Book de suivis de progression

Te donnes pas trop d’importance non plus bro :face_with_monocle:

4 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord avec toi mais tu verras quand j’aurais posté mon prochain graph de 10k hands que tu n’as pas tout a fait raison sur l’impact que peuvent avoir les adaptations même sur un si petit sample.
Néanmoins, un regard sur des plus grand samples (une fois que je les aurais joué x) ) serait aussi très utile et je le ferais avec ton aide a ce moment si tu y es disposé ^^

Il y a eu de la condescendance des deux côtés je le reconnais moi aussi, et je serais content de pouvoir repartir sur des pensées positives.
Et puis j’aimerais beaucoup poster des mains mais je manques de temps, je ne peux le faire que pendant mes jours de repos, mais je le ferais !

Bon allez, go poster des trucs intéressants parce que j’ai rien compris à la la comparaison qui n’a rien à voir avec la choucroute :grin:

Je rejoins complètement Yvan sur ce point, tu as l’impression que des ajustements ont un impact sur tes graphs, mais en fait sur ces samples c’est vraiment quasi que du run les différences. Mais genre vraiment.

Y a des tonnes d’exemple, tu peux faire un tour sur primedope pour t’en rendre compte en jouant avec l’outil côté cash game.

Pour le coup j’ai joué quelques mains dans ma vie de joueur (aucune idée de cb au total, mais par exemple depuis le début de l’année je suis à 360k mains) et par principe je m’attarde jamais à essayer de comprendre ce qu’il se passe sur des samples aussi petit que 10k mains. L’expérience m’a montré que ça n’a aucun sens du fait du run.

1 « J'aime »

image
La roue crantée en haut a droite
image
image
Gl

Perso je fais plutot l’inverse, je resteal pas leger un joueur trés serré qui raise en sb, j’aurais soit fold soit call.

Une heure, une table tu as 100 mains sur un joueur admettons qu’il soit nit
Si c’est un nit qui a pas steal SB depuis un bon moment et qu’il te 4bet pas imo, souvent ce joueur insolent a une idée derriere la tete, j’ai envie de dire une stratégie.
Tu t’es pas fait « suckout » selon moi.

La main s’affiche il y a showdowns je suppose qu’il t’a 3bet all in river et il a raké au max possible.
Faut etre pragmatique et mettre son ego de coté c’est toi qui lache une « cave » sur cette main certainement pas lui donc c’est pas mi figue mi raisin, tu lui as donné l’opportunité de te décaver.
A ta place je me dis il y a rien de bon je devais etre par exemple pas focus etc.
image
Tu tags la main, tu peux meme te creer tes propres tags, comme ca si ca se reproduit tu pourras comprendre ce qui ne va pas que tu fais de mamiere récurrente par exemple.
GL

C’est vrai ? Pourtant j’ai réagis comme ça avec cette comparaison en tête, désolé si tu n’as pas compris :confused:

C’est parce que tu pense que l’adaptation que je fais ne peux pas avoir d’impact direct sur ma courbe et c’est probablement vrai, mais il y a d’autres adaptations mental par exemple qui peuvent avoir un impact sur le ressenti que j’ai sur mon sample par exemple.
Je sais que je me perds parfois dans mes propos alors je vais donner un exemple imager.
Disons que je joue 10 000 mains en NL10 et que je sors avec un winrate assez mauvais, -2.5bb100. Si ma manière de jouer n’a pas nécessairement d’impact sur cette courbe ( je peux très bien avoir parfaitement jouer et avoir quand même ce winrate), ma manière de jouer par la suite peut être influencer par une adaptations, par exemple un de mes leaks c’est que j’ai tendance a faire durée des sessions pour faire du volume et parfois au mauvais moment, et faire du volume juste pour faire du volume ça ne sert a rien.
Une adaptations que je peux faire c’est jouer sans faire attention a mes gains sur la sessions ni même au nombres de mains que je fais.

Par exemple pour ce sample de main je ne regarde plus du tout mon graph, et je met un timer pour définir ma fin de session, et en fin de session que je regarde mon tracker et sur quel main j’ai pris des bonnes ou mauvaises décisions selon moi. Si en fin de session j’ai fais seulement 250 mains parce que je n’ai pas trouvé de tables pendant 25 min (ça m’est arrivé ce matin haha) et bien tanpis je ne rallonge pas ma session.

J’ai aussi changé mon nombre de table, j’estimais que je pouvais jouer de la même manière sur 10 table quand je suis en forme et sur 6 quand je rentre du travail, mais 10 tables me paraît être un peu trop alors je reste sur 6 maintenant.
Et donc la modification ne se fait pas sentir sur la courbe mais directement sur mon ressenti ou j’ai l’impression de bien jouer toute mes session et je suis satisfait.
J’espère que jai été clair :x

Ce que je pense n’a pas d’importance, il s’agit juste d’une réalité statistique. Le run représente quasiment tous les changements d’un sample de 10k à un autre sample de 10k, je n’invente rien. Go primedope pour le constater (again),

J’ai pas compris. Mais j’essaie. C’est dur ! :thinking: Dans tous les cas, je ne vois pas le lien entre tes adaptations et les sample de 10k mains.

Donc, quel est l’intérêt d’isoler les 10k dernières mains et regarder ce qu’il s’est passé si ce n’est pas analysable ? :face_with_raised_eyebrow:

Parce que j’ai besoin de sample assez court pour pouvoir mesurer mon ressenti sur ma manière de jouer. Si j’essaye d’évaluer mon ressenti toute les 50k hands je vais le faire une fois tous les deux moins, et durant ce lapse de temps j’aurais peut être eu l’impression de bien jouer au début, au milieu que je faisais quelque erreurs et a la fin que je jouais très mal. Donc le sample sera peu représentatif.
Parce que avant la bonne manière de jouer je cherche le bon rituel/échauffement a faire avant session, j’en essaye un 3ème la. Et je veux voir comment je suis impacter en ayant fait cette échauffement, si j’ai run good il faut que j’arrive a ne pas me level trop, et si j’ai bad run il faut que j’arrive a le déceler et maintenir mon jeu comme tel.
Ce que j’essaye de dire c’est que « sample de 10k hands » n’est pas forcément lier aux résultats.
Mon objectif a long terme sera de me détacher totalement des résultats même la courbe orange, pour arriver a comprendre si je joue bien ou mal par moi-même et m’adapter ou pas en fonction de ça.

Puisque j’ai un peu le temps je vais poster une main sur laquelle je me suis un peu casser les dents.

€10.00 EUR NL Holdem
Seat 3 is the button
Seat 3: Hero ( €10.00 EUR )
Seat 4: Player4 ( €10.31 EUR ) - (20.99 / 16.21 / 7.35 / 615)
Seat 5: Player5 ( €11.95 EUR ) - (22.22 / 19.05 / 17.24 / 65)
Seat 1: Player1 ( €18.99 EUR )
Seat 2: Player2 ( €11.77 EUR )
Player4 posts small blind [€0.05 EUR].
Player5 posts big blind [€0.10 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Player4 [ Ks Ac ]
Player1 raises [€0.30 EUR]
Player2 folds
Hero calls [€0.30 EUR]
Player4 folds
Player5 folds
** Dealing Flop ** [ Qc, 5d, 9s ]
Player1 bets [€0.50 EUR]
Hero calls [€0.50 EUR]
** Dealing Turn ** [ Ad ]
Player1 bets [€1.17 EUR]
Hero calls [€1.17 EUR]
** Dealing River ** [ 8h ]
Player1 bets [€3.07 EUR]
Hero folds
Player1 returned €3.07 EUR
Player1 wins €3.85 EUR

Tout d’abord je flat preflop parce que j’ai 3bet plusieurs mains en value et je n’aime pas avoir une image trop agro, si je ne 3bet pas je pourrais encore 3bet bluff après sans avoir une mauvaises image.
Et puis en BB on a un vilain qui a été très agro et de temps en temps j’aime flat ce genre de spot ou vilain va vouloir squeeze et il peut très bien go broke AQo ou AJs si je le NYBR, ça me permet au passage de garder de très forte mains dans ma range de flat CO vs UTG sur laquelle je vais toujours 3bet AK en 5 max.
Vilain est UTG et décide de cbet assez cher ce flop il a dont sur ce sizing une range composé de pocket type TT JJ, beaucoup de Qx et de AK/AJ/AT qui bloque les dames que je vais flat vs UTG et biensur JT/KJ/KT ou parfois T8. Il aura aussi parfois AA KK, au vu de ses stats il a l’air de sur-joué certaine de ces mains (caractéristique des joueurs avec un VPIP beaucoup plus élevé que son PFR).
Je décide de call parce que contre cette range ( a part JT) tous mes outs sont cleans.
Turn vient un A sur lequel vilain cbet assez cher, chose qu’il peut faire avec KJ KT (pour les mêmes raisons qu’au flop) JT, A9 éventuellement même si il a peu ce genre de mains au flop, AK AJ et AT pour value sur des Q bien évidemment.
Il a aussi AQ et 99 voir QQ même si il aura peu de sizing de ce type au flop avec ces mains. Il a encore AA même si il bloque le board et aura un peu trop de FE avec ce sizing, il fera peut être moins cher, et il n’a probablement plus KK dans sa range.
River JT rentre et vilain envoi un 3ème parpaing, pas de flush draw au flop donc ses KJs KTs a vont peut être moins souvent cbet, il y a même un éventuel 67s de carreaux qui rentre river. Et toute les doubles paires que vilain va probablement value a ce sizing.

Je pense que mon analyse du coup est ok mais j’ai un peu du mal a déterminé si la décision river se situe plus proche d’un easy fold ou d’un bon spot de héro call.

Pareil

Tu flat AK preflop alors que tu as une image aggro :

juste WTF… c’est la bonne occasion de 3bet et shove vs 4bet de manière ultra ev+ étant donné que vu ton image tu peux espérer avoir de l’action contre autre chose que QQ+…

Postflop : pas foldable pour moi river. Tu as sous-rep ta main preflop maintenant faut assumer.
T’as tptk, faut y aller, il peut encore value thin AJ ici… s’il a dp+ gg à lui mais là tu as donné le bâton pour te faire battre tout le long du coup…

J’aime pas trop ne pas 3bet, je trouve que tu te donnes des mauvaises raisons de ne pas le faire… T’as une des meilleures mains du poker, la position sur le relanceur initial, t as pas envie de te retrouver en multiway: go 3bet tous les jours !

