Breaking News: La license de Full Tilt suspendue

Raymond Bitar out, FTP.com ouvert ce week-end ?

07/07/2011 - 09 h 43

Ray Bitar, CEO de Full Tilt aurait été démis de ses fonctions. Empêtré dans l’affaire qui secoue FTP, les actionnaires (dont de nombreux pros) ont donc décidé de passer à autre chose pour laisser la place propre aux futurs investisseurs.

Parallèlement à cette annonce, il semblerait que l’Alderney Gambling Control Commission soit enclin à donner leur aval et la licence nécessaire pour permettre à FTP d’opérer à nouveau. Le site pourrait remarcher ce week-end. Pour la France, il n’y a pas encore d’informations disponibles. FTP.fr devra montrer des garanties suffisantes pour lever la suspension temporaire infligée par l’ARJEL.

neopoker

RedTed wrote:

[quote]L’Arjel a demandé a FTP de justifier son compte europeen comme prevu dans le cahier des charges.

FTP ne pouvant pas honorer cette demande l’Arjel a suspendue la License.

Jusque la rien de choquant … A moins que vous auriez prefere que l’Arjel soutienne FTP comme sa vos cashin aurait servi à rembourser les joueurs US ;)[/quote]

Il y a encore des gens qui soutiennent l’ARJEL :laugh:

Quid de pokerstars quelq’un est au courant de qlqchose??Je commence a etre inquiet pour ma roll !! C vraiment sick cette histoire!!
Tenez au jus SVP si vous avez des infos!!

psymon663 wrote:

[quote]Quid de pokerstars quelq’un est au courant de qlqchose??Je commence a etre inquiet pour ma roll !! C vraiment sick cette histoire!!
Tenez au jus SVP si vous avez des infos!![/quote]

PS n’as rien à voir dans ce micmac, ta bankroll est safe!

pour pks, c’est byzance, ftp est down, winamax ,leur fait de l’ombre au niveau français ,mais pas international.Ils ont remboursé les joueurs us et négocient avec le DOJ.
ET sa licence de jeu de l’ile de man a été garantie juste apres le black friday.
d’ailleurs recemment ils ont augmenté les prizepool des + gros mtts.

EGR confirme un deal pour la semaine prochaine entre ftp et les « investisseurs europeens »

http://www.egrmagazine.com/news/1677627/full-tilt-deal-could-be-sealed-next-week.thtml

lol on croise les doigts!!!

Rappelons qu’il y a un topic pour toutes les personnes dont la BR est bloquée et qui souhaitent se préparer à agir (asso de consommateurs par exemple) si les choses ne s’arrangent pas d’elles mêmes.

http://www.pocketfives.com/articles/full-tilt-poker-attorney-sale-should-close-within-two-weeks-586598/

pocketfives confirme le deal ,mais selon eux, bitar serait maintenu aux commandes

Poker : Accord de reprise de Full Tilt « d’ici la fin de semaine prochaine », le groupe aurait rencontré l’ARJEL

Les investisseurs intéressés par une reprise de Full Tilt Poker auraient rencontré l’Autorité de régulation des jeux en ligne dans l’espoir d’établir un accord qui permettrait au site de rétablir ses opérations dés la semaine prochaine, selon eGaming Review.

Des sources proches de Full Tilt, qui serait en fait l’avocat du groupe Jeff Ifrah selon PocketFives, ont déclaré que les discussions suivaient leurs cours et qu’un « accord pourrait être sur la table d’ici la fin de la semaine prochaine ». « Un des points de l’accord [avec les investisseurs] on espère sera une résolution du cas en cours avec le Department of Justice - ils ont déjà rencontré Alderney et la France et vont rencontrer le DoJ, » a-t-il déclaré.

Les investisseurs seraient issus du secteur financier et non des jeux en ligne. « Ce n’est pas un de nos concurrents, à ce que je sache c’est leur première entrée dans l’igaming, » a déclaré la source, qui a aussi nié que Raymond Bitar, le directeur général de Full Tilt Poker, aurait été exclu du groupe.

« Nous nions complètement les rumeurs prétendant que Ray Bitar n’est plus PDG (du groupe). En fait la rumeur a vraiment gâché sa journée hier. Cela n’aide pas que certains sites publient des articles qui ne sont pas véridiques, » a-t-il déclaré.

