Bluff 200bb deep river nl 25

Cela doit dépendre de la range de call que tu mets pour vilain, j’imagine.

flop peut être un check qq fois

j’étais parti pour montrer à quel point bet river est pas si impensable, mais en fait c’est compliqué de trouver 10-15 combos de pire qui callent
donc ok avec le check river

river doit être un mix entre checkcall et checkraise
okay le removal du Ah est pas super mais largement compensé par le Ac imo, et surtout par le fait que deeeees fois y a un pire value bet river.
et ça doit être top 30-40% de nos checks facile.

pour le xrai
on doit pas avoir plus de 3 nut flush qui B/B/X imo
osef qu’une flush soit ev+ à bet/call - ces mains sont trop des bons bluffcatcheurs.
par contre set ou QThh KJhh devraient être bien ev0. ces combos ont zero removal sur notre value range donc on doit pouvoir jam les pot odds exactes soit 1.5 combos

AcAd AcAs me semble bien

après pour la discussion avoir Ah obv c’est moins bien mais bon on blockbet pas la river non plus, donc bloquer folding range est quand même sacrément moins pertinent qu’avoir bloqueur nuts

sinon en tant qu’exploit, je dirais que la population reg overbluff sacrément ce spot

5 « J'aime »

Du point de vue d’IP je suppose?

Merci à toi :slight_smile:

nan oop

1 « J'aime »

J’aime pas bluff ici tu auras du mal à faire croire que t’as la flush du coup difficile de faire fold set, 2p peut être?
Ta ligne peut ressembler un 1 draw raté je pense.
Du coup je Check call pour bluff catch ou s’il voulait value thin.

Hello,

Pour moi quand on x/r shove river on est payé que par dp ou mieux face à un reg.

Transformer cette main en bluff est pas mal d"un coté avec notre bloqueur treffle , le truc c’est que je me demande si il est cap de folder dp ou straight R et c’est la que réside le problème car quand il x/c deux streets pour encore bet river 3/4 pot quand on x et bien c’est pas souvent pour give up imo

Donc transformer cette main en bluff n’est pas super cool au final car on bloque pas mal de ces bluffs et pas ces value.

Faut aussi voir si il peut te voir sur BDFD trèfle au flop ce qui n’est pas certains non plus…

Dans ce spot on est en plein bluffcatch donc x/c river même si on est pas super content, car il rep souvent QTS, JJ, KJ parfois 66-99-78s-k9s et quand il call ton iso à 0,80 il peut tout avoir dans ce spot ^^

J’ai tout mis en BB avec range UTG 17% et une range cohérente flat CO d’un 26/16/4. Peut etre plus loose avec les 2 fishs en blinds.
Hero EV 3.8 - CO EV 5.2
Et pour le coup j’aurais pas cru a ce point, Pio check range

Toujours un régal tes analyses. Plein de question.

-Quel strat tu utilises Flop du coup - Fréquence , Size ?
J’ai l’impression que vs un bon joueur as deep on peut vite se faire rouler dessus à cbet bcp.

-Turn as tu plusieurs Size ?

-River tu B/B/BC tes Flush non nuts 100%, quelles mains tu 3barrels bluff ? 87s ? 9x ? Tu cbet Flop tous tes nut FD ?

-Quand on BBX, vilain bet archi polarisé, surement 1 seul combo de DP KJhh, set raise flop/turn presque 100% as deep, donc straigh/flush - air/9xtransfo ? Avons nous pas assez de mains à call sans h du coup ? AA Jx QQ TT ?

je vais retester en prenant tes ranges et en modifiant un peu par rapport à la NL10.
Voir si cela change ou pas

à cette limite, c’est 90% du temps un check call river et on peut parfois check raise vs certain profil qui peuvent trouver le bouton fold après avoir misé 3/4 pot en soi-disant value, il y a énormément de draw raté, nos bloqueurs sont intéressants pour check call et on ne bloque pas les bluffs adverses et une partie de sa value

1 « J'aime »

J’arrive vraiment pas à comprendre cette partie de ta phrase @muraille :thinking:

54s, 87s et allez T9s ça fait pas lourd :thinking: (again)

Euh si quand même notre Ah et le board bloque presque tout les FD coeur raté chez villain. il n’a ni Axhh, les Kxhh et les Jxhh vont pas VB river, QThh fait straight,… il reste quoi, T8 (mouai), 87s, 54s (possible)

Avoir l’Ac est cool ok avec ça, mais franchement en 25 ca VB vraiment pas thin (surtout ce type de villain), alors à la limite je veux bien qu’on puisse call avec tout nos AA mais le x/r avec l’Ah je suis plus que sceptique.

