Bluff/rebluff, c'est fou les dynamiques today!

le seul interet a 3bet shove turn c’est faire fold une grosse équité a vilain, mais a aucun moment on fait fold mieux que AQhi.

lol pourquoi tu dis ça je capte pas ?
C’est une vraie question hein, j’ai pas ton xp, j’aimerais vraiment savoir
c’est quoi son range pour toi quand il xback flop et qu’il raise T ici ?
il est archi polarisé j’suis ok, Turn il a soit :

• DP (J6/J7 et encore J7 vu le profil je l’imagine -peut-être à tord- stab au flop)
  • 88+ / Jx qui raise pour info? pour value? car on rep pas Kx et il veut faire fold nos airs (même si j’avoue que le minraise est piégeux car on pourrait très bien repush des flushdraws)
  • flushdraws

cami quand tu dis :

je suis d’accord avec toi pour la première partie de ta phrase, mais pq tu penses qu’on fait jamais fold mieux que AQhi ?
as played à la place de vilain tu call le bet/shove à partir de quelle range ?

lol pourquoi tu dis ça je capte pas ?
C’est une vraie question hein, j’ai pas ton xp, j’aimerais vraiment savoir
c’est quoi son range pour toi quand il xback flop et qu’il raise T ici ?
il est archi polarisé j’suis ok, Turn il a soit :

• DP (J6/J7 et encore J7 vu le profil je l’imagine -peut-être à tord- stab au flop)
  • 88+ / Jx qui raise pour info? pour value? car on rep pas Kx et il veut faire fold nos airs (même si j’avoue que le minraise est piégeux car on pourrait très bien repush des flushdraws)
  • flushdraws

cami quand tu dis :

je suis d’accord avec toi pour la première partie de ta phrase, mais pq tu penses qu’on fait jamais fold mieux que AQhi ?
as played à la place de vilain tu call le bet/shove à partir de quelle range ?[/quote]

Non mais le problème c’est que tu te poses la question a l’envers, ici soit j’ai air soit j’ai DP+ et je snap. Je comprend ce que veut dire Fred. La range de BB est ultra polarisé, soit draw/air qui va fold soit “nuts” qui va snap notre shove. il raise pas Jx type hand

ok, tu veux dire que Jx va tjrs call Turn ici malgré le profil décrit ? et va jamais raise pour se situer ?
j’aimerais savoir car en live contre un type tricky je me pense capable à la place de hero de me dire “je rep pas Kx, il raise une pocket intermédiaire ou des draws qu’il va lacher si je shove”
mais effectivement c’est très con de s’empaler sur d’éventuelles nuts en se levelant plus qu’autre chose

J’ai du mal à comprendre comment on peut dire à la fois contre un mec qui comprend le jeu il a “en gros” 10 % de value hands et 90% de bluffs/semi bluffs puis espérer rép Set/Kx/JJ/QQ en bet/shovant la turn .

ça fait peu de sens et on jouerait pas comme ça ces mains là donc idem je vois pas comment on fait fold mieux …

[quote=“VodkaRed59, post:843840”]J’ai du mal à comprendre comment on peut dire à la fois contre un mec qui comprend le jeu il a “en gros” 10 % de value hands et 90% de bluffs/semi bluffs puis espérer rép Set/Kx/JJ/QQ en bet/shovant la turn .

ça fait peu de sens et on jouerait pas comme ça ces mains là donc idem je vois pas comment on fait fold mieux …[/quote]

J’ai absolument jamais dit que je veux faire fold mieux, en effet je vois vilain tres polarisé. Par contre je sais qu’il y a beaucoup plus de R/semibluff/ce que vous voulez dans sa range par rapport à ces combos de value.

Tu peux pas faire pire que shove turn en jouant call turn+any river.[/quote]

Imo c’est ne voir qu’une partie de l’equation ca, car le taux de reussite du reshove turn dans ce spot est juste monstrueux. Comme j’ai dit il rep tres tres peu de combos de value as played, et au moins je suis sur de tjrs prendre la dead money. En callant turn, et en faisant du guessing game river peut importe le resultat sur le long terme c’est bien ev- par rapport au fastplay turn. Franchement c’est meme pas close faut juste faire un petit peu d’analyse combinatoire pour comprendre que turn il a 1 million de bluff/semibluff par rapport a sa value (que je peux aussi tjrs suckout car pas draw in dead mais cest anecdotique ca)[/quote]

On peut difficilement affirmé que Ev fold 100% turn soit supérieure a call/call , car c’est en fonction du sizing de bet river , et plus vilain bet cher river en bluff plus notre ev va devenir meilleurs a call/call jusqu’a un certain sizing ou cela sera plus ev + qu’un fold a 100% turn ( tous simplement car on a plus de 50% d’eq contre ces bluff)
Je dit pas que dans la situation et vs ce profil ev 100% fold est inférieure a call/call , mais on peut pas dire l’inverse non plus.
de plus j’ai pas rajouté que l’on peut loose notre stack entier 90% du temps quand on est call ( certe pas souvent) , alors même si a la limite niveau Ev directe comme dit cela va dépendre d’autre variable ( fréquence de bluff river/sizing etc…) , niveau “Ev globale” du tournois prendre ce risque a 50BB deep me plait pas trop et je prefere call/call quitte a loose en Ev directe et resté 100% du temps dans le tournois après ce coup.

Non mais c’est un level ces réponses? Vous comptez vraiment call turn et river A high? Je veux bien que vous me montriez des mains que vous avez jouées et où vous avez fait ce play car là honnêtement je n’y crois pas une seconde. Si vous avez 22 dans ce spot c’est accepté aussi.

Sinon ok pour le push, (difficile d’établir de toute façon la meilleure EV entre call turn/shove/fold), mais pas du tout avec les raisons. Pourquoi vilain serait polarisé sur cette carte et ce sizing? Pourquoi vilain devrait laisser héro tirer ses draws gratuits? Pourquoi vilain devrait raise nuts de manière aussi faible sur le board le plus drawy du monde? Pourquoi vilain stab pas flop les piques, T9s, ses backdoors flush pour les raise turn? Pourquoi vilain stab pas J6 flop alors que tu vas quasiment toujours C/F et rarement C/R cette texture?