Bosco needs help! je fais n'importe quoi ou pas?

Salut,
J’ai besoin d’aide…
J’ai perdu 1 cave et demi hier (ce est loin d’être dramatique) mais je pense que je pars en vrille et que je commence a faire n’importe quoi car toutes ces pertes sont dû UNIQUEMENT a des bluffs foirés.

ça peut pas être un mauvais timing a chaque fois c’est pas possible donc c’est que je ne les place pas au bon moment ou que je ne suis pas crédible.

En fait je sais plus trop si ça vient de moi, si c’est vraiment très laid ou si la plupart aurait du passer mais que c’etait une journée sans…en fin je sais plus…j’ai besoin qu’on m’ouvre un peu les yeux je crois…

J’ai selectionné au tracker les bluffs qui ne sont pas passés hier (c’est à dire 90% de mes bluffs lol), dites moi franchement si c’est a gerber ou pas.

Merci qui prendront ces quelques minutes pour m’aider, là je suis perdu:frowning:

main 1 : vilain parait semi reg fish sur 40aine de mains, il aime floatt les CB, je ne l’ai jamais 3bet, pour info il a insta snap call le CB, a se demander s’il a regardé le flop…j’ai une image LAG mais peu de 3bet.

[handreplay]1506517[/handreplay]

main 2 : table assez nitty dans l’ensemble, « magicien » est pas trop aggro…j’ai une image LAG.

[handreplay]1506518[/handreplay]

main 3 : luca1310 est 21/10 et diegobahia un reg. j’ai une image std a semi LAG.

[handreplay]1506519[/handreplay]

main 4 : overbets : Vilain malgré son stack a des stats très corrects (30/22 avec 15% de WTSD sur 112 mains) et fais souvent des raises fancy a 2bb ou 2.5bb pf. Il n’a rien montré de spécialement tricky depuis le début. je suis très standard 20/15 straightforward.

[handreplay]1506520[/handreplay]

main 5 : jeffdan 23/16 sur 120 mains.j’ai une image semi LAG style 25/21…

[handreplay]1506521[/handreplay]

main 6 : vilain est 32/21 avec 12% de 3bet sur une petite quintaine de mains, je n’ai jamais 4bet et peu 3bet.j’ai une image std/SLAG…

[handreplay]1506522[/handreplay]

Voilà je sais que c’est un peu long mais ça m’aiderait bien, je suis paumé là… (d’ailleurs une réponse d’ensemble me suffirait, ne vous faites pas chier a faire mains par mains si vous n’en n’avez pas envie)…
Merci.

PS: j’avais posté celle là hier aussi : Lien

Laisse moi le temps de lire figure. Je réponds ensuite à ton pavé.

Main 1 : son insta call peut montrer de la faiblesse mais moi comme je te disais hier j’ai perdu toute foi envers les joueurs de NL100 pour faire de bons fold donc je m’arrete au turn (si il t’as float sur ce board ben tant mieux pour lui)

Main 2 : le raise preflop est un peu optimiste après au flop t’as pas grand chose d’autre à faire…

Main 3 : j’aime pas du tout ! Tu pense vraiment que tu vas faire fold 2 joueurs à la turn sur J8Qx ?

Main 4 : j’aime bien ! Le seul truc c’est que je me demande si river un simple bet n’est pas suffisant. Quand il call ton overbet turn soit il a un tirage soit il a touché un bon jeu et il lâchera jamais un bon jeu sur cette brique. Donc je pense au final que t’as la même FE avec un bet normal qu’un overbet (river)

Main 5 : je ne sais pas comment la jouer entre le CR et le CC.

Main 6 : j’aime bien mais 4bet à 22 c’est suffisant à mon avis

Merci Nico.

pour celle que tu aime pas Diego value toujours un jeu fort ici et le 20/10 a pas mal de PP ou SC dans son range d’open limp non?

Oui la preuve tu avais raison, mais est ce que Diego ne peut pas pot control Jx/QT/Q9…

Enfin peut être que si c’est diego qui te call tu vas barreler river (ce dont je suis pas fan non plus)

Mais bon tu parle à un frustré dla NL100 alors… :slight_smile:

Salut,

1/ Ok pour Cbet même si pas de block. Après ton Cbet, je check fold turn. C’est pas parcequ’il float le Cbet qu’il va forcément call light ton cbet dans un pot 3bet. Pas le même range.

2/ Joli range UTG ! C’est quoi cette mise ? 8$ dans 14$ vs 3 adv avec ce board ? Bidon.

3/ Encore 8/14, très mauvais spot, c’est un peu drawy non ?

4/ Pourquoi overbet turn ? Perso je préfère bet normal cette turn a 2/3 et overbet river.

5/ J’aime pas le raise que tu fais. Avec quel range de main tu le fais dans ce board ? Just call Imo.

6/ Toujours pas de block mais ok pour le 4bet fréquence. Perso c’est un plus petit genre 22/23$ —> exactement le même effet.

artest wrote:

[quote]Oui la preuve tu avais raison, mais est ce que Diego ne peut pas pot control Jx/QT/Q9…

Enfin peut être que si c’est diego qui te call tu vas barreler river (ce dont je suis pas fan non plus)

Mais bon tu parle à un frustré dla NL100 alors… :)[/quote]

Y’a de très forte chance que je barrel river voir overbet même si Diego call simplement…

Personne wrote:

[quote]Salut,

1/ Ok pour Cbet même si pas de block. Après ton Cbet, je check fold turn. C’est pas parcequ’il float le Cbet qu’il va forcément call light ton cbet dans un pot 3bet. Pas le même range.

2/ Joli range UTG ! C’est quoi cette mise ? 8$ dans 14$ vs 3 adv avec ce board ? Bidon.

3/ Encore 8/14, très mauvais spot, c’est un peu drawy non ?

4/ Pourquoi overbet turn ? Perso je préfère bet normal cette turn a 2/3 et overbet river.

5/ J’aime pas le raise que tu fais. Avec quel range de main tu le fais dans ce board ? Just call Imo.

6/ Toujours pas de block mais ok pour le 4bet fréquence. Perso c’est un plus petit genre 22/23$ —> exactement le même effet.[/quote]

Arrête de regarder mes cartes puisque c’est des bluffs lol, j’essaie de mettre les mecs sur un range et la proba qu’il ai du lourd en fonction de leurs actions, c’est ça en fait qui me fait bluffer comme un gros degen retard que je suis…
d’accord cependant pour les 8/14$ qui sont en fait 8/13$ care le rake est passé mais ça ne ressort pas sur les HH au tracker (le tracker n’enleve pas le rake).

Mouais original comme réponse fish. Tu me fais une réponse de politicien.

A part te parler des blockers, je parle pas de tes cartes. Je te parle de range, de représentation…

Pas grave.

Main1 : Pas sur que tu as choisi la bonne cible pour mover ici.
Déjà pré flop avec 34s vu qu’il call tout les CB faudra que tu percutes un super board pour rentabiliser ta main et ça t’arriveras trop rarement. Ensuite, comme joué j’aime bien le 2nd barrel tu viens de gagner un tout petit peu d’équité, mais si tu double barrel ici, je crois qu’il faut que tu partes sur un 3barrel bluff. Le tout est de savoir si ton adversaire est capable de lâcher sa TP ?

Main2 : Fold préflop même sur ce genre de table t’est OOP en plus en étant LAG les joueurs vont commencer à s’adapter. Est-ce qu’il faut Cbet ici ? Je ne sais pas trop, j’aurais plutôt tendance à c/c si un des adversaires ne raise pas trop fort ici. Mais je ne pourrais pas dire si le Cbet est bon ou pas en fait…

Main 3 : Je fold encore pré flop. Tu joues que le set ici OOP et face à un reg t’auras du mal à lui prendre de l’argent. Ensuite, jamais je ne bet ici, tu ne fais rien folder si un joueur à une main style J9, JT.

Main 4 : Le joueur à tout de même relancer, il peut avoir des broadways, une pp ou des sc. Pour ne pas cbet sur ce board je le met plutôt sur des broadways. Une fois qu’il te paye turn, je crois qu’il à rarement moins bien qu’une Q.

Main 5 : Peut-être que 32s est un peu léger pour steal ici face à un joueur qui va te 3bet très souvent. En gros, tu pourras jamais call et tu seras obliger de fold ou de tenter un 4bet light comme ici.

Voilà, pour mon avis de grinder de NL10. :slight_smile:

PS: Je rajouterais aussi, que j’ai l’impression que tu veux jouer trop tricky ou trop mover et tu ne choisi peut-être pas forcement les bonnes cibles. Ta stratégie est peut-être plus optimale dans des limites supérieures?

pourquoi tu bluffes?

Salut Bosco,

Je n’ai jamais mis les pieds en NL 100, ni en NL 50, mais je vais tenter de donner mon avis, en espérant que ça peut aider.

[quote]
main 1 : vilain parait semi reg fish sur 40aine de mains, il aime floatt les CB, je ne l’ai jamais 3bet, pour info il a insta snap call le CB, a se demander s’il a regardé le flop…j’ai une image LAG mais peu de 3bet.[/quote]
A mon avis le problème dans ton analyse est que même si vilain aime float les cb comme tu ne l’as jamais 3bet, tu ne sais pas s’il float les cb sur 3bet, alors à mon avis quand il call ton cb tu devrais stopper ton attaque.
A part ça c’est plutôt bien joué de sa part de jouer de la même manière quand il touche l’as ou pas, a toi de t’adapter, en ne faisant pas forcément un cb quand il y a un as au flop contre ce joueur.

Vu que la table est assez nitty, le roi rentre bien dans le range de mains de tes adeversaires (AK, KQ, KK, KJ) et vu qu’il y a un tirage couleur s’il a touché son roi il va t’envoyer du lourd afin de couper la cote aux tirages, là vu que tu es face à 3 joueurs il vaut mieux peut être faire profil bas et attendre de voir comment se finit l’action sur le flop et se qui se passe à la turn pour envisager un move.

[quote]
main 3 : luca1310 est 21/10 et diegobahia un reg. j’ai une image std a semi LAG.[/quote]
Je comprends ta mise au turn. lucas limp utg, ce qui signifie souvent un as mal kické ou une petite paire, diego en bon reg check ce flop dangereux car il n’a rien touché et donc tu prends ta chance au turn.
Bien joué, dommage que tu tombes sur la petite paire qui fait brelan au turn.

Je pense que quand il te call à la turn le coup est fini si tu ne touches pas ta quinte, car ça à l’air d’être un joueur correct et tu représentes clairement une dame. Ca m’étonnerait qu’il te paie avec un tirage, la dame ne lui fait donc pas peur et ça a l’air de lui faire bien plaisir de se retrouver face à un joueur agressif qui représente la top paire. (si tu tends bien l’oreil on entends un petit ricanement quand il call la turn, si si je te jure).

[quote]
main 5 : jeffdan 23/16 sur 120 mains.j’ai une image semi LAG style 25/21.[/quote]
J’étais parti pour écrire bien tenté mais je ne suis plus sûr. Peut être que sans le tirage couleur c’est bien tenté car là le but c’est de le faire folder quand il n’a pas le roi. Si tu n’as rien sur le flop de toute manière qu’il call ou raise c’est pareil pour toi le coup est mort. Par contre avec ton tirage couleur tu t’exposes à un re-raise et tu perds l’occasion d’aller chercher ta couleur. Si tu call, il est possible qu’il ne continue pas à la turn s’il n’a rien et là tu peux prendre le pot et il peut aussi continuer son attaque et tu peux suivre ce qui te coûteras a peu près autant que ton raise au flop.
De plus il peut te re-raise au flop avec air parce qu’il sent que tu essaies de l’arracher.
Du coup j’ai l’impression que le call est peut être meilleur, si dans ton range de mains tu call aussi avec un roi.

Tu 4bet car tu sais qu’il peut 3bet light, pourquoi pas dans cette situation la valeur des cartes n’a pas d’importance.
Là tu es tombé sur une grosse main ou un gros fada qui ne connait que le bouton raise.
Le fold est pas mal après son all in, j’aime bien :).

OMGWtfTY wrote:

J’en peux plus de jouer ABC et d’attendre des cartes pour value better du fishs pour juste faire du $, ça ne m’interesse plus, j’en suis a un point ou je préfère jouer des regs que des tables fishys, tant pis pour l’EV…

Sinon un 1er merci a tout ceux qui ont deja répondu, je lis tout avec beaucoup d’attention…Tx…

Je vais pas répondre main par main. Je les ai à peine regardé. Je sais que tu ne décides jamais d’une action de manière approximative. Ca me suffit.

C’est pas la première fois que tu te retrouves dans cette impasse Bosco.
Va bien falloir qu’un jour tu trouves un point d’équilibre dans ton rapport au poker.

Choisir, c’est renoncer disait mon oncle.

Va falloir que tu fasses des choix clairs et que tu en acceptes les conséquences.

Tu disais y’a quelques temps (pas mal de temps en fait) que tu pouvais pas t’empêcher de de te dire que perdre un pot de NL100, c’était gâcher une occasion d’offrir à ta petite une console de jeu…

Alors première question : pourquoi t’es remonté en NL100 ? T’en es où par rapport à ça ?

Tu refuses l’idée de jouer dans le but de monter des $. Tu préfère le beau geste à l’efficacité.
Ca me rappelle mes entrainements de basket. Notre entraineur gueulait 25 fois par match parce qu’on préféraient faire une passe dans le dos plutôt que de prendre un shoot immanquable, ou partir en 1 contre 4 au lieu de faire tourner la balle.

Alors c’est sûr, on gagnait pas souvent. Mais quand on arrivait jusqu’au panier dans nos fameux 1 contre 4, on s’en causait pendant des semaines !

Faut que tu fasses des choix Bosco. Et que t’assumes les conséquences.
Tu veux bluffer les regs de la NL100. C’est tout à ton honneur.
Mais tu vas forcément ramasser tes dents plus souvent qu’à ton tour.

Ca veut pas dire que t’es mauvais. Tu vas souffrir si tu te remets en cause chaque fois que tu perds 3 caves si tu continues à jouer ce style.
Ca veut dire qu’on joue pas tous pour les même raisons.

Alors tu vois, sans regarder tes mains, je peux te dire ce que j’en pense :
GG Bosco.

lol c est le moins qu on puisse dire.

Et la guerre c’est mal.

Ouais bon,…

moi je pense que mes bluff ont tjs le bon timing,c’est les autres qui sont pas synchro…

je matte ça cet aprem mais je compatis je fais de la merde aussi en ce moment

jeanveux wrote:

[quote]moi je pense que mes bluff ont tjs le bon timing,c’est les autres qui sont pas synchro…

[/quote]

Excellent!! :laugh: :laugh: :laugh:

Ouai je pense que Billy n’a pas tord… (surement qu’il te connait bien que mieux moi)
Ton état d’esprit du moment est à chier…
Si tu as fais tout ça la même soirée c’est pas mal :laugh: …
J’ai jeté un oeuil aux mains, ici tu as des spots difficiles avec des mains un peu bancales…
Enfin bon je connais un peu ça (me faire chier aux tables) et j’ai trouvé une nouvelle jeunesse en 200 (défi, enjeux…). Heureusement parce que je m’embarquais dans des spots de merdes en dessous…
pause inside imo…

Belle analyse Bill. On n’est pas dans le poker ici mais dans le psyché.