L’Alderney Gambling Control Commission a aussi nié les rapports que la licence de Full Tilt pourrait être rétablie dès demain. Robin Le Prévost a déclaré: « Je peux confirmer que [la spéculation] est absolument fausse. »

igaming

Et en plus il faudrait le plaindre ! :laugh:

ben oui car CEO c’est très dur. D’ailleurs on voit qu’il ne mange pas tous les jours à sa faim (ou à sa fin)

Cordialement

Au passage si vous avez un compte chez sajoo, prenez vos precautions

http://www.poker-academie.com/forum/news/sajoo-c-est-de-la-triche-baba.html

pour bwin , je me tate.(voir mon post sur le thread)

Bonjour,

la triche sajoo est-elle une info certaine. J’ai lu à ce propos un bref article dans le parisien (groupe amaury comme Sajoo!). Mais cette news(?) n’a pas été très diffusée. Il est étonnant que des employés puissent visualiser les cartes des joueurs. Mais que fait la police (Arjel). En attente de confirmation tout de même.

Si c’est le cas le poker on line en prend un nouveau coup dans l’aile

Cordialement

Même si l’info n’est relayée actuellement que par le parisien , les personnes importantes mise en examen m’incitent à la prudencesur les bks. Une fois suffit.
On a vu que malgré l’arjel , on est au même niveau que les joueurs us dans l’affaire ftp
A+

nb : de toute façon, sajoo, d’après l’arjel, devrait détenir une contrepartie monétaire bloquée pour garantir l’argent des joueurs.Donc des retraits partiels ne la pénaliseront pas.

Bonjour,

Tu as raison j’ai fait un cash out sur sajoo.

Concernant FTP.fr, l’Arjel n’a pas pour « vocation » de rembourser les joueurs en cas de faillite d’une room. Si certains le pensaient, la conclusion des évènements actuels risquent de les décevoir.

Quant aux bankrolls du.fr, s’il n’y a pas d’investisseurs, elles seront tout de même remboursées à condition qu’elles se trouvent toujours intégralement sur le compte bancaire agréé par l’ARJEL lors de l’octroi de la licence à FTP.fr

Si ce n’est pas le cas, l’ARJEL est attaquable (demande de dommages et intérêts) mais il faudra démontrer qu’elle a fautée dans le cadre de sa mission de contrôle des rooms.

Ils convient de préciser que les deux cabinets d’audit mandatés à cet effet ont une obligation de moyens et non pas de résultat.

Cordialement

voici l’article de chip lead , que j’ai déjà montré précédemment

Affaire FullTilt : les perdants sont les joueurs

Depuis lundi l’Arjel a décidé de suspendre la licence d’exploitation du site FullTiltPoker. Malgré les mises en demeure, la société exploitante de la marque n’a pas remis en route la version française de son site de poker en ligne. Les principaux perdants sont malheureusement les joueurs…

La loi sur la régulation du jeu en ligne a été faite avec comme priorité de protéger le joueur. Prévention de l’addiction, restriction des mises, équité du jeu…. le législateur a pensé à tout, sauf à protéger l’argent des joueurs.
Ils sont nombreux les joueurs amateurs à ne plus avoir accès à leur argent déposé sur la salle de poker en ligne. Certains ont quelques euros, d’autres quelques centaines… Mais que dire des pros et semis pros dont les bankroll se montent à plusieurs milliers voire dizaines de milliers d’euros.
Ils sont maintenant dans la même situation que les milliers de joueurs américains : ils n’ont aucune garantie de revoir un jour leur argent.

Comment les pouvoirs publics ont ils pu oublier ça ? Il aurait été si facile d’imposer que cet argent soit déposé sur le compte d’une banque française, au trésor public ou encore à la caisse des dépôts et consignation. En faisant cela, l’Etat lui même, que ce soit par l’Arjel ou un autre organisme, aurait pu garantir l’argent des joueurs.
Comment empêcher maintenant les passionnés de poker français de penser que l’Arjel ne sert qu’à garantir les rentrées fiscales ?

chip lead

ma reponse : l’etat donc l’arjel ne cherche pas volontairement à garantir l’argent des joueurs .car en cas de faillite d’une room , on pourrait se retourner contre lui.

c’est pour ça qu’ils ont “oublié” d’imposer des restrictions aux rooms.

Je sais que l’info du parisien n’a pas été reprise par les autres médias.
Mais les infos étaient tres précises, les motifs de mise en examen clairs,

Il y a des rooms safe partypoker, winamax,everest et pks est presque sorti d’affaire.
on peut faire un cash out partiel, surtout si on veut pas avoir la même mésaventure que sur ftp .

c’est ce qui m’intrigue le plus …

Jadupsky wrote:

c’est ce qui m’intrigue le plus …[/quote]

IMO moove standart

Sharp a écrit un excellent post sur le thread « sajoo, c’est de la triche, baba »
que je resumerai ainsi : tolerance zero , et surtout apres les scandales absolute et ub.com.

A la bourse, on a un gendarme ,l’amf qui informe sur les societés cotées en bourse et qui peut infliger des sanctions.Quand j’achète une action air liquide, je connais les comptes de la société, son niveau d’endettement … etc
les rooms post arjel n’ont aucune obligation d’être côtées en bourse ou de présenter leurs bilans aux joueurs, alors que nous leur confions des bks à 3 ou 4 zéros parfois.

