Bonjour à tous,
J’ai commencé le poker online il y a deux mois et après avoir passé de longues heures à visionner en boucle des masterclass diverses et variées(Poker Académie,Winamax notamment) ainsi que de longues sessions de vidéo pro, la lecture de forums et d’ouvrages,j’ai enfin décidé d’ouvrir un compte sur Everest Poker (raison d’interface et de bonus,bref)
Je suis très cartésien et je souhaite avoir un cadre très strict pour monter une Bankroll afin de jouer à un niveau toujours plus relevé.
Donc, de manière très scolaire,et en m’inspirant du challenge de Daniel Negreanu ( j’ai bien dit m’inspirer !!!) j’ai établit ce canevas de travail afin d’évoluer de manière responsable et efficace.
- Pour chaque niveau, atteindre 10 caves du niveau supérieur.
- Pour chaque session toujours entrer avec un tapis max de 100Bb.
- Respecter scrupuleusement les styles afférents à chaque levels ainsi qu’ à chaque type de tables et de stack.
- Utiliser un logiciel de Bankroll Management.
- Investir dans Holdem Manager dès que je souhaiterais multi-tabler.
- 20$ de départ.
Micro/Low Stakes: Level 1 à 4 ( oui j’appelle ça des levels smile.gif!!!)
Tables NL2 (0, 01 / 0, 02): Level 1
Tapis de départ = 2$.
Objectif à 100$ (50 caves de 2$ à gagner, soit 5.000Bb, pour avoir 10 caves de NL10).
Bankroll actuelle :
Remarques à ce niveau :
Tables NL10 (0, 05 / 0, 10) : Level 2
Tapis de départ = 10$
Objectif à 250$ (25 caves de 10$ à gagner, soit 2.500Bb de 0,10$, pour avoir 10 caves de NL25)
Bankroll actuelle :
Remarques à ce niveau :
Tables NL20 (0, 15 / 0, 25) : Level 3
Tapis de départ = 25$
Objectif à 500$ (20 Caves de 25$ à gagner, soit 2.000Bb de 0,25$, pour avoir 10 caves de NL50)
Bankroll actuelle :
Remarques à ce niveau :
Tables NL50 (0, 25 / 0, 50): Level 4
Tapis de départ = 50$
Objectif à 2.000$ (40 Caves de 50$ à gagner, soit 4.000Bb de 0,50$, pour avoir 20 caves de NL100)
Bankroll actuelle :
Remarques à ce niveau :
A partir de la NL100 je considère que l’on atteint un niveau de joueurs assez aguerri au jeu (bons amateurs ou pro en devenir lol, d’où ma réflexion sur le fait d’avoir 20 caves minimum pour y entrer) donc inutile de continuer le tableau de marche.
Je remercie ceux qui lisent encore mon post à ce stade et félicitent les maniaques qui auront pris la peine de vérifier si je n’avais pas fait d’erreur sur mes calculs de correspondance.
Se posent maintenant les questions:
-
Il y a comme un gap entre la NL2 et la NL10 et je n’imagine pas le temps qu’il va falloir pour atteindre 100$ à coup de relances à 0,06/0,08$.
-
Est ce vraiment utile de vouloir grinder à 100$ en NL2 ou doit on plutôt prendre cette limite comme une limite nécessaire d’apprentissage des fondamentaux du Poker?
-
D’expérience, y a-t-il selon vous une grosse différence de niveau entre la NL2 et la NL10?
-
Avec combien en Bankroll faut il entrer en NL10 selon vous ?
-
Combien de temps avez vous jouez au poker à ces limites (je joue environ 10 heures par semaines)?
NB:Remarque à ce sujet, chez Winamax, la progression est mieux envisagée puisque existe NL2/NL4/NL10/NL25/NL30/NL50/NL100 soit 3 levels de plus. Inutile de me répondre « t’as cas t’inscrire chez Winamax ».D’une part parce que c’est fait, et d’autre part je souhaite monter ma bankroll chez Everest Poker ( sûrement parce que je suis montagnard d’origine, mais on est pas là pour parler de ma vie, lol).
Enfin, quelles remarques avez vous à faire sur cette méthode rigide certes, mais que j’espère efficace.
Bref, lâchez vous , toutes les expériences sont bonnes à lire et si c’est débile efforcez vous d’avoir au moins de l’humour !
Merci à tous les courageux qui ont lu mon post jusqu’à la fin et qui ne se sont pas lassé de mon style prolixe.
Je m’efforcerais d’être plus elliptique les fois prochaines.
D’avance merci de vos réponses, je l’espère pertinentes.
Bonne chance et surtout bon jeu à tous !
_ Oz _