Postflop justement le coup est difficile parce qu’on est dans le noir… Il peut encore vallue des mains que tu bats mais d’un autre côté 3 barrels en nl10 c’est rarement air !

En théorie (dans un monde où on flat AK) on est trop haut dans notre range pour fold AK j imagine. En exploit si t as des reads que vilain est très nit et 3 barrel pas TPMK pourquoi pas… Mais encore une fois : il peut se vallue cut de ouf.
As played je pense que je call river.

1 « J'aime »

Hello @thedarkeur127 ,

3bet préflop automatique

as played le fold flop ne me dérange pas car nos outs sont pas forcément clean un as peut lui donner dp (AQ) et notre k non plus (KQ), si on flat quand même F on flat T aussi pour aviser R et à la R je fold clairement car sur un 3 barrel c’est rarement bluffy la plupart du temps sauf si j’ai une info qu’il 3 barrel light.

Faudrait veiller aussi à nous donner des stats sur tes vilains car cela peut changer beaucoup de choses aussi dans tous les cas avec AK faut pas laisser free tes vilains ou alors faut vraiment des gros squeezer behind .

Par ailleurs ce serait vraiment bien d’utiliser le replayer Poker Académie pour tes HH car c’est vraiment plus simple pour tout le monde :wink:

1 « J'aime »

???

bon supposons qu’il s’agit de Hero.

PF : 3bet
F : tel que joué, fold. On a pas assez d’équité réalisable imo.
T : tel que joué ok pour call.
R : tel que joué fold. Je ne vois pas de bluff et Villain ne va pas 3 barrels d’autres Ax que tu bats.

Pourquoi tu donnes les stats des blinds et pas d’UTG (le plus important pour la suite du coup) ?

Je suppose que c’est pour justifier le flat mais tu n’as que 65h sur BB et donc difficile de connaitre sa tendance à squeeze.

Tu es à quelle position en fait ?

Où ça ?

et à part aussi AA, KK, AQ, QQ, 99, 55 et le reste de la range ne paye plus rien si un A ou un K tombe T.

Yep faudrait que j’utilise le replayer mais je n’ai pas du tout l’habitude
Et sinon pour répondre, aucune idée de pourquoi ça a donné que ces stats la, quand j’ai copier la main cest ce qui s’est affiché.
Je sais qu’il faut 3 bet pré-flop et je le fais 95% du temps, mais si je post la main c’est justement que je trouvais le spot pas évident dans la mesure ou c’est une main que je n’ai pas normalement dans ce spot. Par ailleurs, ne pas 3 bet AK 100% du temps surtout dans un spot avec un squeezer c’est tout a fait justifiable, même sans squeezer j’ai déjà vu des vidéos où ils disent que ça peut équilibrer notre range en ayant des nuts sur lesquels vilains ne pourra pas nous mettre.
Par exemple, sur un flop QT3 avec flush draw, cbet d’utg et hero call, turn blank, check check et river J qui ne fait pas rentrer la flush, vilain check héro value 60%, héro peut raise parce qu’il a tout les AK dans sa range et qu’il sait que je ne les aïs pas. C’est un exemple qui ne va pas arriver souvent mais je pense que ça motive a ne pas toujours relancer toute ses mains en value de même qui ne faut pas toujours fold ses mains moyennes (3bet /4 bet light).

Pour le reste le fold flop me paraîtrait OK, mais je call parce que comme je l’ai dis les vilains en 37/14 (oui les stats étaient pas affichés :x) vont over play leurs mains, cest typiquement le genre de vilain qui va bet JJ sur un flop K95, turn 7 check et river A call 70% pot parce qu’il surestime la force de sa main.

J’ai flat AKo pour pas avoir une image agro*

Quand t’as AK t’as ENVIE d’avoir une image aggro pour destack un mec.

T’as réfléchi à pour QUELLES RAISONS t’as pas envie d’avoir une image aggro ?


Fin de mon 5ème sample.
Relativement content de manière de jouer sur l’ensemble même si c’est le premier sample ou j’ai craquer et tilt, sur une main contre un récréatif.
Mais globalement je pense que je commence tout doucement a battre la limite, j’ai réussi a me rendre compte de mon bad run post flop vers les 6000/7000 mains, et même si je finis un peu perdant j’appréhende beaucoup moins de jouer un nouveau sample ce qui était un de mes objectifs (être confiant pour continuer a jouer que je sois en négatif ou en positif)
J’ai notamment commencer a mettre en place des rituels échauffement et autre travaille hors des tables un peu plus sérieusement.
Par ailleurs j’ai réalisé a un moment pendant une session (6 tabling) qu’il n’y avait que 2 récréatif sur l’ensemble de mes tables, et sinon full reg, il faudrait que je modifie un peu mes horaires de grind pour avoir un meilleur rapport reg/fish.