Bluff/rebluff, c'est fou les dynamiques today!

Tea time.
Vilain plutôt assez bon de ce que j’en sais.
20/15 sur 332 mains. J’ai pas encore eu l’occasion de prendre des notes particulières sur autant de main, il doit donc vraiment pas etre mauvais :slight_smile:

Flop j’etais en mode CR bluff car sur ce board je m’attend a ce que vilain sache m’outplay régulièrement si je cbet et sur quasi plus de la moitie du paquet turn je suis ds le flou. Bon il se trouve qu’il checkback, ici mon intention meme sans l’equite en + était de delete cbet au vu de l’action flop en bettant turn et enormement de river.
Face a son raise, je vois pas ce qu’il rep en value a part J6 J7 mais déjà c’est pas dit qu’il le def preflop, et en + un bon joueur ici va comprendre desfois qu’il aura trop de FE sur le raise et va donc preferer slowplay. J’ai donc hesité a just call le raise car je pense souvent avoir la meilleure main, cependant encore une fois comme c’est un bon REG je sais qu’il va pouvoir m’outplay tres souvent river et je serais en total guessing game. J’ai donc décidé de repush plutôt car je suis tres content de ship la dead money, et si vraiment il est en value ce que je doute beh je suis pas draw in dead non plus ^^

J’aimerais bien vos avis affutés:
booba benjamin shal yeepaa camilero-31 watchtheee muraille xeha

en BvB de maniere generale je limp BCP,

pk pas raise bcp contre des joueurs qui foldent trop.

si tu décides dopen contre des joueurs qui défendent convenablement (80% ou plus) je te conseil d’avoir au moins une stratégie mixe (limp et raise et de raise plus cher avec ta range de raise, ca augmente ta FE, ca lui donne un moins bon prix pour call et un moins bon prix pr 3b et ca diminue le stack to pot ratio quand tu as l’itiniative)

Donc ici avec la stratégie mixe dont je parle j’aurais open 3x ou alors limp si je n’ai pas de stratégie mixe preflop (tu peux décider de tout limper et d’avoir une range de limp/call et de limp/raise contre certains)

As played, j’aurais ch/call turn, le bet n’accompli rien, il ne va pas fold une paire, et fold seulement des mains que tu crush, il aura 6 outs max et parfois 3 outs (Ax, Qx et Tx), et les fois ou il a 6 outs et qu’il touche, il ne pourra pas value thin river du fait qu’il sera cappé à 3eme paire river.
Si je bet turn c’est purement pour protection et ce serait 1/5ème pot mais hors de position ce play est moyen et donne l’opportunité à notre adversaire de nous manipuler, le std est de ch/call je pense

Quand il te raise turn, il rep pas grand chose c’est vrai. Shove est un risk/reward assez moyen et ton équité est moisie pour un tel moove contre sa range de value, j’aurais sûrement call.

Y a très peu de chances qu’il tourne une paire en bluff raise, donc quand tu shoves soit il va snap et t’as 4 outs soit il va fold parce que t’as la meilleure main… Quitte à spew je préfère bet/call et aviser sur la river en espérant que tous les draws ratent. Mais on peut aussi juste c-c voire c-f. :slight_smile:

Oui, vilain est ultra polarisé dans ce spot turn, donc pas vraiment d’intérêt à shove un très bon bluff catcheur. Comme dit le risk/reward est un poil pourri en plus, et je suis pas persuadé que le peu de nuts de ta range va shove (c’est un peu un overbet/ça enlève la possibilité a vilain de spew, même si c’est pas non plus affreux).

Aussi ok avec le fait que bet turn accompli pas grand chose. Il faut déjà être près à mettre 2barrel pour faire folder mieux.

Au delà du fait que la range de vilain est pola, on va clairement rien lui faire fold de son pole value.
Donc je préfère bien plus rester dans un guessing game plutôt que de broke 22k chips pour faire fold une moins bonne main et être régulièrement snap par “nuts”.

On risque pas mal et on risque de bust si on est snap par nuts pour gagner très peu au final. J’aime pas trop non plus du coup et oui, vilain est ulra polarisé turn après son play. Du coup, j’aime pas vriament le shove.

Je pense que je cbet au flop et check raise turn ou 2 barrels mais dans ta ligne on voit souvent les bons joueurs faire ça parce que tu représente rien a check flop en mode je veux check raise alors que t’es le relanceur initial.

Du coup il te raise info parceque il a aucun intérêt a chech back flop pour te raise turn sur un board comme ça.

Je suis d’accord avec ton raise mais par contre le RR est complétement nul a chier, jpense que tu click back ou 2x et le résultat est le même, et si tu prend un call turn tu as pote size bet river donc y’a encore des choses a faire…

Il est peut être polarisé mais hero a un bon kicker… :wink:

A première vue, j’aurais dit qu’il fallait cbet mais plus j’y pense plus c/r me semble intéressant avec cette main précise. Une fois qu’il check back par contre, il faut c/c imo, pas trop de raison de bet.
As played, sa ressemble a un spew, surtout vu ton risk reward dégeulasse. Je suis d’accord qui rep très thin masi du coup sa rend un bet/call ok; Repop est inutile imo

Merci pour les avis les gars.
Comme je l’avais mentionné au départ j’ai voulu just call le raise turn.

