Bloqué dans les bas fond du holdem

salut a tous,

pour commencer @freudinou non je ne t’en veux pas du tout, bien au contraire.
Tu ne fais que mette le doigt ou il faut, sa ne plaira pas à tous mais c’est la pure vérité.
Beaucoup son la à ce cacher derrière la variance, les Bad beats et d’autres ca sera, ca veut pas rentrer, j’y arrive pas, je comprends rien…et je crois que tu peux en énumérer bien plus que moi…

ici je vais parler à titre personnel ,dévoiler mon histoire sans retenue.
ca aidera peu être certain à ce poser des questions comme moi, et d’autres sans bâteront les couilles.
Je décide de poster ca ici mais si il faut pas de soucis pour déplacer le sujet et en faire un message personnel.

Donc voila, je vais commencer par le poker mais vous allez vite comprendre que le problème va dériver sur beaucoup de chose.
Ah oui avant toute chose, le boulet que @freudinou parle c’est bien moi. Et y a pas mieux pour définir la merde que j’ai pu faire jusqu’à maintenant.

Donc, je commence a jouer au poker en cash nl2, je ne fais que monter et descendre entre la nl2 et la nl5 pendant 300k mains. Et oui 300k en nl2 et même pas foutu de monter une limite.je regarde des vidéos, lis des articles mais au final ca et rien c’est la même chose.je survole, je prends aucune notes, je regarde de la zoom500 et je crois que je vais m’améliorer ainsi.
Le seul point positif à retirer de cette période c’est que je suis toujours la malgré tout.
Après 2ans à avoir fais de la merde je décide de contacter @freudinou, biensur quelques heures plus tard on ce prends déjà prêt à grinder la nl100…Et ca marche j’applique les concepts qu’il m’apprends même si d’autres son plus difficile à faire rentrer. nl2,nl5,nl10 et me voila en nl25…waouh j’y suis quel caïd.
Mais la belle histoire ce termine ici…Mes démons ressurgissent et c’est de nouveau la descente en enfer…

la descente en enfer??? tu te fou de notre gueule ce n’est que du poker et il n’y a pas que ca dans la vie certain me diront.
et bien oui ce n’est que du poker et mon apprentissage a ce jeu ma ouvert les yeux sur quelque chose.

Je suis un ‹ ‹ BOULET › ›

et encore une fois @freudinou je ne suis pas vexé et je ne t’en veux pas, juste que tu as eu vraiment le bon timing avec ton message et ca c’est une autre de tes forces de coach . :slightly_smiling_face:

je m’explique:

-un jour avant mes 18ans je réussi les tests d’entrée pour l’école royale militaire comme sous officier dans l’infanterie.
cool c’était mon rêve, j’y suis à part que 1 an et demi après je suis blessé à la jambe et je marche plus pendant 6 mois, on me dit que l’infanterie ca sera mort, je pète un câble je passe même pas les examens et je deviens barman à l’armée.
un après, j’ouvre les yeux et je me dis non c’est pas pour moi, j’étais entrain de devenir alcoolique.je lâche tout.
-je rentre dans la sidérurgie j’y fais 14ans comme dépanneur en aciérie et coulée continue…pour ceux qui connaissent c’est l’enfer. le bruit permanent, la poussière, le danger, la chaleur et le froid et en prime 4 collègues décédés dont certain devant mes yeux.
14 ans après je pete un câble je vais voir mon chef et je lui dis que je veux être augmenté sinon je me casse…Ce que j’ai fais.
-Je passe les tests pour la SNCB que je rate.je me réinscrit direct et je réussis haut la main. en 4ans je passe tout les examens possibles à mon niveau et je réussis…et devinez quoi…je repete un cable. Mais la je ne me suis pas barrer pas encore du moins lol.

-Alors ou est le problème???mes chefs? le travail? le coup à pas de chance?
non, il m’a fallut du temps pour le comprendre et l’accepter surtout. mais le problème c’est moi. Parce que comme vous pouvez le voir j’ai un cerveau quand je veux quelques choses souvent j’y arrive sans trop de difficultés. ce qui à été un piège pour moi car au moins j’en aurai pas eu, j’aurai du me battre pour avoir ce que je voulais. Et c’est bien la le problème. dès la première embuche je n’affronte pas le problème en face.je fuis, abandonne ou fait de la merde.
Au poker ca été exactement pareil, j’ai eu 12h de cours avec @freudinou et j’étais en 25 alors que je galerais la nl2 quelques mois avant…La preuve que ses méthode sont bonnes si un boulet y arrive :smile:
Faut pas ce mentir gagner jusqu’en nl10 avec un minimum de rigueur et de travail est à la portée de tous…Parce que comme dis plus haut par le coach mon travail n’a pas été pharaonique. Par contre la nl25 ca devient déjà plus corsé même si c’est faisable. Bien sur me croyant assez bon j’ai commencer à encore moins travailler et de l’escalade je suis passé à la dégringolade
La faute a qui?
la variance??les autres sont trop fort??
encore des putins d’excuses, un moments faut ce regarder en face et prendre ses couilles en mains et savoir vraiment ou on veut aller et d’accepter qu on soit un boulet,gros,con si c’est le cas et pas ce cacher derrière des excuses et ce qu’on veut entendre.
tu perds? mais t inquiète ce n’est que 10k ca arrive, t’es gros mais non t’es juste un peu enrobé c’est pas grave.
faut accepter ce qu’on est pour l’instant et tout donner pour ce prouver a soit même qu’on est bien meilleur que ca.
moi je suis un boulet et maintenant je l’accepte mais je me bouge le cul!!!

-j’ai lâcher le poker un moment parce que j’étais tellement mal dans ma tète depuis des mois que tout ce qui avait autour de moi en empâtait, le boulot, la famille, ma relation, problème d’argent(pas lié au poker je vous rassure, mais j’ ai fraudé l’état il y a 10ans et bien sur ils m’ont pas oublié.30k dans les dents avec saisies sur salaires)
Donc fin 2020 ce termine avec une relation complètement HS alors que c’était quelqu’un de vraiment bien, mais j’ai merdé je l’accepte.et encore 15keuro que je n’ai pas que je dois donner à l’état. Résultat saisies sur salaire.
Alors il y 2 solutions. soit je continue a me plaindre, ohh le pauvre malheureux sa copine n’est plus la, oh les méchants fonctionnaires qui n’ont aucune pitié avec moi…mais cette fois c’est pas comme ca que ca va ce passer.
Ca va faire 2mois que je tourne en rond à me poser des questions touts les jours et me demander pourquoi j’en suis arriver la. rien ne sortait c’était le vide jusqu’au jour ou tu es bien obligés de l’accepter. J’en suis la parce que je n’ai fait que de la merde et rien d’autres.
Ma situation ne sait pas améliorée parce que ca va prendre du temps et c’est comme au poker faut accepter que les efforts doivent être continus et sur le long terme avant d’avoir un résultat. Mais le faite de comprendre que je suis maitre de ce qu’il m’arrive dans 90% des cas m’aide déja à surmonter l’épreuve.
Et autre chose qui me fait un bien fou malgré qu’à la base je déteste ca, c’est la course à pied. Je vais courir tout les jours, que ce soit soir ou matin même 1km si j’ai pas le temps mais je le fais. Et pourtant je peux vous assurer que quand je cours on dirait une limace pour l’instant mais je m’en tape c’est le faite de bouger mon cul qui compte

Voila beaucoup ne seront pas arrivé jusqu’ ici et je peux comprendre, on est la pour parler de poker et on s’en bat les couilles de ma vie mais ca fait partie de mon processus de changement d’ en parler a livre ouvert autour de moi et arrêter de ce cacher derrière des excuses.

5 « J'aime »