Bon plan pour batir un Bankroll en SNG et MTT?

Bonjour tout le monde, voila je joue au poker de manière recreative depuis 8 ans et je me suis décidé de tenté de batir un bankroll à partir de $0, bref je suis rendu a $109 et je me demandait quel serait le meilleur plan d’action pour batir un BR.
Je joue sur pokerstars exclusivement, j’ai esayer des SNG a 45 joueur $1.10 mais je ne suis pas trop à l’aise avec les format turbo pour les multitables.
Je me demandait quesque je devrais jouer qui serait vraiment le plus profitable…
Je ne veux pas jouer de cash game pour l’instant, je cherche les meilleures solutions avec un plan intéressant pour batir un BR et ce uniquement en SNG.
Je peux investir 40 heures par semaines environs, étant donné que mon travail me le permet :silly: .
Alors merci pour vos conseils…

Bah tu déposes tes 40€ et tu fais les sng 10 sièges à 1€ et ça devrait monter petit à petit sans trop de soucis a cette limite la.

Ouais bien ça répond pas vraiment à ma question, sur quel format est le plus profitable,et 2ement je n’ai pas à déposer j’ai déjà $109 :side: .
Donc ma question est orienté vers quel format est le plus profitable pour bâtir un bankroll dans ces micros limites? 1.40 KO 9man ou des régulier 1 table ou 18-27-45 man ou 6 max ou bien heads up ou DONs?
Je suis confortable avec le 6-max et HU autant que full ring.
Et combien de buy in garderiez vous pour ne pas risquer mon roll, j’ai lu 50 minimum est-ce exact?

Il est difficile de te répondre, car ta rentabilité va dépendre de tes qualités de joueur et, surtout, ta winrate horaire va dépendre de tes qualités de multitableur (et de la structure des SNG).

Pour avoir plus d’informations sur les SNG (gestion de bankroll, stratégies, etc.), je te conseille de visiter les blogs de Ratounet et de Canonbis.

Merci Jadupsky, j’ai été lire les blogs et regarder quelques vidéos de Ratounet,sauf que je suis entrain d’étudier le livre de Collin Moshman en ce moment et on diraient bien que ce Ratounet l’a lu également:side: .
Plusieurs de ses conseils se retrouvent dans le livre de Moshman qui soit dit en passant sont excellent pour du micro/mid stake en SNG.

J’ai décidé de jouer du 1 table 9 MAN KO ($1+$0.15+$0.25)le rake de $0.15 est énorme, mais je crois que les bountys compensent largement, me demandais si Ratounet ou Canonbis pourraient me donner leurs avis là dessus.

Dans un de ses vidéos Ratounet parlait de multitabling sur les DONs, bien sûr je ne suis pas encore habituer et je n’ai pas encore les fonds pour utiliser Holdem manage ou PT3, je joue donc du poker ABC à la Moshman et sur les tables a $1 je ne crois pas que cela face une norme diffrence, par contre je multitablais en moisaique 6 tables et très souvent je me retrouvais sur 4-5 tables en 3 handed et/ou HU et cela ma coûter quelques premières places en terminant 2e la majorité du temps!
Je crois que je vais jouer du 4 table pour débuter.

Mais justement Ratounet parlait de jouer 20 tables en DONs je sais que ce n’est pas la même chose en SNG régulier mais je me posais la question ya til un volume de jeux idéal afin de bâtir un roll efficacement?
Je sais qu’en multiblant 4 tables dans des SNG régulier que mon ROI sera supérieur à quelqu’un qui multitable 20 DONs, mais à quel volume devrais-je penser à jouer par semaine?

Merci pour vos réponses B)

[quote]Mais justement Ratounet parlait de jouer 20 tables en DONs je sais que ce n’est pas la même chose en SNG régulier mais je me posais la question ya til un volume de jeux idéal afin de bâtir un roll efficacement?
Je sais qu’en multiblant 4 tables dans des SNG régulier que mon ROI sera supérieur à quelqu’un qui multitable 20 DONs, mais à quel volume devrais-je penser à jouer par semaine?[/quote]
De nouveau, il est difficile de te répondre car tout dépend de tes qualités de multitableur. Si ton standard est 4 tables, alors rajoute en une 5ième. Si tu te sens à l’aise et si ta winrate/heure ne dimimue pas, rajoute une 6e, etc. A toi de trouver ton optimum …

Pas mal le Moshman en plus de runner good ce soir 10 SNG et voila le resultat…
Je sais bien que j’ai runner good et de pas m’attendre a ce genre de resultat mais quand même bonne soirée tout de même. :wink:

Et ceci ne compte pas les ‘‘bountys’’ en +
08/20/2010 $1.40 NL Hold’em [Knockout] $1.00+$0.15 1/9 $4.50
08/20/2010 $1.40 NL Hold’em [Knockout] $1.00+$0.15 4/9 $0.00
08/20/2010 $1.40 NL Hold’em [Knockout] $1.00+$0.15 3/9 $1.80
08/19/2010 $1.40 NL Hold’em [Knockout] $1.00+$0.15 2/9 $2.70
08/19/2010 $1.40 NL Hold’em [Knockout] $1.00+$0.15 1/9 $4.50
08/19/2010 $1.40 NL Hold’em [Knockout] $1.00+$0.15 5/9 $0.00

totnut wrote:

