D’un point de vue 100% théorique, tu ne te retrouves pas dans cette situations car le sizing du cbet flop est mauvais.
As joued, la seule range théorique de bluff est AcQ+
En quoi le sizing est mauvais ? (pas de sarcasme, c’est une vraie question)
Perso je ne vois pas vraiment comment je peux donner mon avis sur ce spot si tu ne nous dis pas quelles sont tes propres stats. Expliquer un ou deux coups qui se sont passés entre vous aiderait aussi. Genre est-ce que vilain a check/call deux fois 3ème paire sur un board pas beau, est-ce que tu lui a montré merguez dans des spots de barreling, etc… C’est un move strictement exploitant ici, pour moi il y a juste deux éléments à prendre en compte : est-ce que vilain est hardi ou couard et est-ce que tu as une image de joueur hardi ou couard. Concernant vilain, ses stats nous orientent vers la couardise, premier bon point, reste à savoir ce qu’il en est de ton côté.
Quand on cbet ce flop hero veut 3 barrels ce spot oop UTG v CO contre ce profil plus ou moins tigh ?
Avant de parler river personne en parle mais check me parait très bien flop
je n ai pas d histo vs vilain
desolé freudinou , mais je ne sais pas se que veux dire couard et hardi ^^
quelles stats te faudrait t il ?
Les stats qui nous permettent de comprendre comment te perçoit ton adversaire.
Et si tu n’as pas d’histo vs vilain, dans ce cas évite peut-être de mettre les stats d’AF par street qui risquent d’induire en erreur à mon sens.
ok
je joue 25/20 3 bet 6%
j open raise 16% UTG
cbet flop 47%
2 barrel 50%
AF 1.8
je vois pas trop lesquels mettre en + ?
j ai une image plutot passif je penses , je sais que je bluff pas assez en tous cas
Ca vaut ce que ça vaut mais perso tu me fais ça avec ces stats, sauf si je sais que tu as une SSP (sporadic spew tendencies ™ ), je fold direct mes secondes nuts. Lui aussi a l’air d’être un peu pleutre donc idem, sauf si tu le sens chaud sur la session, je pense que c’est le profil où tu peux y aller. C’est l’occasion d’utiliser ton image de joueur passif même si du coup ça pose quand même un peu plus la question d’un check/call river vu qu’on peut avoir envie de te bluff plus que d’autres. Mais bon, pour moi en théorie, tu fais tout fold sur ce move (en théorie car je me doute que s’il est sur le fofo, c’est que ça ne s’est pas tout à fait passé comme en théorie…).
exact ^^ , il a turbo snap call , pas l ombre d une reflexion
Oui, c’est un spot que je connais en quelque sorte. Ca m’est arrivé plusieurs fois en limite inférieure, disons NL 20/25-. Ma ligne de jeu est cohérente, je sélectionne un vilain que j’estime supérieur au niveau de la compréhension du jeu, j’ai le blocker, je fais mon petit check/raise river pour simuler des bonnes nuts de la mort et boom, snap call de la DP. Difficile d’en conclure quelque chose me concernant, je n’ai pas placé ce spot suffisamment souvent à ces limites et surtout tu l’auras compris, du coup j’ai arrêté, et les joueurs que je coach ne passent pas leur temps à le faire non plus…Mais j’avoue que là, avec la deepitude, je ne m’attendais pas à un snap quand même…
Peut être parce que bet est mieux et que même si théoriquement faire 2/3 + est pas le meilleur sizing, c’est toujours mieux que check(?)
Je serais pas surpris qu’un solver nous donne un petit sizing car on a l’Ah. On a peut être pas 3 street de bet for value mais au moins deux avec de temps en temps des x/c river et des x/f obvsly
Mdr le turbo call de vilain ^^ comme quoi la crédibilité du x/r sur une backdoor flush est proche du néant. Bon pour le coup il a straight faut pas déconner (lol) mais même un set je suis sceptique quand à la frequence d’un fold de sa part.
Dommage pour hero
Il a aucun set pour moi ou très rarement
À mon avis la clef pour savoir si ton play est bon c’est d’être honnête avec toi même et demander si check shove AAcx ici est dans notre stratégie, et est ce que tu vas effectivement check shove une partie de tes nuts flush (que j’ai détaillé dans mon pavé que personne n’a lu visiblement) ou est ce que t’es arrivé river sans plan et quand tu t’es rendu compte que tu battais rien tu t’es dit que faire tapis pouvait pas être degueu car on a un bloqueur.
Dans le premier cas nh, et osef qu’il call loose notre range fait juste une tonne d’argent contre lui et il a juste chatter un de nos bluff.
Dans le 2eme cas tu seras juste uniquement en bluff et vilain n’a qu’à appuyer sur call pour faire des pépètes.
D’ailleurs je suis en désaccord total avec toutes les personnes qui pensent que l’on doit jouer nos flush en 3barrel. A part KQhh (qui va fold une partie du temps) toutes les mains qui call un 3eme barrel vont probablement vouloir thin value, et on laisse la possibilité aux bust draw à cœur de bluff. Partant de ce postulat, je pense qu’on devrait check shove une grosse partie de nos nuts flush .
On joue une range pas que AhA v range call CO.
Pas besoin de solver pour comprendre que l’on bet small quand on a un avantage de nuts et de range énorme, c’est pas du tout le cas ici.
On peut aussi jouer comme 99% dû field de ces limites cbet OOP comme IP et passer sa vie à XF.
Si je l’ai lu!
C’est drôle parce que c’est ce que j’ai écrit plus haut tu ne l’as pas lu? ^^
Résumé
C’est pas très clair pour moi tout ça, du coup c’est dur de rebondir là dessus désolé
Je t’ai donné l’impression que je pense autrement?
Inutile de faire dans le dédain, on discute @Willouch je n’ai pas voulu heurter ton ego en te contredisant plus ou moins par un questionnement.
Ça à l’air d’être évident pour toi qu’on a pas d’avantage de range mais j’ai pas l’impression que ce soit le cas. On a autant de set que villain, on bloque une grosse partie de ses FD et on crush toute ses PP, pour moi sur ce flop pas franchement dynamique on a un bel avantage de range mais tu vas pouvoir me dire où je me trompe puisque tu es très absolu dans ta réponse (“c’est pas du tout le cas ici”)
On est pas sur un site de rencontre… je viens ici débattre et j’exprime mon point de vue, je m’excuse si j’ai pu brusquer ta sensibilité.
Je trouve la main intéressante, mon avis river a été exprimé par d’autre.
En revanche Flop ça va être pour moi contre ce profil un check la plupart du temps, je le dis.
C’est sur que vilain a jamais AA KK, crois tu que ça suffit à nous donner un avantage de range ?
Comme tu dis il a autant de nuts que nous et a la pos… ça call strong CO ici. Tu parles de solver, je suis pas chez moi mais si tu run ce flop tu verras que vilain CO a une EV supérieur à Hero.
On va tellement XF oop que c’est bien d’avoir une range de X strong dans ce spot. Limite X range reparti en XC XR XF.
Préflop? Flop?
Par rapport aux ranges de call NL10) notre ev et equité sont meilleures que celle de vilain.
Flop, d’un point de vue 100% théorique, c’est loin d’être aussi tranché que tu le dis : c’est plus du 50/50 (1/3 ou check) et sans range bien définie (enfin, presque)
Si on passe à 100% 1/3 ou 100% check, les ev théoriques ne changent pas beaucoup.
Mais en pratique, parmi le 50/50, 100% 1/3 ou 100% check, il y a un scénario plus marrant que les autres et plus ev+, mais il peut avoir des effets spiou si on se laisse aller
Preflop.
Bizarre. Prêt à mettre une couille que EV IP est superieur a la notre assez nettement.
Bizarre. Ma deuxieme couille que théoriquement pio check 80%+ à la place de Hero.
Je suis pas chez moi je run ca demain ou si @Freudinou a 10 minutes à perdre.