Sympa, j’ai 1K sur ftp.
Moi 2.6K, soit plus de la moitié de ma roll. -___-
Bordel ! Mais même là l’ARJEL ne sert à rien ?
ca devient grave la on a aucun recours en plus
et les room vont continuer dans ce sens si cela passe normalement ca va faire boule de neige
Par contre pourrais t on avoir sur ce site un onglet pour prevenir des rooms suceptibles de fermer et la laisser en haut et en rouge car cela nous eviterais les desagrement engendre pour ce cas la
En même temps, si vous aviez été u peu prévoyant, vous auriez fait comme moi: retirer 90% de sa bankroll et ne se laisser que le mini pour grind…
Avec ces histoire de black friday, ivey etc… ca sentait un peu le sapin qd meme.
Mais LOL pourquoi tout le monde flip pour pokerstars.fr ? Il n’y a aucun rapport ou alors je pige rien à rien…
Peut être un espoir pour ceusssses ki ont un bankeroll chez FTP
Et tirer les conséquences, ca consiste en quoi exactement ?
LORENZO2 wrote:
doit falloir être enarque pour comprendre çà non?:laugh:
Je ne connais pas les details mais pokerstars a qd mm ete concern par le black friday
Perso j hesite a cashout de pokerstars par securite et au pire redeposer ma br plus tard qd l orage sera passe ou alors a transferer sur wina par ex
Il n’y a AUCUN problème avec pokerstars.
Durant le black Friday, le département de justice américain a stoppé brutalement l’activité des rooms sur le sol US.
Dans les jours suivants pokerstars, puis son autorité de contrôle de l’ile de Man confirmaient que les fonds des joueurs étaient garantis. Une semaine après TOUS les joueurs américains recevaient l’intégralité des fonds déposés par virement, plus un bonus en prorata des FPP.
FullTilt depuis le black Friday n’a jamais fait de déclaration officielle en ce sens et jusqu’à hier son autorité de tutelle est restée muette. Ils n’ont pas remboursé un seul joueur américain. Pour les joueurs non US (je parle ici de FTP.com), j’attends toujours mon cash out de 20K déclenché le lendemain du black Friday en avril. J’ai des amis qui ont pu retirer des sommes équivalentes ou supérieures, et d’autres qui sont dans le même cas que moi.
Il est aujourd’hui clair que la room utilisait les fonds de dépôt des joueurs pour couvrir leurs frais de fonctionnement. Un site qui aurait été vendu autour de cinq milliards la veille du black Friday a coulé pour un défaut de trésorerie de 200 millions de dollars.
Après avoir fais l’autruche pendant 3 mois, l’autorité de tutelle a pris ses responsabilités et fermé l’activité.
Pour ce qui est de fulltilt.fr, la room était en phase de développement et ne faisait pas encore de bénéfice. Je ne veux pas être pessimiste, mais c’est sans doute aujourd’hui le cadet des soucis des proprios du site.
Quelque soit la room sur laquelle vous jouez il est toujours prudent d’y laisser un montant suffisant pour jouer mais pas au delà. Ce n’est pas une banque, votre compte peut être hacké, etc, ….
sharp wrote:
[quote]Il n’y a AUCUN problème avec pokerstars.
Durant le black Friday, le département de justice américain a stoppé brutalement l’activité des rooms sur le sol US.
Dans les jours suivants pokerstars, puis son autorité de contrôle de l’ile de Man confirmaient que les fonds des joueurs étaient garantis. Une semaine après TOUS les joueurs américains recevaient l’intégralité des fonds déposés par virement, plus un bonus en prorata des FPP.
FullTilt depuis le black Friday n’a jamais fait de déclaration officielle en ce sens et jusqu’à hier son autorité de tutelle est restée muette. Ils n’ont pas remboursé un seul joueur américain. Pour les joueurs non US (je parle ici de FTP.com), j’attends toujours mon cash out de 20K déclenché le lendemain du black Friday en avril. J’ai des amis qui ont pu retirer des sommes équivalentes ou supérieures, et d’autres qui sont dans le même cas que moi.
Il est aujourd’hui clair que la room utilisait les fonds de dépôt des joueurs pour couvrir leurs frais de fonctionnement. Un site qui aurait été vendu autour de cinq milliards la veille du black Friday a coulé pour un défaut de trésorerie de 200 millions de dollars.
Après avoir fais l’autruche pendant 3 mois, l’autorité de tutelle a pris ses responsabilités et fermé l’activité.
Pour ce qui est de fulltilt.fr, la room était en phase de développement et ne faisait pas encore de bénéfice. Je ne veux pas être pessimiste, mais c’est sans doute aujourd’hui le cadet des soucis des proprios du site.
