Bluff 200bb deep river nl 25

salut a tous

vilain joue 26/16 3 bet 4.6%
cold call au CO 19%
AF 2.3 AF par street :3.3/1.7/1.2
fold cbet 55 %
fold cbet turn 40%
WTSD 29

flop turn me parait std peut etre que je peut faire plus chere surtout turn genre 4.5

river : je voyait vraiment pas la value que j avais a part quelques K avec au moin un coeur genre AhKx/Axkh/KhQx et encore
je m attend a se qu il ait des FD a coeur qui on loupé et qui peut eventuellement bluffer , des DP type J9s K9s (si il raise pas turn ) KhJh
je pense qu il a aucun set car 33/66/99 aurais raise au moin turn et KK/JJ vont 3bet pour l un et fold turn pour l autre logiquement
la seul STR8 serait QhTh
et sinon il a quelques flush pour moi (78cc/89cc/9TccQTcc qui float flop/8Tcc si il call PF) , vu que j ai le bloqueur As de treffle il en a un peu moin
j en ai plus que lui d apres moi , j ai tous les Asx de treffles ainsi que QTcc/78cc/9Tcc/8Tc

ayant l As de treffles j ai check shove en bluff mes AA river ^^
qu en pensez vous ? est ce qu on peut faire fold certaine flush ?

Tu a fait quoi??
Easy call river (c’est pas ce que tu voulais?) Tu a trop de sd pour transformer Rockets en bluff. Quand tu push allin; tu veux qu’il te call ou te fold? Parceque si tu veux qu’il fold, fait juste le call tu bat bc plus de mains que vs les quelles tu perds. Par contre si tu shov, il fold toujours la couleur et les miss et te call avec 2pp min. Tu voulais faire fold 2pp?

je veux qui fold , je shove en bluff , il value pas moin bon pour moi et peut fold ses bluff et DP peut etre TP mais je penses pas

AHHH donc toi en faite tu veux représenter les 66 99 ou 33 c est çà ? Non parceque pour moi tu a une main genre TT QQ, et a sa place je bet pareille si tu me donne l occasion puisque le seul moyen de gagner cette main c est de bet. Oui tu va perdre, de temps en temps, mais tu va aussi gagner. Et en reraise lui il a toujours les brelans (s il n a pas raise avec) mais aussi 2pp. Par contre si tu le call, il a TP, fldraw, str8draw en plus tu le vois qu il fold jamais et a des tendances aggro. mais tu a une main qui n est pas suffisament faible pour fold, mais pas suffisament forte pour shov.

C’est interdit de shove comme ça ^^ tu va finir en prison :wink:
@Nuyo a raison tu as assez de SD value pour call et même si t’as l’as de treifle ce n’est pas suffisant pour shove en “bluff”

1 « J'aime »

OK j ai totalement fait nimp alors ^^
c est EV+ check/call la ?
avec 1.2 d AF river et un board comme ca je le voyait pas trop bluff et quand il bet en value j ai limpression que je ne bats rien

1 « J'aime »

Ben c’est toujours plus EV+ car un mec qui a 1.2 d’AF ça veut dire que quand il bet il est sûr de lui donc en soit si tu shove tu as de forte chance d’être call je pense, c’est un peu le shove de la dernière chance ^^ mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution

1 « J'aime »

River c’est tricky, je shove jamais en tout cas, certainement pas à nos limites gros ça va être un spew monumental. le mec est 26 16 autrement dit il est pas dans le top 3 de la limite quoi… Vaut mieux pas espérer lui faire fold sa value en raisant si il donk la river comme ça imo.
maintenant est-ce que c’est un fold ou un call là pour le moment je saurais pas te dire.

1 « J'aime »

quand il bet 3/4 pot river vu son AF je le vois pas bet moin bien que mes AA et je pensais pouvoir faire fold des mains meilleures que la mienne maintenant je suis probablement a coté de la plaque ^^
j ai encore du taf a se jeu !

faudrait tourner quel combos en bluff river ?

1 « J'aime »

Je pense que pour tourner t’as mains en bluff il te faut des bloqueur style AT ou AQ mais avec l’as de treifle, tu bloque les quintes et la couleur max comme ça mais je ne suis pas un pro du bluff … ^^

Joli spew amha ^^

Probablement un x/f river mais sans aucune certitude, en tout cas le x/r bluff me semble la moins bonne des options.
Avec quoi tu x/r AI en value? Très peu de mains et ce combo ne doit pas faire parti des mains qui veulent x/r bluff si tant est qu’on veuille en avoir.
T’as du te dire que tu voulais ni bet, à raison je pense, ni x/f alors go x/r puisque tu “bloques” les backdoors flush. Mauvais raisonnement imo. Tu as juste cherché des raisons justifiant une porte de sortie, c’est sûrement un leak mental qui ta fait occulter les raisons de ne pas le faire en plus de celui qui fait que tu ne voulais pas fold :wink:

1 « J'aime »

Un easy easy c/c pour moi. Il y a des tonnes de missed draw, il va rarement slowplay set sur deux street sur un tel board, et les seules mains qu’il a en value et qui nous battent sont genre JJ, 7c8c ou JhKh.