[quote]Pas mal le Moshman en plus de runner good ce soir 10 SNG et voila le resultat…
Je sais bien que j’ai runner good et de pas m’attendre a ce genre de resultat mais quand même bonne soirée tout de même. :wink:

Et ceci ne compte pas les ‘‘bountys’’ en +
08/20/2010 $1.40 NL Hold’em [Knockout] $1.00+$0.15 4/9 $0.00
08/20/2010 $1.40 NL Hold’em [Knockout] $1.00+$0.15 3/9 $1.80
08/19/2010 $1.40 NL Hold’em [Knockout] $1.00+$0.15 1/9 $4.50
08/19/2010 $1.40 NL Hold’em [Knockout] $1.00+$0.15 5/9 $0.00
08/19/2010 $1.40 NL Hold’em [Knockout] $1.00+$0.15 2/9 $2.70[/quote]

Si tu continues à runner comme ca, ta BR va vite monter :stuck_out_tongue:

haha ouais bien je vais voir sur un échantillon de 200-300 SNGs, après je vais réévaluer mon roll , car la différence de limite pour les single tables KOs passe de $1.40 à $4.10… Je crois pas qu’il y ait une différence norme au niveau difficulté mais j’aurai besoin d’un roll de $300 environs…:blink: Je crois qu’il va falloir p-e un éventail de 1000 SNGs a $1.40 avant de pouvoir faire le saut…
Bah je vais continuer la même technique et je verrai bien. :silly:

totnut wrote:

[quote]haha ouais bien je vais voir sur un échantillon de 200-300 SNGs, après je vais réévaluer mon roll , car la différence de limite pour les single tables KOs passe de $1.40 à $4.10… Je crois pas qu’il y ait une différence norme au niveau difficulté mais j’aurai besoin d’un roll de $300 environs…:blink: Je crois qu’il va falloir p-e un éventail de 1000 SNGs a $1.40 avant de pouvoir faire le saut…
Bah je vais continuer la même technique et je verrai bien. :silly:[/quote]

Apparemment tu joues en .com.

Les DONs ont la réputation d’être le meilleur moyen de monter une BR de façon relativement sûr et rapide. Mais ils ont aussi la réputation d’etre moins fun.

Sur les sit n go classique j’ai un doute sur le fait qu’il soit plus rentable de faire des KO plutot que des sit n go standard.
Une partie de l’edge que l’on a en sit n go est lié au fait que les joueurs s’élimine entre eux trop facilement. Hors en KO tu ne gagnes rien niveau bounty quand 2 joueurs s’élimine. C’est même une partie du prize pool qui t’échappe.

Tu devrais faire des stats pour voir combien de joueur tu élimines par tournois.
Mettons que tu es un ROI de 30% hors bounty, il faudrait que tu élimines au moins 1 joueur tous les 3 tournois pour que l’aspect KO soit rentable.

Je n’ai aucune idée du nombre de jouer que j’élimine en moyenne dans un tournois mais vu ma stratégie qui est sûrement très proche de la tienne, cela ne doit pas être énorme. Je joue très tight au début donc le plus souvent j’arrive plus ou moins SS vers la bulle et je ne peux donc éliminer personnes.
Mais bon c’est à voir.

Surtout que cela peux être compensé par le fait que les KO sont peut être plus fishy?

jusqu’a présent je n’ai pas jouer suffisament pour réellement savoir, mais en moyenne 1 bounty par SNG .Rapidement comme ça je crois qu’il est raisonable de penser que une moyenne de 1 bounty sur 2 SNG est très probable sur le long terme et dans le pire des cas 1 bounty sur 3 SNG…

totnut wrote:

Sur ton échantillon tu as un ROI de 126% si je me suis pas trompé, hors bounty.
Du coups si tu as éliminé 1 joueur en moyenne par sit n go tu “perds” de l’argent.

Mais bon tout cela est à voir sur un plus gros échantillon.

Je ne peux pas perdre de l’argent le rake est de $0.15 si je sors 1 joueur en moyenne par SNG mais je n’ai pas calculé mes 1eres places où je recupère mon propre bounty.
Je vais valler voir exactement combien de bounty j’ai reçu incluant mes propres bountys…

Donc incluant mes propres bountys j’ai eu 14 bountys en 10 SNG. Donc $3.50
Si je jouais des SNG normaux je paierais $1+$0.20 (rake)
Ici je paie 40 sous de plus incluant rake+bountys
Je paie un total de $4.00 sur 10 SNG et récupère $3.50
Je récupère donc $0.10 par SNG et payé en moyenne $0.05 de rake/SNG.
Ce qui est pas trop mal!

Il faut absolument avoir plus ou moins 2 bountys/3 SNG pour arriver break even.

