J’trouve ça pas terrible suis pas sur qu’on induce tant que ça avec ces stacks la…
Call pour moi ici, Raise n’accomplit rien.
Au fait, tu dis être à la bulle de la TF, donc y a deux tables. Est ce que c’est la première fois qu’il te 3-bet? Si oui, depuis combien de temps vous jouiez à deux tables?
Ce que je veux dire et je l’ai remarqué, les mecs “cherchent” à trouver une victime à table souvent (il faut que la victime soit capable de fold un minimum aussi et comprenne la notion de préservation de stack) et hélas, ça m’arrive d’en faire encore les frais.
Je m’explique, tu es bien en jetons où l’enjeu commence à être “gros” et là, tu tombes sur un reg qui te cherches, si tu fold sur son PREMIER 3 bet, j’ai l’impression qu’après il te lâche plus et que tu peux rien faire.
Et lui, personne n’ira le playback.
Je crois que c’est ce qu’expliquait Camilero-31 et c’est très vrai. On va toujours chercher à emmerder un mec conservateur, pas un loose agro car lui, tu sais qu’il va falloir barrel etc alors qu’un nit, il va lâcher l’affaire sauf si il a fait set.
Bon bref, cool story mais ouais, si c’était son premier trois bet vs toi et que la demi final va durer longtemps, le fold doit être trop weak.
[quote=“booba, post:854262”]Si oui, depuis combien de temps vous jouiez à deux tables?
[/quote]
J’ai du mal à comprendre cette question, perso j’ai envie de dire depuis qu’ils sont en demi donc depuis qu’ils sont 18
:silly: :silly:
Il me semble qu’il avait précisé qu’il venait d’arriver à cette table et que c’est sa première main (sachant qu’il avait déjà joué Vilain avant) donc un Vilain vient de sauter et ils sont passé à 10 left à l’instant je présume.
Sinon sur le fond Booba je suis d’accord avec toi c’est ce que j’avais signalé si notre première open UTG on le fold sur un 3bet faut faire attention à l’image et à ne pas se faire marcher dessus derrière sur une bulle de TF qui devrait durer au vue du tournoi très long…
Yep, je parlais + de manière générale. J’ai vu ça l’autre fois sur la fièvre en late game, un reg agro me 3-bet (c’était le premier il restait quoi 3-4 tables) j’ai fold KQo en me disant:
-1 T’énerves pas les gens ont le droit de te 3-bet
-2 Tu es bien, pourquoi aller commencer à jouer un coup avec un plus gros stack que toi
-3 La tilt équity
Donc j’ai fold et le mec m’a marché dessus comme pas possible, j’avais l’impression de pouvoir rien faire vs lui. C’est dur pour l’égo et le tilt je n’avais qu’une envie ==> Changer de table.
Et c’est pas la première fois que ça arrive donc now, je fold plus vs 1er 3-bet, je vois que tu cherches la merde, tu veux jouer en va jouer
Je préfère perdre un peu de jetons si il le faut mais je veux plus que les mecs pensent que qu’ils peuvent 3-bet à tout va, que je vais rien faire.
(Je pensais que c’etait le jeu de faire ça, t’es bien, tu cherches pas la merde à jouer à qui à la plus grosse, t’es pas là pour ça)
Sauf que parfois et pour la suite du MTT, y a pas le choix.
IMO.
ça se trouve il n’est pas forcément en bluff.[/quote]
Ouais bien sur,sa range reste relativement strong,mais il peut très bien cb A5o ici
A5o je pense pas mais ATo oui il pourrait le faire
Je suis pas sur de bien comprendre la théorie du 1er 3-bet. Si c’est le 1er on se base sur quoi pour penser qu’il est light ou strong ou balancé ou quoi que ce soit ? Comment on en déduit qu’il va essayer de nous marcher dessus et qu’il a pas juste AA ? Dans l’exemple que tu cites Booba, je pense que fold KQ la 1ere fois est normal, la 5e fois qu’il te 3-bet là t’as des raisons rationnelles et concrètes de : 1/ Open plus tight 2/ 4-bet plus mergé. Anticiper tout ça me parait être du level.
Pour la main de Pedro easy call flop. Reste 1 PSB derrière, on devrait raise aucune main.
Tu penses get in contre quoi de moins bien ?