Alors moi je tournerai en bluff un 78o 45o/s mais autre couleur, avec bet shov river pas x/r. peut etre un A9o meme si je crois que je joue plutot x/c turn x/f river xD. wouahsi je crois que c est tout. Le reste tu a pratiquement toujours SD donc tu préfère bet et faire TON prix river, et fold sur raise. Surtout que là tu bet 1/3 river tu ne va jamais te faire raise par pire.

1 « J'aime »

Check call river me semble vraiment cool et bien plus relax.
Après gg parce qu’il a quand même un spot bien bien affreux avec 120bb à rajouter river.

On est UTG, t’ouvre jamais 45o ou A9o.

quand il bet 3/4 pot river vu son AF je le vois pas bet moin bien que mes AA et je pensais pouvoir faire fold des mains meilleures que la mienne maintenant je suis probablement a coté de la plaque ^^
j ai encore du taf a se jeu !

faudrait tourner quel combos en bluff river ?

Je ne vois pas grand chose d’autre dans mon range que 7s8s et 7d8d, mais ce sont des mains que je 3 barrel.

Comment check call peut être cool ?
Il value jamais moins bien et il arrive river avec très peu de bluff.
On bloque AXhh
Il bluff pas Kxhh ni Jxhh QThh straight
Il reste 3 combos 78s dont 78hh qu’il jouera agressivement régulièrement et 78ss et 78dd qu’il ne callera pas à 100% turn.
River à part 78dd et 78ss on a pas beaucoup de mains qui veulent triple en bluff du coup je crois que je vais barrel avec un petit sizing 50% max avec les 3 bottom set+KKsd, les flush non max. Et les flush max qui bloquent ses backdoor flush à lui (A8cc/A7cc/ATcc).
Je serai enclin à jouer KKhd et KKhs(bloque ses hero call /bat une partie de sa value range/ne bloque aucun bluff) / QT( bat une partie de value range/ne bloque aucun bluff) / KJhh /AxKh en check call.
Check fold mes bust draw à cœur.

Check shove A4cc/A5cc/AQcc en value du coup me choque pas d’inclure AhAc dans mes bluffs vu qu’on bloque une partie de bluffing range (AXhh chez vilain) qu’on ne bat pas sa value range. Ou peut être qu’on préfère ne pas avoir Ah pour ne pas bloquer sa folding range.
Avoir Ah est très chiant pour check call et pour check shove. Du coup peut être bien de check fold AhAc et check shove AcAd et AcAs

Après j’ai du mal à interpréter les stats de vilain du coup ma question est la suivante :
Selon toi vilain call t il A9s/A8/A7s/A6s/A4s/A5s preflop ?
Float t il A7cc/A8cc/ATcc sur ce flop ?

Si tu réponds par l’affirmative alors ton bloqueur est vraiment cool.
Si tu réponds par la négative alors ton bloqueur est quasi inutile car vilain n’aura structurellement aucune nuts flush dans son range arrivé river du coup pas bcp d’intérêt à bloquer ce que vilain n’a pas.

1 « J'aime »

D’accord avec ça, d’ailleurs je crois même que x/c est le 2nd plus mauvais choix après le x/r.
Nos backdoor flush on va tous les 3 brl, les JhXo on pourrait les x/r bluff mais je sais pas si yen dans notre range de 2brl, x/r bluff avec Ah ça n’a, à priori aucun sens et avoir le Ac n’est pas aussi déterminant que héro semblait le penser tant ça concerne une partie infime de la range adverse.

On a vraiment peu de value river et on est finalement assez bas dans notre range pour bluffcatch par rapport aux hypothétiques bluffs de vilain dont on bloque une grosse partie avec ce combo là.

Je crois pas avoir lu quiconque évoquer ce qu’on pourrait x/r en value dans ce spot et qui justifierait d’avoir une range quelconque de x/r bluff. C’est important aussi de se demander ce qu’on a dans nos ranges en premier lieu et pas seulement ce que vilain peut avoir car ça peut vite nous faire faire n’importe quoi.
Je serais curieux de connaître l’avis de @Benjamin_Shal là dessus.

Je ne vois quand même pas bien quelle main moins bien va nous call 3 barrel. Je veux bien que c/c ne soit pas la Panacée mais je ne trouve pas le bet/fold terrible.

Oui y a peu de value c’est pour ça que pour moi c’est un check (x/f si vilain bet et pas x/c)