Bon allez, on arrête les frais

Lâchez vous les gars, balancez les vannes habituelles.

J’ai juste vécu une journée horrible, encore une fois, il m’est interdit de gagner au poker, vous connaissez la chanson, elle est juste totalement vraie.

Bad luck for life, bad run for life.
Je fais des tas d’erreurs, comme beaucoup, mais je les paie toujours cash, tout en me faisant quand même déstacker quand je joue bien. Equation insoluble.

Pour finir en beauté, la main ultime de ce soir, celle qui me fait cette fois-ci définitivement arrêter. Peu importe si certains ici n’y croiront pas une seconde (que j’arrête). Cette fois, c’est la fin.
Mis en permanence devant un mur infranchissable, quoique je fasse, cette fois je lâche, tout ça n’a plus aucun sens.


Le plus fun, c’est que comme cette main arrive après une journée complètement pourrie, je sais rapidement que le mec a straight flush supérieur, dans la lignée de la journée, mais je ne peux quand même pas y croire.

Dans une session normale, vs un bon joueur, je pourrais même fold ça en PLO.
Pas là. Pas vs le débile consanguin qui joue 97/3, pas vs le mec que j’ai vu prendre des caves avec AJ73rb, pas après la série de coups pourris que j’ai mangés toute la journée.

Je ne suis même pas furieux, c’est au delà, je suis vidé, déçu, dégoûté, plus que frustré, avec l’impression de m’être bien fait entuber comme un con depuis toutes ces années par la promesse de ce jeu qui apparemment m’est interdit à vie.

Il faut se rendre compte que même les plus débiles des joueurs de micro montrent non stop des caves de 300 ou 400bb aux tables, pendant que moi, qui essaie de bosser un peu le jeu, de sélectionner les mains, de mettre en pratique les conseils reçus ici et ailleurs, je ne gagne que des miettes, puis je perds des stacks entiers sur des bads dégueu ou des rencontres straight flush vs straight flush improbables.

C’est trop, je craque, j’en peux plus là. Plus envie de tourner ça à la dérision, ça ne me fait plus rire. C’est juste trop.

@reyj, @LiKidWCL et les habituels bashers, lâchez-vous, faites vous plaisir, là on est au delà du jeu de whine, je suis vraiment atteint.

Fuck poker.

2 « J'aime »

Hello @PierreLo,

Si la plupart d’entre nous sont capables de gagner à ce satané jeu il n’y a aucune raison que toi tu ne peux pas en faire autant imo…

Bad run encore une fois oui sans aucun doute :nauseated_face:

C’est ma conviction :face_with_monocle:

Franchement @phit, la main en question et la journée ont été des sortes de « révélateurs ».
Aussi con que ça paraisse, je finis (enfin ! il était temps…) par croire après toutes ces années qu’on est prédestinés à réussir dans certains domaines et à échouer dans d’autres et qu’on n’est surtout pas tous égaux devant le hasard (qui du coup ne serait plus vraiment un « hasard » mais plutot une « préprogrammation », mais c’est une autre histoire)

A un moment donné, ça ne sert à rien de s’obstiner.
Faut se concentrer sur les trucs qu’on réussit :slight_smile:
Je ne suis pas parmi les plus doués pour le poker, et visiblement je ne peux pas espérer compenser de temps en temps ces lacunes par de la chance, donc zéro espoir, faut stopper les machines enfin une fois pour toutes.
Ca aura été une bonne période de ma vie, mais on va la mettre derrière soi maintenant.
A+

1 « J'aime »

Oui enfin, est-ce que tu gagnerais à ce jeu s’il n’y avait pas Pierrot ?

1 « J'aime »

Quand tu n’as pas besoin de jouer pour vivre, alors la principale motivation pour jouer doit être de prendre du plaisir, quand le plaisir disparais le mieux, c’est de faire une pause et de ne pas ce forcé.

1 « J'aime »

Lol pas mal la main, je pense que @Disleksick va aimer !

1 « J'aime »

En réalité on perd tous et on gagne tous à ce jeu, il faut juste perdre moins que les autres pour être gagnant donc c’est juste un petit taf en fait ^^

Si tu es convaincu d’avoir vraiment tout essayé je suis d’accord avec toi

Totalement d’accord aussi sauf que ce jeu tu aimes vraiment beaucoup ce jeu sinon tu ne serais pas ici donc c’est peut être juste une pause qu’il te faut comme le dit si bien @florian99p99 :wink:

Cet avis n’engage que toi.