[quote=“scorsese42, post:854275”]Je suis pas sur de bien comprendre la théorie du 1er 3-bet. Si c’est le 1er on se base sur quoi pour penser qu’il est light ou strong ou balancé ou quoi que ce soit ? Comment on en déduit qu’il va essayer de nous marcher dessus et qu’il a pas juste AA ? Dans l’exemple que tu cites Booba, je pense que fold KQ la 1ere fois est normal, la 5e fois qu’il te 3-bet là t’as des raisons rationnelles et concrètes de : 1/ Open plus tight 2/ 4-bet plus mergé. Anticiper tout ça me parait être du level.
Pour la main de Pedro easy call flop. Reste 1 PSB derrière, on devrait raise aucune main.[/quote]
C’est peut être du level mon truc hein^^
En gros tu es à la table, on va dire un peu card dead donc tu joues pas trop et tu vois un mec, gros stack, qui arrose toute la table et fait fold tout le monde, je suppose que tu dois en croiser aussi.
Bah j’ai l’impression que ces mecs là cherchent à jouer tout les coups, gagner tout les pots. En gros toi tu es calme, tu touches un petit QJs que tu open, hop il te 3-bet. Je dis pas qu’il faut systématiquement défendre mais imo, on gagnerait à ne pas se laisser faire sur son premier 3-bet.
Après c’est loin d’être une “théorie”, c’est juste un truc que j’ai constaté.
Si tu fold vs le premier 3-bet d’un 38/33/14 (après y a les stacks à prendre en compte etc hein, je parle d’un cas ou perdre quelques jetons au pire n’est pas la fin du monde) alors que vous êtes assez deep, j’ai juste l’impression qu’il va capter que tu n’es pas apte à playback et va vouloir t’arroser aussi.
(Ok c’est pas parce qu’on fold vs 1er 3-bet qu’on est pas capable de playback… Mais c’est l’idée)
Puis j’ai remarqué que si tu 4-bet direct ou tu défends et que le se joue post flop (que tu gagnes ou que tu le perdes) il va voir que tu n’as pas laisser le pot en deux secondes préflop et va surement chercher un autre mec vs qui trois bet.
Puis bon, vs le profil que je cite, on joue pas contre AA/KK uniquement, pour ça que je pense que ça peut être good.
Tu penses get in contre quoi de mieux ?[/quote]
De moins bien tu voulais dire (ou j’ai pas compris le truc?)
[quote=“booba, post:854278”]
Si tu fold vs le premier 3-bet d’un 38/33/14 (après y a les stacks à prendre en compte etc hein, je parle d’un cas ou perdre quelques jetons au pire n’est pas la fin du monde) alors que vous êtes assez deep, j’ai juste l’impression qu’il va capter que tu n’es pas apte à playback et va vouloir t’arroser aussi.[/quote]
Ma question c’est : si c’est son 1er 3-bet comment à ce stade on peut savoir qu’il est 38/33/14 ?
Si on le connait et qu’on a déjà des stats sur lui d’une autre session et qu’on sait qu’il joue comme ça, bah alors oui on s’adapte, mais je pense que l’adaptation la plus importante c’est d’open plus tight surtout quand il a la position sur nous. Mais si on fold sur ses 2 premiers 3-bet mais qu’on le 4-bet les 3 fois suivantes on aura fait un profit contre lui. :laugh:
Tu penses get in contre quoi de mieux ?[/quote]
De moins bien tu voulais dire (ou j’ai pas compris le truc?)[/quote]
Exact
c’est juste qu’a partir du moment ou je call preflop et que je touche ce flop, je suis “nutsé” flop et vu la profondeur y’a pas un cas ou tout partira pas: donc je raise pour induce car ma range de clicback raise mini va paraitre plus faible que ma range de just call flop.
Bonjour.
Bon en fait j’ai menti. Voilà comment j’ai joué la main.
Evidemment je regrette et je me trouve nul. Peu importe comment j’en suis arrivé à prendre cette decision, je suis à peu près certain que c’est très mauvais.
( J’ai perdu QQ vs AQ 5 min avant, tapis preflop pour 40BB, contre un reg que j’aime pas. )
Mais surtout, l’adversaire qui me 3bet, m’a fait déjouer. Comme j’ai dit, je le trouvais très smart dans ces timings. Il prenait que des spots ou il avait mass de FE. Il allait jamais au showdown. Je trouvais ses timings parfaits.
J’ai pas compris ce que c’était son 3bet, et comme je venais de perdre ma sérénité, j’ai cliqué là ou il fallait pas et je fais une erreur qui me coûte beaucoup d’argent.
Mais BREF ! Ce que je veux dire, c’est que je pense qu’il faut fold et ça me semble très clair dans ma tête maintenant.
