Bulle TF Triomphe, AQo 32BB deep

Messieurs dames, bonsoir.

Contexte :
Nous sommes 10 joueurs left sur le triomphe, il y a que 9 places pour la table finale. Ca fait plus de 10h que le tournoi à commencé.

Je n’ai pas les stats sur le vilain ( j’peux peut-être aller les chercher si vous voulez ), mais je considère qu’elles ne sont pas pertinentes.
En gros il a des stats de tag standard, alors que je sens qu’il est beaucoup plus actif, plus smart, et plus loose que ce que me dit le hud.

J’ai déjà joué un moment contre lui un peu plus tôt dans le tournoi. Pas de tendance particulière à part que c’est un joueur que j’avais “remarqué”. Je sais ça veut rien dire comme ça, mais ce que je veux dire c’est que c’est le genre de player capable de prendre le contrôle de la table. Il a les épaules pour être le capitaine de la table. Mais il a pas été over aggro non plus.

Jusqu’à maintenant je jouais sur l’autre table, mais on vient de me changer, et voici la première main qu’on me distribue.

J’ai besoin de vous !

Au vu de l’image que tu as de lui, je suis très content de 4b shove ici. C’est le moment parfait pour lui de placer un 3bet light. Je prend ce spot car à sa place je ferai souvent ce moove.
(admettons c’est 50/50 les fois ou il nous call, on a toujours notre équite et les fois ou il fold on gagne un avantage en image ce qui est plutot important a ce moment la.

Déjà à ce stade je serais en train de regarder l’autre table et je jetterais un coup d’oeil aux stacks de partout. Si y a un ou plusieurs gars avec 500K ou moins, je pense qu’on veut fold et éviter ce genre de spot tendu, aléatoire et high variance.

Si vous étiez tous les deux 40bbs deep ou plus je pense que ce serait un flat.

Là… vraiment dur, mais je penche pour un fold. On a un bluffcatcher, on est pas content du tout de prendre un flip et y a pas une dynamique où le gars va 3-bet AJo for value… après clairement c’est pas le genre de fold qu’on va faire très souvent mais je pense qu’ici on peut.

Je sais pas à quel point c’est pertinent, mais si le gars était en SB ou même au BTN je serais beaucoup plus tenté de 4-bet. Je pense qu’en BB son range est plus strong (ou polarisé, comme on veut…) vu qu’il peut flat tellement de mains, par exemple je sais pas pourquoi il ferait autre chose que call les 50K avec AT/KQ…

Si on 4-bet est ce qu’on a pas plutôt envie de faire 570K et de le laisser shove les mains qu’on domine ? Et jouer notre range de façon équilibré en passant parce que c’est définitivement ce qu’on veut faire avec QQ+ et nos éventuels bluffs à mon avis.

C’est sympa de jouer le Triomphe parce que tu sais déjà au préalable qu’il faut que tu prennes un congé :slight_smile:

Sinon,super intéressant,j’aime bien le call parce que on est pas génial vs range de value et en même temps,je pense que les SPR vont être tellement petits que de 1) il va get in pas mal de ses TP en bluff type A3 ce qui ets cool pour nous de 2) On va pouvoir shove les flops où on chatte un draw 2) ça va être dur pour lui de bluff ce spot avec cette config et un SPR bâtard

C’est vrai que je disais 40bbs on veut flat, mais 30bbs on pourrait aussi, je pense pas que c’est le pire plan du monde. Postflop sera souvent borderline mais on devrait se faire assez confiance pour que ce soit pas trop horrible si BB est pas totalement nutsé (ça c’est la grosse question quand même).

Complètement d’accord avec ça, c’est un truc que je fais systématiquement de mettre l’autre table et je mate un peu les tapis, le jeu, qui marche sur qui etc.

