ère fois sans trop de dynamique comme ça, ou après avoir déjà 3-bet. Qu’on soit trop weak ou trop agro dans ce spot y a toujours une part de level (tant qu’on est 20-30 deep et qu’on va pas spew un stack de 80bbs qui vaut la 3e place du tournoi en équité) et c’est compliqué de déterminer ce qui est standard et ce qui est une erreur. Si le mec avait insta-fold et que t’avais fini 3e du tournoi t’aurais même pas repensé à cette main probablement.

Après vu qu’on est dans un spot tellement flou, se baser purement sur ses stats et déterminer si son % de 3-bet nous parait trop élevé ou pas est peut être la bonne façon de faire tomber la pièce plus souvent sur pile que sur face même si ce sera jamais assez pour “bien jouer” ce genre de spot.

On peut aussi en conclure que dans un spot flou 30 deep avec des implications ICM comme ça on veut toujours être un nit weak. Le jour où tu te retrouves dans le même spot 10 left avec que des gars qui te connaissent assez pour savoir qu’à la bulle de la TF tu vas open/fold AQ 30 deep c’est le moment d’ajuster mais est-ce qu’on sera une seule fois dans ce spot ? :slight_smile:

Pas de pot, j’étais semi-tilté. ^^

Que dire de plus ? J’ai rien de mieux à ajouter à ce que tu dis. Je suis d’accord avec tout !

Sinon pour l’exemple de métagame que tu donnes à la fin, c’est pas prêt de m’arriver. :lol:
Déjà il faudrait que je fasse les folds, mais surtout ça prendrait du temps pour que les gens remarquent que je fais ces folds. Et pendant tout ce temps là, je gagnerai de l’argent !

( Je vais ré-accroché mes post-it “FOLD PEDRO” un peu partout ^^ )