Toi t’as des énormes problemes avec les sizing … et on te le dit à chaque fois …
c’set pas un peu petit de 3bet à 300. Je sais que je suis pas un MTTeur mais là, ça me parait ultra faiblard. J’aurais relancé à au moins 800, gros minimum.
J’envois 1200.
Ici , il est clair que je fais une énorme erreur en laissant la côte à vilain 5 de rentrer dans le coup, et surtout de ne pas bet et prendre de la value !
Admettons ici que je mise 1/2 ou 3/4 , et que vilain 5 me raise tapis , puis-je caller. Avec son gros stack, il me met une énorme pression et se fou de perdre 10% de son tapis .
Si son stack est de mettons 20 000, le play le plus correct pour lui est-il de miser pot et d’attendre sagement la turn , et de prendre la grosse décision à la turn.
Dans une deuxième hypothèse, admettons que vilain 5 ait la nuts , avec une main comme AS 8 PIQUE , s’il à la position , doit-il attendre le turn et espérer ne pas voir de doublette et avoir la possibilité de shove ou bien shove direct est-il correct ?
Et parallèlement, doit-on shove avec les nuts hors position ou la décision peut et doit se prendre selon le nombre d’adversaires et notre lecture ( et / ou taille du pot )
En vérité , dans ce cas , je me dis que si un autre joueur se réveille en position sur vilain 5 , et a effectivement les nuts avec as-8 , le play de vilain 5 est alors horrible car lui shove sans avoir les nuts et joue seulement de son tapis ( fear equity )
Merci à vous !
1200 ?? on prend le risque de ne pas rentabiliser 8 fois sur 10 ?
J’admets que mon sizing est faiblard , pourquoi aux environs de 800 ?
En vérité , je ne me rappelle plus du calcul à faire .
En règle général, PF, tu dois bet (3+nombre de limpers)x quand tu es IP et un peu plus OOP.
Ici, tu as 4 limpers, donc tu dois bet 3+4=7x (donc 840).
Mais comme tu es OOP, tu peux balancer un peu plus (genre 1k ou un poil plus, ça devrait le faire)
La c est clair qu il faut envoyer du lourd pour soit choper le coup de suite , ce qui serait surprenant ou du moin dissuader des mains trash de te faire la misere.
calcul : Ton standard + 1 BB par limper + 1 BB si tu es OOP ( Infirmez, si je dit des conneries)
[quote=“puma, post:493389”]La c est clair qu il faut envoyer du lourd pour soit choper le coup de suite , ce qui serait surprenant ou du moin dissuader des mains trash de te faire la misere.
calcul : Ton standard + 1 BB par limper + 1 BB si tu es OOP ( Infirmez, si je dit des conneries)[/quote]Ouais, en gros, c’est ça.
Mais je précise (car je ne l’ai pas fait plus haut) que c’est valable lorsqu’on est plutôt deep. Tu auras sûrement de meilleures options de jeu si tu as un stack moins important. Par exemple si tu as une trentaine de bb, tu peux shove direct… logique.
Yesssssssssss Tio est dans la place
[quote=“puma, post:493389”]La c est clair qu il faut envoyer du lourd pour soit choper le coup de suite , ce qui serait surprenant ou du moin dissuader des mains trash de te faire la misere.
calcul : Ton standard + 1 BB par limper + 1 BB si tu es OOP ( Infirmez, si je dit des conneries)[/quote]
Enfaite ce n’est pas le fait d’extraire des mains marginal des range adv , mais c’est surtout diminué le Nb de joueur et de ce fait optimisé tes proba de gain
[quote=“sixsicksix, post:493443”][quote=“puma, post:493389”]La c est clair qu il faut envoyer du lourd pour soit choper le coup de suite , ce qui serait surprenant ou du moin dissuader des mains trash de te faire la misere.
calcul : Ton standard + 1 BB par limper + 1 BB si tu es OOP ( Infirmez, si je dit des conneries)[/quote]
Enfaite ce n’est pas le fait d’extraire des mains marginal des range adv , mais c’est surtout diminué le Nb de joueur et de ce fait optimisé tes proba de gain[/quote]
c est ce que je voulait dire et tu l as dit mieux que moi 
Tu as des assez gros leaks(sans vouloir etre vexants
) et comme Pedro,on te le dit à chaque fois
Ensuite,pk tu ne cbet pas!?
Paralysé par le flop simplement + idée de check-raise et surtout le fait que l’on soit vraiment beaucoup dans le pot m’ dissuadé de bet , et vu la connectivité, peur de me faire revenir dessus aussi sans doute.
Ce que je veux dire, c’est que je fais bien une erreur , évidemment c’est facile de bet ici, n’importe quel crétin peut le faire , je sais très bien que c un leak de ma part ; mais sur ce flop précis , il me semblait oppportun de savoir qui était intéressé par ce flop ;
Imaginons, je raise beaucoup plus fort, vilain 5 suit, du coup le pot grossit, je mise beaucoup plus au flop vu que le pot est gros ,et là vilain 5 fait son move et me revient dessus de manière à peu près légitime vu sa taille de tapis, il me met encore le mal de tête, car le flop est vraiment tentant…
Je comprends très bien sinon vos explications. Pour moi c véritablement un leak , mais quand je vois les moves de certains, c pire que certains leaks…