J’ai été content de mon fold pdt 1 minute puis :pinch: . Sur le flop j’ai hésité sur le sizing, de shove directement au risque de perdre de la value, ou faire un gros raise en l’occurence x5. Vu le montant de la mise de donkbet, j’aurais peut-etre pu faire payer les 2 à tapis. Sur le turn, c’était quasi-sur qu’il y avait un des 2 qui avait la flush, surtout après que vilain fasse tapis. Le pot était énorme, j’étais pas sur que vilain2 allait call. J’ai vérifié à la turn j’avais 20% d’équité, 2% de chance de faire carré :laugh: .
Je sais pas si tu connais deja la formule, dans le doute :
Pour calculer ton % de toucher river ou turn, tu compte tes outs et tu multiplie par 2 (par 4 si tu veux turn + river), ici tu as trois 2, trois J, et trois 9 qui te donnent full, et encore un 4 qui te donnent carré, 10 outs, donc 20% d’équité.
Après le fold est pas mauvais non plus je pense, si tu es sur qu’un des deux à la flush, t’es quand même en dessous de la côté qu’il te faut même si l’autre vilain call.
S’il a une flush 100% du temps, un call sur la turn est breakeven pour toi.
[quote=“scorsese42, post:417703”]S’il a une flush 100% du temps, un call sur la turn est breakeven pour toi.[/quote]CQFD et tu prend tjs tout river quand tu hit tes 23% et non 20 je crois.
Déjà tu peux relancer preflop à 0,20 et du coup le pot au flop est plus intéressant. Avec un peu de chance vilain en premier de parole donkbet, suivi par vilain flusher, et tu relances encore plus gros plus facilement.
Si vilain premier de parole check, il peut très bien raise ton cbet.
En tous cas, je suis pour une relance preflop de toutes les PP surtout au bouton.
Imo le call preflop est très bien aussi face à des joueurs (pour ne pas dire fish) beaucoup trop loose/aggro, et on à l’air d’en avoir deux beaux spécimens ici
On a 31% de pot equity et 23% de chance de tomber sur une carte qui nous sauve de la flush. Pourquoi on est break even s’il a 100% du temps la flush?
En arrondissant tu dois 2,5 dans 7,5 soit 1/3 du pot donc faut gagner une fois sur 4 donc avoir 25% d’equite.
il ne faut pas oublier que vilain 8 peut call aussi!
Merci pour vos réponses^^, je vais passer pour un tebé mais etre breakeven ca veut dire quoi svp?
Master, sympa de me donner la formule mais j’avais déja écrit mon équité ds mon 1er post. Mais bon ca peut servir à quelqu’un d’autres^^
Daddy teddy, on a pas 31 mais 21% d’équité. Pour la relance preflop, je suis mitigé une personne avisé m’a récemment conseillé de pas le faire contre ce type de profil.
Par contre juste pour savoir, si je pense que vilain 8 va aussi faire tapis, est-ce ca me donnes la cote pour payer? Et personne ne pense que le shove au flop aurait été plus judicieux?
breakeven (ou even tout court), c’est être à zéro… Par exemple, tu peux être perdant en gain mais even en général grâce au rakebak. Certains joueurs misent là-dessus lorsqu’ils visent le status de SNE par exemple… Ce n’est pas un but en soi, mais une consolation tout de même ^^
Pour le shove flop, ca ferait quand même un sacré overbet… donc non, suis pas fan…
Après, tu peux pas regretter le 4. Il ne faut JAMAIS regretter ce que tu as fait à cause des cartes qui sont arrivées par la suite. Si tu penses que ton move est le meilleur au moment où tu l’as fait, faut pas en démordre !
D’ailleurs, dans ce cas, avec 2 joueurs derrière; je me couche pareil. Je me doute bien qu’un des deux est sur la flush… (et vu que je suis parano/weak; je ne crois jamais à l’éventuelle river magique ^^)
On peut effectivement se dire que Vilain 8 va call 50% du temps et ajouter une bonne partie de son stack dans le calcul. Dans ce cas, ok pour le breakeven voire légèrement EV+. Surtout qu’avec son PSB au flop, il montre beaucoup d’intérêt.
Sinon c’est bel et bien 31%, ou alors mon calcul n’est pas le bon. 2,57 dans un pot de 8,29 représente 31% du pot.
Pour la relance preflop, c’est à mon avis justement quand les joueurs sont loose/aggros que c’est le plus EV+. Il faut savoir ne pas cbet si on ne touche pas set, mais on sera tellement récompensé lorsqu’on le touchera ce fameux set.
Si je ne m’abuse la cote du pot et de 1:3,22. (<=> 2,57 dans un pot de 8,29)
Par conséquent il nous faut 1/(3.22+1) d’équity min, soit 23%.
[quote=“Wats, post:417776”]Si je ne m’abuse la cote du pot et de 1:3,22. (<=> 2,57 dans un pot de 8,29)
Par conséquent il nous faut 1/(3.22+1) d’équity min, soit 23%.[/quote]
Mais bien sûr !
Mon calcul était effectivement complètement faux. Je confonds les différentes formulations…
C’est toujours “+1” ? ou si on obtient 2:5, c’est 2/(5+2) par exemple ?
J’ai bien fait d’alller en Terminale S :o)
[quote=“DaddyTeddy, post:417758”]On peut effectivement se dire que Vilain 8 va call 50% du temps et ajouter une bonne partie de son stack dans le calcul. Dans ce cas, ok pour le breakeven voire légèrement EV+. Surtout qu’avec son PSB au flop, il montre beaucoup d’intérêt.
Sinon c’est bel et bien 31%, ou alors mon calcul n’est pas le bon. 2,57 dans un pot de 8,29 représente 31% du pot.
Pour la relance preflop, c’est à mon avis justement quand les joueurs sont loose/aggros que c’est le plus EV+. Il faut savoir ne pas cbet si on ne touche pas set, mais on sera tellement récompensé lorsqu’on le touchera ce fameux set.[/quote]
Tu te trompe si l’autre vilain call ça devient très ev+ mais si il ne call pas c’est a peu près EV0.
On doit mettre comme tu le dit 31% du pot donc pour que cela soit EV0 il nous faut 31/131 =23.6% d’équité ce que l’on a tjs a peu près donc le call est break even si il a flush 100% du tmeps
La seconde.
[quote=“fred036, post:417743”]breakeven (ou even tout court), c’est être à zéro… Par exemple, tu peux être perdant en gain mais even en général grâce au rakebak. Certains joueurs misent là-dessus lorsqu’ils visent le status de SNE par exemple… Ce n’est pas un but en soi, mais une consolation tout de même ^^
Pour le shove flop, ca ferait quand même un sacré overbet… donc non, suis pas fan…
Après, tu peux pas regretter le 4. Il ne faut JAMAIS regretter ce que tu as fait à cause des cartes qui sont arrivées par la suite. Si tu penses que ton move est le meilleur au moment où tu l’as fait, faut pas en démordre !
D’ailleurs, dans ce cas, avec 2 joueurs derrière; je me couche pareil. Je me doute bien qu’un des deux est sur la flush… (et vu que je suis parano/weak; je ne crois jamais à l’éventuelle river magique ^^)[/quote]
Merci de m’avoir éclairer
c’était le combo que vilain 8 shove+le 4 qui tombe river qui m’a fait regretter mon fold. Mais je suis rassuré quand meme que le fold soit justifié.
Daddyteddy, j’ai dis peut-etre une bétise mais justement si les joueurs sont loose/passif, s’il ne touche rien au flop ils peuvent fold directement et donc t’es pas sur de rentabiliser assez ton brelan pour justifier le move.
Le fold n’est pas justifié, et c’est même une erreur très claire, puisque si t’es battu 100% du temps tu perds pas d’argent en payant. En ajoutant dans son range quelques Jx, random bluffs, random 2 pairs, etc… call devient tout de suite très EV+.
Ba justement c’est ca que je pige pas, j’ai du mal à saisir pourquoi folder quand je suis battu ou avec peu d’équité n’est pas ev+ sur le long terme. Je sais pas mais ca me parit évident q’un des vilains à la flush vu comment le coup se déroule. La plupart des mains que tu rajoutes ds son ou plutot leurs ranges, avec 2 paires par exemple, je les vois pas juste callé au flop. Les bluffs idem fold au flop, y reste quoi jx. Je suis contre 2 joueurs donc logiquement flush.
.
Enfin maintenant vu qu’apparemment il me fallait 23% d’équité et que j’en avais 21%, j’aurai pu callé.
[quote=“jjwong, post:418012”]La plupart des mains que tu rajoutes ds son ou plutot leurs ranges, avec 2 paires/brelan par exemple, je les vois juste callé au flop. Les bluffs idem fold au flop, y reste quoi jx. Je suis contre 2 joueurs donc logiquement flush.
[/quote]
Tu peux pas limiter leurs range comme ca, surtout en muicrolimite où beaucoup de personne jouent n’importe comment