Il y a aussi les tres critiquées agences de notation (moody’s, Standard and poor…) qui notent tout,même les dettes des pays (exemple la grêce).
Rien de tel au poker , à part pokerscout ou smxpoker, mais ils ne notent que le traffic.Rien sur l’actualité financière ou le management.

Après, l’affaire ftp, le gouvernement aurait du élargir les compétences de l’arjel et amélioré la protection des bks.Rien n’a été dit.

Tant que rien ne sera fait dans ce sens, j’applique un principe de précaution sur mes bks.

Voilà maintenant deux semaines complètes que la licence opérationnelle de Full Tilt Poker fut retirée par l’AGCC et que conséquemment, la salle virtuelle est complètement inaccessible. Cette impossibilité de se connecter au site s’accompagne évidemment de l’incapacité de retirer ses fonds, ce qui, avec raison, soulève l’inquiétude de plusieurs.

Deux jours plus tard, le Los Angeles Times publiait un article annonçant le rachat de Full Tilt Poker par un investisseur ou un groupe d’investisseurs européens. On y apprenait alors que l’entente décrite assurerait le remboursement de tous les joueurs actuellement floués. L’article annonçait aussi l’abandon de la poursuite de Phil Ivey contre son ancien employeur.

Depuis, bien des rumeurs ont circulé, rendant d’autant plus difficile de départager le vrai du faux. Évidemment, les négociations étant de nature anonyme et comportant différentes facettes complexes, les infos crédibles et vérifiées tombent au compte-goutte. Néanmoins, voici comment se dresse aujourd’hui le portrait du dossier Full Tilt Poker.

Nous savons aujourd’hui que contrairement à ce qui avait été avancé par le Los Angeles Times, aucune entente finale concernant le rachat de Full Tilt Poker n’a été conclue. Ce qui apparaît maintenant bel et bien être comme un investisseur européen unique provenant du monde de la finance s’est toutefois entendu à ce que des négociations exclusives soient tenues pour une période minimale de 3 semaines, ce qui empêche actuellement Full Tilt Poker de négocier avec d’autres groupes que celui-ci. La nature d’une telle entente soulève toutefois le sérieux et l’avancement potentiel de la démarche en cours.

L’AGCC, la commission en charge de la licence d’opération de Full Tilt Poker, confirme que des discussions ont bel et bien lieu afin de restituer cette dernière. Il n’a pas été exclu qu’une réactivation puisse avoir lieu avant l’audience prévue pour le 26 juillet prochain.

Il est d’ailleurs maintenant confirmé que des discussions ouvertes se tiennent entre l’investisseur en question, Full Tilt Poker, mais aussi l’AGCC, l’ARJEL (la commission responsable de la licence française de Full Tilt Poker) et le Département de Justice Américain.

Selon des sources jugées très crédibles, Full Tilt Poker rechercherait une entente qui permettrait avant tout le remboursement des joueurs américains, tout en permettant de régler la poursuite du Département de Justice en parallèle. Une rumeur toutefois non confirmée suggère qu’une offre du Département de Justice serait d’ailleurs sur la table, ce qui permettrait de mieux chiffrer l’entente en prévision des négociations.

Ainsi, si le stade actuel avec négociations exclusives laisse transparaître une confiance d’entente à court ou moyen terme, aucun accord officiel ni transfert de capitaux ne s’est jusqu’ici produit.

Si aucune entente n’est officielle, pourquoi Phil Ivey aurait-il alors retiré sa plainte, alors que ses conditions reposaient sur le remboursement des joueurs? La réponse a de quoi surprendre et pourrait bien élever Ivey au titre de rédempteur du poker en ligne si une vente venait à être effectivement conclue.

En effet, l’investisseur européen en question fut introduit à Full Tilt Poker via Phil Ivey lui-même. Cette information laisse croire que c’est potentiellement ce même investisseur qui avait été rabroué par la compagnie et dont Ivey avait fait mention dans sa poursuite. La suspension de la licence d’opération de Full Tilt Poker a toutefois largement changé la donne et les termes d’une vente ont conséquemment été altérés, réduisant fort probablement les demandes de Full Tilt Poker envers tout acheteur potentiel.

Comme aucune entente n’est conclue, estimer un moment potentiel de réouverture de la salle est précipité. Nous savons toutefois que dans le meilleur des cas, deux à trois semaines semblaient représenter le délai minimum réaliste lors de l’annonce de ces négociations la semaine dernière. Ainsi, dans le meilleur des mondes où une entente serait sur le point d’être conclue, les opérations pourraient probablement reprendre vers la fin du mois.