BUG sur PartyPoker/Pmu Poker

J’ai eu aussi le problème en CG hier.
Comportements très bizarre sur PP mais normal sur PS pendant que je multitablais.
Je suis également chez free (en ADSL) mais si c’était un problème sur les DNS, ça peut expliquer le comportement.
Du coup, pas forcément de la responsabilité directe des rooms.
Il est possible de changer de passerelle DNS si ça arrive encore pour être sûr que ça vient de là.
Soit sur le PC soit simplement en basculant sur un partage en 4G.

Il est effectivement possible de changer de dns. Par contre, il sert aussi à te localiser pour optimiser le transit dans le réseau ou si tu prends le dns Google à mieux te connaître.
Donc, ponctuellement, c’est possible mais tu as intérêt à revenir vers le dns de ton fournisseur rapidement

J’ai oublié de préciser que je suis chez Bouygues.

Pas forcément, ça dépend de tes usages.
Voir chapitre 2 de A.B.C du RESEAU : Les bases pour comprendre et créer un réseau local: Modifier adresse IP et/ou DNS sur un ordinateur par exemple.

Le DNS par défaut (celui de notre FAI) n’est pas forcément le meilleur choix : faut comparer.

Bon ici c’était à la fois une proposition de solution de contournement pour ceux qui veulent finir leurs MTTs la prochaine fois et savoir si le problème vient du FAI ou de la room.

et surtout à te vendre des pubs bien ciblées en fonction de ta navigation et j’en passe , utilise un DNS public est trèèèèès trèèèèès bien

2 « J'aime »

ce sont surtout des problémes de serveurs qui ne sont pas assez protégés vs des attques que des des problèmes de dns pour les décos,même si cela en découle

L’objectif des attaques ddos sur les DNS est d’empêcher les requêtes DNS d’arriver aux serveurs. Le serveur fonctionne normalement mais réponds rarement à une requête « justifiée ».
Pour information, il y a 4 ans, on comptabilisait uniquement les attaques à plus de 100Gb/s.
Globalement, ce sont des attaques à filtrer en entrée de réseau et surtout pas au niveau du DNS

Comme tu vas toujours sur le même DNS, il est effectivement très simple de te suivre pour éventuellement te proposer de la pub. Par contre, il sert aussi à te localiser et à te proposer le serveur le plus proche. Si tu prends les serveurs de cache (Akamai par exemple), le DNS te ton opérateur propose un serveur proche. Le DNS de Google te propose un serveur au US…

Nous n’avons pas dit que celui de Google est meilleur que celui du FAI. Ca dépend de ton usage et exigences.

Mais il n’est pas correct de dire que celui de notre FAI est forçement le meilleur.

Voir par exemple les articles donnés en lien par @Anduril

Cherche serveur dns Linux sur Google et tu auras le serveur DNS de ton opérateur. Le reste est juste de l’infrastructure.
Donc, pour la qualité du DNS que tu utilises le DNS de ton FAI ou d’une petite société, c’est exactement la même chose. Pour l’infrastructure, on peut évidemment en discuter.
Il y a une grosse différence par contre sur les attaques informatiques ( par ddos). Les gros opérateurs sont attaqués régulièrement. On ne fera jamais la une d’un journal parce que l’on a fait tombé le DNS d’une obscure société (et pourtant, c’est relativement simple)

Pour le reste, j’ai simplement dit qu’il existe des services qui utilise la localisation du DNS pour améliorer ton utilisation. Elles n’ont rien à voir avec ton opérateur.

Remarque : dans une dictature, tu as par contre intérêt à aller chercher un DNS libre.

Par qualité, je ne sais pas si tu entends qualité du service, temps de résolution ou autre.

Pour connaitre le DNS de free, le mieux est de passer par la console http://mafreebox.freebox.fr/

On peut utiliser DNS Jumper qui est très simple et permet de changer de DNS à la volée, tester les différents DNS …

Si certains services utilisent la localisation de ton DNS pour te localiser, ça peut être une des raisons de changer de DNS et même qu’il ne soit pas en france.

Encore une fois, il n’y a pas de meilleur DNS dans l’absolu, ça dépend des besoins utilisateurs :slight_smile:

Rien que pour les pannes des DNS des FAIs (attaques DDoS ou autre), ça vaut le coup d’être capable de changer le DNS par défaut, temporairement … ou plus.

