Je vois pas vilain simplement callé mon raise au flop, avec dp il me 4-bet à tapis. Vilain8 bet pot, ce qui indique qu’il a touché au moins une top paire, vilain9 just call donc forte chance qu’il soit à tirage. Ca se confirme lorsque je les raise, je leur tend la perche pour pusher. Ca semble évident apparemment on sera pas d’accord.
La vous sous-estimez meme plus les fishs, vous les prenez pour des imbéciles totales sans cervelle.
[quote=“jjwong, post:418093”]Je vois pas vilain simplement callé mon raise au flop, avec dp il me 4-bet à tapis. Vilain8 bet pot, ce qui indique qu’il a touché au moins une top paire, vilain9 just call donc forte chance qu’il soit à tirage. Ca se confirme lorsque je les raise, je leur tend la perche pour pusher. Ca semble évident apparemment on sera pas d’accord.
La vous sous-estimez meme plus les fishs, vous les prenez pour des imbéciles totales sans cervelle.[/quote]Euhhh je crois que cest justetoi qui comprend mathématiquement ce qu’on a zxpliqué, même si vilain a flush 100% du temps tu dois call 100% du temps son bet turn au vu de son sizing bien sur.
J’essaie d’avoir la meilleur ligne sur chaque coup indépendant les un des autres. Point de vue math, mise à part la cote du pot, j’avoue je suis largué mais c’est pas grave. Si tu me dis que mon fold est mauvais parce qe j’avais une équité suffisante par rapport à la cote du pot, je comprends mais ca ne semble pas etre ton discours. Si tu me dis que je dois call 100% du temps, malgré qu’il y est une forte probabilité d’etre battu la je comprends plus.
De + tu me dis “vu son sizing à la turn”, ba il push. J’aurai été en hd, j’aurai élargi le range possible, mais la ds un pot3, avec vilain qui est super passif post-flop, j’en reviens à la meme conclusion. J’étais tellement sur de ma lecture que j’ai fold.
Ce qui me gene c’est que une situation assez classique, et qu’on arrive meme pas à etre d’accord. Si je fold à chaque fois que je suis nettement derrière ca ne peut etre que positif sur le long terme.
En fait je dis que ça dépend de son sizing car c’est ça qui va influcencer le call ou le fold.
J’avais pas vu la main au replayer mais sur iphone donc je voyais pas qu’il shovait.
Ce qui fait qu’il faut call c’est que son push représente moins de 1/2 pot donc toi tu auras de ce fait besoin de moins de 25% d’équité (tu en à 23%) pour que ton call soit EV0.
En gros si il a flush 100% du temps en arrondissant les chiffres ça donne
tu gagne dans 25% des cas +7.5
tu perd dans 75% des cas -2.5
=>0.257.5+0.75(-2.5)=0
Donc call EV0 en arrondi, et ceci en partant du principe qu’il a flush 100% du temps donc il suffit qu’il ai moins bien ne serais ce que 1% du temps et le call deviens EV+. Tous ces calculs sont fait sans la prise en compte du fish qui lui peut call avec TP
Merci bien d’avoir pris le temps d’apporter des précisions. J’avais bien la cote pour payer, j’ai des progrès à faire ds ce genre de calcul, faut que je me documente sur le sujet.