Le problème, c’est que j’ai peur d’être RO. Donc je compte sur vous pour me le dire si vous pensez que c’est le cas.
[quote=“scorsese42, post:854067”]Déjà à ce stade je serais en train de regarder l’autre table et je jetterais un coup d’oeil aux stacks de partout. Si y a un ou plusieurs gars avec 500K ou moins, je pense qu’on veut fold et éviter ce genre de spot tendu, aléatoire et high variance.
Si vous étiez tous les deux 40bbs deep ou plus je pense que ce serait un flat.
Là… vraiment dur, mais je penche pour un fold. On a un bluffcatcher, on est pas content du tout de prendre un flip et y a pas une dynamique où le gars va 3-bet AJo for value… après clairement c’est pas le genre de fold qu’on va faire très souvent mais je pense qu’ici on peut.
Je sais pas à quel point c’est pertinent, mais si le gars était en SB ou même au BTN je serais beaucoup plus tenté de 4-bet. Je pense qu’en BB son range est plus strong (ou polarisé, comme on veut…) vu qu’il peut flat tellement de mains, par exemple je sais pas pourquoi il ferait autre chose que call les 50K avec AT/KQ…[/quote]
Je retiendrai surtout ce post, qui me semble être complètement dans le vrai.
[quote=“booba, post:854262”]Au fait, tu dis être à la bulle de la TF, donc y a deux tables. Est ce que c’est la première fois qu’il te 3-bet? Si oui, depuis combien de temps vous jouiez à deux tables?
Ce que je veux dire et je l’ai remarqué, les mecs “cherchent” à trouver une victime à table souvent (il faut que la victime soit capable de fold un minimum aussi et comprenne la notion de préservation de stack) et hélas, ça m’arrive d’en faire encore les frais.
Je m’explique, tu es bien en jetons où l’enjeu commence à être “gros” et là, tu tombes sur un reg qui te cherches, si tu fold sur son PREMIER 3 bet, j’ai l’impression qu’après il te lâche plus et que tu peux rien faire.
Et lui, personne n’ira le playback.
Je crois que c’est ce qu’expliquait Camilero-31 et c’est très vrai. On va toujours chercher à emmerder un mec conservateur, pas un loose agro car lui, tu sais qu’il va falloir barrel etc alors qu’un nit, il va lâcher l’affaire sauf si il a fait set.
Bon bref, cool story mais ouais, si c’était son premier trois bet vs toi et que la demi final va durer longtemps, le fold doit être trop weak.[/quote]
Je voulais aussi répondre à ça.
Je crois que t’as mal lu l’énoncé, parceque j’annonce que c’est la première main que je joue sur cette table. Je jouais sur l’autre table depuis quelques temps. Je sais pas exactement, mais le temps que prend une demi-finale sur un deepstack. De toute façon c’est pas pertinent, vu que le coup qui nous intéresse se passe sur ma nouvelle table.
Concernant l’historique avec le vilain, je l’avais joué un petit peu avant pendant le tournoi. Mais on avait pas un histo directement entre nous. En gros, on se marchait pas dessus, je suis même pas sûr que lui ou moi nous nous étions 3bet jusque là.
Je le sentais actif, mais pas contre moi.
C’est juste mon ressenti et c’est pas assez pour tirer des conclusions sur sa stratégie. Peut-être juste une histoire de timing.
Pour parler un peu plus de ta “théorie” booba. Je ne suis pas d’accord avec cela. Ca devient probablement pertinent au bout du 2eme ou 3eme 3bet. Mais ici, ça me semble du level de penser comme ça sur son 1er 3bet.
Même si au niveau du timing, je trouve ça cool de me 3bet light à ce moment, même au niveau des stack size il me met pas mal de pression, bah au final il avait une main et je me suis level. ^^
La vérité, c’est que je pense pas qu’il me cherchait. Juste qu’il était bon. J’en était très loin du stade ou ça devient “personnel”.
Je ne pense pas non plus qu’on va se faire marcher dessus si on fold vs le 3bet d’un mec qui est chaud.
Au contraire, quand j’ai un fold délicat à faire preflop et que je le fais, je suis assez fier de moi en général. Je prends conscience que ça va être dur, et je vais jouer beaucoup plus tight.
Du coup bah oui fold, (cf mon premier post)
yep, mais tu considères que c’est peut-être nit/weak.
Moi je veux qu’on arrive à le conclusion que ce n’est ni weak ni nit, mais que c’est le bon play. ^^