Quelque soit la room sur laquelle vous jouez il est toujours prudent d’y laisser un montant suffisant pour jouer mais pas au delà. Ce n’est pas une banque, votre compte peut être hacké, etc, ….[/quote]
merci pour ces informations j’allais cash out aussi je vais laisser juste de quoi jouer
Ok merci sharp pour ta réponse et j espère que ta demande de retrait aboutira ainsi que pour d’autres joueurs.Ok pour pokerstars mais c’est dingue quand même qu’une room telle que Ftilt avec des ambassadeurs tels que Lederer, Ivey ou Ferguson se comporte de cette facon. Il me semble même que certains avaient des parts dans la société ou je me trompe…C’est quand même un sacré discrédit pour l’image du poker en ligne puisque Ftilt était quand même leader sur le marché (avec PS). Pokerstars c’est vrai a toujours fait preuve d’un grand professionalisme je trouve dans leur communication.C’est donc la capacité des rooms concernées a réagir au black friday et a rembourser les joueurs qui fait la différence ici.
Mais comment expliquer que Ftilt ait fonctionné au dessus de ces moyens si j’ai bien compris?
C’est quand même dingue!..:ohmy:
combien de milliers de joueurs ne vont ils pas rembourser!?.. ça fait un mal fou au poker en ligne!!
j’avais pas grand chose en BK mais quand même !! ceux qui avait 1K ou +… les boules!..
c dingue comme tout vient des USA… subprimes, fonds de pension, et maintenant ça!..
on va voir ce que va faire l’ARJEL par rapport à ça…mais faut pas s’attendre a grand chose FT est mort est presque enterré.
jouons sur les sites français , au moins on saura ou se retourner en cas de problemes!.
LORENZO2 wrote:
Je ne suis pas expert mais voici ce qu’une personne a rappelé (sur un autre forum) à propos de la loi française:
[quote]Pour faire court, la loi française impose:
-
que les sites créent une entité avec un compte bancaire qui reçoive le montant des sommes déposées sur la room.
-
cette entité est distincte des comptes et de la comptabilité d’exercice (donc si la société fait faillite, aucun créancier prioritaire ne peut saisir cette créance réservée).
-
la société ne peut toucher à ces comptes sauf pour payer des cashouts.
-
l’ARJEL est chargé de vérifier en permanence l’adéquation des faits et de la Loi pour les sites agréés.
-
si la société ayant obtenu l’agrément fraudait et utilisait ces comptes réservés, l’Etat français garanti les fonds et se trouve subrogé dans les droits des créanciers pour toute action en justice.[/quote]
Donc pour moi, « en tirer les conséquences » ça veut dire (dans le pire des cas) que l’ARJEL pourrait retirer la licence de FTP.fr et exiger le remboursement des BR des joueurs français. Mais on n’en est pas là.
ça fait + 1 mois que j’attends ma casquette, je vais finir par attraper des coups de soleil !!!
ipodah wrote:
[quote]LORENZO2 wrote:
Je ne suis pas expert mais voici ce qu’une personne a rappelé (sur un autre forum) à propos de la loi française:
[quote]Pour faire court, la loi française impose:
-
que les sites créent une entité avec un compte bancaire qui reçoive le montant des sommes déposées sur la room.
-
cette entité est distincte des comptes et de la comptabilité d’exercice (donc si la société fait faillite, aucun créancier prioritaire ne peut saisir cette créance réservée).
-
la société ne peut toucher à ces comptes sauf pour payer des cashouts.
-
l’ARJEL est chargé de vérifier en permanence l’adéquation des faits et de la Loi pour les sites agréés.
-
si la société ayant obtenu l’agrément fraudait et utilisait ces comptes réservés, l’Etat français garanti les fonds et se trouve subrogé dans les droits des créanciers pour toute action en justice.[/quote]
Donc pour moi, « en tirer les conséquences » ça veut dire (dans le pire des cas) que l’ARJEL pourrait retirer la licence de FTP.fr et exiger le remboursement des BR des joueurs français. Mais on n’en est pas là.[/quote]
et si FTP tombe en faillite, que les responsable disparaisse dans la nature l’etat aura beau exiger les joueurs n’auront rien. Ok l’etat peux rembourser mais on fera comment pour justifer sa bankroll??? Je suppose que FTP risque de ne pas se gener pour détruire leur serveurs en france si il veulent partir comme des voleurs.
Seul espoir que les comptes sur lesquel se trouvent la bankroll des joueurs soit en France mais ca reviens au même comment declarer l’arger le montant de bankroll
t rassurant Ratounet … :dry:
Mais dans ce cas là, c’est du vol pur et simple ?? J’ai du mal à comprendre que l’on puisse bloquer l’argent impunément, surtout lorsqu’il ne vous appartient pas !!
Avis aux personnes qui s’y CONNAISSENT en droit de poster leurs avis sur les recours possibles etc …