Merci d’avance pour tes lumières la dessus.

Oui bien sûr je suis là pour t’éclairer :slight_smile:

1. Le but d’un check-raise river avec une main avec un bon showdown est de faire fold des mains meilleurs que la nôtre donc ici faire fold ses bluffs nous importent pas mais le fait que Vilain puissent folder des mains qu’il considéraient en Value ça devient l’intérêt du check-raise, ici on voit que ce n’était pas le bon profil car il a turbo call DB > en check raisant ici on espérait faire folder ce genre de main.
  2. Je pense que tu peux trouver d’autres combos bluffs sur ce type de texture je te laisse fouiner dans Equilab, ça fera un bon travail sur les ranges
  3. Bloquer Ah bluff n’est pas considéré comme un vrai blocker à ses limites car peu de gens bluffent les Ahigh car intuitivement on peut gagner de temps en temps au showdown

Voilou j’espère que j’ai pu t’apporter mes lumières en plus c’est la saison, passes de bonnes fêtes

1 « J'aime »

C’est gentil :slight_smile: passe de bonnes fêtes également :star2: :champagne: :star2:

Je reviendrai peut-être la dessus plus tard avec un peu de recherche sur les ranges, pour l’heure je suis sceptique sur la pertinence du x/r bluff (obvsly j’ai bien conscience que c’était pas de la value), pour plusieurs raisons:

• Villain va avoir toute les peines du monde a VB KJ, JJ et fold vs raise (je déconne pas c’est cs land cette limite)
  • Les joueurs (dont moi) font tout un tas de choses qu’ils ne sont pas censé faire, comme ne pas bluffer les gros busted FD
  • La range de bet de villain IP va être plutot polarisé entre (KJ),JJ, QT, flush et des bluffs, il va falloir se lever de bonne heure pour faire folder JJ
  • Si en plus comme tu sembles le penser c’est un spot ou y’a plus de bluff que ce que je pressens, ça ne sert à rien de x/r si c’est pour faire folder KJ et ses bluffs on a un bluffcatcher pas horrible et assez haut dans notre range (non?) même si comme l’a dit benji, c’est peut-être mieux de x/c avec AsAc, AdAc.

Bon évidemment mes hypothèses sont peut-être fausses mais pour l’instant de ce que je vois de cette limite, le x/r c’est juste pour pas avoir à x/f ou b/f.

En tout cas merci à toi aussi de venir ici tenter de nous faire progresser :slight_smile:

See you

1 « J'aime »

Oui dans mon premier post, je précise qu’il faut check call dans 90% des cas ce spot et utiliser le check raise en parcimonie vs certains profils qui peuvent trouver le Bouton fold.
Je tiens à préciser que connaître les ranges c’est important mais personne ne joue GTO, on ne peut pas cantonner tels ou tels combos de bluffs ou de value et basta, il y a tellement de paramètres au poker que de faire des analyses purement GTO possèdent fortement ses limites et freinent la progression dans l’empathie et le métagame du jeu surtout aux limites jouées ici.

2 « J'aime »
  • aucune idée. à vue de nez j’aurais dit cbet 35-40, size 60%. je trouve que sizer petit est trop facile pour IP. trop de mains peuvent call vs 30%

• turn je pense pas bet QQ souvent. le board est trop dynamique et jouer B/B/X va être trop chiant. surtout que QQ-TT jouent super mal en B/B/XC vu qu’on bloque floats/bluffs

du coup je pense 130% pot turn avec KQ+ et draws

• river
    c’est chaud pour le split. bet et xr. je sais pas trop comment faire.
    faudriat check les flushs qui bloquent pas les bluffs. donc toutes les flushs qui contiennent Qc Tc c’est ptet pas ouf ? IP peut bluff TcT ou un rare AQc
    donc check les low nutflushs et bet les ATcc+

pour les bluffs on va être obligé de prendre les coeurs. je nous vois pas bluffer autre chose que flushdraws turn vu que y en a deux dispo (probablememnt léger probleme de jouabilité du coup sur les river où une des flushs rentre - on a pas de bluff à bon removal)
87ss 87dd quand même sont ptet là
et des rares JTss/dd QJss/dd

• flop je check souvent AK-AJhh/cc

• pas compris la dernière remarque sur les mains à call sans coeur

3 « J'aime »