Salut,

Idem pour ma part , que des bugs sur PMU et PARTY…impossible de jouer sereinement !! Auparavant j’étais chez SFR , avec une meilleure connexion certes mais je n’avais aucuns soucis mais depuis que je suis passé chez FREE c’est la galère sur ces 2 rooms. Sur Pokerstars et Winamax je n’ai pour ainsi dire aucuns problèmes. Donc à priori il n’y a malheureusement pas trop de solutions à moins que PMU et PARTY veuille bien se pencher sur le soucis mais j’en doute fortement. Dommage du coup eh bien je joue exclusivement sur POKERSTARS et WINAMAX.

Salut tu as quelle box ?

Par bug tu veux dire déconnexions fréquentes, impossible de s’authentifier ou quoi ?

J’ai la Freebox Révolution. Au niveau des bugs , les bugs se font aux tables , latence au niveau du gameplay manque de fluidité , d’'un coup « erreur de connexion » et « connexion perdue » alors que ma connexion internet se porte très bien , il me couche ma main et me « sit out » à la table.
Et de plus j’ai un message d’erreur « PL.exe a cesser de fonctionner ».

salut je suis chez free avec la fibre et je n’ai jamais eu aucun soucis de connexion sur PMU. Si tu veux contacter un service client contacte celui de Party parceque celui de PMU ne fait que transmettre a celui de Party et des fois ca se perd … (cf moi qui attend depuis 6 mois mes HH de septembre a fevrier hehe)

Oui mais malheureusement je n’ai pas la fibre mais l’adsl V2 , et peut être que le fait que tu ai la fibre fait la différence.

J’ai la min-4k en ADSL v2 également et je suis en Wifi (est-ce ton cas ?).

J’avais quelques soucis de déconnexion en général et Party Gaming semblait plus sensible à ce phénomène sachant que sur PS, je pouvais généralement récupérer la table même si ma main en cours était fold après le time bank alors que sur PP, il fallait souvent se reconnecter.

Avec le confinement, le phénomène de déconnection s’est accentué car toute la famille utilisait le wifi de la box qui ne supporte pas bien d’avoir beaucoup d’appareil branché en 2,5Ghz (ça a changé dans les nouveaux modèles).

Alors j’ai acheté un routeur wifi 5Ghz et tous les problèmes ont été réglé.

Le message d’erreur du logiciel indique que tu as peut-être aussi un autre problème sur le soft (désintalle / réinstalle ?) mais pour ce qui est des soucis de connexion, ça peut aussi venir de ton coté à les hotline des rooms ne vont pas être vraiment compétentes sur le sujet (ni vouloir perdre trop de temps la dessus).

Tu peux éventuellement leur demander comment produire des logs par leur logiciel pour aider au diagnostique.

Regarde le wifi de ta révolution depuis l’interface d’admin pour voir si tu es en 2,5Ghz ou en 5Ghz.

Je suis en CPL Ethernet , par contre je viens de tester en partage de connexion via mon mobile et à priori j’ai beaucoup moins de problèmes , toujours ce soucis de temps en temps de ce « PL.exe a cesser de fonctionnner » mais cela ne m’empèche pas de jouer.

Normalement c’est stable en ethernet mais il est probable que le logiciel de Party Gaming soit plus sensible aux problèmes réseau que les autres.

PS embarque un outil pour vérifier la connexion à ses serveurs mais je ne pense pas que ça soit le cas pour Party Gaming alors difficile de diagnostiquer.

Vu que j’ai beaucoup moins de problèmes voir aucuns en passant par le partage de connexion via la 4G de mon mobile cela confirme bien qu’il y a un soucis entre le FAI Free (du moins en adsl V2) et les serveurs du réseau Party gaming, mais je me doute bien que cela même si ils sont au courant soit le cadet de leurs soucis !!

Bonsoir,

Je relance un peu la discussion car j’ai également un problème de grosse latence avec
Party poker et Poker star et je me retrouve obliger de jouer sur winamax qui n’est pas
ma room favorite.

Les problèmes sont les suivants, délai d’attente de 3/4 secondes entre le moment ou je clique
et le moment ou l’action s’effectue (bet ou check) et déplacement de la fenêtre de la room
hyper lent.

Pourtant je suis brancher avec des boitiers CPL et j’ai la fibre de chez orange. Le luncher de party
me marque connection excellente pourtant mais rien n’y fait.

J’ai essayer plusieurs choses :

  • vider le cache, effacer les cookies.
  • Désinstaller et réinstaller la room en mettant un nouveau dossier pour les hands history
  • Analyse de malwares et analyse par antivirus de mon pc

Cela ne change rien et pareil j’ai le support qui me dit que le problème vient de mon système et
pas de leur serveur … lol

Vous parliez de DNS est-ce une alternative qui résoudra mes soucis ?

Merci à vous :slight_smile: