Booster/ Range de 5 bet à 60BB deep vs nit player

Faut m’expliquer l’interet d’avoir une range terme de JJ+ AK ou 99+ AQ, le mec est polarisé, ici 99=44=JJ et AQ=A5s hein, tu vas pas te faire payer par 88 77 ou je sais pas qu’elle trollerie.

Sinon @Koja’ c’était a la mode il y a 5/6 mois, on a en voit de moins en moins des cold 4bet… Du moins sur le .fr les dyna PrF ont tendance a etre réduite, et ça joue un plus post flop en ce moment.

Je rejoins quand même pas mal ceux qui disent que dans ce spot les gens vont beaucoup flat KK+ a la place de vilain parce que comme on peut le voir, à moins qu’il te pense fish, sans dyna y’a pas masse value a 4bet.

QQ est vraiment la main avec laquelle on sait pas trop trop quoi faire, je pense que c’est plutôt close. Au final si tu shove QQ 60bb deep on peut difficilement qualifier ça d’un spew ou quoi. Perso je vais toujours me convaincre de shove, vilain a pas 2% de 3bet.

Juste une question a cami (et aux autre aussi si vous voulez :slight_smile: )

Pourquoi tu penses que vilain est forcemment polarisé ici ?
Je me trompe peut être mais si hero est suffisammnet agro (ce qui doit être le cas non?), vilain peut vouloir cold 4bet mergé avec AK/JJ+.

D’ailleurs, avec cette même range, vous faites quoi a la place de vilain ? On call l’intégralité ?

merci a+

Je le disais HS

Peut-être que c’est un peu démodé ('fin démodé…),mais ce move reste globalement super EV+ in a vacuum vs reg std

J’avais pas regardé vraiment le taux de 4b de Vilain qui est pas super… donc j’aurais tendance à absteindre ma range à QQ+ et encore,QQ,je la joue en Litvinov style coin flip

Ici, sans dyna, je pense qu’on peut fold sereinement notre QQ et garder 55BB.
C’est un spot vraiment marginal où dans le meilleur des cas vilain aura AK, et c’est vraiment pas le moment de jouer un flip avec ce stack là. Et on est crush par le reste de sa range (KK et AA).
Il aura certes de temps en temps des bluffs, mais ça restera très rare quand même.

Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui disent que la plupart des joueurs vont flat KK et AA en BB dans ce spot. Je pense que peu de joueurs vont le faire sans dyna et que 80% au moins vont 4bet.

C’est un fold qui n’est pas facile à faire, car c’est jamais simple de fold QQ preflop, mais là, c’est clairement la meilleure solution.

Si le mec n’est trop aggro post et sera str8 forward, on peut pas imaginer call le 4bet?

le truc que je trouve moyen, c’est de fold QQ alors que vu le sizing du mec il montre qu’il a un range 4bet/fold… perso ici j’ai vraiment envie de push…

après le call 4bet vs un mec pas trop aggro est assez pas mal imo

Faudrait être sur qu’il ne Cbetterait pas AK sur un flop J high et qu’inversement, ilne va pas check back KK ou AA sur le même flop…

Je suis en train de réfléchir que meme un mec overagg, il est mieux de flat dans ce spot, et qques soit vilain en face il me semble inutile de shove QQ, si ce n’est récupérer la dead money.

Bah le call si tu joue parfaitement postflop est ieux en théorie vu que tu garde les bluffs. Mais bon comme on a purement 0 infos sur comment il va jouer en 4bet pot on risque fort de faire du caca postflop.

Parce qu’on peut pas tout shove, et que si on élargit notre range de shove il va élargir sa range de call. Ici sur un 10e c’est peut être simplement du level, mais sur des buy-in plus chére c’est quand même un moove qui fait fureur, et les gars sont justement en mergé.