Donc ouais ça va vraiment dépendre de ça. J’essaie de faire attention de plus en plus à le préservation du stack (après ok, toute stratégie à une limite, je vais pas me mettre à open raise/fold KK histoire de garder mon stack^^)

Donc oauis, si y a un ou deux joueurs complètement mort, je pense que je fold. Un peu weak sans doute.

Ca serait pas une option de 4bet fold 477k?
Est-ce que un bon reg peut 5bet shove A3o dans ce spot?
Est-ce que son range de 5 bet shove peut justifier notre call?

T COMITED si tu fait 477 donc c’est soit shove ou fold pour ma part le flat est sick :whistle:
arrivé à ce stade c’est du spew :stuck_out_tongue:

on à que aqo c’est clairement pas la nuts et on est pas content de se faire payé si on four bet , j’opte pour un fold
selon le vilain pas d masse foolek c’est la meilleure option non??

Yep,

Ok avec Scorsese42 sur l’information de l’autre table avec les autres stacks qui pourront me rendre plus weak que d’habitude.
Il me semble également polarisé, je suis pas sur qu’il 3bet mergé ici donc je n’aime pas trop le 4bet(shove ou même un truc du genre 450k) on va faire fold ce que qu’on bat et on sera crush quand on sera payé, je préfére donc flat IP même si c’est close pour moi avec le fold par rapport au autre stack.
Niveau image si on open/fold UTG notre première main attention à ne pas trop se faire marché dessus derrière.
AQo c’est vraiment chiant à jouer 30bb deep même IP dans un pot 3bet, j’ai l’impression qu’on va [strike]jamais[/strike] très rarement prendre de gros pot dans ces spots.
Allez si vraiment beaucoup (genre 2 autres gars au alentour des 500k sur l’autre table) de short je fold et garde mon bon stack ici.

Je préfère largement fold pf que flat puisque nous ne pouvons 4bet/fold.ça a été dit plus il peut 3bet AJs ou autre 44;66 en value.
on a déja joué contre lui pas de dynamique on se revoit la 1ere main,qu’il soit en bluff total j’y crois pas trop(mais ça reste possible).

C’est sick mais je le laisse cette fois.Fold

:huh: J’ai rien vu de tel plus haut.
Si le mec 3bet en value AJs, 44, 66, alors on est content de go broke contre lui.

Sinon, un peu comme les autres. Si le mec est compétent comme tu le penses, le mec a le spot parfait vu les stacks size.
Dépend aussi un peu des paliers, entre la 10e et 9e ça doit pas être ouf non plus, si ? C’est quel BI le triomphe déjà ?
Le call me dérange pas, on est IP, on ne va faire que peu d’erreur.
Le fold n’est pas dégueu non plus, vu qu’il y a surement des stacks inférieurs au notre, spot marginal, on a play 10h, on veut faire TF et pas se level comme un con toussa :p.

C’est assez sick quoi. Fold est surement plus raisonnable.

Je fold PF.
Ok avec le fait de regarder ce qui se passe sur l’autre table et attendre tranquillement la TF. :laugh:
(C’est l’un des Mtt les plus long du .fr faut être solide , joli deep jusque là )

Merci pour votre participation. :slight_smile:

Mais j’en ai pas fini de réfléchir sur cette main.

Action ? Plan de jeu ?

Je clicback miniminimini pour go broke, voila le plan ! ^^

Call flop,on a pas de value à raise,on le laisse bluffer blablabla

ça se trouve il n’est pas forcément en bluff.

Si on CIB c’est pas pour fold sur un 4bet et si on call flop on doit aller jusqu’au bout je pense.

Moi j’étais pour GU pf

Je flat le 3bet préflop.Je call flop avec l’intention de chk back bcp de turns.
A sa place je vais 3bet super large préflop en me disant"je vais lui dire bonjour a celui-là"

Call, pas trop d’arguments, raise peut être bien mais ça, tu es mieux placé pour savoir si faut raise ou pas. Call a l’air standard.