Je crois là où ça vaut vraiment le coup c’est dans le $3.00 +$0.75(bounty) +0.35(rake)
Comparativement au $3.00+$0.40 normal.
Non seulement on paie moins cher de rake à l’avance mais on est sur un pure freeroll pour les KO en obtenant une moyenne de 1 bounty par SNG (incluant votre propre bounty)

Ah oui en passant je joue en .com , je suis Québécois.
J’avais oublié vos fameuses lois et le .fr , payez vous beaucoup plus cher en rake?

Tout comme Totnut, je cherche à monter une bankroll.
J ai fait un dépôt de 20 euros il y a un mois et aujourd’hui j en suis a 120 euros. Mais contrairement à Totnut qui fait des tournois, de mon cote j ai joue exclusivement en cash game NL4 sur 4 tables simultanées durant une quarantaine d heures. Ma stratégie consiste principalement à appliquer les conseils des vidéos de Nico, a savoir attendre les bonnes cartes et jouer les fishs en position (même si du fait de mon inexpérience je suis également a classer parmi les fishs…).

Mon objectif et d atteindre une BR de 300 euros afin de passer en NL10, et pour se faire je voulais savoir s il est plus rentable de jouer en NL4 ou bien de faire des tournois DON ?

totnut wrote:

[quote]Je ne peux pas perdre de l’argent le rake est de $0.15 si je sors 1 joueur en moyenne par SNG mais je n’ai pas calculé mes 1eres places où je recupère mon propre bounty.
[/quote]

Quand je dis “perdre de l’argent” je veux dire que tu en aurais gagné plus si tu avais fait des tournois avec le même buyin (1.25+0.15 si je comprend bien) mais que tout l’argent avait été distribué au 3 premiers (sans bounty donc).

Mais comme il n’y a pas de tournois 1.25/0.15 standard et que ta BR n’est pas suffisante pour passer à 3$ les KO sembles rentable niveau gain horaire.

Ok la je comprend ton point, effectivement si il y avait des 1.25+15 c’est ce que je jouerais mais ça n’existe pas sur stars, je me contente donc de grinder avec les petits bountys.

nicoflamingo wrote:

[quote]Tout comme Totnut, je cherche à monter une bankroll.
J ai fait un dépôt de 20 euros il y a un mois et aujourd’hui j en suis a 120 euros. Mais contrairement à Totnut qui fait des tournois, de mon cote j ai joue exclusivement en cash game NL4 sur 4 tables simultanées durant une quarantaine d heures. Ma stratégie consiste principalement à appliquer les conseils des vidéos de Nico, a savoir attendre les bonnes cartes et jouer les fishs en position (même si du fait de mon inexpérience je suis également a classer parmi les fishs…).

Mon objectif et d atteindre une BR de 300 euros afin de passer en NL10, et pour se faire je voulais savoir s il est plus rentable de jouer en NL4 ou bien de faire des tournois DON ?[/quote]

Si tu veux mon avis, tu devrais essayer différentes choses, exemple pour le NLHE essayer des cash game full ring comme tu fais prsentement, essayer aussi les SNG normaux et les DONs, les SNG sont très machinal au départ mais plus tu avance dans le tournois plus tu est short handed plus tu vois de main et plus tu as de décision à prendre dans différent type de situations, je trouve que les SNG sont une manière très abordable pour raffiner son jeu pre et post flop.

Ensuite quand tu lis mieux les boards tu peux aller tenter du cash game en 6 max et essayer aussi d’autre variantes tel que le PLO et stud razz 5 draw ect…
Moi j’ai tout essayé et je préfère les SNG, car je me sens plus confortable et mon style de jeu est profitable(je crois) pour jouer ça plutôt que les cash game.
Il y a certaines personnes qui trouvent que les SNG c’est ennuyeux à la longue, moi je trouve que les cash games c’est enuyeux à la longue.

Donc je crois que c’est très personnel et je crois qui n’y a pas de meilleures façons de faire de l’argent, il faut simplement essayer pour voir ce qui nous convient le mieux et ce qui nous est le plus profitable.

Ouai Totnut, ta proposition me parait bien, je vais dorénavant partager mon temps de jeu entre cash game et tournois et voir ce qui est le plus profitable.
Bilan dans un mois !

totnut wrote:

[quote]Bonjour tout le monde, voila je joue au poker de manière recreative depuis 8 ans et je me suis décidé de tenté de batir un bankroll à partir de $0, bref je suis rendu a $109 et je me demandait quel serait le meilleur plan d’action pour batir un BR.
Je joue sur pokerstars exclusivement, j’ai esayer des SNG a 45 joueur $1.10 mais je ne suis pas trop à l’aise avec les format turbo pour les multitables.
Je me demandait quesque je devrais jouer qui serait vraiment le plus profitable…
Je ne veux pas jouer de cash game pour l’instant, je cherche les meilleures solutions avec un plan intéressant pour batir un BR et ce uniquement en SNG.
Je peux investir 40 heures par semaines environs, étant donné que mon travail me le permet :silly: .
Alors merci pour vos conseils…[/quote]

si tu n’aime pas les sng MTT 45joueurs essaye les 18joueurs la variance y sera moins rude. Tu peux aussi faire des DON si tu aime c’est un excellent moyen aussi pour grimper la bankroll