Bravo a ceux qui ont le mental pour les MTT

Voila pourquoi j’aurais du mal a ne jouer que les MTT.
Viens de sauter a l’instant du dernier niveaux du jour 1 du micro series 6 max a 10 euros.
Tu grind pendant 4h20 et puis çà se passe en 30 secondes.
.
Les 2 mains sur la même orbite.

C’est pas spécialement pour whine mais au contraire signaler qu’il faut un mental bien plus solide je trouve en MTT, car ça t’arrive c 'est fini, bye pas de revcave.

Ben ouais c’est la frustration des mtt…
Mais du coup, le bon coté des choses, quand tu gagnes ou que tu passes un flip hyper important, l’adrénaline en est d’autant plus forte B)

En ce qui me concerne et c’ est juste mon opinion, je préfère ça que de prendre des bads a répétition en cash game et voir ma bankroll se faire défoncer en une journée (le cash game, j’y arrive pas mentalement). Au moins la, tu as passé un bon moment et quand ça passe comme la dit Galou04, c’ est incomparable. Faut juste se rendre compte que l’ élimination est la règle car la variance est énorme, mais la gagne a un gout particulier, c’ est le pied.

perso je ne fais plus que des fields de moins de 200 joueurs pour éviter de jouer 5h et buller

Merci Merci

Mouais, entre deux maux choisissons le moindre… :stuck_out_tongue:

Cash game hyper tiltant et super dangereux pour la BR avec la recave automatique qui fait fondre la BR comme neige au soleil…très dur mentalement pour moi aussi, donc jamais de cash game. :laugh:

Et MTT hyper tiltant quand on sort apres 4h de jeu avec le meilleure main face a un chattage en bonne et dûe forme…

Mais bon, question adrénaline, je trouve aussi le MTT supérieur, et la sensation plus forte, ne serait-ce que lorsqu’on atteint la TF (enfin…je suppose :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ).
et le MTT est moins “dangereux” puisqu’à part quelques rares re-entry, quand c’est fini, c’est fini :slight_smile:

Et d’accord aussi avec l’approche d’Alanbic sur les fields réduits, même si du coup le prizepool est réduit lui aussi.

Faites du SNG les gars, c’est pas tiltant, ça va vite et en FR ca peut rapporter un peu quand même :wink:

@GrosTony : De rien, de rien mais : SAY NO TO DRUGS !!! :stuck_out_tongue:

Ciao

C’est frustrant oui, y a rien à dire. maintenant regarde le bon côté des choses, tu n’avais pas un tapis ou non plus. Il y en a un tout les jours, mieux vaut sauter pour pouvoir regrind un bon tapis pour dimanche prochain.

Concernant le AQs, très content pour toi que tu sautes perso :slight_smile:
Je vois pas l’intérêt de vouloir se qualifier absoluement avec 15 blinds, c’est pas le jeu imo. Pour le AK ok, mais pour la AQ clairement, pour moi il valait presque mieux que tu sautes.

Recommence taleur et essaye de monter un stack de cent blind :slight_smile:

Je rajouterai même que le fait que cela soit frustrant de sauter ds un mtt , aide a la progression !

je m’explique, en cash game et en sit n go lorsque l’on perd une cave ou que l’on saute a la bulle, je pense qu’on aura davantage envie de se refaire en relançant une game qu’en mtt ,

en Mtt lorsque je saute, il ne me reste quasi plus aucune table, (Je joue 2, 3 tables max perso pr mieux saisir les metagames)

du coup il m’est plus facile de reprendre mon jeu et de l’analyser en faisant une petite review de sessions après le tournoi. cela permet d’une part de se “dé-tilter” , et oui j’analyse aussi les mains bien jouées pour me dire que j’ai pas fais du grand n importe quoi non plus, et d’autre part de progresser en observant les leaks dans notre jeu qui reviennent fréquemment.

Bon après ici c’est standard tu sautes sur des flip, mais du moment que tu as bien joué tout du long ça devrait suffire a ta satisfaction .

Merci à tous pour vos réponses variées.
Cela démontre encore l’importance du psychologique au poker et aussi sa subjectivité à ce niveau là.
Les situations à plus grosses joies ou frustration étant vraiment personnelles, on voit bien qu’il n y a pas de réponse unique, mais une obligation d’apprendre à être au clair avec soi même.

les tournois avec un gros field ( plus de 1000 joueurs) c’est hyper frustrant, en terme de gains il y a seulement les 5 premières places intéressantes. Lorsque tu as la chance d’être itm, tu vas être frustré car tu vas sauter à la 25 ème place sur un bad beat face au chipleader qui joue 80% de ses mains car il a compris qu’il fallait monter des jetons.

Au final tu auras gagné 3 fois ton buy-in , c’est a dire rien du tout.

Voila cela se passe comme ca chez Winamax.

J’oubliais de dire que à coté, de cet ITM tu as perdu sur 10 autres tournois ou tu n’as pas fini dans l’argent et qu’au final ta soirée t’a couté 160 e net mais tu te dis que la prochaine session sera la bonne car la variance va être de ton coté. La session suivante est négative mais tu as seulement perdu 130 € mais tu te dis que la prochaine session va etre meilleure car tu run bad.

Souvent, lorsque tu arrives ITM, tu attends as roi pour doubler. Après une longue attente, tu as roi et tu sautes contre as 3 qui touche river. On te dit bien sur que cela n’est pas un bad beat mais tu es une fois plus éliminée et tu as touché 32.56 alors que le gagnant touche 2500 € + 1 ticket a 150 e

Merci qui?

Merci Wina

Theone:

Petite question qui m’intrigue depuis un moment : pourquoi tu fais toujours plusieurs posts d’1 phrase chacun ? Un seul post avec toutes tes idées ensemble, ça serait pas mieux ? :wink:
T’es deja premium, gars, plus besoin de flood :wink: :stuck_out_tongue:

Voici ce que je pense des MTT et de la variance.
Des fois tu n’as pas de chance et c’est normal.
Certaines fois, la variance est de ton côté et c’est donc là qu’il faut aller chercher les TF.
Ce que je veux dire par là c’est que il ne suffit pas d’avoir de la chatte pour perfer en MTT mais il faut savoir la saisir.
J’espère bien m’exprimer et que chacun comprendra la nuance.
Ce que je veux dire c’est que d’avoir un jeu optimal permettra d’avoir des bons résultats le jour on l’on est du bon côté de la variance.
Sans vouloir blesser personne; si le niveau de jeu est trop faible, les jours de dechatte on pleure car le moral est bas du fait qu’on a pas su saisir sa chance le jour ou elle c’est offerte à nous.

ciao

Tes trop nit theone. Tu y arrivera pas :slight_smile:

Il suffit d’un one time pour retrouver le mental des fois^^

En cash, je pense qu’il n’y a que la notion d’argent qui influe sur le mental puisque tu joues de la real money.
Mais ton BRM t’aide à compenser
en MTT, ce que tu perd, c’est 4-5H de ton temps et un buy-in…
Ton BRM compense ta perte de buy-in mais les 4h pour finir 20ème et toucher peanuts, c’est vrai c’est chiant.

a+

Yo, c’est sur que c’est parfois rageant de sauter en demi ou bulle tf sur un gros field, on a toujours l’impression d’avoir fais “tout le chemin” pour rien, mais d’un autre coté quand c’est toi qui chatte ton flip et que t’es propulsé dans le top 3 à 10 lefts c’est toujours excitant. Imo il y a rien de plus intéressant que les mtts même si c’est parfois long et fastidieux :wink:

[quote=“PierreLo, post:787013”]Theone:

Petite question qui m’intrigue depuis un moment : pourquoi tu fais toujours plusieurs posts d’1 phrase chacun ? Un seul post avec toutes tes idées ensemble, ça serait pas mieux ? :wink:
T’es deja premium, gars, plus besoin de flood :wink: :P[/quote]

lol tu as raison je devrais essayer de mettre tout sur un seul post mais parfois j’ai oublié de dire quelque chose dans mon post dans j’ai envie d’en rajouter et je crée un nouveau post. Peut être y’a t-il moyen de faire différemment?