Il y a des tonnes de raisons qui font qu’un joueur ne parvient pas à devenir gagnant :

  • mental en mousse
  • mauvaise gestion des mauvais run
  • manque de recul sur les résultats
  • technique approximative
  • manque de lucidité aux tables
  • manque de chance chronique
  • manque de travail ou travail inefficace
    -…

Bref en vrai la majorité des joueurs sont perdants et ils ont sans doute des raisons qui sortent de cette liste…

1 « J'aime »

@phit une pause finale et infinie cette fois. J’ai déjà fait assez de pauses dans le passé.

1 « J'aime »

@florian99p99 a complètement raison, le plaisir et l’envie de jouer doivent primer à partir du moment où il n’y a pas obligation pour vivre et une journée pourrie est propice pour tout arrêter.J’ai fait une pause il y a un mois qui a été salutaire, car j’aime ce jeu même s’il me fait tilter par moments.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc je suis mal placé pour te dire quoi faire mais simplement les barrières que je me suis fixé qui sont de ne jouer que par plaisir et ne pas perdre d’argent autre que celui gagné au poker.

Je ne fais pas de gros volumes et je ne joue plus tous les jours, je commence toujours par une session en micro-limites où je peux me défouler et je fais ma vraie session ou pas selon mon ressenti aux tables.

Aujourd’hui par exemple je ne joue pas car je n’en ai pas envie, demain je n’en sais rien, alors oui si tu es saturé il faut stopper, si tu perds de l’argent il faut stopper, si tu n’as pas de plaisir il faut stopper, après tu verras bien si l’envie revient ou pas, comme tu n’as aucune obligation c’est toi qui décide, quant aux moqueries et bashing après tout tu n’en as rien à battre.

Après tu sais où me trouver, si tu veux discuter de ça ou d’autre chose, ça sera un plaisir pour moi du moment où tu ne me parles pas de PLO :wink:

1 « J'aime »

@stratege85 ; mais je ne sais parler que de ça … :disguised_face:

:sparkling_heart: :+1:

1 « J'aime »

@phit, c’est un peu le genre de pote qui réussirait à te convaincre que tu peux gagner Roland-Garros alors que ta meilleure perf des 15 dernières années, c’est d’avoir battu un 30/1 par forfait…

3 « J'aime »

Je tombe des nues, c’est quoi ce caca nerveux après avoir fait de la merde

Depuis quand top paire bat dp ?

à après demain :slight_smile:

Bof, avec l’argent au milieu je vois pas trop ce qu’il devrait faire autrement, c’est un setup.

Le seul truc qui l’embête c’est que sa main c’est AAxx donc ça doit gagner tout le temps sinon c’est cheaté ça gagne jamais.

Les conseils que je te donne a contrario de tes potos qui donne des conseils bidons moi au moins sur une session je peux assumer que c’est evplus bro.
image
Bon on travaille tous nos leak et j’en ai une tonne mais il y a fait, a suivre les conseils bidons des pseudo joueurs de pl50/100 et de joueurs de mtt freerolls, permet moi d’avoir un doute.
En fait j’en ai pas mais bon next.
Du coup lecon 2 crois moi arrete de limp bro fait plaisir sors au moins une petite session sans limp.
GL

1 « J'aime »

La premiere main sans commentaire excuse moi c’est vraiment faire de la merde en plo c’est quoi cette partouze tout simplement.
La deuxieme main bah le flop est pas mal pour check imo sinon j’aime pas moi le cb pot de toute facon si tu cb ici c’est pas pour lacher et tu seras derriere meme souvent pas loin tout ce qui raise, aucune raison de se plaindre du run.

@PierreLo

Franchement, j’en ai presque mal à ta place. Très sérieusement.

Alors sans revenir sur d’autres avis et conseils qui t’ont été donnés, je voudrais d’abord te dire ceci :

Pourquoi jamais ! Ok, fais une pause (je crois que ça s’impose :wink:) et puis tu verras bien.
Mais pourquoi dire jamais ?

Je veux dire qu’on peut (et doit parfois) fermer des portes. Et même à clef quelques fois.
Mais jeter la clef, c’est un peu s’enfermer.

Surtout si on est dedans et qu’on a jeté la clef dehors. :joy:
Le contraire, n’étant pas forcément mieux. Mais moins « enfermant », ça c’est sûr.

Mais surtout, c’est pas sympa pour la porte. Elle fait quoi elle après ?
Elle est fermée à clef et elle ne peut plus s’ouvrir sans se faire défoncer.
Tu parles d’une réussite pour une porte !

Blague à part, je pense que le PLO c’est pas vraiment fait pour toi. Ni pour moi !

Déjà que le « bon vieux » NLHE c’est pas évident question d’encaisser des bads beats ou de jouer mal ça arrive aussi, le Omaha c’est encore pire.

Bien à toi, à tous ! :heart: