Trés vilain dépendant sans info c’est chaud. Aprés admettons on vient d’arriver à la table, j’pense que le standard serait de fold des tonnes (QQ- ) , mais ya une grsse part de leveling, et en régle général à part si c’est un sick nit je crois pas trop ses spots là. Ya au moins, quoi 70% du temps ou le gars va flat ses KK/AA vs 3bet sb.
Un cold 4bet dans cette config ça incite pas vraiment le respect. Ici s’il comprends un peu le jeu/ conscient que le spot est obv j’vais le clic back ou shove avec 99+/ AQ+
Dans ce spot, on est clairement assez deep pour minimiser les risques.
Le spot est assez bon pour cold 4bet bluff mais combien de joueurs suffisamment compétents prennent ce spot ?
A mon avis, pas beaucoup et pas ce style de joueurs regtag (t exagères un peu il est pas nit )
Apres, cela va évidemment dépendre aussi de ton image et de celle de l’opr.
Dans cette situation, (je joue 22/20/8), j’ai toujours du mal a faire autre chose que 5bet/call en me trouvant des arguments du style le spot est bon, vilain peut avoir envie de flat KK+ … mais en pratique villain est 80% du temps devant + quelques AK/JJ.
Donc, je sais toujours pas quoi faire
Call OOP pour setmine parait vraiment pas terrible. Et call pour stack off sur des flops J haut max un peu spewy surtout quand on a ton niveau de MTT. Apres, c’ etait pas la question, il faudrait donc d’autres infos pour voir si on peut play postflop ici.
Fold parait vraiment OK ici.
Sans infos sur un joueur (qui n’en a donc pas non plus sur nous), j’aurai tendance a faire la même erreur 5bet/call avec 60BB QQ+AKs.
Vs cette 4bet range de value:QQ+,AKs,AKo, on à 40% d’équity et on à quand même besoin qu’il soit light dans 30% du temps pour que le 5bet soit EV+.
Il n’y à aucune dynamique avec ce player, et Son sizing de 4 bet est pas standard avec le profil type de player de cette limite avec Ako qui ont tendance à sizer + cher. Si on enlève AKo de cette range avec une fréquence assez élevée, notre équity chute à 25%. Sans infos, inutile de se level à penser qu’il 4 bet JJ/AQs à une fréquence suffisante pour rendre le moove EV+.
Au vu de ces éléments, je pense qu’on doit fold QQ dans ce spot.
[quote=“KOjacX121, post:654821”]On peut pas 5b/c,c’est juste useless
Dans ce spot,j’dirais JJ(close)+/AK,le cold4b en BB,c’est un des meilleurs moves en MTT[/quote]
Je pense que c’est vraiment comme ça qu’on se level: dans des spots sans dynamique!! C’est peut être un très bon moove, but sans dynamique avec un random player de 10€ qui play tight, on à tous les éléments pour prendre une décision plus objective imo.
Faut m’expliquer l’interet d’avoir une range terme de JJ+ AK ou 99+ AQ, le mec est polarisé, ici 99=44=JJ et AQ=A5s hein, tu vas pas te faire payer par 88 77 ou je sais pas qu’elle trollerie.
Sinon @Koja’ c’était a la mode il y a 5/6 mois, on a en voit de moins en moins des cold 4bet… Du moins sur le .fr les dyna PrF ont tendance a etre réduite, et ça joue un plus post flop en ce moment.
Je rejoins quand même pas mal ceux qui disent que dans ce spot les gens vont beaucoup flat KK+ a la place de vilain parce que comme on peut le voir, à moins qu’il te pense fish, sans dyna y’a pas masse value a 4bet.
QQ est vraiment la main avec laquelle on sait pas trop trop quoi faire, je pense que c’est plutôt close. Au final si tu shove QQ 60bb deep on peut difficilement qualifier ça d’un spew ou quoi. Perso je vais toujours me convaincre de shove, vilain a pas 2% de 3bet.
Juste une question a cami (et aux autre aussi si vous voulez )
Pourquoi tu penses que vilain est forcemment polarisé ici ?
Je me trompe peut être mais si hero est suffisammnet agro (ce qui doit être le cas non?), vilain peut vouloir cold 4bet mergé avec AK/JJ+.
D’ailleurs, avec cette même range, vous faites quoi a la place de vilain ? On call l’intégralité ?
Peut-être que c’est un peu démodé ('fin démodé…),mais ce move reste globalement super EV+ in a vacuum vs reg std
J’avais pas regardé vraiment le taux de 4b de Vilain qui est pas super… donc j’aurais tendance à absteindre ma range à QQ+ et encore,QQ,je la joue en Litvinov style coin flip
Ici, sans dyna, je pense qu’on peut fold sereinement notre QQ et garder 55BB.
C’est un spot vraiment marginal où dans le meilleur des cas vilain aura AK, et c’est vraiment pas le moment de jouer un flip avec ce stack là. Et on est crush par le reste de sa range (KK et AA).
Il aura certes de temps en temps des bluffs, mais ça restera très rare quand même.
Par contre je ne suis pas du tout d’accord avec ceux qui disent que la plupart des joueurs vont flat KK et AA en BB dans ce spot. Je pense que peu de joueurs vont le faire sans dyna et que 80% au moins vont 4bet.
C’est un fold qui n’est pas facile à faire, car c’est jamais simple de fold QQ preflop, mais là, c’est clairement la meilleure solution.
le truc que je trouve moyen, c’est de fold QQ alors que vu le sizing du mec il montre qu’il a un range 4bet/fold… perso ici j’ai vraiment envie de push…
après le call 4bet vs un mec pas trop aggro est assez pas mal imo
Je suis en train de réfléchir que meme un mec overagg, il est mieux de flat dans ce spot, et qques soit vilain en face il me semble inutile de shove QQ, si ce n’est récupérer la dead money.
Bah le call si tu joue parfaitement postflop est ieux en théorie vu que tu garde les bluffs. Mais bon comme on a purement 0 infos sur comment il va jouer en 4bet pot on risque fort de faire du caca postflop.
Parce qu’on peut pas tout shove, et que si on élargit notre range de shove il va élargir sa range de call. Ici sur un 10e c’est peut être simplement du level, mais sur des buy-in plus chére c’est quand même un moove qui fait fureur, et les gars sont justement en mergé.
Parce qu’on peut pas tout shove, et que si on élargit notre range de shove il va élargir sa range de call. Ici sur un 10e c’est peut être simplement du level, mais sur des buy-in plus chére c’est quand même un moove qui fait fureur, et les gars sont justement en mergé.[/quote]
Pour 5bet shove 99 TT ou AQ, 60BB deep, faut sacrément se level, et être un bon spewtard, ou faire faire à un huge huge degen
c’est fou toute cette prise de tête alors que moi je fait all-in presque direct sans me poser de questions.Et puis bon c’est un tournoi 10 euros c’est pas non plus le championnat du monde.