MAIS, et meme en retournant le coup dans tous les sens, je sais que je referais exactemennt le meme repush !
Je comprend tout a fait les arguments, mais je pense que vous n’avez pas pris le coup avec assez de recul: quand on y reflechit vs un inconnu “standard” y’a quasi 0 nuts dans sa range a part J6-J7 (les KJ 66 77 95% du field va le stab flop) et ces mains la typiquement ce n’est pas sur qu’il les call preflop, ni sur non plus que vs ma ligne il raise 100% turn. Pour conclure je pense vraiment (encore une fois sans read precis), que sa range sur ce moove a en gros 10% de value et 90% de bluff/semi bluff.
Vient maintenant l’argument du ok si il est en bluff alors on a qu’a call. Je ne suis pas d’accord au final car vu la texture il pourra faire ce qu’il veut de moi river et c’est justement un profil qui va comprendre que quand je just call turn ma range est assez weak donc j’ai pas non plus envie d’ecarter les cu***** a tout bout de champ. Vs mon repop il peut strictement rien faire, et la dead money presente est déjà tres loin d’etre negligeable car sinon j’aurais fold easy turn.

Tu peux pas faire pire que shove turn en jouant call turn+any river.

Tu peux pas faire pire que shove turn en jouant call turn+any river.[/quote]

Imo c’est ne voir qu’une partie de l’equation ca, car le taux de reussite du reshove turn dans ce spot est juste monstrueux. Comme j’ai dit il rep tres tres peu de combos de value as played, et au moins je suis sur de tjrs prendre la dead money. En callant turn, et en faisant du guessing game river peut importe le resultat sur le long terme c’est bien ev- par rapport au fastplay turn. Franchement c’est meme pas close faut juste faire un petit peu d’analyse combinatoire pour comprendre que turn il a 1 million de bluff/semibluff par rapport a sa value (que je peux aussi tjrs suckout car pas draw in dead mais cest anecdotique ca)

Le mec n’est commit avec aucun draw vu les stack sizes, shove accomplit de faire fold 20/30% voir plus d’équité chez vilain lorsqu’il est en semi bluff ça me parait pas si mauvais.

c’est plus le delay cbet que je comprend pas trop.

[quote=“camilero31, post:843643”]Le mec n’est commit avec aucun draw vu les stack sizes, shove accomplit de faire fold 20/30% voir plus d’équité chez vilain lorsqu’il est en semi bluff ça me parait pas si mauvais.

c’est plus le delay cbet que je comprend pas trop.[/quote]
Le delay cbet rejoint un peu la meme optique, le but étant de ne pas se faire exploiter si vilain venait a stab turn car on peut s’attendre a se prendre une praline river assez souvent aussi.
Apres turn contre un mec comme ca si je check c’est pour gup perso. Donc avec l’arrivée de l’equite en +, mon plan est de stab cette turn et stab qq river (genre la flush backdoor qui rentre). Et je pense que la FE directe avec le bet turn sur toutes les Under paires est relativement correct, car comme je fais face a un mec qui reflechit un peu et comprend ce qui se passe, ma range percue turn avec ma ligne est assez coherente sur un JJ-QQ K with no kicker, big hand que j’aurais eu l’intention de CR flop etc etc …

Je ne comprend pas pourquoi on doit prendre un spot de bluff rebluff avec AQ en SB en bataille de blinds… sur un board KJxx; j’aurais tendance à check call Turn et pas mal de river si mon opponnent est assez aggro

perso j’aime bcp et c’est typiquement ce que je ferai as played au flop.

le fait qu’il lead pas ip vu le profil que tu décris me fais penser qu’il a jamais Kx.
je comprends pas pourquoi ton stab Turn choque tant de monde.
ton delay cb rep bien Kx qui avait pour plan de C/R (si le type est conscient de son image). Et ton Bet/shove Turn confirme carrément dans les yeux de bcp de vilains que tu values Kx ici.
Tu nous décris un type qui comprend le jeu, donc qui en BB ici va call le shove turn avec 88+ / Jx ?! Quasi personne dans mon esprit, bref j’aime beaucoup.

Je rajoute que j’aime d’ailleurs beaucoup plus delay CB ici car on rep bien plus Kx qu’en checkant encore Turn.
Je veux dire que j’aurais carrement plus peur d’être hero call par 88+ / Jx en Check Raisant all in ici qu’en faisant un bet/shove.

Je vois pas trop de “nuts” chez vilain, mais beaucoup de raise pour info vu le spot

Pour moi tu rep masse force ici et personne de censé va call 88 ici vu ta line (imo ofc :))

[quote=“Mad1az, post:843755”]perso j’aime bcp et c’est typiquement ce que je ferai as played au flop.

le fait qu’il lead pas ip vu le profil que tu décris me fais penser qu’il a jamais Kx.
je comprends pas pourquoi ton stab Turn choque tant de monde.
ton delay cb rep bien Kx qui avait pour plan de C/R (si le type est conscient de son image). Et ton Bet/shove Turn confirme carrément dans les yeux de bcp de vilains que tu values Kx ici.
Tu nous décris un type qui comprend le jeu, donc qui en BB ici va call le shove turn avec 88+ / Jx ?! Quasi personne dans mon esprit, bref j’aime beaucoup.

Je rajoute que j’aime d’ailleurs beaucoup plus delay CB ici car on rep bien plus Kx qu’en checkant encore Turn.
Je veux dire que j’aurais carrement plus peur d’être hero call par 88+ / Jx en Check Raisant all in ici qu’en faisant un bet/shove.

Je vois pas trop de “nuts” chez vilain, mais beaucoup de raise pour info vu le spot

Pour moi tu rep masse force ici et personne de censé va call 88 ici vu ta line (imo ofc :))[/quote]

THIS!

Enfin je suis tellement content que qqun est essayé de me comprendre… Je dis absolument pas que c’est la ligne optimale par excellence et que moi “meilleur/vous rien comprendre”.
Mais merci d’avoir fait l’effort d’aller voir plus loin que le simple fait de se dire: "ha non j’aime pas j’aurais pas fait ca :frowning: "

La question c’est plutôt pourquoi vilain se retrouverait avec des 88+/Jx dans ce spot.

Y aucun raise pour info dans ce spot wtf