Parce qu’on peut pas tout shove, et que si on élargit notre range de shove il va élargir sa range de call. Ici sur un 10e c’est peut être simplement du level, mais sur des buy-in plus chére c’est quand même un moove qui fait fureur, et les gars sont justement en mergé.[/quote]

Pour 5bet shove 99 TT ou AQ, 60BB deep, faut sacrément se level, et être un bon spewtard, ou faire faire à un huge huge degen

ou faire face à un bon reg aggro qui prend les spots

c’est fou toute cette prise de tête alors que moi je fait all-in presque direct sans me poser de questions.Et puis bon c’est un tournoi 10 euros c’est pas non plus le championnat du monde.

comme je dis souvent, faut pas hésiter a dire un truc intéressant…

Sinon ADRIYEN999 j’ai surtout l’impression que tu aimes te level, et que ça te permet ensuite de justifier tes spews…

Le Bi nous sert uniquement d’indicateur pour faire une côte mal taillée du niveau de réflexion adverse de vilain. On est en train de jouer au poker, et L’objectif est de réfléchir à la meilleure option dans ce scénario. Les considérations d’ordre " je réfléchis uniquement quand c’est un tournoi avec de gros enjeux" sont purement personnelles et ne sont plus d’ordre pokéristiques.

comme je dis souvent, faut pas hésiter a dire un truc intéressant…
[/quote]

Je crois que c’est Groucho Marx qui disait qqchose comme: “mieux vaut fermer sa gueule au risque de passer pour un imbécile, plutôt que de l’ouvrir et de ne laisser aucun doute”

Pour revenir au sujet, je joue sans tracker, donc, sans histo et dans ce spot (ou dans quelquechose d’approchant) je shove:

• QQ à partir de 50BB
  • AK à partir de 40BB
  • JJ à partir de 30/35.

J’ai vu d’ailleurs que MacTibz 5-bettait all in avec TT et 32BB. Bon j’avais les QQ alors je suis peut-être result-oriented mais ça m’a paru spewy. Non?

Bon, bien sûr, contre un reg aggro, je vais essayer de m’adapter.

Selon moi all-in est profitable sur le long terme pour un tournoi de 10 euros,sachant le niveau moyen d’un tournoi 10 euros.Car il suffit que le range des adversaires n’ait pas systématiquement QQ+ ce qui est le cas pour que ce soit bon…

Encore une fois , la solution est fonction de notre spéculation sur le joueur, soit tu spécule que vilain n’a strictement aucun range de 4b/fold ici et le fold est bon ( même si ev- de tres peut ) , ou alors vilain détient un range de 4b/fold , même aussi infime soit t-il il suffira dans ce spot ou il te faut approximativement 43%+ d’éq pour que Shove sans fe soit profitable , du coup au vue du range de 4b/call restreins en nombre de combos , si tu ajoute rien qu’une main qui 4b/fold , tu aura assez de fe, voir tellement trop que fold serait une grossière erreur.

Imo vue le profil qui n’est pas nit , 22/18 ce n’est pas nit , je pense qu’il existe un range de 4b/fold ici Ip vs reg as deep.

[quote=“sixsicksix, post:656147”]Encore une fois , la solution est fonction de notre spéculation sur le joueur, soit tu spécule que vilain n’a strictement aucun range de 4b/fold ici et le fold est bon ( même si ev- de tres peut ) , ou alors vilain détient un range de 4b/fold , même aussi infime soit t-il il suffira dans ce spot ou il te faut approximativement 43%+ d’éq pour que Shove sans fe soit profitable , du coup au vue du range de 4b/call restreins en nombre de combos , si tu ajoute rien qu’une main qui 4b/fold , tu aura assez de fe, voir tellement trop que fold serait une grossière erreur.

Imo vue le profil qui n’est pas nit , 22/18 ce n’est pas nit , je pense qu’il existe un range de 4b/fold ici Ip vs reg as deep.[/quote]

Ouaip, quand je dis nit c’est dans son taux de 3 et 4 bet qui nous indiquent clairement qu’il prend très peu de spots préflop. Il y à aussi une question de stratégie personnelle qui consiste à éviter les play high variance avec cette profondeur sur ce type de tournoi. Même si on réussissait à démontrer mathémathiquement une EV légèrement +, ce n’est pas pour cela que ce soit bien joué si on considère qu’on à un edge sur les players.

J’irai plus loin, je pense now que prendre certains spots EV+ (sauf dans l’optique de build un stack jouable post flop) avec certaines profondeurs sur certains fields est fishy. On peut biensûr sortir la calculette pour justifier que notre moove est EV+ de X chips,et accuser la malchance… mais why play des 55/45 pour l’intégralité de son stack à certains stades du tournoi, alors qu’on considère qu’on prendra des décisions beaucoup + EV+ et moins high variance post flop sur la majorité du field?